Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

tu tends le bâton en ce qui me concerne je ne peux pas résister :D

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Tu as tout dis. Dans un gtos groupe français tu aurais eu autant de chance d'évoluer ?

 

C'est le probleme de la france ça, on regarde que les diplômes. Le gars peut être incompétent c'est pas grave il a un diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme de la france ça, on regarde que les diplômes. Le gars peut être incompétent c'est pas grave il a un diplôme.

 

 

C'est quand même pas aussi binaire que ça.

 

Autant c'est vrai que ça joue au départ (et c'est un peu logique, car, en moyenne, obtenir un diplôme demande certaines "capacités"), autant au bout de quelques années, c'est plus relatif : à un moment donné, une incompétence caractérisée est difficile à cacher.

 

Ce qui n'empêche pas de tomber dans ce qu'on appelle par chez moi les "promotions gendarmerie", où un chef fait tout pour promouvoir une chèvre de son groupe afin que celui-ci puisse postuler à un poste plus important, ce qui lui fera quitter l'équipe. On arrive ainsi à la situation complètement paradoxale où les "mauvais" progressent plus vite que les "bons", et j'ai en quelques beaux spécimens en mémoire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même pas aussi binaire que ça.

 

Autant c'est vrai que ça joue au départ (et c'est un peu logique, car, en moyenne, obtenir un diplôme demande certaines "capacités"), autant au bout de quelques années, c'est plus relatif : à un moment donné, une incompétence caractérisée est difficile à cacher.

 

Ce qui n'empêche pas de tomber dans ce qu'on appelle par chez moi les "promotions gendarmerie", où un chef fait tout pour promouvoir une chèvre de son groupe afin que celui-ci puisse postuler à un poste plus important, ce qui lui fera quitter l'équipe. On arrive ainsi à la situation complètement paradoxale où les "mauvais" progressent plus vite que les "bons", et j'ai en quelques beaux spécimens en mémoire :D .

 

c'est le principe de la médiocratie ! le chef nome un médiocre qui ne fera pas mieux que lui, et qui ne lui fera pas d'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

La base pour éviter tout pb , est que tout le monde respecte tout le monde en respectant les règles de base du bien

vivre ensemble sur les routes ( et ailleurs ).

Quand tu es vulnérable , comme un piéton ou un cycliste , dire , je peux m'affranchir de toute règle car c'est aux

automobilistes et autres de faire attention à moi , ça peut vite se terminer sur une chaise roulante ou dans une caisse en bois .

Et vu le nombre de piétons ou cyclistes qui font n'importe quoi... on est en plein dedans.

A force de faire reposer toute la responsabilité sur les automobilistes, les plus vulnérables en oublie de faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a toujours une question d'opportunité même si c'est pas forcement l'essentiel

 

 

L'opportunité, faut aussi la provoquer et la saisir.

 

En 83, j’ai contacté le responsable commercial d’une boîte vendant du matériel médical, un collègue de boulot y ayant postulé m’avais filé le numéro.

 

Je tombe sur le type qui me dit qu’il vienne de recruter quelqu’un et voilà, c’est fait donc. Je fais l’intéressé par ce business, c’est quoi etc et de fil en aiguille je lui ai demandé le profil du recruté, un manip radio.

 

Je lui ai dit que bien sûr, l’avantage pour eux c’est qu’il connaissait bien le milieu médical......mais pas la vente.....et qu’il était sûrement peut plus facile de connaître l’un que d'être bon dans l’autre, qu’il allaient devoir former le gars à la vente attendre un bon moment peut être un an avant de s'apercevoir que le type était peut être un mauvais vendeur etc...

 

Au bout de 30mn il m’a proposé de se rencontrer le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

Encore un qui aurait mieux fait de poser "au moins une fois son séant sur une moto" avant de parler!

 

 

Eh ben pour une fois que je suis d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on écrit une chose comme çà (j' ai engraissé), on peut interpréter de différents façons.

 

Pourquoi pas...

 

Si on n' avait rien changé la baisse aurait-elle été nulle, ou y aurait-il eu une baisse quand même….

Et pourquoi pas, similaire à celle de l' année précédente ou précisément rien n' avait été changé...

 

....Mais ces deux là sont évidemment fausses...Pourquoi ne faites vous pas une simple vérification numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

attaque directe?

 

délit de salle gueule ?

 

 

moi de mauvaise fois ? l’hôpital se fout de la charité ?

 

qui as sorti une métaphore totalement absurde? TOI !

 

 

qui as dis que l'eau ça mouille et qu'il faut sortir avec un parapluie : TOI

 

qui, en faisant l'analogisme, as sous entendu que si on roule a 90 au lieu de 80 on est certain d'avoir d'avoir un accident (cf l'eau ca mouille) : TOI

 

alors pour la mauvaise foi, tous ici savent de quel coté elle est.

 

le pire, c'est que quand quelqu'un te renvoie dans les cordes ou aux 22, tu trouves encore le moyen de tenter de retourner la situation !

