Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

voilà ce qu'elles disent ces familles endeuillées.

 

 

DROIT DE REPONSE DES PARENTS DE MAXIME Si cet article relève de l’information, sa conclusion hâtive préside de la déduction simpliste d’un élément de vitesse, saisi au vol sur un compteur et par rapport à un panneau de signalisation, ce qui, il faut en convenir, préside d’une légèreté inacceptable lorsqu’il s’agit du décès d’un être humain. Elle s’inscrit dans les poncifs médiatiques du « politiquement correct », développés à l’envi, pour stigmatiser la communauté des motocyclistes dans leur rapport à la vitesse…arguments mercantiles à souhait ! Heureusement, il existe encore de véritables citoyens, honnêtes, humains, soucieux de défendre la vérité qui ont le COURAGE (pour eux le mot est majuscule) de déposer devant les forces de police. En premier, nous voulons, nous, parents de la victime, rendre un hommage solennel, appuyé, vibrant, à ce témoin….au-delà de l’immense chagrin qui nous pèse désormais pour la vie d’avoir perdu notre fils unique. Cet homme remarquable a pris le temps - dominant sa forte émotion avec lucidité –d’exposer, en son âme et conscience, les circonstances de l’accident pour défendre la VERITE. LES FAITS : Conducteur d’un véhicule qui circulait à vitesse très réduite, sur la file de gauche, dans le même sens que la moto pilotée par notre fils et en parallèle d’un véhicule circulant également à vitesse réduite sur la voie de droite, les deux véhicules se sont écartés pour laisser passer le motocycliste sur l’axe médian. Non, messieurs les journalistes, le motocycliste ne roulait pas à 150 km/h, mais un peu plus vite que les deux voitures, largement en deçà de la vitesse autorisée. Le motocycliste a perdu le contrôle de son véhicule en raison des « nids de poule » provoqués par le salage et la fonte de la neige de l’hiver dernier. Ces excavations successives, très nombreuses sur la nationale 184, n’ont pas permis au pilote de tenir sa trajectoire et de redresser sa moto puisqu’un second trou dans le même axe a achevé la mise en glisse de l’engin. Le pilote s’est crispé sur la poignée de gaz pour ne pas être éjecté ce qui a eu pour effet d’accentuer la vitesse (les 150km/h relevés sur le compteur bloqué) jusqu’au point de choc dans le bord du trottoir de la station service et l’éjection mortelle. Les traces, indices et images corroborent la perte de contrôle provoquée par un défaut patent d’entretien de chaussée par les pouvoirs publics. Notre message rectificatif s’adresse à ces écrivailleurs sentencieux en herbe, à ces amateurs épistolaires éructant l’à-peu-près en principe fondamental pour satisfaire leur soif de plaire à la meute des bien-pensants. Leur vérité aurait été toute autre si Maxime avait été journaliste, l’objectivité varie « selon que vous serez puissant ou misérable….. » A toutes les personnes circulant sur cette route nationale pourrie, nous vous exhortons à redoubler de vigilance et d’extrême prudence. Pour nos élus en recherche d’économie d’échelle, c’est moins onéreux de laisser une route piégeuse – même si la vie des citoyens est en jeu – que d’installer des radars (l’argent rentre dans les caisses de l’Etat) dont la popularité influe sur les bulletins électoraux. Notre peine est immense, mais nous ne pouvons, en mémoire de notre fils, laisser s’installer le confort de la dérive journalistique traditionnelle. L’Etat et ses représentants devront, quant à eux, répondre de ces carences devant les juridictions compétentes. Les parents et la famille de Maxime.

 

http://www.leparisien.fr/yveli [...] 740747.php

 

 

Ok, on peut en déduire que les deux voitures roulaient à environ 60 km puisqu’il les a doublé en étant bien en deçà de la vitesse autorisée, déjà, comment dire, on va faire semblant d’y croire.

 

Ensuite , le pilote se crispe sur la poignée de gaz alors qu’il est en train de glisser....bref, j’en suis à plus de quarante ans de moto, jamais entendu un truc pareil.

 

Et habitant en chartreuse, j’en ai passé des nids de poule, je ne suis jamais tombé ni même failli tombé à cause de ça.

 

Donc bon, dans le genre exemple, tu repasseras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous n'avez donc pas suivi (ou compris?) le début du sujet...

