Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar feu rouge et demi tour


Invité §Bur507Ks

Messages recommandés

Invité §Bur507Ks

Bonsoir :)

 

Voilà en allant faire un tour en ville ce soir il m'est arrivé une mésaventure qui me tracasse un peu.

 

Je roule tranquillement lorsque j'arrive sur un feu vert équipé d'un radars, no soucy je le connais bien.

 

Mais je souhaite effectuer une demi tour audit feu, je me mets donc à gauche, passe le feu, et attends que les voitures d'en face est le rouge pour passer (il y a une voie prévue pour tourner).

 

Je fais mon demi tour et à ce moment j'ai vu le radar flasher.

 

Sur le moment ça ne m'a pas trop inquiété, dans la mesure où mon demi tour était fini, et que je n'étais plus dans le sens de "flashage", mais j'ai rien trouvé de probant sur internet et ça commence à me faire flipper un peu.

 

Je vous poste un dessin (fort laid je l'avoue) de la situation:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/43/sanstitre1vx.png/

 

Lorsque j'ai passé le feu je suis à 100% persuadé qu'il été vert, par contre lorsque j'ai tourné il était forcément rouge puisque ceux d'en face étaient arrêtés.

 

Mais il peut flasher dans les deux sens et sur les deux voies alors?! Vu que mon demi tour était fini quant il a flashé... Il se peut que ce soit une autre voiture qui l'ai fait claqué mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonsoir :)

 

Voilà en allant faire un tour en ville ce soir il m'est arrivé une mésaventure qui me tracasse un peu.

 

Je roule tranquillement lorsque j'arrive sur un feu vert équipé d'un radars, no soucy je le connais bien.

 

Mais je souhaite effectuer une demi tour audit feu, je me mets donc à gauche, passe le feu, et attends que les voitures d'en face est le rouge pour passer (il y a une voie prévue pour tourner).

 

Je fais mon demi tour et à ce moment j'ai vu le radar flasher.

 

Sur le moment ça ne m'a pas trop inquiété, dans la mesure où mon demi tour était fini, et que je n'étais plus dans le sens de "flashage", mais j'ai rien trouvé de probant sur internet et ça commence à me faire flipper un peu.

 

Je vous poste un dessin (fort laid je l'avoue) de la situation:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/43/sanstitre1vx.png/

 

Lorsque j'ai passé le feu je suis à 100% persuadé qu'il été vert, par contre lorsque j'ai tourné il était forcément rouge puisque ceux d'en face étaient arrêtés.

 

Mais il peut flasher dans les deux sens et sur les deux voies alors?! Vu que mon demi tour était fini quant il a flashé... Il se peut que ce soit une autre voiture qui l'ai fait claqué mais bon...

 

 

 

C'est fort possible .

 

Il me semblait avoir lu que c'était le déclenchement de passage au rouge qui déclenchait la séquence et motivait l'infraction .

 

Lorsqu'il s'agit de tourner à gauche dans une intersection il ne faut pas attendre au niveau du feu que le passage soit forcément libre en face pour s'engager. Ce qui est différent du fait d'attendre au feu si dans son sens de circulation un fait particulier risque de créer une gêne de circulation si l'on s'engage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonsoir :)

 

Voilà en allant faire un tour en ville ce soir il m'est arrivé une mésaventure qui me tracasse un peu.

 

Je roule tranquillement lorsque j'arrive sur un feu vert équipé d'un radars, no soucy je le connais bien.

 

Mais je souhaite effectuer une demi tour audit feu, je me mets donc à gauche, passe le feu, et attends que les voitures d'en face est le rouge pour passer (il y a une voie prévue pour tourner).

...

 

 

Ce serait quand même mieux que tu respectes le code de la route : Tu n'as pas le droit de rester sur l'intersection quand le feu est devenu rouge pour ceux de ta voie. Tu as eu le permis il y a très longtemps et tu as oublié les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Ça va faire 4ans que je l'ai mais là je vois pas trop comment je pouvais faire autrement.

 

Il y avait une voie de stockage prévue pour tourner et aucune interdiction de demi tour. Je n'allais pas m'engager alors qu'il y avait des voitures en face, j'étais bien obligé d'attendre apres le feu pour pouvoir passer. Et c'est une avenue tres longue sans rond point.

 

Il me semble que le radars prends 2 photos pour pouvoir constater l infraction non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Coup sur coup? genre deux flash bien distinct? car je n'en ai vu qu'un.

 

Bon si le plan est très large ils verront bien que j'ai rien grillé, j'espère que je n'aurai pas de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

www.youtube.com/watch?v=HRDBT7Xf17g

 

Tiens une vidéo pour comprendre un peu mieux les radars de feu rouge.

 

La dame en question est convaincue d'être passée à l'orange mais jamais au rouge.

 

Possible que le feu orange soit plus court.

 

Vos témoignages. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...