Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can052HO

 

j'hallucine par moment

 

 

Il y a plutôt de quoi se marrer en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bon souvenir, ces radars tourelles vont permettre de verbaliser, non seulement la vitesse ... mais aussi le téléphone, les clignotants, les DS, etc ... bref tous les défauts que tu (vous) imputez aux conducteurs qui respectent les LVA ...

 

Je crois que le tout répressif est terminé au niveau de la SR. La preuve, les 3/4 de tourelles seront vides. Si elles font trop ierch le monde, elles tomberont comme les autres radars. Les politiques ont compris que les effets de manche sur la SR ont un effet négatif sur la population. Regardez, ils se battent tous pour repasser à 90 km h le plus vite possible. Plus un seul politique ne s'y fera reprendre.

Peut-être que si les politiques ne s'occupent plus de ça, on va avoir une SR efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je crois que le tout répressif est terminé au niveau de la SR. La preuve, les 3/4 de tourelles seront vides. Si elles font trop ierch le monde, elles tomberont comme les autres radars. Les politiques ont compris que les effets de manche sur la SR ont un effet négatif sur la population. Regardez, ils se battent tous pour repasser à 90 km h le plus vite possible. Plus un seul politique ne s'y fera reprendre.

Peut-être que si les politiques ne s'occupent plus de ça, on va avoir une SR efficace.

 

 

 

Plus ça tombe de haut (tout en haut du manche), plus dure sera la chute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je crois que le tout répressif est terminé au niveau de la SR. La preuve, les 3/4 de tourelles seront vides. Si elles font trop ierch le monde, elles tomberont comme les autres radars. Les politiques ont compris que les effets de manche sur la SR ont un effet négatif sur la population. Regardez, ils se battent tous pour repasser à 90 km h le plus vite possible. Plus un seul politique ne s'y fera reprendre.

Peut-être que si les politiques ne s'occupent plus de ça, on va avoir une SR efficace.

Oui. A chacun son métier. La démagogie pour les Politiques et les réalités du terrain et de la vie pour les techniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héron, héron, petit, pas tapon

 

Vous n'avez pas le bon texte pour que ça marche. Et même pas le texte originel

Et, en plus, il faut le faire à bon escient. C'est à dire pas votre interlocuteur donne une opinion mais qu'il ressasse les faits ou les conclusions mille fois démontés.

 

Au lieu t'essayer d'imiter les autres, essayez donc de trouver votre propre style. Encore une histoire de mouton, vous me direz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Vous n'avez pas le bon texte pour que ça marche. Et même pas le texte originel

Et, en plus, il faut le faire à bon escient. C'est à dire pas votre interlocuteur donne une opinion mais qu'il ressasse les faits ou les conclusions mille fois démontés.

 

Au lieu t'essayer d'imiter les autres, essayez donc de trouver votre propre style. Encore une histoire de mouton, vous me direz.

 

 

En plus, c'est plus facile d'écrire "bêêêêê" que rond petit patapon :bah: dommage de se compliquer autant la tâche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Vous n'avez pas le bon texte pour que ça marche. Et même pas le texte originel

2/ C'est à dire pas votre interlocuteur donne une opinion mais qu'il ressasse les faits ou les conclusions mille fois démontés.

 

1/ L'humour second degré n'est pas votre fort ...

2/ Une opinion ? ... non un dogme cent fois ressassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

1/ L'humour second degré n'est pas votre fort ...

2/ Une opinion ? ... non un dogme cent fois ressassés

C'est exactement ce que nous sort à longueur de post avec en prime la petite leçon de morale qui visiblement ne porte pas mais énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite leçon de morale qui visiblement ne porte pas mais énerve!

Un peu comme les LVA diminuées pour cause de pollution, les vignettes Crit'air, les radars tourelles, etc ... tu sais quand on est respectueux du CdR, ce ne sont pas des contraintes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les LVA diminuées pour cause de pollution, les vignettes Crit'air, les radars tourelles, etc ... tu sais quand on est respectueux du CdR, ce ne sont pas des contraintes :jap:

 

 

Ce n'était pas une contrainte lorsque cela a un quelconque intérêt pour le but primaire de ces "lois". Si elles ne sont là juste pour faire croire que l'on fait quelque chose, elles ne seront de toute façon pas respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ne sont là juste pour faire croire que l'on fait quelque chose, elles ne seront de toute façon pas respecter.

