Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar automatique double amende 1 min d intervalle


Invité §vht623qQ

Messages recommandés

Invité §vht623qQ

Bonjour , j ai reçu 2 avis de contraventions concernant un excès de vitesse sanctionnè par le mème radar à 2 vitesses différentes à une minute d intervalle ,ce qui est absolument impossible que me conseillez vous de faire ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour , j ai reçu 2 avis de contraventions concernant un excès de vitesse sanctionnè par le mème radar à 2 vitesses différentes à une minute d intervalle ,ce qui est absolument impossible que me conseillez vous de faire ?

Par avance merci

 

Si ce n'est pas sur le même point kilométrique (PK) ou point routier (PR) c'est que tu as été flashé par 2 radars automatiques différents donc excès de vitesses entregistré 2 fois = 2 avis de contravention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vht623qQ

Bonjour , et merci pour votre réponse le flash a eu lieu en ville au 64 bis avenue Philippe rochas à Antibes direction Antibes vers Grasse ....

Au même endroit à 1 min d intervalle , je conteste je ne pouvais pas être au même endroit 1 min après y être passé ....

Mais que dois je faire concrètement payer les deux amendes et porter réclamation ? Ne rien payer ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour , et merci pour votre réponse le flash a eu lieu en ville au 64 bis avenue Philippe rochas à Antibes direction Antibes vers Grasse ....

Au même endroit à 1 min d intervalle , je conteste je ne pouvais pas être au même endroit 1 min après y être passé ....

Mais que dois je faire concrètement payer les deux amendes et porter réclamation ? Ne rien payer ? ...

 

Quels sont les articles du code de la route mentionnés sur ces 2 avis de contravention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vht623qQ

Les 2 articles sont identiques articles R 413 -14 &1 du c de la route

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Soit Il s'agit du mème radar.En ce cas la contestation sera recevable, soit il s'agit d'un 2° plaçé quelque centaines de mètres apres le 1° pour inciter les gens à ne pas réaccelerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

Soit Il s'agit du mème radar.En ce cas la contestation sera recevable, soit il s'agit d'un 2° plaçé quelque centaines de mètres apres le 1° pour inciter les gens à ne pas réaccelerer.

 

Non, les deux pv ne sont pas à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, les deux pv ne sont pas à la même heure.

Pas du tout. Il s'agit d'un intervalle d'une minute. Troublant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel855Je

bonjour

 

est ce que le numéro du mesta 210 est le même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

 

est ce que le numéro du mesta 210 est le même ??

Bonne question.jap.gif.c1ee14e6daaf5bfc042b67ed61b66315.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Pas du tout. Il s'agit d'un intervalle d'une minute. Troublant. :??:

 

 

Une minute, sauf sur autoroute, c'est largement suffisant pour faire demi tour pour X ou Y raison et repasser devant l'appareil.

Il doit de toute façon y avoir deux séries de clichés différents. Cet automobiliste doit savoir si OUI ou NON il a fait demi tour et est repassé devant cet appareil sur un intervalle si court. Si c'est le cas, il ne pourra pas contester sur l'argument du peu de temps écoulé entre les deux pvs, puisque l'examen des clichés démontrera qu'il a bien commis ces deux infractions distinctes. Si par contre, il est certain de ne pas être passé deux fois dans cet intervalle devant cet appareil (si c'est le même), alors il pourrait tenter dans un premier temps de demander les clichés avant éventuellement de contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une minute, sauf sur autoroute, c'est largement suffisant pour faire demi tour pour X ou Y raison et repasser devant l'appareil.

Il doit de toute façon y avoir deux séries de clichés différents. Cet automobiliste doit savoir si OUI ou NON il a fait demi tour et est repassé devant cet appareil sur un intervalle si court. Si c'est le cas, il ne pourra pas contester sur l'argument du peu de temps écoulé entre les deux pvs, puisque l'examen des clichés démontrera qu'il a bien commis ces deux infractions distinctes. Si par contre, il est certain de ne pas être passé deux fois dans cet intervalle devant cet appareil (si c'est le même), alors il pourrait tenter dans un premier temps de demander les clichés avant éventuellement de contester.

