Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Tu le crois vraiment?

 

Ou tu contredis systématiquement juste par principe?

 

 

Je le dis parce que je le pense. Et je le pense parce que c'est logique, même si ceux qui sont décédés tardivement des suites de la canicule ne sont pas pris en compte dans les chiffres officiels.

 

Mais les comptages officiels, c'est une convention sur la manière de compter, et cela ne prend pas forcément tous les cas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois au contraire que c'est une réussite, ne serait-ce que parce que le record historique de 2013 à enfin été battu.

 

 

Il faut se féliciter que ce record de 2013 soit enfin battu.

Mais ce n' est pas dû à la modification de la VLA des routes bidi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le dis parce que je le pense. Et je le pense parce que c'est logique, même si ceux qui sont décédés tardivement des suites de la canicule ne sont pas pris en compte dans les chiffres officiels.

 

Mais les comptages officiels, c'est une convention sur la manière de compter, et cela ne prend pas forcément tous les cas en compte.

 

 

Là il vaudrait mieux parler de probabilité pour que cela se soit passé l' année de la canicule, plutôt que les années suivantes en relation avec l' année de cette canicule.

Moi je me garderai bien de proposer une probabilité au doigt mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois au contraire que c'est une réussite, ne serait-ce que parce que le record historique de 2013 à enfin été battu.

 

 

C'est affligeant votre raisonnement. Vous savez parfaitement que, si les gens avaient appliqué les 80 kmh, on aurait 2000 morts de plus mais heureusement cette année la fête de la musique a eu lieu le 21 juin (ça a largement compensé). Faut-il utiliser le raisonnement par absurde pour vous faire comprendre ?

 

Le record de 2018 sera battu l'année prochaine avec des gens qui continueront de rouler comme avant juillet 2018. Ça fait quasiment 40 ans que le record d'une année est battu par l'année suivante. Pourquoi voulez vous que les raisons de 40 ans de baisse ne soit plus valide cette année ? Expliquez nous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça confirme, c'est que c'est vrai.

 

Mais compte tenu des informations disponibles, je crois au contraire que ce n'est pas un échec.

 

 

Démontre le !

 

Combien le 80 a sauvé de vies par rapport à si on était resté à 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois au contraire que c'est une réussite, ne serait-ce que parce que le record historique de 2013 à enfin été battu.

 

 

Tu te base sue une année anachronique pour dire ça ?

 

Mais tu as raison, c'est la meilleure année depuis 1974- 1975, 1976,...., 1980, 1981, 1982,......., 2000, 2001, 2002,......, 2013, 2014, 2015, 2016, et 2017.

 

C'est bien I e preuve que le 80 fonctionne.

 

Ca veut dire que si on reviens à 90 et que si le nombre de morts est plus faible, alors on aura la preuve que le 80 ne marche pas.

 

Mon raisonnement étant basé sur le tien, alors il. Est vrai si le tien l'est !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Démontre le !

 

Combien le 80 a sauvé de vies par rapport à si on était resté à 90?

 

 

Quelle importance ?

 

Mourrir sur la route ou ailleurs, on doit tous y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=15920738,68429,1743089

 

Le record de 2018 sera battu l'année prochaine

 

Comme 2014, 2015, 2016 et 2017 ont battu 2013 ?

 

 

Évidement on avait besoin d'une intervention intelligente, merci !

 

Reprends ta droite moyenne sur plusieurs années, et dis nous si 2013 est une année normale ou anachronique ?

 

Il est vrai que la mauvaise fois sied a LaRem.

 

Maintenant, reprends ta courbe et retire 2013, que vous tu dans une vision d'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle importance ?

 

Mourrir sur la route ou ailleurs, on doit tous y passer.

 

 

L'importance est de ne pas mentir !

 

La philosophie du risque est la mienne. Je ne t'empêche pas d'avoir peur de tout.

 

Tiens, j'ai une blague:

 

Un gars va chez le médecin, et lui dis:

 

Docteur, je me couche tous les soirs à 21h, je ne bois pas, je ne fumé pas, le roule a 70, je respecte 100%du CdR, 100% du temps, je ne fait aucun excès alimentaire, est ce que je vais vivre plus vieux ?

 

Le médecin réfléchit,.....

 

 

Plus vieux, je ne peut vous le garantir, mais ça va vous paraître beaucoup plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=15920738,68429,1743089

 

Le record de 2018 sera battu l'année prochaine

 

 

Comme 2014, 2015, 2016 et 2017 ont battu 2013 ?

