Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

il ne s'abaissera jamais suffisamment pour atteindre le niveau de ce forum ...

 

 

crois tu, crois tu !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

en attendant elles sont ou les preuves que le 80 n'est pas un échec et que ca a sauvé 200 vies de plus que si on était resté a 90 ?

 

allez, allez, on se dépêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

C'est curieux cette conception des choses.

 

Quand ça va dans votre sens, c'est "sérieux" ... et dans le cas contraire, c'est du bullshit de fake news.

 

Quand je vous dis que notre période sera celle de la grande réécriture de l'histoire :) .

 

 

Rien à redire sur ce message... si en effet j'admets que l'article que Michel nous a présenté a le mérite de ne pas être biaisé comme un article Mediapart (voire quasiment pas du tout en fait) et que ce message ne doit pas être attribué à cet article, il y en a bien beaucoup qui mériteraient qu'on leur montre ce post.

Je n'ai pas mis cette référence dans ce but ... mais simplement pour "contrer" certains interlocuteurs qui voient le 80 km/h comme la genèse des GJ :jap:

 

 

J'ai aussi passé mon temps à dire que le 80km/h n'était pas la cause unique des GJ. Encore une fois, il n'y a pas qu'une seule cause à prendre en compte pour la genèse des GJ puisque c'est bien une suite de causes et de quinquennats parfois catastrophiques (notamment Sarkozy et ses affaires politiques).

 

Mais bon, c'était le bon temps quand les présidents se tenaient droits de leur grande taille devant le peuple. :D

(De Gaulle 1m96, Pompidou 1m81, Giscard 1m89, Chirac 1m89... Mitterrand... 1m70, Sarko... 1m66, Hollande... 1m74, Macron... 1m73)

 

du coup les avions polluent plus grâce à ça :D

 

et puis comme c'est que des pauvres qui prennent l'avion ça va être dissuasif :pfff:

 

bientot comme pour le carburant auto le prix du billet comportera plus de taxes que du reste

 

quelle bande de crevards

 

 

 

On sait tous très bien que Greta Marrionetta (soit-disant militante pour l'écologie dans le monde) a des parents déjà assez connus (et donc tout sauf désargentés) dans son pays donc elle a largement les moyens de se déplacer en train pour aller au Parlement Européen.

Pour le français de la classe moyenne le train va lui coûter assez cher par rapport à l'avion (pas la voiture hein, OSEF dans cette comparaison) sur nombre de distances : en France, il y a une quasi-absence de concurrence de l'avion et vu que la SNCF ramène de plus en plus de liaisons Ouigo ou Intercités 100% Eco, les trajets sont en général abordables, mais dès que vous voulez aller traverser une frontière (hormis celle pour aller dans le département français de Wallonie), ça fait un peu mal au derrière pour ne pas être grossier. Donc bon, tant que ça coûtera cher... on pourra rien faire.

Non mais là le mal est fait...

 

Il est clair pour tout le monde que tu ne sais pas de quoi tu parles. La seule solution c'est de modifier ton texte avant que tout le monde ne l'ai vu...

Ensuite je supprimerai le mien...

 

 

Ironiquement, tu as édité ce message ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi passé mon temps à dire que le 80km/h n'était pas la cause unique des GJ. Encore une fois, il n'y a pas qu'une seule cause à prendre en compte pour la genèse des GJ puisque c'est bien une suite de causes et de quinquennats parfois catastrophiques (notamment Sarkozy et ses affaires politiques).

 

Mais bon, c'était le bon temps quand les présidents se tenaient droits de leur grande taille devant le peuple. :D

(De Gaulle 1m96, Pompidou 1m81, Giscard 1m89, Chirac 1m89... Mitterrand... 1m70, Sarko... 1m66, Hollande... 1m74, Macron... 1m73)

 

Louis 16 aurait fait 1.93 m et pourtant il a mal fini. Certes après, il était un peu plus court. :-) Le critère de taille pour être bon au gvt, je suis pas sur. Doudou est grand, pourtant il nous a fait une grosse bêtise.

 

Par contre, en cherchant bien, je pense que l'on peut attribuer une part des GJ à François 1er (et de Vinci avec ses autoroutes trop chères), voir (mais les sources sont controversées) à Jules César à cause des gaulois réfractaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur RTL:

Castaner: 206 vies sauvées de juillet 2018 à fin juin 2019

 

... à vos plumes

 

 

Alors pourquoi ils arrêtent le 80 km h ? A oui, 200 c'est la moitié des 400 prévus. Et, sur ces 200, personne ne peut dire combien on en aurait déjà eu si on était resté à 90 kmh. Peut-être en même plus 300 à 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

A l'instant sur RTL:

 

Castaner: 206 vies sauvées de juillet 2018 à fin juin 2019

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1562687872

 

... à vos plumes

 

"Selon Christophe Castaner,"

 

Quand ça commence par Selon... j’attends de voir les chiffres.

