Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Tu n'as rien remarqué sur ta feuille de paye à partir d'octobre 2018 ? ... bien plus important que 10 km/h de moins :jap:

 

 

De quoi ? Une hausse du net ? Bouffée par la hausse du gaz, de l'électricité, pas de baisse des taxes d'habitation,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien remarqué sur ta feuille de paye à partir d'octobre 2018 ? ... bien plus important que 10 km/h de moins :jap:

 

 

C'est le nouveau slogan lrem ?,

 

Ce n'est pas un lieu de propagande ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ,j"ai surtout remarqué que des choses impensables sont devenus réalistes à partir du 17 novembre. Ho c'est curieux. Et, en plus, le président a parlé de 10 km h en lâchant son PM plus vite qu'un salariat à vu sa feuille de paye augmentée. C'est marrant cette réactivité pour un truc que vous jugez insignifiant.

 

 

Et il faut garder en tête que l'augmentation de décembre se fait en organisant l'augmentation du trou de la secu, ce qui permettra de justifier un recadrage massif des remboursements.

 

Tout doit être calculé

 

Mais j'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les appelez encore les GJ cette bande de casseurs au QI insignifiant ... moi je veux pas travailler, je veux l'argent des riches ... le 15 du mois après avoir payé les crédits sur ma TV super moderne, mes iphones ... je n'ai plus rien dans les frigo !

 

Le plus important de mon message ... augmentation du salaire à partir du mois d'octobre .... encore un grand n'importe quoi de Doudou ? ... Qu'en pensez-vous ?

 

 

Quel mépris et supériorité des lrem sur le peuple !

 

Pour rappel, la majorité c'est 50%+1

 

Un jour le choix ne sera pas celui prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond à traiter ... comparaison n'est pas raison surtout avec le comportement du conducteur français ?

 

 

Ah oui, gaulois réfractaire, gens qui ne sont rien, illettrés, feneants qui n'ont qu'à traverser la rue,....

 

Mépris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est-ce qui est faux dans mon message ? Tu as déjà vu le nombre de TV High Tech vendues ... avec la prime de rentrée scolaire ... ce sont les mêmes qui se plaignent de ne pas finir le mois ...

 

... pas de réponse/remarque sur les augmentations de salaire en octobre 2018 ?

 

T'es réflexions sont consternante !

 

Tu dois être foulard rouge extrémiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Vous racontez importe quoi.

2/ Je ai répondu sur ma feuille de paye. Histoire de fiche de paye ; c'est le dernier touche pipi à la LaREM ?

3/ J'arrête ce HS avant qu'on nous le demande.

 

1/ Bien sûr

2/ Je posais la question à un autre interlocuteur !

3/ Pirouette poët poët

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Bien sûr

2/ Je posais la question à un autre interlocuteur !

3/ Pirouette poët poët

 

 

N'ayant pas de salaire fixe (primes mensuelle variables), je suis incapable de voir d'évolutions.

 

Ce que je vois c'est que je paye tout au max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu arrêter ton message après ce premier point :jap:

 

 

Et finir par le Mépris des lrem pour les gens qui ne sont rien, donc qui ne sont pas soumis au roi macron.

 

Consternant ! Pourquoi restez vous danc ce pays que vous méprisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternant ! Pourquoi restez vous danc ce pays que vous méprisez ?

Je ne méprise rien et suis même très content qu'on essaye de réformer la France au prix de quelques sacrifices dont je suis, en tant que retraité, le premier visé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne méprise rien et suis même très content qu'on essaye de réformer la France au prix de quelques sacrifices dont je suis, en tant que retraité, le premier visé :jap:

 

 

Je paye votre retraite, vous devriez avoir plus de respect !

Il n'y a pas de vraie réformes !

 

C'est du bricolage pour de construire !

