Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende majorée alors qu'elle a été payé


Invité §gif315Vp

Messages recommandés

Invité §gif315Vp

Bonjour à tous,

 

Je vous explique donc l'histoire completement absurde quoi.

 

L'année dernière, fin décembre, le 23 exactement, j'ai eu une contravention pour stationnement gênant à Avon (77) étant donné que j'étais en stage sur paris, et donc je prenais le train tous les jours, la voiture restait donc la toute la journée. Pour moi le stationnement était loin d'être gênant (j'aurai pas laisser la voiture là sinon), m'enfin bon j'ai payé quand même comme tout bon citoyen.

 

J'ai renvoyé leur PV avec un timbre amende de 35€ collé dessus et gardé l'autre partie.

 

La ou ca se complique un petit peu, c'est que hier j'ai reçu une lettre de majoration de cette amende, ui 8mois après (vive l'organisation, quel magnifique système je vous jure, des incapa... !!). Le problème est que ayant changé de portefeuilles il y a de ca moins d'1 mois j'ai fait un petit peu de nettoyage et le récipissé de l'amende je l'ai jeté (bah oui on se réveille pas 3ans après, c'est quoi ce bordel?? Puis ca s'efface avec le temps aussi!)

 

Donc du coup je n'es aucune preuve pour prouvé que j'ai payé, comment faire?

Et payé 110€ un stationnement gênant, euh ... j'ai envie de dire abusé non!! c'est quoi ce système merdique, c'est quand qu'il vont se remettre en cause et un peu moins penser à la tune dans ce monde, car ca devient alarmant!!

 

Et je n'est pas le budget pour payé, je viens de finir mes études, donc pas de salaire ni rien de tout ca, j'ai pas 75€ a jeté par la fenetre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

Je vous explique donc l'histoire completement absurde quoi.

 

L'année dernière, fin décembre, le 23 exactement, j'ai eu une contravention pour stationnement gênant à Avon (77) étant donné que j'étais en stage sur paris, et donc je prenais le train tous les jours, la voiture restait donc la toute la journée. Pour moi le stationnement était loin d'être gênant (j'aurai pas laisser la voiture là sinon), m'enfin bon j'ai payé quand même comme tout bon citoyen.

 

J'ai renvoyé leur PV avec un timbre amende de 35€ collé dessus et gardé l'autre partie.

 

La ou ca se complique un petit peu, c'est que hier j'ai reçu une lettre de majoration de cette amende, ui 8mois après (vive l'organisation, quel magnifique système je vous jure, des incapa... !!). Le problème est que ayant changé de portefeuilles il y a de ca moins d'1 mois j'ai fait un petit peu de nettoyage et le récipissé de l'amende je l'ai jeté (bah oui on se réveille pas 3ans après, c'est quoi ce bordel?? Puis ca s'efface avec le temps aussi!)

 

Donc du coup je n'es aucune preuve pour prouvé que j'ai payé, comment faire?

Et payé 110€ un stationnement gênant, euh ... j'ai envie de dire abusé non!! c'est quoi ce système merdique, c'est quand qu'il vont se remettre en cause et un peu moins penser à la tune dans ce monde, car ca devient alarmant!!

 

Et je n'est pas le budget pour payé, je viens de finir mes études, donc pas de salaire ni rien de tout ca, j'ai pas 75€ a jeté par la fenetre!!

Le délai de prescription pour les amendes est de 3 ans. C'est pourquoi il est indispensable de conserver ce genre de document qui fait office de preuve. Il est par contre possible que cette amende soit prescrite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amende datant de décembre, elle n'est pas prescrite.

Sans preuve, difficile de contester la majoration.

Il aurait fallu payer par chèque : soit le chèque est encaissé et tu peut le prouver, soit le paiement se perd et ça t'évite au moins de payer deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Le commerçant ou le timbre a été acheté je garde pas une contre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

Comment je pouvais savoir que le délai de prescription était de 3ans aussi? :/ c'est pas un truc qu'on nous apprend a ce que je sache, puis c'est énorme 3ans juste pour une amende quoi!