N'importe quoi ! Ne faisons rien ... comme dirait un ancien PM "Arrêter d'emmerder les français" ... plus de 50 ans après, on voit l'état d'une France irréformée !

Actuellement, avec un Président et un PM qui veulent faire "bouger" la France ... c'est "niet" à tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça, c'était la dernière chose à dire pour me rassurer. :-)) ==>> La dernière fois qu'un politique s'est mêlé de sécurité (Doudou et le 80 kmh) a mal finit.

 

 

Je voulais dire qu'on en fait parfois bien plus que nécessaire, en pensant que cela rassurera la population. Et aussi, c'est un exemple des précautions prises dans l'industrie électronucléaire, où on prévoit et met en œuvre les moyens lourds pour pallier à des événements de probabilité infime. Encore que maintenant on ne soit plus sur l'approche probabiliste, mais comme dit plus haut sur les moyens de répondre à tout événement fut-il invraisemblable.

 

Et pour te rassurer, compte le nombre de centrales en France, regarde depuis quand elles tournent, et cherche combien de fois la population a dû prendre de l'iode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix la RN 122: 23 tués sur un total de 84 en 10 ans!

 

Cantal.gif

 

Cantal (15)

 

La mortalité est si faible que ça sur cet axe !!! :good:

Beau bilan pour cette route de moyenne montagne qui connait neige, verglas, fort trafic, gibier, virages, ravins, nombreuses traversées de villages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire qu'on en fait parfois bien plus que nécessaire, en pensant que cela rassurera la population. Et aussi, c'est un exemple des précautions prises dans l'industrie électronucléaire, où on prévoit et met en œuvre les moyens lourds pour pallier à des événements de probabilité infime. Encore que maintenant on ne soit plus sur l'approche probabiliste, mais comme dit plus haut sur les moyens de répondre à tout événement fut-il invraisemblable.

 

Et pour te rassurer, compte le nombre de centrales en France, regarde depuis quand elles tournent, et cherche combien de fois la population a dû prendre de l'iode...

 

C' est l' immatérialité du Principe de Précaution. Rien à voir avec le Principe de Pareto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mortalité est si faible que ça sur cet axe !!! :good:

Beau bilan pour cette route de moyenne montagne qui connait neige, verglas, fort trafic, gibier, virages, ravins, nombreuses traversées de villages...

 

 

Trafic journalier et volume circulé, ce n' est pas la même chose

Le deuxième peut éventuellement se déduire du premier.

 

L' accidentalité par km de voie, c' est un truc utilisé pour faire peur (truc dans le sens trucage). Les autoroutes sont voies les plus accidentogènes selon ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que maintenant on ne soit plus sur l'approche probabiliste,

 

Dans certaine parties du cycle, on reste tout de même sur le principe de double défaillances bien qu'elles ne soient "physiquement" impossibles et que j'appelle du déterminisme "aggravé".

Contrairement aux USA ou "le full probalistic" est de mise et moins contraignant, en restant sécurisant, pour l'exploitant.

Expériences vécues en comparant la NRC et l'ASN/IRSN sur 2 installations aux mêmes fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaine parties du cycle, on reste tout de même sur le principe de double défaillances bien qu'elles ne soient "physiquement" impossibles et que j'appelle du déterminisme "aggravé".

Contrairement aux USA ou "le full probalistic" est de mise et moins contraignant, en restant sécurisant, pour l'exploitant.

Expériences vécues en comparant la NRC et l'ASN/IRSN.

 

Si vous saviez combien tout ça me brancherait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaine parties du cycle, on reste tout de même sur le principe de double défaillances bien qu'elles ne soient "physiquement" impossibles et que j'appelle du déterminisme "aggravé".

Contrairement aux USA ou "le full probalistic" est de mise et moins contraignant, en restant sécurisant, pour l'exploitant.

Expériences vécues en comparant la NRC et l'ASN/IRSN sur 2 installations aux mêmes fonctionnalités.

