Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Suspens, que va nous dire Macron sur le sujet ... ?

 

 

Bon, on l'a dans l'os, il a changé d'avis depuis sa campagne :

 

"Au premier juillet, pour deux ans, on va limiter sur ces routes (les plus dangereuses, NDLR) la vitesse à 80 km/h", annonce Emmanuel Macron. Une mesure très impopulaire. Il a cité en exemple la politique de sécurité routière menée par Jacques Chirac à partir de 2002. "Durant ces deux années, l'argent qui sera perçu (des contraventions, NDLR) sera redistribué aux hôpitaux qui soignent les blessés de la route", promet le chef de l'État. Emmanuel Macron s'engage également à rendre transparents les résultats sur cette expérimentation à grande échelle. Promettant que si cela ne marche pas, "on ne continuera pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Merci pour cette bonne blague alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif je prépare votre invitation pour le diner de mercredi :love:

 

tu as le droit de croire n'importe quoi. C'est tendance sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, 3459/3461 n'est pas égal à -25%; c'est à peu près 0

 

Il faut être très précis quand on énonce des choses.

 

 

Vous prenez des chiffres de mortalité sans les pondérer avec la population et vous osez écrire cela ?

Vous avez fait aussi la comparaison avec la mortalité routière de la république de San Marin qui parait un pays très sur selon vos critéres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

et les 82 millions d'habitants tu t'assoies dessus.

 

"Eh bien, sachez qu’il y a 25 % de tués en moins en Allemagne"

 

où vois tu qu'il est question du nombre d'habitants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Vous prenez des chiffres de mortalité sans les pondérer avec la population et vous osez écrire cela ?

Vous avez fait aussi la comparaison avec la mortalité routière de la république de San Marin qui parait un pays très sur selon vos critéres ?

 

moi oui.

 

mais quand je le fais, je le dis. Parce que je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais d'un autre coté, on peut saluer aussi la créativité et l'imagination de ceux qui appréhendent la réalité sans la moindre donnée.

Créativité, imagination...

Expérience me semble bien adaptée, mais bon, il s'agit de descendre "la meute" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etre pour ou contre cette mesure doit obligatoirement être lié à des données chiffrées ?

En aucun cas cela peut être le fait d'une subjectivité personnelle ?

Visiblement non.

On sait que les -10km/h sauveront 400 personnes. C'est dit, acté.

Donc on n'a qu'à se taire, l'expérience, l'empirique, on s'en tape.

Et on pourra rire jaune quand on verra que ça n'aura servi à rien au bout d'un an ou deux... mais des pirouettes seront mises en place, on peut déjà s'en douter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut être le fait d'une "subjectivité personnelle" (la très grande majorité des opinions d'ailleurs)

 

Maintenant, je n'accorde que peu d'intérêt à ce genre d'opinion

 

et encore moins quand cette "subjectivité personnelle" est construite sur des arguments totalement faux.

Je résume: "on peut être subjectif quand cette subjectivité personnelle correspond à la mienne" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2002, la mise en place du CSA a permis de réduire la vitesse moyenne de 10km/h, avec une amélioration réelle des comportements. Mais il est possible que certains soient encore convaincus du contraire.

Amélioration réelle des comportements? Où ça?

Si effectivement je peux constater une baisse de la vitesse, tout le reste n'est pas mieux, et même peut-être pire (essor du portable par exemple, pour une raison évidente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, je n'irais pas jusque là ...

Mais même avec une mortalité stable, ou très faiblement en baisse, je suis prêt à parier ma chemise sur les conclusions des 2 ans d'expérimentation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je résume: "on peut être subjectif quand cette subjectivité personnelle correspond à la mienne" :cyp:

 

non ce n'est pas cela.

même cela tu ne le comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous prenez des chiffres de mortalité sans les pondérer avec la population et vous osez écrire cela ?

Vous avez fait aussi la comparaison avec la mortalité routière de la république de San Marin qui parait un pays très sur selon vos critéres ?

On peut aussi faire une comparaison avec l'île d'Aix , si on veut . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pas sûr , si tu transfères les mongolitos des RD sur les autoroutes .

 

il est bien connu que toutes les RD sont longées par des autoroutes, ce qui laisse le choix du type de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bien sûr que non, puisque je suis plus con que toi :)

 

je te laisse seul juge

 

Au choix, tu devrais redescendre sur terre ou apprendre à écrire.

j'hésite encore.

je suis plutôt pour s'élever plutôt que de rester au raz des paquerettes.

Mais je ne déteste pas l'idée de fouler, pieds nus, ces paquerettes.

 

Ce forum me donne l'impression d'un déjeuner sur l'herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

MACRON a balayé très rapidement les objections de Pernaut concernant les testes déjà effectués et qui annonce que à 80 km/h il y a eu autant si ce n'est plus de morts qu'à 90 km/h !!!

Heureusement MACRON n'a pas été interrogé par les enfants de cette école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

A force de ralentir, on va tous finir à l’arrêt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

80 km H, et des bronzés qui roulent à 100 km h dans des zone 30, ils ne sont jamais inquiétés, c'est absolument très rigolo anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron : « C’est une décision impopulaire et j’entends les mécontentements mais il faut relativiser : en région, les automobilistes parcourent en moyenne 40 kilomètres par jour. Par une règle de trois, on voit que l’abaissement de la vitesse à 80km/h ça représente deux minutes de plus par jour. Ça ne mérite pas les coups de sang qu’on a vus ». :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sinon pour en revenir aux panneaux, passer les routes à 80 km/h, ok, mais il y a un cout non négligeable dont principalement le remplacement des panneaux 90 ;)

 

il y en a des millions en France si ils reviennent en arrière, en gros, il faut tout refaire :ddr:

En supposant que l'on soit à 100 euros le panneau, je n'ose pas imaginer le cout total de l'aller et du retour ..et après ça nous parle de la dette :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Macron : « C’est une décision impopulaire et j’entends les mécontentements mais il faut relativiser : en région, les automobilistes parcourent en moyenne 40 kilomètres par jour. Par une règle de trois, on voit que l’abaissement de la vitesse à 80km/h ça représente deux minutes de plus par jour. Ça ne mérite pas les coups de sang qu’on a vus ». :love:

 

Dans la réalité, 80km/h derrière un poids lourd c'est ne pas pouvoir le doubler, devoir subir des freinage plus long, des accélération plus longue, des manœuvres plus lentes, qui se traduisent non par 2 minutes de différences mais plus de 15 minutes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Sinon pour en revenir aux panneaux, passer les routes à 80 km/h, ok, mais il y a un cout non négligeable dont principalement le remplacement des panneaux 90 ;)

 

il y en a des millions en France si ils reviennent en arrière, en gros, il faut tout refaire :ddr:

En supposant que l'on soit à 100 euros le panneau, je n'ose pas imaginer le cout total de l'aller et du retour ..et après ça nous parle de la dette :W

 

 

des millions de panneaux 90 en France ?

en supposant ceci cela ... ?

 

il n'est pas inutile de s'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum me donne l'impression d'un déjeuner sur l'herbe.

 

Ceci dit,les soirées étant fraîches,je propose que la conversation se poursuive à l'intérieur en fin de journée. :jap:

 

Qui reste pour dîner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...