thematrix18 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 non, 3459/3461 n'est pas égal à -25%; c'est à peu près 0 Il faut être très précis quand on énonce des choses. et les 82 millions d'habitants tu t'assoies dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Suspens, que va nous dire Macron sur le sujet ... ? Bon, on l'a dans l'os, il a changé d'avis depuis sa campagne : "Au premier juillet, pour deux ans, on va limiter sur ces routes (les plus dangereuses, NDLR) la vitesse à 80 km/h", annonce Emmanuel Macron. Une mesure très impopulaire. Il a cité en exemple la politique de sécurité routière menée par Jacques Chirac à partir de 2002. "Durant ces deux années, l'argent qui sera perçu (des contraventions, NDLR) sera redistribué aux hôpitaux qui soignent les blessés de la route", promet le chef de l'État. Emmanuel Macron s'engage également à rendre transparents les résultats sur cette expérimentation à grande échelle. Promettant que si cela ne marche pas, "on ne continuera pas". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Merci pour cette bonne blague je prépare votre invitation pour le diner de mercredi tu as le droit de croire n'importe quoi. C'est tendance sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcm 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 non, 3459/3461 n'est pas égal à -25%; c'est à peu près 0 Il faut être très précis quand on énonce des choses. Vous prenez des chiffres de mortalité sans les pondérer avec la population et vous osez écrire cela ? Vous avez fait aussi la comparaison avec la mortalité routière de la république de San Marin qui parait un pays très sur selon vos critéres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 et les 82 millions d'habitants tu t'assoies dessus. "Eh bien, sachez qu’il y a 25 % de tués en moins en Allemagne" où vois tu qu'il est question du nombre d'habitants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Tu veux aussi qu'il pose l'opération mathématique dans sa démonstration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Vous prenez des chiffres de mortalité sans les pondérer avec la population et vous osez écrire cela ? Vous avez fait aussi la comparaison avec la mortalité routière de la république de San Marin qui parait un pays très sur selon vos critéres ? moi oui. mais quand je le fais, je le dis. Parce que je sais de quoi je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Peut-être mais d'un autre coté, on peut saluer aussi la créativité et l'imagination de ceux qui appréhendent la réalité sans la moindre donnée. Créativité, imagination... Expérience me semble bien adaptée, mais bon, il s'agit de descendre "la meute" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Etre pour ou contre cette mesure doit obligatoirement être lié à des données chiffrées ? En aucun cas cela peut être le fait d'une subjectivité personnelle ? Visiblement non. On sait que les -10km/h sauveront 400 personnes. C'est dit, acté. Donc on n'a qu'à se taire, l'expérience, l'empirique, on s'en tape. Et on pourra rire jaune quand on verra que ça n'aura servi à rien au bout d'un an ou deux... mais des pirouettes seront mises en place, on peut déjà s'en douter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 ca peut être le fait d'une "subjectivité personnelle" (la très grande majorité des opinions d'ailleurs) Maintenant, je n'accorde que peu d'intérêt à ce genre d'opinion et encore moins quand cette "subjectivité personnelle" est construite sur des arguments totalement faux. Je résume: "on peut être subjectif quand cette subjectivité personnelle correspond à la mienne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 En 2002, la mise en place du CSA a permis de réduire la vitesse moyenne de 10km/h, avec une amélioration réelle des comportements. Mais il est possible que certains soient encore convaincus du contraire. Amélioration réelle des comportements? Où ça? Si effectivement je peux constater une baisse de la vitesse, tout le reste n'est pas mieux, et même peut-être pire (essor du portable par exemple, pour une raison évidente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Personnellement, je n'irais pas jusque là ... Mais même avec une mortalité stable, ou très faiblement en baisse, je suis prêt à parier ma chemise sur les conclusions des 2 ans d'expérimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Je résume: "on peut être subjectif quand cette subjectivité personnelle correspond à la mienne" non ce n'est pas cela. même cela tu ne le comprends pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Suspens, que va nous dire Macron sur le sujet ... ? Tu veux que je te le dise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcm 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Parce que je sais de quoi je parle. Un mensonge de plus; mais vous n'êtes plus à cela près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Mais même avec une mortalité stable, ou très faiblement en baisse, je suis prêt à parier ma chemise sur les conclusions des 2 ans d'expérimentation Cela suffira largement pour pérenniser la mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Autoroutes à prix coutant (à défaut de les mettre gratuites vu qu'on a tout vendue une bouchée de pain) en France et vous allez voir comment la mortalité va baisser. Elle va baisser d'un coté et augmenter le l'autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Elle va baisser d'un coté et augmenter le l'autre . Non les autoroutes sont bien plus sûre, le bilan serait largement positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Vous prenez des chiffres de mortalité sans les pondérer avec la population et vous osez écrire cela ? Vous avez fait aussi la comparaison avec la mortalité routière de la république de San Marin qui parait un pays très sur selon vos critéres ? On peut aussi faire une comparaison avec l'île d'Aix , si on veut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Non les autoroutes sont bien plus sûre, le bilan serait largement positif. Pas sûr , si tu transfères les mongolitos des RD sur les autoroutes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 http://www.caradisiac.com/80-k [...] 