 

Et vous me demandez de vérifier...

 

 

Je n' ai jamais compris rien à rien sur un sujet qui n' est pas clairement posé. :p

J' attends que vous me rappeliez précisément le sujet avant de poursuivre ma quête de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est dit .... mais il est vrai que les motards sont les 1ers à respecter les LVA et surtout à adapter leur vitesse aux conditions des routes !

 

 

Comme je risque un bannissement, je ne vous insulterai pas, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

 

Y en a marre de cette fixette anti-motard, bien ancrée en France et qui est à gerber.

 

Pas plus tard que ce dimanche, je me suis fait doubler par un connard (en Audi, ça ne s'invente pas) qui a du trouver que je ne roulais pas assez vite sans doute, qui n'a même pas pris la peine de déboîter sur la voie de gauche en me serrant bein, et qui était à 10 cm de me foutre par terre.

 

Alors vos clichés, vous voyez où vous pouvez vous les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ça ne va pas plaire aux contributeurs qui ne parlent que de "répression vitesse"

 

 

Ben la c est distance de sécu. Il y a même un panneau pédagogique mais non les PL te pousse au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ok, on peut en déduire que les deux voitures roulaient à environ 60 km puisqu’il les a doublé en étant bien en deçà de la vitesse autorisée, déjà, comment dire, on va faire semblant d’y croire.

 

Ensuite , le pilote se crispe sur la poignée de gaz alors qu’il est en train de glisser....bref, j’en suis à plus de quarante ans de moto, jamais entendu un truc pareil.

 

Et habitant en chartreuse, j’en ai passé des nids de poule, je ne suis jamais tombé ni même failli tombé à cause de ça.

 

Donc bon, dans le genre exemple, tu repasseras ;)

 

 

C est de 2013 les trous ont été rebouché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne mentent pas:

- 2017: 1,9% de la population routière

- 2017: 19% des tués globaux sur route

 

 

Que trouvez vous d'étonnant à ces chiffres ?

Vous êtes au courant qu'une personne à vélo/scooter/moto n'a aucune protection et que le moindre choc sur le mobilier urbain, sur un poteau, voiture, glissière, arbre etc est potentiellement mortel ?

 

Vous trouvez que ces chiffres, qui n'ont rien d'étonnant, justifient les clichés et les discours sur une population qui soit disant ne respectent rien, roulent à fond etc ...

Comme si la masse d'automobilistes en circulation ne faisait jamais d'erreurs ou d'infractions ... trop drôle.

 

Vous n'en avez pas assez de vous draper dans le rôle du flic de la route, qui ne fait jamais d'erreur et qui en remontent aux autres qui sont forcément des chauffards qui vont causer des drames dans les familles ?

 

Bon et sinon, le lien avec le volume circulé, ça vous inspire quoi ?

Lisez tout le document, ça va vous défriser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une politique de SR basée uniquement avec des chiffres bruts, bien enfoncés dans le crâne avec la diffusion des bulletins mensuels qui n'existe qu'en France avec une telle pression médiatique, SANS RAPPORTER AU VOLUME CIRCULE, CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!

Le rapport au volume circulé fait ressusciter les morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport au volume circulé fait ressusciter les morts ?

 

 

Non, mais il fait plus que modérer le fameux rôle de causalité de certaines mesures, en particulier le CSA dans la deuxième moitié des années 2000.

 

 

Lisez le document que j'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est !

 

Enfin est atteint le stade ultime de la comm' propre à la SR : le chantage à l'émotion avec une bonne dose de moraline, pour faire pleurer dans les chaumières avec le fameux "vous direz ça aux familles des victimes que vous avez tués en roulant à 82 km/h !!".

Comme tous ces politiques, essentiellement LREM, qui se justifiaient il y a quelques mois en déclarant que si le 80 ne sauvait ne serait-ce qu'une seule vie, il fallait le faire (putain, ça c'est de l'argument, à ce moment là il y a beaucoup de mesures d'urgence à prendre !).

 

Faire une politique de SR basée uniquement avec des chiffres bruts, bien enfoncés dans le crâne avec la diffusion des bulletins mensuels qui n'existe qu'en France avec une telle pression médiatique, SANS RAPPORTER AU VOLUME CIRCULE, CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!