 

Il ne fallait pas reculer l'âge de la retraite, il fallait revenir aux 39h. Beaucoup plus rentable pour les comptes publics. Ca, c'est une réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je paye votre retraite, vous devriez avoir plus de respect !

2/ Il n'y a pas de vraie réformes !

 

1/ Je t'ai manqué de respect ???

2/ L'acte 2 ... tu n'as pas entendu parlé ? Ah non çà va modifier la zone de confort ... un peu comme le 80 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je t'ai manqué de respect ???

2/ L'acte 2 ... tu n'as pas entendu parlé ? Ah non çà va modifier la zone de confort ... un peu comme le 80 km/h

 

 

J'attends de voir !!!

 

Je ne m'attends à rien de bon au vue du Mépris généralisé des ministres et autres députés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quoi ? Une hausse du net ? Bouffée par la hausse du gaz, de l'électricité, pas de baisse des taxes d'habitation,.....

 

 

 

Et ben, voilà finalement la réponse. Les hausses de gaz et autres, c’est tout les ans, pas juste depuis Macron ;)

 

Les hausse de net très significatives, c’est beaucoup moins courant.

..

 

N'ayant pas de salaire fixe (primes mensuelle variables), je suis incapable de voir d'évolutions.

 

Ce que je vois c'est que je paye tout au max !!!

 

 

Heu, tu voudrais avoir une remise sur quoi au juste, ça veut dire quoi ?

 

Je paye votre retraite, vous devriez avoir plus de respect !

Il n'y a pas de vraie réformes !

 

C'est du bricolage pour de construire !

 

Il ne fallait pas reculer l'âge de la retraite, il fallait revenir aux 39h. Beaucoup plus rentable pour les comptes publics. Ca, c'est une réforme.

 

Désolé mais c’est stupide de dire je paye votre retraite, tu connais un peu le principe je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Bien sûr

2/ Je posais la question à un autre interlocuteur !

/3/ Pirouette poët poët

 

 

1/ Vivez avec un SMIC au lieu de profiter de l'argent des actifs et vous viendrez vous moquez des autres. Cela s'appelle de la décence.

 

2/ Oui mais c'est moi qui est répondu

3/ Non, cette file n'est pas le lieu de discuter de la propagande de le LaREM.

 

Ceci est hors sujet. C'est donc la dernière la dernière fois que je répondrais sur ce type de sujet. Ce qui ne m’empécherait pas de vous signaler votre propagande.

Je continuerai de parler de Doudou, Macron, des GJ, ... lorsque cela a un rapport avec les 80 kmh et leurs conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ben, voilà finalement la réponse. Les hausses de gaz et autres, c’est tout les ans, pas juste depuis Macron ;)

 

Les hausse de net très significatives, c’est beaucoup moins courant.

 

 

Oui mon bon monsieur, heureusement que tu es la !

 

 

Heu, tu voudrais avoir une remise sur quoi au juste, ça veut dire quoi ?

 

 

Contrairement à toi, je ne demande ni n'attends rien.

 

Désolé mais c’est stupide de dire je paye votre retraite, tu connais un peu le principe je suppose ?

 

 

Et là marmotte,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Vivez avec un SMIC au lieu de profiter de l'argent des actifs et vous viendrez vous moquez des autres. Cela s'appelle de la décence

2/ Non, cette file n'est pas le lieu de discuter de la propagande de le LaREM.

3/ Je continuerai de parler de Doudou, Macron, des GJ, ... lorsque cela a un rapport avec les 80 kmh et leurs conséquences.

 

 

 

1/ J'ai cotisé et lourdement toute ma vie pour ma retraite, la décence ... c'est respecter ceux qui ont trimé plus de 40 ans ... et pas 35 heures/semaine ! ... .. vous payez aussi ma complémentaire ?

2/ Propagande ? réalisme plutôt

3/ Propagande digne d'un GJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1/ J'ai cotisé et lourdement toute ma vie pour ma retraite, la décence ... c'est respecter ceux qui ont trimé plus de 40 ans ... et pas 35 heures/semaine ! ... .. vous payez aussi ma complémentaire ?