 

 

Je ne connais pas la doctrine US actuelle mais sauf erreur de ma part, au début du nucléaire français on appliquait aussi la méthode probabiliste qu'on avait copiée sur les Américains. Cela veut-il dire que nos règles de sûreté ont évolué de façon bien plus contraignantes que les leurs l'auraient fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la doctrine US actuelle mais sauf erreur de ma part, au début du nucléaire français on appliquait aussi la méthode probabiliste qu'on avait copiée sur les Américains. Cela veut-il dire que nos règles de sûreté ont évolué de façon bien plus contraignantes que les leurs l'auraient fait ?

Oui, tant qu'on était sous licence Westinghouse mais à partir des paliers 1300/N4/EPR on a appliqué "l’exception française" du très contraignant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire qu'on en fait parfois bien plus que nécessaire, en pensant que cela rassurera la population. Et aussi, c'est un exemple des précautions prises dans l'industrie électronucléaire, où on prévoit et met en œuvre les moyens lourds pour pallier à des événements de probabilité infime. Encore que maintenant on ne soit plus sur l'approche probabiliste, mais comme dit plus haut sur les moyens de répondre à tout événement fut-il invraisemblable.

 

Et pour te rassurer, compte le nombre de centrales en France, regarde depuis quand elles tournent, et cherche combien de fois la population a dû prendre de l'iode...

 

 

Ne vous inquiétez pas comme tous bons drômois du milieu qui se respectent, j'ai visité Cruas au collège avant quelle démarre (ou le Tricastin peut-être, j'sais plus). J'ai intégré depuis longtemps que si ça doit péter, ben ça pétera. Pilules ou pas pilules, ça changera pas grand chose. Comme je l'ai dit plus haut, je ne sais même pas si je vais aller à la pharmacie.

 

Fin du HS nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

N'importe quoi ! Ne faisons rien ... comme dirait un ancien PM "Arrêter d'emmerder les français" ... plus de 50 ans après, on voit l'état d'une France irréformée !

Actuellement, avec un Président et un PM qui veulent faire "bouger" la France ... c'est "niet" à tout ?

 

Eh oui! Quand on veut aller trop vite avec des méthodes brutales on trébuche et parfois on tombe! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Ne faisons rien ... comme dirait un ancien PM "Arrêter d'emmerder les français" ... plus de 50 ans après, on voit l'état d'une France irréformée !

Actuellement, avec un Président et un PM qui veulent faire "bouger" la France ... c'est "niet" à tout ?

 

 

Ai-je qu'il fallait rien faire ? J'ai dit qu'il fallait ne pas faire importe quoi sur prétexte de bougisme.

 

 

Un peu de culture politique, tout de même, Pompidou était président quand il a dit ça à Chichi.

 

 

Ne ramenez pas tout à notre président qui, pour l'instant, est parti pour nous faire les mêmes mesurettes que les autres. Merci Doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de culture politique, tout de même, Pompidou était président quand il a dit ça à Chichi.

Un soir de 1966, alors que Georges Pompidou était premier ministre, un jeune chargé de mission à Matignon du nom de Jacques Chirac présente à son patron une pile de décrets à signer. Le chef du gouvernement entre alors dans une colère noire et remet à sa place son lieutenant : « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français. Il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays. »

 

https://www.valeursactuelles.c [...] cais-53544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soir de 1966, alors que Georges Pompidou était premier ministre, un jeune chargé de mission à Matignon du nom de Jacques Chirac présente à son patron une pile de décrets à signer. Le chef du gouvernement entre alors dans une colère noire et remet à sa place son lieutenant : « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français. Il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays. »

 

https://www.valeursactuelles.c [...] cais-53544

 

Autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, l'inflation législative n'est pas qu'un mythe... Et Pompidou avait-il complètement tort, et faut-il vraiment légiférer sur tout ?

 

 

Ben malheureusement, sa réflexion est encore plus vrai aujourd'hui. Il n'y a regardé le 80 kmh qui est franchement le stéréotype d'une administration qui n'a plus de sens. Ça produit de plus en plus de règles, de lois et de normes que plus personne ne respecte (tellement idiot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend de l'état du pays ?

 

 

Pour l'instant, on a besoin de liberté d'entreprendre, de créer des emplois, de pouvoir doubler la surface de sa maison (donc payer des ouvriers), .....

Pas d'une nième norme sur la couleur des ardoises sur les toits de maisons dans la Drôme.

 

Je sais, c'est le coté anarchiste de Johnny Maverick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...