 

 

De mémoire 1998 et 1999 n'ont pas battu 1997. Et en 1997, il avait quasi le double de mort qu'aujourd'hui.

 

Ne continuez pas sur ce type d’argument. C'est idiot. Et surtout pas de votre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle importance ?

 

Mourrir sur la route ou ailleurs, on doit tous y passer.

 

 

Pourquoi le 80 alors ? Le seul argument de cette connerie (dixit Macron), c'est que c'était pour sauver des vies sur la route. Mais, si on en a rien foutre. Alors, ça devient une connerie ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidement on avait besoin d'une intervention intelligente, merci /quotemsg]

C'était pour répondre au même niveau que l'interlocuteur :jap:

 

 

Je ne répondrais pas, mais j'ai du toucher un point sensible,.....

 

Merci pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis parce que je le pense.

 

Je ne doute pas de ta bonne foi.

 

Mais les comptages officiels, c'est une convention sur la manière de compter, et cela ne prend pas forcément tous les cas en compte.

 

Ben oui évidemment! La précision me semblait inutile.

 

Voilà pourquoi j'ai dit que "les morts de la canicule meurent l'année de la canicule" pour expliquer à @Gabfox1 qu' "il faut relier la baisse de 2017 aux évènements de 2017". Mais visiblement ce n'est pas suffisamment clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidement on avait besoin d'une intervention intelligente, merci /quotemsg]

C'était pour répondre au même niveau que l'interlocuteur :jap:

 

 

C'est moi l'interlocuteur. Vous voulez essayer d'arriver au niveau :

- Évitez de radoter (Je lis déjà votre réponse sur Doudou)

- Essayer de comprendre comment fonctionne la majorité de la population (Je lis déjà votre réponse sur les GJ)

- Et de ne plus vous planter complément sur le Nilsson et la réussite du 80 km h sur la courbe de la mortalité et sur ces conséquences politiques (Je lis déjà votre réponse sur les européennes).

 

Bref, sur cette file pour 2/3 sur cette file, je suis l'idiot du village. Mais j'aime être un idiot mais qui a eu raison contrairement au jury. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle importance ?

 

Mourrir sur la route ou ailleurs, on doit tous y passer.

 

Comment ça, quelle importance? :blague:

Toi tu t’en fous visiblement, mais moi, quand on légifère en apportant une contrainte supplémentaire, j’aime bien en connaître le bien-fondé.

Les défenseurs du 80 tournent complètement la carte depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de ta bonne foi.

 

 

 

Ben oui évidemment! La précision me semblait inutile.

 

Voilà pourquoi j'ai dit que "les morts de la canicule meurent l'année de la canicule" pour expliquer à @Gabfox1 qu' "il faut relier la baisse de 2017 aux évènements de 2017". Mais visiblement ce n'est pas suffisamment clair...

 

 

N'ait crainte j'ai compris le sens, et surtout l'objectif de la phrase.

 

Je vais donc la faire à ta place: la baisse de 2018, ne peut en aucun cas être le résultat d'autre chose que le 80, car il a été mis en place en 2018.

 

Ca peut marcher sur une petite partie de la population

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais donc la faire à ta place: la baisse de 2018, ne peut en aucun cas être le résultat d'autre chose que le 80, car il a été mis en place en 2018.

 

Ce que j'ai dit est exact, mais ton interprétation est fausse.

 

J'ai souvenir que quand j'interprétais mal le sujet, Monsieur Louis Germain me faisait relire plusieurs fois le sujet. Et la dernière fois, à voix haute. C'était vraiment un excellent instituteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit est exact, mais ton interprétation est fausse.

 

J'ai souvenir que quand j'interprétais mal le sujet, Monsieur Louis Germain me faisait relire plusieurs fois le sujet. Et la dernière fois, à voix haute. C'était vraiment un excellent instituteur.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

L'absurde n'a pas de limites !

 

La marmotte.........

 

Attention tu recommence à radotter: j'ai souvenir que quand j'interprétais mal........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se féliciter que ce record de 2013 soit enfin battu.

Mais ce n' est pas dû à la modification de la VLA des routes bidi. :p

Exact et pour s'en convaincre il suffit d'être un peu curieux :lol: : le creux de 2013 était enfoncé dès mi 2018 donc avant la mise en place du 80km/h.