 

Pour le paiement par chèque, j'aurai préféré mais j'en avais pas encore à cette époque là, donc espèce oblige car ils acceptent pas les CB (comme ca pas de preuves pfff)

 

Donc c'est foutu, obligé de payer? :/

 

Aygoiste, j'ai pas bien compris ta question, tu veux dire quoi par contre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je pouvais savoir que le délai de prescription était de 3ans aussi? :/

 

Nul n'est censé ignorer la loi. Tu es donc censé connaître l'ensemble des lois... (oui je sais, personne ne les connait toutes).

Donc c'est foutu, obligé de payer? :/

 

Sans justificatif, j'ai bien peur que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

C' est dingue ce que certaines administrations peuvent égarer comme documents, surtout quand ça les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

Et avec seulement le récépissé de l'amende avec la partie du TA coller dessus, ca suffirai a annulé cette connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec seulement le récépissé de l'amende avec la partie du TA coller dessus, ca suffirai a annulé cette connerie?

 

Ça serait un début de preuve.

Mais ça ne prouve pas à 100 % qui que c'est bien cette amende que tu as payé avec le timbre-amende ni que tu as payé dans les temps.

On va dire qu'avec cette preuve tu aurais pu tenter une contestation alors que là sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

bah si c'est certain que c'est cette amende, j'en ai pas tout les jours non plus ^^ heuresement =)

 

Mais c'est vraiment un système en faveur de l'état c'est dingue, je comprend mieux pourquoi le monde est en crise, avec des boulets pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bah si c'est certain que c'est cette amende, j'en ai pas tout les jours non plus ^^ heuresement =)

 

Mais c'est vraiment un système en faveur de l'état c'est dingue, je comprend mieux pourquoi le monde est en crise, avec des boulets pareil !!

Malheureusement tu ne peux rien y changer! A l'avenir conserve bien ces documents. Je reconnais que c'est rageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

 

Aygoiste, j'ai pas bien compris ta question, tu veux dire quoi par contre marque?

 

 

Je pensais par la une trace de ton achat ? vu que lui doit bien les acheter les timbres amandes ? c'est une idée comme cela que je lance

 

Ps : avec les gros soucis que j'ai eu avec les différentes 'administration je pourrais en écrire un livre... pour un j'ai même du aller au tribunal allé je vous raconte l'anectote comme c'est un forum automobile quand j'ai du refaire mon dossier a la MDPH le pseudo médecin a estimé que je n’était plus handicapé mais elle ne ma pas retirée mon handicape bien sur ! juste la reconnaissance (après 20 ans que je le subissait quand même - admettons, elle pourrait travaillé pour lourde xD) la même année je me suis inscris au permis de conduire la préfecture m'a obligé à passé une visite médicale et le docteur voulais pas me donner le droit de conduire alors que j'avais obtenu mon permis de conduire du premier cou en plus c'est à cause de ce c....d d'inspecteur, Il ma fait contrôler alors qu'il avait donné mon permis.... après deux ans et demie de procédure j'ai gagné le droit de conduire et récupérer mes droit au niveau de mon handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gif315Vp

Bon alors j'ai quand même retrouvé le papier après quelques recherches, jetés mais récupérer xD (étant parti en vac entre temps, un coup de bol lool

 

Mais bon au final c'est même pas la même date ni la même heure sur le PV et le papier de majoration, je comprend pas car j'en ai eu qu'un de PV, a moins qu'un abr..i c'est fait plez a me l'enlevé mais bon bizarre tout ca :/

 

Je vais pas pouvoir faire grand chose du coup je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bon alors j'ai quand même retrouvé le papier après quelques recherches, jetés mais récupérer xD (étant parti en vac entre temps, un coup de bol lool

 

Mais bon au final c'est même pas la même date ni la même heure sur le PV et le papier de majoration, je comprend pas car j'en ai eu qu'un de PV, a moins qu'un abr..i c'est fait plez a me l'enlevé mais bon bizarre tout ca :/

 

Je vais pas pouvoir faire grand chose du coup je pense :/

 

 

Ca sent en effet la "blague" de l'avis de contravention enlevé de votre pare brise par quelqu'un que votre stationnement devait agacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bah si c'est certain que c'est cette amende, j'en ai pas tout les jours non plus ^^ heuresement =)

 

Mais c'est vraiment un système en faveur de l'état c'est dingue, je comprend mieux pourquoi le monde est en crise, avec des boulets pareil !!

C'est bien pourquoi il ne faut pas hésiter a conserver longtemps ce genre de documents. Cette histoire de PV payée est tordue, je suis d'accord. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...