Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

casque avec visière teinté?


Invité §cou468Zx

Messages recommandés

Invité §cou468Zx

bonjour a tous les bikers

 

Voila pour mon premier casque je choisirais un caque shark avec visière teinté vous en pensé quoi ? :??:

Sinon bonnes routes et vive le bitume et les arsouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §HNe434hj

Visière teintée why not, mais oublie pas d'en acheter une transparente aussi car si tu dois rentrer de nuit tu vas pleurer... ;) (ça ne peut être qu'une 2nde visière la teintée, pas la principale)

 

Euh moi je suis pas un biker je suis un tarm:o

 

V et calme le jeu sur les arsouilles si tu veux que ton 1er cax te dure un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

bonjour a tous les bikers

 

Voila pour mon premier casque je choisirais un caque shark avec visière teinté vous en pensé quoi ? :??:

Sinon bonnes routes et vive le bitume et les arsouilles !

 

Salut :p

Si tu roules pas la nuit ou alors si la route est pourvue d'écalirage ça peut passer, sinon laisse tomber ou prends en une legerement teintée.

 

ou alors faut avoir 2 cax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Généralement les cax dignes de ce nom ont un syteme de changement rapide de visiere.

Rouler sans ma visiere iridium par grand soleil (meme un peu) ça m'est totalement impossible et les lunettes de soleil sont vraiment pas pratique tu peux pas l'oter dans un tunnel et assez désagreable, surtout que les cax assez haut de gamme sont pas conçu pour mettre des lunettes sans trop plié les branches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Merci pour vos sages conseils :jap: J'eviterais donc de rouler la nuit avec :D .Combien coute une visière transparente ? Dans les tunnels le passage noir peut il etre accentué par le casque teinté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Merci pour vos sages conseils :jap: J'eviterais donc de rouler la nuit avec :D .Combien coute une visière transparente ? Dans les tunnels le passage noir peut il etre accentué par le casque teinté ?

 

 

Oué encore plus si tu fermes les yeux parce que ta peur :lol:

 

Je pensais que tous les cax vendu dans le commerce étaient vendu en transparente. Moi je dirais 15-20 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

J'ai même vu 75 à moto expert pour une iridium shark :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

a mon avis tu est leger en disant 15 -20 une irridium pour un shark c'est 65 donc une transparente je dirais 50

 

 

La mienne 60 € iridium, la fumé était a 30 € dans le transparente doivent etre moins chere, mais il doit y avoir plusieur qualité, si il y a de l'anti bué ça sera pt etre plus chere.

Je vois nettement la difference mon iridium est pas traité contre la bué et c'est vrai que ça vient vite quand y fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

J'ai trouvé 1 seul magasin qui vend des casques teintés ils sont a environ 200 € minimum ! Impossible dans trouvé ailleurs enfin dans mon patelin :D (comme je porte des lunettes j aurai la face écraser sous mon casque et j ai pas envie que l' on se paye ma tete :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

54€ chez cardy ma mienne en irridium staïle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Enfin 200 € le casque entier pas seulement la visière heureusement :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque avec visiere teintee :???:

 

Sachant que les visières iridium sont pour certaines "reservés à la competition" (notamment les shark) et donc illégales sur route, ça m'étonne des casques avec visieres teintées à la vente...ou alors t'as aussi une visiere transparente fournie avec :voyons:

 

Ou alors les casques Suomy mais bon la t'es plus a 60 euros près :D

 

Pour infos les prix des iridium pour shark c'est plus 70 euros que 20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Iridium ou fumé, n'importe quel écran de casque autre que transparent est de toute façon "competition only" :bah:

 

Alors on a le choix, soit être aveuglé, soit être hors la loi :D

 

D'un autre côté j'ai jamais vu un bleu faire chier pour une visière ;)

 

Iridium pour les kékés, fumé pour les rebelz : choisis ton camp camarade © :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iridium ou fumé, n'importe quel écran de casque autre que transparent est de toute façon "competition only" :bah:

 

Alors on a le choix, soit être aveuglé, soit être hors la loi :D

 

D'un autre côté j'ai jamais vu un bleu faire chier pour une visière ;)

 

Iridium pour les kékés, fumé pour les rebelz : choisis ton camp camarade © :W

 

 

Kéké :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HNe434hj

Iridium ou fumé, n'importe quel écran de casque autre que transparent est de toute façon "competition only" :bah:

 

Alors on a le choix, soit être aveuglé, soit être hors la loi :D

 

D'un autre côté j'ai jamais vu un bleu faire chier pour une visière ;)

 

Iridium pour les kékés, fumé pour les rebelz : choisis ton camp camarade © :W

 

 

+1 Keke :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Iridium ou fumé, n'importe quel écran de casque autre que transparent est de toute façon "competition only" :bah:

 

Alors on a le choix, soit être aveuglé, soit être hors la loi :D

 

D'un autre côté j'ai jamais vu un bleu faire chier pour une visière ;)

 

Iridium pour les kékés, fumé pour les rebelz : choisis ton camp camarade © :W

 

Non, les visières fumées "clair" sont homologuées pour un usage routier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HNe434hj

Non, les visières fumées "clair" sont homologuées pour un usage routier. ;)

Pas les iridiums ? :voyons:

 

Je croyais que c'était interdit la nuit, mais de jour aussi ?

C'est comme les lunettes de glacier en voiture (au-delà de l'indice 4 je crois mais je sais pu trop...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Non, les visières fumées "clair" sont homologuées pour un usage routier. ;)

 

 

Bon, ben je me coucherai moins con... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HNe434hj

Les iridiums c'est interdit parce qu'on ne voit pas le blanc de tes yeux quand tu prends le flash :o

 

 

:ddr:

 

:nanana:

Là tu réponds à la question : pouquoi faut-il porter un iridium. :cyp:

 

M:oi je voudrais savoir : pourquoi ne faut-il pas en porter ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Là tu réponds à la question : pouquoi faut-il porter un iridium. :cyp:

 

M:oi je voudrais savoir : pourquoi ne faut-il pas en porter ? :jap:

 

 

Prends un tunnel, roule la nuit en cambroussse sans aucun éclairage... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Moi j'ai un iridium et c'est vrai que dans les tunnels, ça passe alors que le fumé .....

J'ai un shark et c'est vrai que niveau look, ça le fait mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Casque avec visiere teintee :???:

 

Sachant que les visières iridium sont pour certaines "reservés à la competition" (notamment les shark) et donc illégales sur route, ça m'étonne des casques avec visieres teintées à la vente...ou alors t'as aussi une visiere transparente fournie avec :voyons:

 

Ou alors les casques Suomy mais bon la t'es plus a 60 euros près :D

 

Pour infos les prix des iridium pour shark c'est plus 70 euros que 20 ;)

 

54€ chez cardy alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Sans mon irridium impossible de conduire ! et les visieres teinté homologué suffisent vraiment pas.

 

Par contre dans les sous bois ou tunnel faut faire gaff on voi moins bien l'etat de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

J'ai un SHARK bleu avec visière bleue.

Je roule toute l'année en bécanne, en hivers quand je pars et rentre du boulot il fait nuit donc je mets ma visière transparente, mais dès le mois de mars - avril je remets la bleue car impossible de conduire sans.

 

Le problème avec les visières teintée se sont les passages d'ombres (sous bois, tunnel, tombé de la nuit) il faut faire attention. Mais je n'ai jamais eu de problème avec le personnel de la marrée chaussé pour ma visière. Au fait hez moto expert je l'ai payé 70 euros.

 

Il est vrai que certaines visières teintée sont homologuées route sur le même principe que les lunettes de soleil. Pour les lunettes de soleil il ne faut pas dépasser l'indice 3. Pour les visières aucune idée mais la pluspart ne sont pas homologuée. Dans mes souvenirs les seules homologuées sont celles où l'on voit légèrement à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Pas les iridiums ? :voyons:

 

Je croyais que c'était interdit la nuit, mais de jour aussi ?