Pour vérifier cela (càd que le 90 km/h a permis de percer ce plancher et n'a pas eu besoin de la baisse à 80 km/h) il suffit de vérifier le total des tués de

juillet 2012 à juin 2013

juillet 2013 à juin 2014

juillet 2014 à juin 2015

juillet 2015 à juin 2016

juillet 2016 à juin 2017

juillet 2017 à juin 2018

Et ce n'est pas tordre les chiffres (pas plus que la SR du moins) que de comparer les 6 dernières périodes de 12 mois consécutifs où l'on pouvait rouler à la vitesse folle de 90 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stop !

 

 

Tu as raison, mais c'est son dernier argument, que veut tu !

 

T'es courbes sont bien faites, neutres, mai ça passe pas, ce n'est pas la version ONISR CEREMA.

 

De, toute façon, comme on n'a pas de repéré avec. Du 90 partout, on ne sauras pas si le 80 a tué ou sauve des vies (par rapport à un 90 partout).

 

Ce que je regrette, c'est. Cette impossibilité de reconnaître que cette mesure puisse être un échec, comme toute mesure décidée ien France. Personne ne jamais tords !

 

Perso, je pense comme vous. Je connais un accidentologue qui pense comme vous aussi.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Comment ça, quelle importance? :blague:

Toi tu t’en fous visiblement, mais moi, quand on légifère en apportant une contrainte supplémentaire, j’aime bien en connaître le bien-fondé.

Les défenseurs du 80 tournent complètement la carte depuis quelques temps.

 

 

Défendre une mesure infondée et rejetée par 90 % des français, c’est un peu compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

L'importance est de ne pas mentir !

 

La philosophie du risque est la mienne. Je ne t'empêche pas d'avoir peur de tout.

 

Tiens, j'ai une blague:

 

Un gars va chez le médecin, et lui dis:

 

Docteur, je me couche tous les soirs à 21h, je ne bois pas, je ne fumé pas, le roule a 70, je respecte 100%du CdR, 100% du temps, je ne fait aucun excès alimentaire, est ce que je vais vivre plus vieux ?

 

Le médecin réfléchit,.....

 

 

Plus vieux, je ne peut vous le garantir, mais ça va vous paraître beaucoup plus vieux.

 

raté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Défendre une mesure infondée et rejetée par 90 % des français, c’est un peu compliqué ;)

 

 

C'est surtout que cela ne sert strictement à rien ! J'ai dis il y a longtemps déjà, qu'une mesure non respectable est non respectée. Cela n'a rien à voir avec les gaulois réfractaires, mais avec le degré de compréhension des gens sur, non pas l'utilité de la mesure, mais son bien fondé. Passer de 60 à 50 en ville à déclenche des oppositions mais sans commune mesure car le bien fondé était present.

Dans le cas présent, on nous a présenté une mesure basée sur une étude suédoise disant, pour résumer, que si on baisse la vitesse moyenne de 1 km/h. On diminue le nombre de morts de 4%. On a diminue la vitesse moyenne de 3, 5%, et on n'a pas vu une baisse supplémentaire de 14% en plus de la diminution quasi linéaire montrée par le graph sur les 10 dernières années (2013,apparaissant comme un accident par rapport aux autres années, peut être à cause d'un hiver exceptionnel).

L'étude faite avant l'expérimentation, et qui ne se trouve nulle part (PNDR, si tu nous entends), l'expérimentation qui n'a rien prouve en terme de mortalité à validé une seule chose : la vitesse moyenne est passée de 87 à 83 km/h. Il était donc possible de transformer une majorité de conducteur respectueux des lva en délinquants,....

 

Et on se pose la question du pourquoi les français ne sont pas restés des moutons idiots ????

Il ne pouvait en être autrement.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

l'expérimentation qui n'a rien prouve en terme de mortalité

 

 

pourtant il y a eu une baisse de 25% de la mortalité pendant la période d'expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop !

 

@Gabfox1 a donné un avis argumenté: "En tout cas, ce n'est pas une réussite car il n'y a pas eu les 150-200 vies sauvées EN PLUS de la baisse du nombre de tués amorcée en 2017."

 

En réponse, j'ai donné le mien: "Je crois au contraire que c'est une réussite, ne serait-ce que parce que le record historique de 2013 à enfin été battu."

 

Visiblement cela vous insupporte au point de contredire uniquement pour contredire: "Mais ce n' est pas dû à la modification de la VLA des routes bidi. :p ". Avec comme seul argument l'ironie...C'est votre problème, pas le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: L'absurde n'a pas de limites ! La marmotte.........

Attention tu recommence à radotter: j'ai souvenir que quand j'interprétais mal........

 

Pourquoi cette agressivité? Pourquoi ces insultes?

 

Ce n'est pas acceptable, désolé. Reviens en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...