 

Mais si c'est ca on est loin des 400 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Louis 16 aurait fait 1.93 m et pourtant il a mal fini. Certes après, il était un peu plus court. :-) Le critère de taille pour être bon au gvt, je suis pas sur. Doudou est grand, pourtant il nous a fait une grosse bêtise.

 

Par contre, en cherchant bien, je pense que l'on peut attribuer une part des GJ à François 1er (et de Vinci avec ses autoroutes trop chères), voir (mais les sources sont controversées) à Jules César à cause des gaulois réfractaires.

 

 

Visiblement le smiley ne suffit pas à te faire comprendre que c'était du sarcasme et non autre chose.

Pas possib' ça, criss de câliss.

 

Quant à la seconde partie de ton message, décrédibilise l'article comme tu veux, ce sera toujours mieux qu'écouter ton baratin d'anti-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur RTL:

 

Castaner: 206 vies sauvées de juillet 2018 à fin juin 2019

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1562687872

 

... à vos plumes

nous somme en plein dans un aveux d'échec !

 

 

sur 1 an c'est 400 vies de sauvées EN PLUS de la décroissance quasi linéaires de 3.8% reconnue par l'ONISR, et par rapport a la baisse reprise en 2017 que l'on devrait avoir !.

 

 

on en est très loin, très très loin !

notons que sans précisions, il s'agit de vies sauvées par rapport a 2017 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement le smiley ne suffit pas à te faire comprendre que c'était du sarcasme et non autre chose.

Pas possib' ça, criss de câliss.

 

Quant à la seconde partie de ton message, décrédibilise l'article comme tu veux, ce sera toujours mieux qu'écouter ton baratin d'anti-80.

 

 

N'ai-je pas mis un smiley aussi ?

 

Vous vous trompez. Je ne suis pas anti-80 mais un rester à 90. Je ne décrédibilise pas l'article bien au contraire. Il va très exactement dans le sens que j'ai mainte fois exposé. Je n'ai jamais dit que le 80 est la cause unique des GJ. J'ai dit que ça a été un terreau fertile et que, probablement, sans le 80, la crise des GJ n'aurait pas eu lieu (ou du moins pas avec cette ampleur).

Après la crise des GJ, c'est qu'en même bien, le gvt actuel est qui le principale responsable. Sinon, pourquoi elle n'a pas lieu sous Sarko (qui, pourtant, nous en a fait des vertes et pas mûres) ou sous Hollande (qui a su arrêter les bonnets rouges avant qu'ils exportent en dehors de la Bretagne, sans parler des lois travail) ?

Certes, le tas de bois était là. Mais, c'est bien le gvt actuel qui y a fait rajouter 3 semi de petits bois, puis qui a joué dessus avec de la paille et des allumettes ?

Faudrait peut-être pas refaire l'histoire. Remarquez que je parle du gvt pas de Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Castaner: 206 vies sauvées de juillet 2018 à fin juin 2019

 

 

 

Coyote ne nuit pas à la sécurité routière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

100 km/h + coyote = 500 vies sauvées :oui:

 

 

Surtout en agglo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Bien sûr ... avec une source sérieuse ?

 

 

Source électrique pour pas poluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse plus importante !

 

 

Pourtant tu viens juste de dire " même si on est tous d'accord sur le fait qu'un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80,".

 

Je précise quand même que c'est un bon point pour toi puisque, aussi loufoque que cela puisse être, tout le monde n'est pas d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je sais que tu connais la définition, et que tu sais utiliser un moteur de recherche.

 

Je sais encore que tu ne respecte pas la règle qui veut qu'il faut citer ses sources, par simple respect du droit d'auteur.

 

L'hôpital qui se fout de la charité :lol: et la mémoire très très courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant tu viens juste de dire " même si on est tous d'accord sur le fait qu'un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80,".

 

Je précise quand même que c'est un bon point pour toi puisque, aussi loufoque que cela puisse être, tout le monde n'est pas d'accord avec ça.

 

 

Et alors ? Ce n'est pas incompatible ! Ou alors explique moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...