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Voiture bloquée expert procedure VE ou VGE, solutions ??


Invité §yop235hZ

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Invité §yop235hZ

Bonjour à tous,

 

Voila plus d'un mois avec ma Fiat Bravo 1, j'ai évité quelqu'un qui coupait la route, dans le trottoir choc AVD, nous avons fait un constat, et grâce aux témoins il a reconnu 2 tords contre rien.

Résultat, 1 gente pliée 1 pneu crevé, et 1 triangle / parallélisme a refaire, validé directement chez l'expert.

 

Seulement ce fut pour moi une erreur d'avoir déclaré ce sinistre puisque après avoir posé ma voiture au garage, l'expert repasse, triangle opposé a changer, freins arrière.

Je grogne car ils fonctionnaient assez bien, de plus je suis la victime et je dois payer !!

 

Bref, le changement se fait, direction le contrôle technique, résultat : PB fissuré avec contre visite et indication simple : Voyant airbag allumé.

 

L'expert me recontacte pour me rajouter une couche, PB a changer OK, et il faut réparer les airbag (voiture que j'ai acheté avec le voyant déjà allumé, et airbag peut être déjà pété (?)

 

Le garage amène ma voiture chez fiat pour la valise 2 heures facturé au garage à 65 eur/h pour recherche de panne...

 

Diag : Boitier airbag HS

 

Je ne sais meme pas si je faisais réparer (90euros ebay) ou changer ce boitier a 650 euros (fiat) ca fonctionnerait ?

 

Résultat, ma voiture est bloquée (carte grise bientot retirée), le problème parait insolvable pour une voiture qui coute environ 2500 €, je me fait balader, portefeuille ouvert chez les garagistes avides.

 

L'expert veut à tout prix que les airbags soient corrigés.

J'ai déjà environ 600 € de facture

 

Que puis je faire ? :

 

La seule solution trouvée serait de reprendre ma voiture pour la vendre à un pro (prime a la casse, reprise ?)

 

Je trouve que l'expert a mal fait son travail, puisque s'il m'avait prévenu de la mise sous VE, et des frais (airbag) a ma charge, je n'aurais peut être jamais entrepris de de travaux de ma poche

 

Merci d'avance.

 

 

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Je trouve que l'expert a mal fait son travail, puisque s'il m'avait prévenu de la mise sous VE, et des frais (airbag) a ma charge, je n'aurais peut être jamais entrepris de de travaux de ma poche

Ton véhicule n'étais plus aux normes....

Broyé où réparé, il le sera.

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Invité §Ale256gG

Le problème n'est pas là.

 

Comme il le souligne, l'expert ne lui a pas dit les travaux qu'il aurait à faire ensuite. Donc sa colère est compréhensible. S'il fait changer le boitier d'airbag et que ça ne résout rien... il devra changer encore autre chose, et jusqu'où ? Et si ça se trouve ce n'est même pas le boitier d'airbag qui est HS, mais juste un mauvais contact au niveau d'une cosse (notamment les cosses sous les sièges pour les airbags latéraux et/ou prétensionneurs).

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Invité §sas652sk

laissez moi vs raconter mon histoire,

 

ns partons mon mari et moi en congés, à environ 300 km de chez ns.

ns avons un petit accident, tout seul puisque mon mari n'a vu un trottoir, AVG abimé.

 

la voiture part au garage et ns sommes rapatrié par l'assistance pour rentrer chez ns.

 

une semaine après, ns recevons une lettre de l'expert qui ns annonce une procédure VGE car notre véhicule rencontre des vetustés tels que les 2 pneux usés, les 4 plaquettes de freins et les disques ( usure à 80%).

 

aucun mot sur les réparations concernant notre accident et aucun devis, rien, même le garagiste ne possédé rien.

ma carte grise est mise en "suspend" et ns essayons d'obtenir des explications, l'assurance ne ns dit rien et l'expert ne nous prend pas au téléphone. tout le monde ns disait, c'est pas normal, y'a un problème, d'autant plus que ns avions passé le contrôle technqiue 6 mois auparavant et changé les plaquettes 4 mois avant.

 

au bout de 1 mois, résigné, nous donnons ordre de réparation au garagiste et à l'expert ( 1 000€ de notre poche, 300 € dut à l'accident remboursé par l'assurance) , le lendemain, mon mari, quand même douteux, décide de descendre au garage voire la voiture (300 km).

 

le garagiste avait demonté les pièces et commandé les nouvelles, mon mari compare donc les plaquettes et les diques usés avec les pièces neuves, il constate aucune usure, le garagiste qui ne se mouille pas, lui annonce que l'expert doit passer aujourd'hui, mon mari décide de l'attendre.

