Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

acheter reparer revendre


Invité §fou705tf

Messages recommandés

Invité §fou705tf

salut une question me trotte dans la tête, si j'achete une auto par exemple avec moteur hs ou des babioles a refaire, que je roule un peu avec et que je la revende après es ce légal? suis je limité sur le nombre de vente?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men787hj

Hello,

 

il parait qu'en tant que particulier tu as droit a 6 cartes grises par an maximum

Plus, en effet, cela devient louche et tu pourrais t'attendre a qlquechose par la suite...(enquete prefecture, convocation etc...)

@+ et bon reveillon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

salut une question me trotte dans la tête, si j'achete une auto par exemple avec moteur hs ou des babioles a refaire, que je roule un peu avec et que je la revende après es ce légal? suis je limité sur le nombre de vente?

 

merci

 

 

bjr et joyeux noel à tous et à toutes,

 

Alors pour répondre a foudreno tu as le droit de refaire autant de CG à ton nom que tu veux en un an ce que tu n'as pas le droit c'est de faire des bénéfs dessus donc pris au sens propre çà n'a aucun intérêts maintenant pour les 6 ou 7 cg /an a ton nom avant tout controle fiscal est une légende urbaine car impossible à mettre en pratique car pour contourné ce problème il te suffit dans ce cas d'en mettre une au nom de ta femme celle qui suit aun nom de tes parents ect,ect...

Et là tu pense être sauvé mais non car si on voit ton N° de tel apparraitre un peu trop souvent là on va se pausé des quéstions....

Pour finir maintenant à titre perso celà m'arrive assez régulièrement de faire ce que tu pense faire et je ne me pose plus de questions sachant que toute façon tu as moins de chance de tombé sur un employé de la préf avec une mémoire d'élephant se rappelant que sur la masse de Cg qu'il passe quotidienement se souvienne d'avoir déjà vu ton nom il y a deux semaines auparavant que de tombé sur des voisins jaloux de te voir partir au sport d'hiver par exemple alors que tu travail 6/7j le reste de l'année et qui vont allez te dénoncés au services compétents.

Voilà A+ en éspérant pas avoir été trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

les voisins je m'en tape ils ont qua se meler de leurs affaires et puis pour moi la mécanique c'est une passion, je connais pleins de gens qui font sa... donc voila pourquoi je voulais faire ceci !

 

tu dit que je n'ai pas le droit de faire de benefs, si par exemple jachete une auto moteur hs a 500€ que je la retape et que je la revende 1500€ j'ai pas le droit?

 

je pense que ce projet es un peu risqué dans certains sens du terme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

les voisins je m'en tape ils ont qua se meler de leurs affaires et puis pour moi la mécanique c'est une passion, je connais pleins de gens qui font sa... donc voila pourquoi je voulais faire ceci !

 

tu dit que je n'ai pas le droit de faire de benefs, si par exemple jachete une auto moteur hs a 500€ que je la retape et que je la revende 1500€ j'ai pas le droit?

 

je pense que ce projet es un peu risqué dans certains sens du terme :??:

 

qui ne tente rien à rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voisins je m'en tape ils ont qua se meler de leurs affaires et puis pour moi la mécanique c'est une passion, je connais pleins de gens qui font sa... donc voila pourquoi je voulais faire ceci !

 

tu dit que je n'ai pas le droit de faire de benefs, si par exemple jachete une auto moteur hs a 500€ que je la retape et que je la revende 1500€ j'ai pas le droit?

 

je pense que ce projet es un peu risqué dans certains sens du terme :??:

 

Si tu as tout à fait le droit tant que ça ne devient pas un vrai commerce mais théoriquement tu dois déclarer aux impôts ton bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

bonjour, ton projet est parfaitement legal mais maintenant il faut voir les inconvénient qui s'y gref...je m'explique

 

tu vas acheter une voiture a bas prix avec travaux a refaire, une fois retaper tu l'as vend mais en ce moment les gens attaque pour vice caché pour tout et n'inporte quoi donc ca va le faire avec 4 ou 5 voiture et apres tu vas tomber sur une bande de "con" qui va te faire la misere pour des voiture a moins de 2000 euros et crois c'est de plus en plus frequent...à méditer...bon courage a toi en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

si il y en aura un qui aura le culot de me sortir qu'il a un vis caché je vais lui expliqué sur quoi il risque de tomber, certains ne conaisse pas le terme de vis caché je vais leurs apprendre ce que c'est le terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...