Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Choc entre portière qui s'ouvre et ma voiture


Invité §Fre307Jy

Messages recommandés

Invité §Fre307Jy

(C'est une copie de mon propre post, mais que j'avais poster dans la mauvaise section)

 

 

Bonjour, bonjour.

 

Alors, voici ma situation :

 

Je roulais en ville, sur une 2 voies avec des feux, le conducteur devant moi ouvre sa portière sans regarder et moi qui roulait sur la deuxième voie, je tape sa portière.

Le mec s'approche de manière menaçante de ma voiture, je prends peur et m'enfuis donc^^

 

Ma voiture à été pas mal abimé, mais elle l'étais deja un petit peu, et j'ai commandé une nouvelle voiture il y à 1 mois. J'ai donc laisser couler l'affaire.

 

Voila que je reçois un recommandé de son assurance me stipulant de fournir les coordonnées de mon assureur.

Je ne sais pas ce que l'autre à raconté à son assureur, mais il estime(l'assureur) que je suis en tord à 100%

 

Que faire? (sachant que je n'ai aucune envie de réparer mon véhicule qui va partir à la casse^^)

 

1. Je fais le mort?

 

2. Je porte plainte pour me protéger de futures poursuites?

 

3. J'appelle mon assureur?

 

Merci pour les futurs renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

(C'est une copie de mon propre post, mais que j'avais poster dans la mauvaise section)

 

 

Bonjour, bonjour.

 

Alors, voici ma situation :

 

Je roulais en ville, sur une 2 voies avec des feux, le conducteur devant moi ouvre sa portière sans regarder et moi qui roulait sur la deuxième voie, je tape sa portière.

Le mec s'approche de manière menaçante de ma voiture, je prends peur et m'enfuis donc^^

 

Ma voiture à été pas mal abimé, mais elle l'étais deja un petit peu, et j'ai commandé une nouvelle voiture il y à 1 mois. J'ai donc laisser couler l'affaire.

 

Voila que je reçois un recommandé de son assurance me stipulant de fournir les coordonnées de mon assureur.

Je ne sais pas ce que l'autre à raconté à son assureur, mais il estime(l'assureur) que je suis en tord à 100%

 

Que faire? (sachant que je n'ai aucune envie de réparer mon véhicule qui va partir à la casse^^)

 

1. Je fais le mort?

 

2. Je porte plainte pour me protéger de futures poursuites?

 

3. J'appelle mon assureur?

 

Merci pour les futurs renseignements!

 

Salut.

Déjà tu as pris la fuite,ca suffit pour être en tord à 100 pour 100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre307Jy

Arf^^, mais bon comme je disais sur l'autre post, ils étaient 2 et en voyant que je partais, y'en à un qui m'as mis un coup de pied dans l'aile droite. Comment fait on pour protéger son intégrité physique dans un cas comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Salut.

Déjà tu as pris la fuite,ca suffit pour être en tord à 100 pour 100 :o

 

 

n'importe quoi :pfff: Le délit de fuite, passible de poursuites pénales, n'a rien à voir avec l'attribution des responsabilités dans cet accident, qui relèvent du civil. Et c'est bien l'autre voiture qui est à 100% en torts. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre307Jy

Honnêtement, j'ai pas de temps à consacré à cette affaire, je vais bénéficier de la prime à la casse pour ce véhicule, tous ce que je souhaite, c'est d'éviter des procédures à rallonges ainsi que des frais.

 

Qu'est ce qui prouve qu'il y à délit de fuite, ainsi que l'accident? Ne puis-je pas nier? Et de plus, il y à un choc correspondant au coup de pied, je suppose qu'en cas de procédure pénale, ça peut me servir à justifier mon délit de fuite? Un bonhomme qui tape sur ma voiture, aurait trés bien pu me taper dessus aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

n'importe quoi :pfff: Le délit de fuite, passible de poursuites pénales, n'a rien à voir avec l'attribution des responsabilités dans cet accident, qui relèvent du civil. Et c'est bien l'autre voiture qui est à 100% en torts. :o

 

Ha oui,je vais te rentré dedand et me tiré,qu'es ce que tu vas faire mosieu je sais tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Je ne suis pas expert, mais je pense que l'accident implique la responsablité de l'auteur de ce post.

 

On doit etre maître de son véhicule.

 

Pour la fuite, qui va prouver, et comment que l'adversaire eu été violent?

 

Une bosse? ça ne vaut rien, elle a pu etre faite par n'importe qui, et n'importe quand.