C'est comme les lunettes de glacier en voiture (au-delà de l'indice 4 je crois mais je sais pu trop...) ?

 

 

 

C'est bien simple tout est inscrit sur l'emballage des visières, et accessoirement précisé en ligne sur chaque site de grande marque:

 

Seules sont homologuées route, la claire et la teintée claire. Ne le sont donc pas l'irridium et la fumée foncée reservées toutes deux à la compétition :bah:

 

Cela dit ça n'empêche aucun accessoiriste de les vendre :bah:

 

Après c'est évidement très dangeureux de traverser un tunnel et de rouler à luminosité réduite avec ces deux types de visière :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Sérieux, on s'en tape grave que ce soit homogué ou pas.

En plus, ça le fait d'avoir "For racing use only" d'écrit sur le casque :)

 

Sinon, je sais pas si les possesseurs de Shark le confirmeront mais moi, mon casque fait plus de bruit avec la visière transparente. Etonnant non? Pourtant, elles font la même épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Sérieux, on s'en tape grave que ce soit homogué ou pas.

En plus, ça le fait d'avoir "For racing use only" d'écrit sur le casque :)

 

Sinon, je sais pas si les possesseurs de Shark le confirmeront mais moi, mon casque fait plus de bruit avec la visière transparente. Etonnant non? Pourtant, elles font la même épaisseur.

 

 

 

Je pige vraiment pas en quoi "ça le fait" puisque personne n'arrivera à le lire, après ça t'aide peut être à mieux rouler :p

 

Mais moi aussi je m'en fiche puisque j'ai une visière fumée foncée, seulement il faut bien gérer la chose et toujours éviter les trajets de nuits :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Sérieux, on s'en tape grave que ce soit homogué ou pas.

En plus, ça le fait d'avoir "For racing use only" d'écrit sur le casque :)

 

Sinon, je sais pas si les possesseurs de Shark le confirmeront mais moi, mon casque fait plus de bruit avec la visière transparente. Etonnant non? Pourtant, elles font la même épaisseur.

 

 

Ca fait con surtout :/

 

C'est comme avoir une combi "rossi réplica" sur route ou mettre un carte à jouer dans ses rayons de vélo :cyp:

 

A un moindre niveau je te l'accorde :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Ca fait con surtout :/

 

C'est comme avoir une combi "rossi réplica" sur route ou mettre un carte à jouer dans ses rayons de vélo :cyp:

 

A un moindre niveau je te l'accorde :o

 

 

Tout à fait d'accord, avec toi.

Mais il est vrai que la visière teintée ou irridium fini d'habiller nos casques. Le fait que se soit réservé ou non à la compette on s'en fou royal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HNe434hj

Je pige vraiment pas en quoi "ça le fait" puisque personne n'arrivera à le lire, après ça t'aide peut être à mieux rouler :p

 

Mais moi aussi je m'en fiche puisque j'ai une visière fumée foncée, seulement il faut bien gérer la chose et toujours éviter les trajets de nuits :bah:

 

Oué !

Dans les tunnels ya pas d'soucis !

 

Par contre à la nuit tombante, c'est à éviter effectivement.

 

Le truc un peu con c'est que l'iridium c'est le top pour partir se balader au soleil couchant (lumière rasante dans la face powa), mais si tu te loupes sur l'heure du retour tu es bon pour rouler sans visière et te manger tous les moucherons dans la face :peur: (testé et approuvé :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

quand j'dis ça le fait, c'est pour la plaisanter hein. C'est juste marrant d'avoir ça écrit sur son casque. Mais je pense que la majorité avait compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

quand j'dis ça le fait, c'est pour la plaisanter hein. C'est juste marrant d'avoir ça écrit sur son casque. Mais je pense que la majorité avait compris.

 

 

Mais oui on avait compris, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...