 

 

moi j'ai un honneur, et toi ?

 

PS : si mon message est censuré, pas grave ! tu avais besoin d’être remis a ta juste place !

 

PS quand on est bien élevé, on peut mettre en cause la BONNE foi de quelqu'un ! toi qui es soit disant un adepte du verbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'opportunité, faut aussi la provoquer et la saisir.

 

En 83, j’ai contacté le responsable commercial d’une boîte vendant du matériel médical, un collègue de boulot y ayant postulé m’avais filé le numéro.

 

Je tombe sur le type qui me dit qu’il vienne de recruter quelqu’un et voilà, c’est fait donc. Je fais l’intéressé par ce business, c’est quoi etc et de fil en aiguille je lui ai demandé le profil du recruté, un manip radio.

 

Je lui ai dit que bien sûr, l’avantage pour eux c’est qu’il connaissait bien le milieu médical......mais pas la vente.....et qu’il était sûrement peut plus facile de connaître l’un que d'être bon dans l’autre, qu’il allaient devoir former le gars à la vente attendre un bon moment peut être un an avant de s'apercevoir que le type était peut être un mauvais vendeur etc...

 

Au bout de 30mn il m’a proposé de se rencontrer le lendemain.

 

oui bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attaque directe?

 

délit de salle gueule ?

 

 

moi de mauvaise fois ? l’hôpital se fout de la charité ?

 

qui as sorti une métaphore totalement absurde? TOI !

 

 

qui as dis que l'eau ça mouille et qu'il faut sortir avec un parapluie : TOI

 

qui, en faisant l'analogisme, as sous entendu que si on roule a 90 au lieu de 80 on est certain d'avoir d'avoir un accident (cf l'eau ca mouille) : TOI

 

alors pour la mauvaise foi, tous ici savent de quel coté elle est.

 

le pire, c'est que quand quelqu'un te renvoie dans les cordes ou aux 22, tu trouves encore le moyen de tenter de retourner la situation !

 

 

moi j'ai un honneur, et toi ?

 

PS : si mon message est censuré, pas grave ! tu avais besoin d’être remis a ta juste place !

 

PS quand on est bien élevé, on peut mettre en cause la BONNE foi de quelqu'un ! toi qui es soit disant un adepte du verbe !

 

Heu.....tu devrais mieux relire son post.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Post modifié par l'auteur à posteriori. Relis m'a citation.

 

 

Oui, enfin tu connais la différence entre l’esprit et la lettre, tout le monde a compris qu’il voulait dire qu’il ne mettait pas en cause ta bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

 

 

 

....Mais ces deux là sont évidemment fausses...Pourquoi ne faites vous pas une simple vérification numérique?

 

Pourquoi ne présentez vous pas votre simple vérification numérique en précisant bien d' ou sont issus les chiffres, et le/les réseau/x relatif/s à cette simple vérification.

Vous vous arrêtez à décembre dernier, puis à juin dernier.

 

Je ne doute pas que le calcul arithmétique soit à votre portée, mais j' ai comme un doute sur votre volonté de considérer les tendances dans cette vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin tu connais la différence entre l’esprit et la lettre, tout le monde a compris qu’il voulait dire qu’il ne mettait pas en cause ta bonne fois.

 

 

connaissant l'individu, je me méfie de tout !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

« Nous n’avons pas constaté que cet abaissement de la vitesse avait influé sur l’accidentalité routière. Nous avons même observé une petite hausse de la mortalité cette année sur le département. Et sur les routes à 80 km/h, nous avons aussi constaté une légère hausse de la vitesse, ce qui montre que les conducteurs ne se sont pas approprié la mesure », indique-t-il. Même son de cloche chez le président du département de l’Essonne : « La moitié des morts que nous avons déplorés cette année sur les routes étaient des motards qui remontaient les files. Donc cet abaissement de la vitesse n’a pas de sens », estime François Durovray. Par ailleurs, certains élus ont été sensibles à la grogne de leurs administrés : « En Seine-et-Marne, nous avons très peu de transports en commun et un habitant sur deux prend sa voiture pour se rendre au travail. La limitation à 80 km/h les pénalisait dans leurs déplacements quotidiens », estime Patrick Septiers.

 

:jap:

 

https://www.20minutes.fr/societe/2561187-20190710-pourquoi-departements-decident-abandonner-80-kmh-revenir-90-kmh-certaines-routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Nous n’avons pas constaté que cet abaissement de la vitesse avait influé sur l’accidentalité routière. Nous avons même observé une petite hausse de la mortalité cette année sur le département. Et sur les routes à 80 km/h, nous avons aussi constaté une légère hausse de la vitesse, ce qui montre que les conducteurs ne se sont pas approprié la mesure », indique-t-il. Même son de cloche chez le président du département de l’Essonne : « La moitié des morts que nous avons déplorés cette année sur les routes étaient des motards qui remontaient les files. Donc cet abaissement de la vitesse n’a pas de sens », estime François Durovray. Par ailleurs, certains élus ont été sensibles à la grogne de leurs administrés : « En Seine-et-Marne, nous avons très peu de transports en commun et un habitant sur deux prend sa voiture pour se rendre au travail. La limitation à 80 km/h les pénalisait dans leurs déplacements quotidiens », estime Patrick Septiers.