2/ Propagande ? réalisme plutôt

3/ Propagande digne d'un GJ

 

 

Pour reprendre le discours officiel, vous avez cotise pour payer la retraite de vos aînés, pas la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1/ J'ai cotisé et lourdement toute ma vie pour ma retraite, la décence ... c'est respecter ceux qui ont trimé plus de 40 ans ... et pas 35 heures/semaine ! ... .. vous payez aussi ma complémentaire ?

2/ Propagande ? réalisme plutôt

3/ Propagande digne d'un GJ

 

 

Puisque vous insistez

 

1/ Vous n'avez rien compris au système de retraite par répartition.L'argent que vous touchez aujourd'hui, c'est les travailleurs actuels qui le créent ..De mémoire, c'est 60 % des français qui continuent à faire 39 heures et qui feront (c'est sur) plus de 42 ans pour toucher une retraire pleine. Alors camembert la dessus le 68 tard profiteur. :-)

 

2/ Propagande. On verra dans 3 ans s'il fait mieux que les autres. L'équipe actuelle, c'est déjà assis sur les 3% et sur la baisse des fonctionnaires. C'est mal parti pour faire mieux que Sarko et Hollande réunis. Mesurette quand tu nous tiens. Dans 10 ans, je suis prêt à parier que ce qui restera du mandat Macron c'est la crise des gilets jaunes largement provoquée par les 80 km.

 

3/ Ben non, c'est le sujet de la file. Mais, je crois que vous nous n'avez ttjrs pas compris.

 

Dernier message HS pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour reprendre le discours officiel, vous avez cotise pour payer la retraite de vos aînés, pas la vôtre.

 

 

Merci d'avoir rectifié, ça me fait toujours rire "j'ai cotisé 40 ans pour ma retraite, j'ai droit à ....".

 

Vous n'avez rien cotisé du tout, le système français par répartition est un énorme Ponzi qui a été mis en place opportunément à une époque où il y avait très peu de retraités (beaucoup morts à la guerre) et une énorme population active à venir (les babyboomers). Les gens qui ont mis ça en place savaient que ça ne tiendrait pas, mais ils savaient aussi qu'ils ne seraient pas là pour le voir.

Aujourd'hui, on est au climax de ce système, avec des retraités qui en moyenne touchent une retraite plus élevée que le salaire moyen des actifs qui en plus cotisent pour eux (j'avais donné les liens il y a plusieurs mois), ce qui est un cas unique en Europe.

Et ces mêmes retraités se plaignent (j'ai travaillé dur ... mais sans préciser dans une société de plein emploi où la finance n'avait pas pris les commandes comme aujourd'hui), et en plus ils ont maintenant peur de rouler à la folle vitesse de 90 (on en a un bel exemplaire ici) alors qu'ils ont connu le "no limit" dans leurs belles années.

 

Bref :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne méprise rien et suis même très content qu'on essaye de réformer la France au prix de quelques sacrifices dont je suis, en tant que retraité, le premier visé :jap:

 

 

Je l'adore celle là : quand on demande aux français s'il faut repousser l'âge de la retraite (puisqu'il s'agit de réformer), ceux qui répondent le plus par l'affirmative sont ... les retraités !!

Un peu comme les 15% de français qui sont pour le 80, constitués en majorités d'hyper urbain, où de gens qui conduisent très peu, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'adore celle là : quand on demande aux français s'il faut repousser l'âge de la retraite (puisqu'il s'agit de réformer), ceux qui répondent le plus par l'affirmative sont ... les retraités !!

Un peu comme les 15% de français qui sont pour le 80, constitués en majorités d'hyper urbain, où de gens qui conduisent très peu, ou pas.

 

La revalorisation des retraites et la CSG, ca te dis quelque chose ?

