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problème boite automatique audi A3 TDI 130 CV


Invité §Bul355Cy

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Invité §Bul355Cy

Bonjour,

 

je possède un Audi A3 1.9 TDI 130 CV boite automatique tiptronic de 2001

 

Voici mon problème dans un premier temps le moteur se met en defaut de suralimentation du turbo car la Géométrie variable se grippe lorsque le défaut se produit je n'ai plus de turbo , mais un autre phénomène surgit, la boite a vitesse met des accoups lorsqu'elle rétrograde ou bien lorsqu'elle passe la vitesse . J'ai démonté le turbo, nettoyé la GV puis nettoyé tous les conduits d'admission d'air. Suite à cette intervention le problème de suralimentation a disparu.

 

Mais par la suite j'ai encore un phénomène qui se produit en roulant les rapports passent bien pas de problème , après 5 km j'ai le voyant esp qui s'allume et la les problèmes de la boite automatique apparaissent en arrivant sur un rond point lorsque la voiture rétrograde des coups se produisent , quand je m'arrête et que je manipule le levier de vitesse en passant de la position neutre à D il se passe un accoup idém de la position D à R si je continue a rouler avec le défaut la 5 éme vitesse ne passe pas . Je coupe le contact en position N et redémarre je passe en position D et la plus d'accoup le probléme disparait jusqu'à que le voyant se rallume plus tard et que le phénomène se reproduit en passant la valise vag com j'obtiens le défaut suivant :

 

 

Adresse 02: Boite auto Labels: Aucun

No. VAG du calculateur: 09A 927 750 J

Pièce et/ou version: AG5 Getriebe 09A 0119

Codage logiciel:

Code atelier:

VCID: 326BEC21FE57128E52D-5072

 

1 Code défaut trouvé:

 

01166 - Signal de couple moteur

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

 

:(

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Invité §Bmi356dG

La programmation initiale de la boîte est fonction d'un comportement nominal attendu du moteur.

Si le comportement du moteur n'est plus nominal (codes d'erreur), la boîte ne peut pas se reprogrammer de manière adaptative pour s'adapter à un dysfonctionnement moteur qu'il faut commencer par résoudre.

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Invité §Bmi356dG

Si je comprenais ce qui n'est pas clair, ça m'aiderait à simplifier.

En plus simple, on pourrait dire que le rôle de la boîte n'est pas de corriger un dysfonctionnement moteur.

Si le moteur cafouille (voir codes d'erreur), il faut commencer par réparer le moteur, plutôt que de se focaliser sur la boîte.

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Invité §Bmi356dG

J'ai aucun défaut sur le calculateur moteur :/

 

Ça c'est un code de quoi ?

01166 - Signal de couple moteur

 

Que ce soit un calculateur A ou B qui donne l'info, il s'agit bien du couple moteur.

Le même signal peut-être un signal de sortie pour le moteur, et un signal d'entrée pour la boîte.

Mais il s'agit bien du même signal, de la même information.

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Invité §Bmi356dG

il s'agit du défaut du calculateur de la boite automatique .

Ça je m'en doute bien: et alors ? Ou tu n'as pas compris mon précédent message.

Il s'agit bien d'un problème de couple moteur.

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Invité §Bmi356dG

d'où pourrait venir ce défaut d'un capteur ?

Formulation très ambiguë.

Ce n'est pas forcément le "capteur" qui a un défaut, mais plutôt l’organe mis en cause par ce capteur.

Ce serait une sacrée coïncidence que le capteur soit juste défectueux avec ton historique....

 

"Voici mon problème dans un premier temps le moteur se met en defaut de suralimentation du turbo car la Géométrie variable se grippe lorsque le défaut se produit je n'ai plus de turbo"

 

Good luck man.

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Invité §Bul355Cy

le problème de sur alimentation turbo est résolu je n'ai plus de coupure du turbo mais je continue a avoir une problème de boite automatique, la boite fait des accoups quand le voyant ESP s'allume, je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre puis le voyant ESP disparait et la boite fonctionne parfaitement .

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Invité §Bul355Cy

car les coups se produisent lorsque les rapports se passent, par exemple j'arrive sur un rond point je lève mon pied de l'accelerateur je freine pour ralentir quand la boite rétrograde a chaque vitesse j'ai un gros accoup

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Invité §Bmi356dG

Tu devrais mieux réfléchir à la chronologie des événements, et te demander s'il n'est pas étrange que juste après avoir bricolé ton turbo, la boîte se mette à déconner.

Très troublante coïncidence.....

Sinon, demander à un expert ce qu'il en pense.

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Invité §Bul355Cy

ce problème se produisait aussi lorsque la voiture avait ce problème de turbo je pense que cela est venu du faite que le moteur se mettait en sécurité , mais en fait non le problème de boite provient d'autre chose :/

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Invité §Jer324xp

Bonjour,

J'ai acheté recemment une audi a3 1.8T 2001 a boite automatique. Elle allait bien puis 3 semaines plutard, j'ai EXACTEMENT le même problème d'a coup. Avez vous resolu le probleme???

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C'est bien le soucis des propriétaires qui roulent en boîte auto. Une boîte auto c'est

Comme une vidange moteur il faut changer sont huile et la crépine. Tout les

60000kms c'est bien.

salut, apparemment tu t'y connais bien en boite auto d'audi a3, moi ça fait des lustres que je cherche l'emplacement de la crépine de boite "audi a3, 130 cv de 2002, pour plus de précision, elle se trouve où ? please

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Invité §Ano284EZ

salut, apparemment tu t'y connais bien en boite auto d'audi a3, moi ça fait des lustres que je cherche l'emplacement de la crépine de boite "audi a3, 130 cv de 2002, pour plus de précision, elle se trouve où ? please

 

Slt faut démonter le carter desous la boite

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Invité §Ano284EZ

Slt faut démonter le carter desous la boite

 

Pour le probleme d accoup

Il faut deja régler le probleme Esp

Capteur de roue défectueux ou capteur angle de volant défectueux

Il faut savoir que le calculateur de boite est géré par le calculo moteur afin de contrôler les organes Esp, Asr ou encore le régulateur de vitesse

Si il y a un default esp, ce ne sera pas dans le calculateur de boite que tu le trouvera

Regarde plutot du côté transmission

Repare le capteur de roue souvent en cause puis efface les defaults

La boite t indique qu il y a une erreur de retour d info capteur vitesse car il ne connais pas la vitesse de roue a cause du défaut Esp

Je ne connais pas encore ces boites mais je viens de reparer une A4 2,7 TDi multitronic

( les moins fiable apparement ) mais ca se repare tres bien)

A mon avis , ta boite va tres bien et une vidange ne changera rien en rapport avec ton souci

Le fait de redémarrer remet a zero l esp qui met quelques km avant de remarquer l anomalie

Parfois, une simple pression des pneus ou parralelisme regle se genre de problème

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Invité Rousseau3107

Salut à tous, je sais que le sujet date un peu mais c’est le seul forum où j’ai trouvé exactement le même problème que le miens. Si jamais le propriétaire ou l’anciennement propriétaire de cette Audi a3 a réussi à trouvé d’où venait le problème j’aimerais bien savoir comment l’as t-il résolu. 
Merci d’avance si jamais quelqu’un réponds. 

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Invité
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