 

 

Il suffisait de deposer une main courante peu apres l'accident pour prouver sa bonne foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre307Jy

ça évidemment je ne le savais pas(pour la main courante).

 

Si la bosse à pu être faite par n'importe qui, alors les marques sur ma voiture du au choc avec la portière aurait aussi pu être faites par n'importe qui non?

 

Franchement, je doute que l'on soit obliger de rester si la personne avec qui l'on à eu un accident à une attitude qui puisse mettre en péril notre propre intégrité. Le problème est que ça risque de pas être facile de prouver ma bonne foi, vu que j'avais pas envie de m'emmerder à porter plainte et compagnie. M'enfin, ça me tue ça, pourquoi serais-je obligé de porté plainte, oui ma voiture est abimé, oui le mec à tapé dans ma voiture, mais j'ai pas envie de me taper des procédures pour une voiture qui sera à la casse dans moins de 2 mois, c'est mon droit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre307Jy

(Désolé du double post, j'ai des petits souçis avec la fonction éditer)

Bon alors je pense que je vais faire comme ça, je vais raconter ma version à mon assureur, et dans un deuxième temps porter plainte pour le coup de pied dans ma voiture, en associant à ce coup la plaque du bonhomme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Je ne suis pas expert, mais je pense que l'accident implique la responsablité de l'auteur de ce post.

 

On doit etre maître de son véhicule.

 

 

 

 

non dans ce cas precis c'est la personne qui ouvre sa portière qui est en tort

 

cas 51Y convention IDA ,il doit s'assurer qu'il peut ouvrir sa porte sans danger.

 

tu contactes ton assurance qui se mettra en relation avec la compagnie adverse.

 

qui est l'assureur qui t'a adressé une mise en cause?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ha oui,je vais te rentré dedand et me tiré,qu'es ce que tu vas faire mosieu je sais tout :??:

 

 

Monsieur je sais tout va aller porter plainte pour délit de fuite, et si c'est toi qui m'a grillé une priorité, en plus des poursuites pénales, tu auras sans doute 100% des torts au niveau de l'assurance, mais si c'est moi qui t'ai grillé la priorité, c'est moi qui aurait 100% des torts vis à vis de celles ci. Le délit de fuite ne change pas les responsabilités civiles, toi y'en a comprendre bouawna?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Je ne suis pas expert, mais je pense que l'accident implique la responsablité de l'auteur de ce post.

 

On doit etre maître de son véhicule.

 

Pour la fuite, qui va prouver, et comment que l'adversaire eu été violent?

 

Une bosse? ça ne vaut rien, elle a pu etre faite par n'importe qui, et n'importe quand.

 

 

Il suffisait de deposer une main courante peu apres l'accident pour prouver sa bonne foi

 

 

Ca se voit, l'ouverture d'une portière est cause exclusive de torts pour celui qui l'ouvre, c'est prévu par les assurances dans leur convention d'attribution des responsabilités, cas 51

 

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

 

:o

 

EDIT: réponse déjà donnée, j'avais pas lu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

L'ouverture d'une portière est cause exclusive de torts pour celui qui l'ouvre, c'est prévu par les assurances dans leur convention d'attribution des responsabilités, cas 51

 

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

 

:o

 

EDIT: réponse déjà donnée, j'avais pas lu :jap: [/quotemsg]

 

 

J'en suis fort surpris, quand on circule en ville, la 1ere des choses à faire est de regarder si un enfant ne va pas traverser entre les voitures ou si une portière ne s'ouvre pas, car si emporter une porte n'est pas bien grave, il y a le risque de blesser la personne qui s'extrait de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Tu es fort surpris, mais c'est comme ca. :jap: Tu as beau être attentif, si quelqu'un ouvre sa portière alors que tu roules à 50 et que tu es à 2 mètres de sa voiture, t'auras beau faire ce que tu peux, à moins de t'appeler Superman, tu cartonneras. Normal que les torts soient pour celui qui ouvre sa portière sans regarder. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

J'en suis fort surpris, quand on circule en ville, la 1ere des choses à faire est de regarder si un enfant ne va pas traverser entre les voitures ou si une portière ne s'ouvre pas, car si emporter une porte n'est pas bien grave, il y a le risque de blesser la personne qui s'extrait de la voiture.

 

 

 

 

Mais quand tu apprends à conduire, une des premières choses que tu apprends est de regarder avant d'ouvrir ta portière .. comme tu dois regarder à gauche et à droite avant de traverser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Pour moi c'est le mec qui a ouvert la portière qui est en tord :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...