Il ne nous a pas précisé si il avait fait demi tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Il ne nous a pas précisé si il avait fait demi tour.

 

Ca ne serait pas le premier qui aurait bien commis une infraction et qui chercherait un moyen de la contester, ici sur le délai entre les deux pvs...ange.gif.65e201bd129483c81e155ec158aa9124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca ne serait pas le premier qui aurait bien commis une infraction et qui chercherait un moyen de la contester, ici sur le délai entre les deux pvs...ange.gif.1f905ed0f7810cb003657e95efa45f75.gif

Bien sur . Mais on ne peut répondre qu'en fonction des indications qu'on nous donne vraies ou érronées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 minute c'est pas un mais deux demi-tours qu'il doit effectuer pour repasser devant le radar et en excès de vitesse . Soit vous ne concevez pas en tant que pro-radar que la machine foire plein pot ,soit ce gars dit la vérité même si ça vous emmerdent et alors il mérite une place de pilote de rallye car il fait mieux que Sébastien Loëb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

En 1 minute c'est pas un mais deux demi-tours qu'il doit effectuer pour repasser devant le radar et en excès de vitesse . Soit vous ne concevez pas en tant que pro-radar que la machine foire plein pot ,soit ce gars dit la vérité même si ça vous emmerdent et alors il mérite une place de pilote de rallye car il fait mieux que Sébastien Loëb

 

De toute façon, comme je l'ai dis, la vérité est facilement démontrable en demandant les clichés pour chaque infraction reprochée...ange.gif.7f43fe57cf71b2a93a850617ba1b2cee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah; radar tronçon + bugs vous allez en voir d'autres.

Genre plaques ar puis plaques av sur les immages.

 

 

De toutes manières, ici. Bizarrement une fois de plus aucunes réponses a des questions précises plus haut...

Dlol.gif.2edb520d2459ae2674faf2ef16a4955a.gif onc.... Sentance simple a définir face au tribunal si, contestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

En 1 minute c'est pas un mais deux demi-tours qu'il doit effectuer pour repasser devant le radar et en excès de vitesse . Soit vous ne concevez pas en tant que pro-radar que la machine foire plein pot ,soit ce gars dit la vérité même si ça vous emmerdent et alors il mérite une place de pilote de rallye car il fait mieux que Sébastien Loëb

 

Soit le contraire lol.gif.34ce8dcef0692654f152f33967e1b5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vht623qQ

Bonjour à tous et merci pour vos réponses , effectivement j'ai fais un demi tour mais je ne suis pas repassé devant le radar ....

Pour ceux qui connaissent Antibes le radar se trouvait sur la route de Grasse , pour faire demi tour j ai du faire une boucle !

J ai bien évidement fais la demande des photos ... Je contesterai après vérification des tirages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous et merci pour vos réponses , effectivement j'ai fais un demi tour mais je ne suis pas repassé devant le radar ....

Pour ceux qui connaissent Antibes le radar se trouvait sur la route de Grasse , pour faire demi tour j ai du faire une boucle !

J ai bien évidement fais la demande des photos ... Je contesterai après vérification des tirages ....

Sur les avis de contravention doit figurer les numéros des radars et les date de leurs dernières vérifications. Quels sont ces numéros ? C'est une question déjà posée et qui n'a pas reçu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vht623qQ

Bonjour à tous ,

 

j ai bien reçu les photos et c'est bien mon véhicule sur les 4 clichés je n'ai donc pas d'autres alternatives que de payer ......

Faut vraiment être C.. pour se faire flasher par le mème radar , de surcroit en ville !

 

Bonne continuation à tous et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...