167573.htm "Reste à savoir si les résultats seront analysés de façon honnête, en décryptant bien la part de la mesure dans une éventuelle baisse de la mortalité lors des prochaines années." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Pas sûr , si tu transfères les mongolitos des RD sur les autoroutes . il est bien connu que toutes les RD sont longées par des autoroutes, ce qui laisse le choix du type de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 la RCEA par exemple ? bon ok dans 3 ans ! https://www.lamontagne.fr/moul [...] 78715.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 non ce n'est pas cela. même cela tu ne le comprends pas ? Bien sûr que non, puisque je suis plus con que toi Au choix, tu devrais redescendre sur terre ou apprendre à écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 la RCEA par exemple ? bon ok dans 3 ans ! https://www.lamontagne.fr/moul [...] 78715.html la RCEA est composée de RD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 la RCEA par exemple ? bon ok dans 3 ans ! https://www.lamontagne.fr/moul [...] 78715.html 89 kms - 3 péages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Bien sûr que non, puisque je suis plus con que toi je te laisse seul juge Au choix, tu devrais redescendre sur terre ou apprendre à écrire. j'hésite encore. je suis plutôt pour s'élever plutôt que de rester au raz des paquerettes. Mais je ne déteste pas l'idée de fouler, pieds nus, ces paquerettes. Ce forum me donne l'impression d'un déjeuner sur l'herbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat334la 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 MACRON a balayé très rapidement les objections de Pernaut concernant les testes déjà effectués et qui annonce que à 80 km/h il y a eu autant si ce n'est plus de morts qu'à 90 km/h !!! Heureusement MACRON n'a pas été interrogé par les enfants de cette école !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 A force de ralentir, on va tous finir à l’arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 80 km H, et des bronzés qui roulent à 100 km h dans des zone 30, ils ne sont jamais inquiétés, c'est absolument très rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Macron : « C’est une décision impopulaire et j’entends les mécontentements mais il faut relativiser : en région, les automobilistes parcourent en moyenne 40 kilomètres par jour. Par une règle de trois, on voit que l’abaissement de la vitesse à 80km/h ça représente deux minutes de plus par jour. Ça ne mérite pas les coups de sang qu’on a vus ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Sinon pour en revenir aux panneaux, passer les routes à 80 km/h, ok, mais il y a un cout non négligeable dont principalement le remplacement des panneaux 90 il y en a des millions en France si ils reviennent en arrière, en gros, il faut tout refaire En supposant que l'on soit à 100 euros le panneau, je n'ose pas imaginer le cout total de l'aller et du retour ..et après ça nous parle de la dette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Macron : « C’est une décision impopulaire et j’entends les mécontentements mais il faut relativiser : en région, les automobilistes parcourent en moyenne 40 kilomètres par jour. Par une règle de trois, on voit que l’abaissement de la vitesse à 80km/h ça représente deux minutes de plus par jour. Ça ne mérite pas les coups de sang qu’on a vus ». Dans la réalité, 80km/h derrière un poids lourd c'est ne pas pouvoir le doubler, devoir subir des freinage plus long, des accélération plus longue, des manœuvres plus lentes, qui se traduisent non par 2 minutes de différences mais plus de 15 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Sinon pour en revenir aux panneaux, passer les routes à 80 km/h, ok, mais il y a un cout non négligeable dont principalement le remplacement des panneaux 90 il y en a des millions en France si ils reviennent en arrière, en gros, il faut tout refaire En supposant que l'on soit à 100 euros le panneau, je n'ose pas imaginer le cout total de l'aller et du retour ..et après ça nous parle de la dette des millions de panneaux 90 en France ? en supposant ceci cela ... ? il n'est pas inutile de s'informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le passant 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 Ce forum me donne l'impression d'un déjeuner sur l'herbe. Ceci dit,les soirées étant fraîches,je propose que la conversation se poursuive à l'intérieur en fin de journée. Qui reste pour dîner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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