 

Et tu veux que je te dise ce que j’ai versé en cotisations ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque vous insistez

 

1/ Vous n'avez rien compris au système de retraite par répartition.L'argent que vous touchez aujourd'hui, c'est les travailleurs actuels qui le créent ..De mémoire, c'est 60 % des français qui continuent à faire 39 heures et qui feront (c'est sur) plus de 42 ans pour toucher une retraire pleine. Alors camembert la dessus le 68 tard profiteur. :-)

 

2/ Propagande. On verra dans 3 ans s'il fait mieux que les autres. L'équipe actuelle, c'est déjà assis sur les 3% et sur la baisse des fonctionnaires. C'est mal parti pour faire mieux que Sarko et Hollande réunis. Mesurette quand tu nous tiens. Dans 10 ans, je suis prêt à parier que ce qui restera du mandat Macron c'est la crise des gilets jaunes largement provoquée par les 80 km.

 

3/ Ben non, c'est le sujet de la file. Mais, je crois que vous nous n'avez ttjrs pas compris.

 

Dernier message HS pour ce sujet

 

 

...c’est tant mieux. Tu crois que tu vas nous expliquer la retraite par répartition, tu es le seul à connaître le sujet ? :lol:

 

Je viens de la prendre, j’ai un peu ( enfin disons énormément cotisé ) pour avoir environ 40% de mon dernier salaire net.

 

Donc dire que les jeunes payent les retraites des anciens, comment dire...

 

L’age de la retraite augmente, l’espérance de vie aussi, rien de nouveau sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mon bon monsieur, heureusement que tu es la !

 

 

 

 

Contrairement à toi, je ne demande ni n'attends rien.

 

 

 

 

Et là marmotte,.....

 

Ben, comment dire.....tu as fini par admettre que ton salaire net avait peut être augmenté... mais que tu ne sais pas, n’ayant pas de fixe :D

 

Bonne nouvelle pour toi, il a augmenté aussi tu vois.

 

Je ne me plains pas du tout ou alors tu me quote.

 

Celui qui dit qu’il paye toute plein pot, c’est toi, pas moi !

 

Toujours pas comprise ce que ça voulait dire d’ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

On se marre toujours autant ici avec les « profs » ^^

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

80 km/h : 90 % des Français souhaitent l'abandon de la mesure.

 

https://www.automobile-magazin [...] -la-mesure

 

Ca t'étonne? Je ne comprends même pas qie tout simplement la mesure ait été abandonnée à l'échelon national au lieu de ce découpage absurde par départements? Ca va être un joyeux bordel! Mais comme en France on adore tout compliquer histoire d'empoisonner un max la vie des gens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'étonne? Je ne comprends même pas qie tout simplement la mesure ait été abandonnée à l'échelon national au lieu de ce découpage absurde par départements? Ca va être un joyeux bordel! Mais comme en France on adore tout compliquer histoire d'empoisonner un max la vie des gens! ;)

 

 

Si en plus ça permet de limiter la casse au niveau des rentrée d'argent grâce aux radars,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes a écrit : Ce n'est pas nouveau. Je vous ai déjà dit que vous faisiez beaucoup de remarques mais sans jamais arriver à la moindre conclusion autre que "pt'êt benqu'oui, pt'êt benqu'non".

 

J' ai l' impression que vous ne lisez pas à fond ce qui vous est proposé. En fait comme ce genre de remarque est un peu trop récurrent, c' est une quasi certitude.

A fond veut dire aussi lecture complète des indications qui sont dans les "PI"

 

Je vais reprendre l' explication de texte. Ce n' est pas un jeu de piste.

C' est simplement une évolution argumentée de l' observation que je fais au cours du temps qui passe.

Ca commence ici.

 

Evolution de l' accidentalité mensuelle (ref1)

 

Dans cette file et les discussions qui ont suivi, j' ai expliqué comment et pourquoi j' utilisais les données brutes de tués mensuels d' une manière différente de celle qu' utilise l' ONISR.

