Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vendre sa voiture gagée à l'étranger ?


Invité §seb170FI

Messages recommandés

Invité §seb170FI

Bonjour, comme beaucoup de personne je pense, j'aimerais vendre ma voiture gagée.

Quelles sont les possibilités ?

On m'a proposé de me la prendre et de me la vendre a l'étranger :

-Option A ---> Je la vend a un mec de paris en signalant "Vente pour export" pour qu'il puisse passait les douanes ( il m'a dit qu'il n'y avais pas de problème meme si la voiture est gagée ) , es ce vrai ?

 

-Option B ---> Un professionnel me propose de la vendre a l'étranger mais cette fois ci en mettant directement sur l'acte de vente l'adresse d'un depot ou je ne sais quoi qui se situe a l'étranger .

 

Biensur j'ai deja fais mes recherches mais j'ai rien trouvé qui correspond a mon cas.

J'aimerais avoir vos avis et surtout les législations pour faire ca dans les regles, pas envie d'avoir de problème .

 

PS : Gagée pour PV mais je suis perdant en payant les PV et en la vendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC
J'aimerais avoir vos avis et surtout les législations pour faire ca dans les regles, pas envie d'avoir de problème .

 

Paye tes PV puis vend ta voiture !

 

De toute maniere tu les payeras un jour ou l'autre (saisie sur salaire, huissier a domicile, etc ...) et de maniere majoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:jap:

 

 

Ne pas payer tes PV me semble être la moins bonne des solutions, quoi qu'il arrive, voiture vendue ou non tu seras saisi, sur tes comptes, sur ton salaire... et le montant réclamé ne fera qu'empirer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb170FI

En fait c'est la voiture de mon pere a la base et il compte pas les payés.

Donc j'aimerais juste savoir si une des 2 options que j'ai proposé est legal et faisable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

En fait c'est la voiture de mon pere a la base et il compte pas les payés.

Donc j'aimerais juste savoir si une des 2 options que j'ai proposé est legal et faisable ?

Merci

 

 

Légal ? Non, ce n'est pas légal du tout. Faisable ? Tout est faisable = attaquer une banque, frauder le fisc, rouler à contre-sens sur l'autoroute, ... mais ne vient pas trop chercher d'encouragement à réaliser des opérations illégales sur un forum public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

Je ne vois pas trop ce que ça change puisque les PV sont établis au nom du titulaire de la CG au moment de l'infraction.

 

Donc même si le véhicule est vendu, le fisc a déjà un nom pour continuer les poursuites, comme évoqué plus haut: saisie sur comptes, salaires, biens, etc... Bref, ce n'est pas une idée lumineuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme beaucoup de personne je pense, j'aimerais vendre ma voiture gagée.

Quelles sont les possibilités ?

On m'a proposé de me la prendre et de me la vendre a l'étranger :

-Option A ---> Je la vend a un mec de paris en signalant "Vente pour export" pour qu'il puisse passait les douanes ( il m'a dit qu'il n'y avais pas de problème meme si la voiture est gagée ) , es ce vrai ?

 

-Option B ---> Un professionnel me propose de la vendre a l'étranger mais cette fois ci en mettant directement sur l'acte de vente l'adresse d'un depot ou je ne sais quoi qui se situe a l'étranger .

 

Biensur j'ai deja fais mes recherches mais j'ai rien trouvé qui correspond a mon cas.

J'aimerais avoir vos avis et surtout les législations pour faire ca dans les regles, pas envie d'avoir de problème .

 

PS : Gagée pour PV mais je suis perdant en payant les PV et en la vendant .

 

 

Bonjour,

 

Les 2 solutions sont totalement faisable. Tout comme tu peux importer un véhicule gagé en France... A aucun moment, on ne te demande de certificat de non-gage. Après, pour le fisc, c'est un peu plus compliqué.

 

A part ça, il n'y plus que des policiers sur ce forum???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb170FI

LoL , Je veux pas faire dans l'illégalité c'est pour ca que je demande si c'est faisable ou pas ^^ .

La chose que je veux savoir c'est si je la vend gagée a l'étranger esce que si je vais dans le pays en question je vais avoir des problemes a la douane ou quoi que se soit du genre ?

Le professionnel m'a dis que je pouvais la vendre gagée a l'étranger mais apres il y en a qui disent n'importe quoi pour arriver a leur fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

 

Bonjour,

 

Les 2 solutions sont totalement faisable. Tout comme tu peux importer un véhicule gagé en France... A aucun moment, on ne te demande de certificat de non-gage. Après, pour le fisc, c'est un peu plus compliqué.

 

A part ça, il n'y plus que des policiers sur ce forum???

 

 

sauf qu'en cas d'export, il faut faire une "carte export" a la pref, valable un mois, et donc fournir un certificat de non gage (je l'ai deja fait quelques fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb170FI

Donc en gros si le professionnel me dit qu'il a pas de besoin d'acte de non gage c'est qu il y a une magouille qque part?

Donc a par la vendre pour piece je peux rien en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...