Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opinion sur la Fiat Punto Multijet


Invité §mik145PK

Messages recommandés

Invité §mik145PK

bonjour, je suis toujours a la recherche d'un citadine d'occasion diesel et mon choix se tourne vers une fiat punto 2004 1.3 multijet. 3 ou 5p.

vos avis, vos critique sur ce véhicule et ce moteur pour m'aider dans ma recherche.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

Je viens de revendre ma punto multijet 70 class 5 p pour une grande punto, donc je pense pouvoir donner un avis précis.

 

Qualités de la voiture:

 

 

Ne consomme pas trop, 4.5l réels vers 110 kmh

Très bien équipée pour le prix

Grand coffre

Peu chère à entretenir ( une révison tous les 20 000 ou tous les ans)

Moteur qui permet de bonnes relances grace aux 18.3 mkg de couple, beaucoup plus nerveux qu'un hdi / tdci70 cv ou qu'un dci 65

Bonne tenue de route ( mais j'avais l'option jante avec monte en 185/60r14)

Freinage très efficace

4 étoiles au crash test euro ncap

Consomme beaucoup plus passés les 140 ( 6.4 l vers 140 et après monte en flèche )

 

Défaults:

 

Accoups du turbo a 2000 trs min, désagréable au début mais on s'y fait vite

finition, l'ajustement de la boite à gants, et de certains élements de la console sont pourris

Le sytème de hauts parleurs de base, à changer, surtout à l'arrière ( c'est du 10 cm)

Devient bruyante quand le moteur passe les 3500 trs min

Direction city, un peu floue sur la mienne ( cas plutôt isolé à priori)

Emplacement des vitres électriques ( je chipote un peu, mais sur la console centrale ça fait bizarre)

 

C'est une voiture que je recommanderai malgrè une finition décevante, en effet dans cette gamme de prix, il est impossible de trouver un moteur aussi sympathique, le tout combiné à une bonne dotation, et une facilité de conduite déconcertante en ville gràce à la fonction city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik145PK

merci beaucoup, je souhaiterais savoir la fiabilité à long terme de ce petit diesel car se serait une voiture que j'aimerais garder.

je sais que c'est un modèle récent mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

65000 bornes et aucun problèmes. Je dirai même : que du bonheur !

 

Trés souple, malgré ce petit acoup, trés dynamique, consommation basse (4-5L en utilisation normale : autoroute+ville+nationale)...

 

Je te le conseille vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

Niveau fiabilité, aucun problème, le bloc est garantie 300 000 kms par fiat, transmission par chaine, la partie la plus robuste et fiable de la voiture.

Absolument aucun problème en 2 ans à ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar236jk

Bonjour,

Je vais également apporter mon avis sur ce véhicule que je possède depuis bientôt 3 ans.

Il s'agit donc d'une punto 1.3 jtd star elle a 82000km.

Le moteur marche très bien à tous niveaux même si un peu plus de puissance serait bien venue !! mais bon c'est une autre histoire.

Concernant la fiabilité, niveau moteur, RAS.

Après j'ai eu droit à un body computer à 600 euros... argh ! heureusement fiat france à largement participer.

J'en suis tout à fait content, elle consomme relativement peu meme si je n'arrive pas à passer sous les 5 L aux 100km.

Je ne sais pas ce que valent les Grande Punto, mais pour celle ci, je trouve que c'est un très bon compromis prix/équipement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

Bonjour,

Je vais également apporter mon avis sur ce véhicule que je possède depuis bientôt 3 ans.

Il s'agit donc d'une punto 1.3 jtd star elle a 82000km.

Le moteur marche très bien à tous niveaux même si un peu plus de puissance serait bien venue !! mais bon c'est une autre histoire.

Concernant la fiabilité, niveau moteur, RAS.

Après j'ai eu droit à un body computer à 600 euros... argh ! heureusement fiat france à largement participer.

J'en suis tout à fait content, elle consomme relativement peu meme si je n'arrive pas à passer sous les 5 L aux 100km.

Je ne sais pas ce que valent les Grande Punto, mais pour celle ci, je trouve que c'est un très bon compromis prix/équipement !!

 

 

La gpunto est plus spacieuse, plus silencieuse,le moteur est disponible plus vite et il consomme moins. Niveau dotation, elle est mieux équipée, tenue de route supérieure, sécurité passive supérieure...

Pas un seul point qui ne soit largement supérieur à l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar236jk

Salut !

Tu as quel moteur sur ta Grande Punto Sapinator ?

Et pour info quels sont les nouveaux equipements que tu as dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap086Gl

J'ai la multijet 75 dynamic, on sent vraiment un saut de géneration entre les 2 modèles.

En équipement, sans parler de la différence de finition flagrante, de la qualité des plastiques de l'impression d'avoir affaire à une compacte, la Gpunto à en plus :

-ODB de la stilo ( rajoute température, avertisseur de survitesse programmable, verrouillage des portes programmable, trip A, trip B, affichage stations......)

-Airbags plus nombreux, en plus des frontaux, on gagne les latéraux et les rideaux ==> crash test 5 *

Freinage plus puissant ( trop puissant pour la presse française ) roue de plus grand diamètre et empattement plus important ==> tenue de route bien supérieure

-Autoradio de bien meilleure qualité avec asservissement du volume qui n'est plus inutile comme sur la IIb

-Balayage intelligent des essuies glaces avec balais flat blade

-Vraie roue de secours, avec un coffre ou la moquette est bien assemblé, le seuil de coffre peut enfin encaisser des charges

-Télecommande d'ouverture des portes au format pliable.

La punto IIb était ma première voiture, même si elle m'a bien servie ( trajet grenoble marbella de 1600 km d'affilé sans broncher à part surchauffe de la clim), je trouve que la nouvelle la surpasse sur tous les points.

La plupart des personne qui connaissaient l'ancienne voiture et qui ont essayés la nouvelle ont du mal à croire que cela reste une citadine qui plus est moins chère que les françaises

J'ai changé mon ancienne punto IIb multijet 70 class à la suite d'une offre commerciale de fiat sur un leasing.

Par rapport à ce que je payais avec mon ancienne le budget augmente de 15 €, mais on les retrouve largement sur l'agrément de conduite, l'aspect sécuritaire et surtout à la revente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fit753iQ

bonjour je viens d 'acheter une grande punto importee d' espagne ,mais l' ordinateur de bord me parle en espagnol comment faire?

je ne possede pas la notice en français et mon telephone me demande un code pour se connecter au BLUE&ME comment faire?

ou puis je me procurer les notices de la voiture et des options?

merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...