J' en avais ras la casquette de voir comment étaient effectuées les comparaisons du mois courant M(0) au mois M(-1) ou du même mois courant M(0)A(0) au mois de l' année précédente M(0)A(-1) par l' ONISR et par beaucoup d' intervenants de la file des 80 km/h (ou d' autres files), sans avoir une estimation quelconque de la variabilité aléatoire de ces chiffres.

Ces données brutes, je les utilise en créant une moyenne glissante centrée à +/-6 mois à l' inverse de l' ONISR qui les utilisent en série additive glissante à +0/-12 mois laquelle est déphasée de moins 6 mois par rapport au temps qui défile.

Les moyennes glissantes sont équivalentes en termes de Nb de tués annuels si on déphase de moins 6 mois les données produites par l' ONISR dans son suivi interne et sa diffusion officielle.

 

Cette moyenne glissante à +/-6 mois, constitue ce que je considère comme la meilleure tendance d' évolution de l' accidentalité au cours du temps car en phase avec le temps courant. Comme je l' ai déjà dit, si cette méthode embarque des croutes, je serai ravi de les corriger si on me le démontre factuellement. Vous ou tout autre intervenant.

 

Je l' ai fait aussi pour extraire la variabilité annuelle cyclique se reproduisant peu ou prou chaque année qui se superpose à cette tendance annuelle par un traitement FFT de la différence relative entre tendance annuelle et valeurs brutes. Cette variabilité annuelle cyclique permet alors de retrouver un aléatoire irréductible se superposant à la tendance générale.

Cet aléatoire irréductible passé à nouveau à la moulinette de la FFT et de la recherche de distribution pour vérifier qu' il est très proche d' une gaussienne, est caractérisé par un écart type de #7%.

Ca veut dire que l' incertitude annuelle des données brutes de tués mensuels, agrégées à l' année que ce soit en moyenne à +/-6 mois ou +0/-12 mois est de l' ordre de #2%.

Ce ne sont que des rappels de ce qui est décrit dans le lien plus haut. Ca permet de relativiser les commentaires effectués sur les variations du mois M(0) au mois M(-1) ou du mois courant M(0)A(0) au mois de l' année précédente M(0)A(-1) et de comprendre leur inutilité.

 

 

Puis j' ai entrepris chaque mois de suivre l' évolution de la tendance annuelle chaque mois qui a suivi ce premier jet, sous les deux aspects de tracé sous-tendant les données brutes, et de tracé du résiduel aléatoire calé entre +/- 3 sigma.

Vu la vitesse d' évolution des pages de la file, ces mises en ligne étaient trop dispersées dans la file. En conséquence, je les aient regroupées dans un seul post, pour que vous puissiez voir l' évolution dans le temps à partir de la mise en place du 80km/h sur les routes bidi. On y perd dans ce regroupement les commentaires que j' avais fait "de ma fenêtre d' observation", et qui sont loin du "pt'êt benqu'oui, pt'êt benqu'non". Si vous les cherchez, vous pourrez les retrouver avec les commentaires de synthèse qui ont bien sûr évolué dans le temps, puisque fondés sur l' édition d' une nouvelle planche dans les 2 à 4 jours de la connaissance des baromètres ONISR.

 

Chaque mois depuis juin 2018, je traite les (ref 2)

 

Ce ne sont pas des planches à regarder sur un écran de téléphone, mais sur un véritable écran d' ordinateur permettant de faire défiler les 10 "PI" successives pour voir l' évolution par "rémanence visuelle". Au pire faites des impressions. Ca permet aussi de lire tous les commentaires rapporté aux dates courantes...

 

Vous verrez donc comme moi sur cette enfilade, sauf mauvaise foi ce dont je vous crois incapable, que la renverse de la tendance a eu lieu en janvier 2017 quelque soit les planches, qu' en janvier 2018 puis en juillet 2018 sur la première planche date de son édition, que cette tendance était établie sur une pente décroissante constante bien avant janvier 2018.