 

mon mari demande à l'expert de comparer et surtout de mesurer les disques neuf et les usés, il regarde les plaquettes, devant le fait accompli, l'expert contaste qu'il n'y a aucune usure, penaud il barre à la main sur le rapport les vetustés annoncées, et présente ces excuses, nous les avons eux aussi de l'assurance qui au final nous offre la franchise et effectuera un rapport sur l'expert.

 

pendant un mois personne ne nous a écouté, personne ne devait penser que nous irions voire la voiture aussi loin, je reste quand même très amère, car à cause d'un expert zélé, notre seul véhicule est resté bloqué un mois, tout le monde ns a pris de haut, un parole d'un expert ne se "trahit" pas, j'ai maintenant un doute.

 

Bilan, nous n'avons que deux pneux a changé et la procédure a été levée immédiatement

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et vi ca s'appelle la procedure Véhicule endommagé.

 

vous cartonne pour rien du tout, un expert examine votre voiture ainsi que certains points de sécurité.

si sont pas bon, carte grise gelé et réparations à vos frais.

 

sujet déjà évoqué et c'est cette fameuse loi contre laquelle les motards ont manifestés et ont eu gain de cause (quand les totomobilistes comprendront cela ............)

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Invité §sas652sk

je ne conteste pas cette procédure, seulement, mais notre véhicule n'avait aucune vétustés contrairement aux dires de cet expert, ça ce n'est pas normal.

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Invité §max676Cr

c'est bien pour cela que les motards ont gueulé, c'est trop souvent arbitraire ce genre de procédure...

ET la plupart des motards contrairement aux automobiliste savent contrôler l'état de leurs plaquettes ou autres détails...

Le motard est rebelle, c'est pour cela que l'état l'aime pas :p

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Invité §Ale256gG

laissez moi vs raconter mon histoire,

 

ns partons mon mari et moi en congés, à environ 300 km de chez ns.

ns avons un petit accident, tout seul puisque mon mari n'a vu un trottoir, AVG abimé.

 

la voiture part au garage et ns sommes rapatrié par l'assistance pour rentrer chez ns.

 

une semaine après, ns recevons une lettre de l'expert qui ns annonce une procédure VGE car notre véhicule rencontre des vetustés tels que les 2 pneux usés, les 4 plaquettes de freins et les disques ( usure à 80%).

 

aucun mot sur les réparations concernant notre accident et aucun devis, rien, même le garagiste ne possédé rien.

ma carte grise est mise en "suspend" et ns essayons d'obtenir des explications, l'assurance ne ns dit rien et l'expert ne nous prend pas au téléphone. tout le monde ns disait, c'est pas normal, y'a un problème, d'autant plus que ns avions passé le contrôle technqiue 6 mois auparavant et changé les plaquettes 4 mois avant.

 

au bout de 1 mois, résigné, nous donnons ordre de réparation au garagiste et à l'expert ( 1 000€ de notre poche, 300 € dut à l'accident remboursé par l'assurance) , le lendemain, mon mari, quand même douteux, décide de descendre au garage voire la voiture (300 km).

 

le garagiste avait demonté les pièces et commandé les nouvelles, mon mari compare donc les plaquettes et les diques usés avec les pièces neuves, il constate aucune usure, le garagiste qui ne se mouille pas, lui annonce que l'expert doit passer aujourd'hui, mon mari décide de l'attendre.

 

mon mari demande à l'expert de comparer et surtout de mesurer les disques neuf et les usés, il regarde les plaquettes, devant le fait accompli, l'expert contaste qu'il n'y a aucune usure, penaud il barre à la main sur le rapport les vetustés annoncées, et présente ces excuses, nous les avons eux aussi de l'assurance qui au final nous offre la franchise et effectuera un rapport sur l'expert.

 

pendant un mois personne ne nous a écouté, personne ne devait penser que nous irions voire la voiture aussi loin, je reste quand même très amère, car à cause d'un expert zélé, notre seul véhicule est resté bloqué un mois, tout le monde ns a pris de haut, un parole d'un expert ne se "trahit" pas, j'ai maintenant un doute.

 

Bilan, nous n'avons que deux pneux a changé et la procédure a été levée immédiatement

 

 

Effectivement, avant d'affirmer que les disques et plaquettes étaient usés à 80% (à vue d'oeil visiblement...) l'expert aurait pu mesurer l'épaisseur de ces pièces, il suffit simplement d'un pied à coulisse. Puis de retour à son bureau, vérifier qu'elle est l'épaisseur de ces mêmes pièces neuves (d'un modèle à l'autre, l'épaisseur des plaquettes notamment peut varier substantiellement). C'est pas pareil que pour un contrôle technique où là, le contrôleur ne connait pas l'épaisseur de ces éléments neufs, et où c'est donc vraiment selon son appréciation personnelle.

 

Bon dans votre cas heureusement que l'assurance a compensé le désagrément en vous offrant la franchise.

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