 

Les années 2000 où l'on nous a bassiné avec le CSA se caractérisent par une chute sensible de l'augmentation du volume circulé, rendant tout relatif le fameux "effet radar" que vous vous plaisez à défendre.

 

Les bulletins mensuels,ou trimestriels ou semestriels, on les trouve ailleurs (DE et UK). Ils sont aussi documentés en nombre de tués, blesses etc mais pas en Tx de tués parce que le volume circulé c' est plus difficile à collecter. Le volume circulé c' est avec récurrence annuelle

Il a existé en France des données mensuelles de volume circulé sur le réseau national de 1970 jusqu' en 2003 (Doc SETRA n° DT3778)

Mais rien sur le réseau départemental et communal, représentant pourtant 60 à 70% du volume circulé

Depuis je crois 2005, plus rien sur ce sujet. Et comme le périmètre des voies nationales a considérablement évolué je ne vous fait pas de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je risque un bannissement, je ne vous insulterai pas, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

 

Y en a marre de cette fixette anti-motard, bien ancrée en France et qui est à gerber.

 

Pas plus tard que ce dimanche, je me suis fait doubler par un connard (en Audi, ça ne s'invente pas) qui a du trouver que je ne roulais pas assez vite sans doute, qui n'a même pas pris la peine de déboîter sur la voie de gauche en me serrant bein, et qui était à 10 cm de me foutre par terre.

 

Alors vos clichés, vous voyez où vous pouvez vous les mettre.

 

 

Parler de fixette anti motard et dans le même post faire une fixette sur les conducteurs connards en Aud bien sur, c’est cocasse :lol:

 

Hôpital, charité, toussa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon les premiers éléments de l'enquête, une vitesse excessive serait à l'origine de cet accident. Les policiers ont constaté que le compteur était bloqué à près de 150 km/h alors que la vitesse autorisée sur cette portion à l'entrée de l'agglomération de Conflans-Sainte-Honorine est de 90 km/h."

Tout est dit .... mais il est vrai que les motards sont les 1ers à respecter les LVA et surtout à adapter leur vitesse aux conditions des routes !

 

 

Un compteur bloqué à 150 km/h ne prouve pas que le motard roulait à 150 km/h. Ne serait-ce que parce que le moteur a pu s'emballer quand la roue motrice a décollé du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien du tout même.

 

tu peux faire le test avec une montre à aiguille.

 

si tu la frappes fort contre une surface dure, les aiguilles risquent bien de se coincer sur une heure qui n'a rien à voir avec l'heure où tu as frappé ta montre.

 

en déduire l'heure à laquelle tu as cassé ta montre en regardant l'heure indiquée par la montre est alors une déduction totalement erronée.

 

 

Déjà constaté après avoir enfoncé le verre d'une montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des statistiques peut-être:

1,9 % du trafic routier, 19% du total des tués en 2017 .... valeurs certainement truandées ... ce sont des valeurs brutes ... donc sans valeur pour certains !

 

 

Quelle est la vulnérabilité d'un motard comparée à celle d'un automobiliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous réfutez les 2800 tués de moins en 1972 et les 1600 tués de moins entre 2003 et 2005 en valeurs brutes ?

J'espère que lorsque vous avez eu votre BAC ... ce n'était pas en spécialité optique/vision/bonne foi :jap:

 

c'est certainement du a un effet performatif du 80 alors même pas dans les cartons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un compteur bloqué à 150 km/h ne prouve pas que le motard roulait à 150 km/h. Ne serait-ce que parce que le moteur a pu s'emballer quand la roue motrice a décollé du sol...

 

 

Un compteur de moto ne fonctionne pas du tout comme une montre....

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait de la moto mais ton hypothèse est incroyable au sens premier du terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais il ne décroit pas de façon identique...

 

Il y a des ruptures.

 

 

oui, comme les morts d’après l'onisr !

 

 

en moyenne -3.8% par an, en moyenne !

 

 

je rappelle pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un compteur de moto ne fonctionne pas du tout comme une montre....

 

 

Ça tombe bien, je ne l'ai pas dit.

 

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait de la moto mais ton hypothèse est incroyable au sens premier du terme ;)

 

 

Je n'ai jamais fait de moto, mais j'ai déjà constaté sur des compteurs de voiture qu'il leur arrive d'indiquer des valeurs sans aucun rapport avec la réalité, notamment quand les roues motrices patinent ou ne sont pas en contact avec le sol. Et il n'y a aucune raison pour que ce soit différent sur une moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Donc à chaque rupture de + de 20% de tués en moins ... la circulation a diminué du même ordre de grandeur ? ... grotesque

2/ :lol: :lol: :lol:

3/ ... on n'est pas encore en 2020 pour tirer les conclusions !