 

:jap:

 

https://www.20minutes.fr/societe/2561187-20190710-pourquoi-departements-decident-abandonner-80-kmh-revenir-90-kmh-certaines-routes

 

 

Ce qui est ENORME, c'est un peu plus bas dans l'article, copie ci-dessous :

[h2]Quels sont ceux qui restent aux 80 km/h et pourquoi ?[/h2]

D’après les calculs de France Inter, au moins sept départements conserveront les 80 km/h : les Ardennes, le Gard, la Loire-Atlantique, la Meurthe-et-Moselle, les Pyrénées-Orientales, le Rhône et le Var. Mais ce sera aussi le cas de l’Ardèche, dont 20 Minutes a interrogé le président du conseil départemental, Laurent Ughetto : « Ce n’est pas pour l’efficacité de la mesure, car 17 morts sur les routes ont été déplorés cette année sur notre département, contre 11 l’an dernier. Mais j’estime que la responsabilité d’un retour à 90 km/h est trop lourde pour moi. Si la commission départementale de la sécurité routièrerend un avis défavorable à cette mesure et qu’un accident mortel a lieu ensuite sur une route redevenue à 90 km/h, ma responsabilité pourra être engagée juridiquement et la famille du défunt pourrait se retourner contre moi », explique-t-il.

 

 

 

Donc le président du CD 07 ne veut pas remonter les routes à 90 km/h car il a peur d'une (théorique) mise en responsabilité d'un accident mortel sur une route à 90, SAUF QUE le passage au 80 s'est traduit par une hausse de la mortalité sur ses routes. Si on suit son raisonnement (que quelques présidents de CD semblent tenir), IL FAUDRAIT DONC METTRE AU BANC DES ACCUSES LES RESPONSABLES DU PASSAGE AU 80 QUI S'EST TRADUIT PAR UNE MORTALITÉ EN HAUSSE EN 2018 VS. 2017, ET CECI DANS DE NOMBREUX DÉPARTEMENTS;

 

Je disais il y a quelques jours "c'est quand qu'on arrête de nous prendre pour des cons ?", mais là on atteint carrément les sommets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Moi , je t'aime bien Michel . cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

t'aimes bien tous les macronistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Assurer que je n’ai jamais conduit de moto, Tu as du flair et du jugement, c’est clair

 

hey , le solex et la mob bleu quand tu étais ado ça compte pas

déjà , si tu avais eu une Flandria ou même mieux une Malagutti , là tu commencerais à etre pris au sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Je ne crois pas avoir fait un délit pour me retrouver dans un tribunal ...

 

c'est normal tu fais toujours rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Donc le président du CD 07 ne veut pas remonter les routes à 90 km/h car il a peur d'une (théorique) mise en responsabilité d'un accident mortel sur une route à 90, SAUF QUE le passage au 80 s'est traduit par une hausse de la mortalité sur ses routes.

 

 

Ce département a besoin d'un nouveau président qui n'aura pas peur de prendre les bonnes décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de plume ^^

Faut assumer... tu prends vraiment les gens pour des quiches c’est incroyable...

 

Tu ne te trompes jamais ?

 

Tu sais lire ?

Pour moi c'est un paralogisme, car en aucun cas je ne met en cause la mauvaise foi de Gabfox1 , ni d'ailleurs plus généralement, de mes interlocuteurs.

 

Il est évident pour n’importe qui de sensé que ce qu’il veut dire c’est qu’en aucun cas il ne met en doute la bonne foi etc....

 

Toi par contre, niveau bonne foi, comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il est exact de dire: Sachant que "un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80" je n'ai aucun doute sur le fait que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse moins importante.

 

 

Et de même: Sachant que la pluie mouille, je n'ai aucun doute sur le fait que sans parapluie j'aurais été moins sec.

 

message supprimé

 

reprenons :

 

 

prémisse majeure : choc plus grave a 90 = la pluie mouille !

 

prémisse mineurs : 80km/h = parapluie

conclusion (que tu as modifié sur le post cité, car tu aime bien modifier les posts déjà postés pour faire mentir tes opposants, ce qui est contraire aux règles de respect du forum) : pas d'accident = au sec

 

donc (conclusion), tu as bien dis que le 80 c'est comme le parapluie, si tu le respecte, tu n'est pas mouillé !

 

 

mais je ne vois aucuns chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

qui as dis que l'eau ça mouille

 

 

Tu savais que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle ?

Tu savais que du coup, si tu sors avec un parapluie, tu es quand même mouillé ?

 

@PasNascutDeRes : je me répète, mais tu as fait ce qui s'appelle un sophisme. On en fait plus souvent que ce qu'on croit, mais à l'écrit, c'est grave.

Pour la défintion, je la répète :

 

"Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...