Invité §cen078Rk Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour, j'aimerai avoir vos avis (objectifs) sur une audi a4 2.5 v6 tdi année 2000 145000 à 11000 € http://cgi.ebay.fr/AUDI-A4-TDI-2-5L-V6-PACK-SPORT-150-CH-BV6-RECARO_W0QQitemZ130072792290QQihZ003QQcategoryZ9835QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Je fais beaucoup de route, j'entretien mes voitures seul et pour l'instant ma corsa 1.5 td de 1994 se porte bien avec ses 360 000 kms. Quant à cette audi a4, je lis ici et là des changements de turbo, de pompe à injection, ... Je suis intéréssé par cette voiture toutefois j'ai peur qu'elle se transforme en gouffre financier . De plus, bien que l'intérieur cuir soit recaro quant on regarde l'intérieur des portes on dirait un intérizeur classique ?!, non ? Bref pouvez vous me donner vos impressions et votre expérience sur ce modèle, le budget, sa consomation mais surtout sa fiabilté parceque dans l'hypothèse d'un TGV et d'un PI ça fait vite 3500 € de + Faut il mieux que je m'oriente vers une 1.9 td 110 ou 130 ? d'avance merci à vous Edit : au fait, j'ai appelé le gars pour avoir plus d'infos, le debitmètre n'a pas été changé et pas d'intervention sur la vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Beaucoup trop cher on trouve des bmw 530D à ce prix même année/km, mais plus puissant et haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis657Le Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut mes parents ont possédé une A6 2.5TDI 150ch donc le meme moteur que l'A4 qu'on te propose. Il faut savoir que ce moteur est d'une conception assez ancienne : Injection directe classique ( pas d'Injecteur-Pompes....) mais avec un Turbo à géométrie variable. Nous l'avons possédé de 130 000 à 150 000km, et aucun problème. La voiture avait été bien menée ( appartenant à un garagistre auparavant ). Les seul hic niveau perf ce sont les reprises à bas régimes que je trouvais faiblardes ( en tout cas par rapport à l'actuelle TDI 130...), la sonorité à froid est médiocre ( ca claque...) mais est très agréable à chaud ( j'adorais, comparé au TDI 130, un 4 pattes...). Sinon , performances générales sur l'A6 ca allait pas mal, donc encore mieux sur Audi A4. Pour revenir aux problèmes connus de ce moteur, il y a eu beaucoup de Pompes à injections qui coutent 2500€ pièce... La consommation était d'environ 10L en ville et 7.5L sur Route/autoroute avec l'A6 en boite5. Si la sonorité ne te gene pas, je te conseillerais de t'orienté vers des TDI modernes à injecteurs-pompes, beaucoup plus vigoureux en accélération et à bas régime, donc très souple d'utilisation. Sur ce modèle d'Audi A4, on peut trouver le TDI 115ch, le premier à IP, mais ayant connus des problèmes de fiabilité apparemment. Il y a ensuite le TDI 130, disponible uniquement sur le modèle d'après, qui est un bon compromis Perf/sobriété/agrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Un petit truc qui va vite te faire oublier cette voiture: 1500€ le changement de distribution chez Audi Mes parents ont ce moteur en TDI 180, ca marche bien, mais le surcoût au quotidien est assez important par rapport à un TDI 130. De plus les perfs ne sont pas très éloignées, l'un est assez violent (1.9 TDI 130), l'autre coupleux (2.5 TDI 150) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Un prix de départ à 11000€ plus des enchères peut-être dans les dernières heures, ça fera bien trop cher pour une A4 largement dépassé sur le style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cen078Rk Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Alors je suis allé à la concession Audi à Douai (59) , leur devis est à 1050 € pompe à eau comprise. Je trouve que ça reste raisonnable surtout qu'en 1998 Opel Douai, pour ne pas les citer, me chiffrer la distribution et la pompe à eau à 3800 Frs... Bref je l'ai toujoursfait seul . Quant au style dépassé, c'est le dernier de mes soucis, je recherche une voiture solide et moteur fiable. Pour le style dépassé je connais, je roule en corsa de 1994 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AUD061yR Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est vrai que le cout du remplacement de la distrib est chère , mais en même temps c'est que tout les 120000 ,le problème des TDI 130 , c'est que quant tu change un injecteur pompe , c'est un billet de 400 euros chacun , fait le total , pour moi , je préfère la fiabilité d'une pompe a injection , plus souple et les V6 sont plus endurant que les 4cylindres , mais bon chacun sont choix , moi , je ne reviendrais plus en dessous de 6cylindres , maintenant que j'y ai gouté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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