 

 

il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir !

 

 

continue a nous prendre pour des imbeciles, ca ne te grandis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, le 3,8% ne porte que sur la période 2013, 2020. J'ai bien dire que la SR admets qu'il existe, en 2013, une tendance "naturelle" à la baisse (sans doute, quelle calcule en fct de son retour d’expérience des 10 années précédentes). Les 3.8 % ne sont des mesures mais estimation de ce qui pourrait arriver.

Ce n'est pas les 3.8 % qui sont importants à retenir mais le fait que la SR pense qu'il existe une "baisse naturelle". Ce qui va à l'encontre des discours de NPRD et Sasq0.

 

 

on ne vas pas les changer, surtout le second qui n'est la que pour la critique. il n'a jamais donné d'idée ou d'opinion, peut tre n'en a t'il pas !

 

Pas de réponse intelligente ?

 

 

on t'écoute !

 

 

 

Je sens que vous allez m'expliquer que la vitesse à baissé AVANT l'implantation des radars...La fameuse baisse "surnaturelle", complémentaire de la baisse naturelle!

 

 

effet performatif ?

 

pourquoi agresser ? plus d'argument cohérent ? déçu de voir ce fiasco ?

 

 

Dites, ça vous dirait pas de vous comporter en adultes ou vraiment si cela n'est pas dans vos cordes de vous ignorer?

 

 

on est d'accord, mais avec michel c'est compliqué ! comme il a toujours raison il ne peut y avoir que monologue, pas de dialogue ! dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... allez dire çà aux familles qui ont perdu des proches !

Une donnée brute est une vérité quoique vous en pensiez ... et votre réponse: Oui/Non ? ... cette question est peut-être trop simple pour quelqu'un affirmant connaître la vérité ...

 

 

inutile de mettre de l'affect !

 

 

vous ne vous offusquez pas pour les 600 000 morts annuels en France ? allez dire ca au famille !

 

 

vous n'avez pas le privilège de l'humour noir !

 

 

la vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible ! ca c'est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'un de mes messages vous pose des difficultés de réponse claire... votre réponse est immuable ... après Doudou, c'est le Héron

 

pour d'autres c'est de la sémantique, ou un désaccord sur un chiffre inexact a 3 unités, ou une virgule mal placée, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon les premiers éléments de l'enquête, une vitesse excessive serait à l'origine de cet accident. Les policiers ont constaté que le compteur était bloqué à près de 150 km/h alors que la vitesse autorisée sur cette portion à l'entrée de l'agglomération de Conflans-Sainte-Honorine est de 90 km/h."

Tout est dit .... mais il est vrai que les motards sont les 1ers à respecter les LVA et surtout à adapter leur vitesse aux conditions des routes !

 

 

votre HAINE des motards est pathétique !

 

 

restez chez vous, ne sortez plus, d'autres vivent a l'extérieur ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon les premiers éléments de l'enquête, une vitesse excessive serait à l'origine de cet accident. Les policiers ont constaté que le compteur était bloqué à près de 150 km/h alors que la vitesse autorisée sur cette portion à l'entrée de l'agglomération de Conflans-Sainte-Honorine est de 90 km/h."

Tout est dit .... mais il est vrai que les motards sont les 1ers à respecter les LVA et surtout à adapter leur vitesse aux conditions des routes !

 

 

question !

 

 

la prise de vitesse se prenant sur le pignon de sortie de boite, le compteur ne peut t'il s'emballer alors que la roue arrière ne touche plus le sol et que la poignée de gaz est bloquée a fond par le conducteur qui est au sol ?

 

vous avez une réponse ? non ?

 

alors F....Z la !

 

 

c'est dingue autant de médiocrité ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très bien !!

 

Je ne pourrais pas te donner de date exacte (vu que je n'étais pas là pour ça) mais fût une époque où, sur autoroute 3 voies, à 150 sur la 3ème voie, limite tu bouchonnais... :W ... Pis en qq mois, à la même vitesse de croisière, je doublais 98% du trafic !! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...