Puis sur la succession de planches datées de juillet à décembre 2018 que cette pente décroissante était restés quasi constante.

L' absence de rupture de pente, ou de modification visible de la pente durant la période juillet 2017 à décembre 2018 (soit sur 18 mois) est très révélatrice que l' effet attendu du passage à 80 km/h sur les routes bidi était aux abonnés absents tant en effet anticipatif (ou performatif, terme que je trouve d' une grande sottise), qu' en effet direct.

Il n' y a pas eu d' effet anticipatif car la renverse a eu lieu 12 mois avant. J' ai alors effectué alors une simulation pifométrique de retrait de 25 tués par mois à partir de juillet 2018, ce qui correspond à 150 tués sur 6 mois et 300 tués sur un an. Ca correspond en gros à ce qui avait été annoncé comme effet de la mesure sur un an.

Cette simulation montre qu' il n' y a pas eu d' effet direct non plus car on aurait dû voir une augmentation de la pente telle qu' observable en décembre 2018, en décembre 2017 rupture qui ne s' est produite dans la tendance extraite des chiffres bruts.

Je mets les lien pour cette simulation

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?hash_check=4d506b42814402e32c7aec6ac4840c87&page=1689&post=393490&cat=1&config=automobile-pratique.inc&sondage=0&owntopic=0#t15902486 (ref3)

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?hash_check=4d506b42814402e32c7aec6ac4840c87&page=1775&post=393490&cat=1&config=automobile-pratique.inc&sondage=0&owntopic=0#t15908366 (ref4)

 

Nous pouvons recommencer la discussion sur le pourquoi 25 tués de moins et pourquoi à partir de juillet 2018, à la lumière des distributions de vitesse sur les points de mesurage des routes bidi. Les modifications quasi instantanée de la distribution et des vitesses médianes entre juin et juillet justifient ces -25 tués.

 

Quand a été connu en janvier 2019 la répartition des tués entre routes hors agglomérations et le reste du réseau, j' ai réuni dans une même planche brut et tendances les concernant en appliquant le même processus. Je mets les liens

 

Bonjour Les chiffres des tués sur routes hors pour la connaissance acquise à fin décembre 2018 (ref5)

Je sens comme une pointe d' ironie dans cette pour la connaissance acquise à avril 2019 avec points de janvier à avril reconstruits (ref6)

 

Jusqu' en décembre 2018, l' évolution de la tendance sur les routes hors agglomération et le reste du réseau n' appelaient pas de commentaires différents de ceux que j' ai fait plus haut. Pas d' effet visible dans un sens ou dans l' autre de l' introduction du 80 km/h sur les routes bidi. Les estimations de vies épargnées faites par l' ONISR-CEREMA, reprises par les communicants officiels, sont en fait celles relatives à la décroissance existante depuis juillet 2017 et pas du tout celles qui seraient relatives à l' introduction de la mesure. Il y a là tromperie manifeste sur l' origine de ces vies épargnées.

 

Tout change avec l' introduction des quatre derniers mois, ceux ci modifiant profondément les pentes d' évolution des trois tendances, au point que l' accidentalité générale revient au niveau de la renverse de janvier 2017. Parallèlement, la pente de la tendance sur les routes hors agglomération, toujours décroissante, est divisée par 2, alors qu' il y a une renverse de tendance sur le reste du réseau, signifiant une forte dégradation de l' accidentalité sur les routes hors agglomération et reste du réseau. Reste à voir si cette tendance va être confirmée dans les prochains mois.

 

Vu de ma fenêtre d' observation, l' introduction du 80 km/h sur les routes bidi est pour le moment un échec dont il faudra analyser les causes.

Est-ce maintenant clair pour vous ?

 

Possible que j' édite.

 

Edit : quelques modifications de forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...