Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Et comme tu sors à l'instant du bistro de la même section... :D

 

Juste un petit verre.

Enfin 2.

Ou 3.

Enfin,bref... :rougit:

Et un câlin à Nanard. :rs:

 

@le passant

La patrouille est passée et a supprimé le message où je te proposais de venir mercredi

 

C'était évidemment de l'humour et non du mépris.

Il me semble qu'il y a eu méprise ;)

 

A moins que tu ais fait une AM en douce ?!

 

Nan,j'ai pas fait d'AM.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que ça fait un bail,faudrait pas que je perde la main. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Et l' imposer ?

 

 

Imposer plus de sécurité et moins de n'importe quoi sur les routes, c'est le rôle de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le passant

La patrouille est passée et a supprimé le message où je te proposais de venir mercredi

 

C'était évidemment de l'humour et non du mépris.

Il me semble qu'il y a eu méprise ;)

 

 

J'entends bien que c'était de l'humour,je sais faire la nuance entre l'insulte et la boutade.

Y'a pas de souci. astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit verre.

Enfin 2.

Ou 3.

Enfin,bref... :rougit:

Et un câlin à Nanard. :rs:

 

 

 

Vu la masse, qu' on peut estimer à 10 fois la vôtre (oui je sais je triche de manière éhontée), vous devriez en être à 0,025 mg/L d' air

Pas de quoi vous attirer les foudres des moralisateurs, sauf des plus extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imposer plus de sécurité et moins de n'importe quoi sur les routes, c'est le rôle de l'Etat.

 

 

Et que penser de la cessation des décrues annuelles du taux de tués au Md de Véh*km qui semble être le cas des pays à fort PIB tels que US, UK, DE, et soyons fou FR.

Les conducteurs de ces trois pays font-ils eux aussi "n' importe quoi sur les routes" ?

Je serai curieux de vous voir donner une explication factuelle.

 

Ne retardez pas trop l' explication. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

L'explication c'est Waz€, Coyot€ et €quivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Nan,j'ai pas fait d'AM.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que ça fait un bail,faudrait pas que je perde la main. :o

j'ai deux trois noms sur lesquels tu peux t'entrainer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'explication c'est Waz€, Coyot€ et €quivalents.

 

N'oublie pas le retour sur investissements de ces fantastiques garde fou/points. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication c'est Waz€, Coyot€ et €quivalents.

 

C' est une réponse à qui .?

Voyez je fais systématiquement référence a un interlocuteur soit par "quote" soit par citation, de telle sorte à ce qu' il n' y ait aucune ambiguïté.

Si vous ne pouvez faire pareil , c' est dommage. Ça me fait douter de votre intégrité éthique.

Et sûrement d' autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la référence !

 

 

Que la vitesse soit en cause dans 31 % des accidents mortels ne veut pas dire qu'une vitesse supérieure à 80 km/h soit toujours une vitesse excessive, sécuritairement parlant s'entend. Et donc, cela ne justifie nullement une limitation généralisée à 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne regardes jamais le topic sur les accidents ? On peut y voir que la majorité des accidents sont sur des RN ou RD bidirectionnelles ... et quand tu vois l'état des véhicules ...

 

 

Et donc ?

Les véhicules "modernes" sont programmés pour se déformer pour augmenter la dissipation d'énergie.

Même un choc à 50 km/h contre un corps fixe engendre des dégâts très importants sur la structure du véhicule.

Juger d'une vitesse excessive en fonction de l'état des véhicules post choc, c'est du ressentiment, du jugé, de la perception, une opinion ... bref tout ce qui n'a pas droit de cité sur cette file si j'ai bien compris certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc ?

Les véhicules "modernes" sont programmés pour se déformer pour augmenter la dissipation d'énergie.

Même un choc à 50 km/h contre un corps fixe engendre des dégâts très importants sur la structure du véhicule.

Juger d'une vitesse excessive en fonction de l'état des véhicules post choc, c'est du ressentiment, du jugé, de la perception, une opinion ... bref tout ce qui n'a pas droit de cité sur cette file si j'ai bien compris certains !

http://images.midilibre.fr/images/2018/04/11/le-choc-a-ete-terrible_2780070_667x333.jpg?v=1

 

... 50 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

50 km/h dans ce cas précis, probablement pas.

 

Mais être embarqué dans des tonneaux qui ont probablement donné ce résultat (à confirmer), je pense que cela peut se produire à 100, comme à 80 (voir moins).

Un "mouvement pendulaire" du train arrière sur une Mégane I (qui donc n'a pas d'ESP), suite à un coup de volant malheureux, ça vous retourne une caisse si pas maîtrisé avec une vraie expérience de la conduite, et pas besoin de rouler à 100 pour y arriver.

 

 

Ou alors c'est un choc latéral car la Mégane a chassé dans une courbe et a été percuté par un véhicule venant en face, et les déformations lors d'un choc travers sont toujours très importantes (ce n'est pas la direction principale pour encaisser le choc). Et avec une structure faiblement renforcée en latéral comme sur une voiture dont la conception remonte à 30 ans en arrière, on arrive très vite (façon de parler ...) à ce genre de "gros" dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne regardes jamais le topic sur les accidents ? On peut y voir que la majorité des accidents sont sur des RN ou RD bidirectionnelles ... et quand tu vois l'état des véhicules ...

 

 

Quel rapport avec le fait que certaines routes permettent de rouler tout à fait normalement à plus de 80 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non , le sujet est le 80 km/h , point .

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50 km/h dans ce cas précis, probablement pas.

 

Mais être embarqué dans des tonneaux qui ont probablement donné ce résultat (à confirmer), je pense que cela peut se produire à 100, comme à 80 (voir moins).

Un "mouvement pendulaire" du train arrière sur une Mégane I (qui donc n'a pas d'ESP), suite à un coup de volant malheureux, ça vous retourne une caisse si pas maîtrisé avec une vraie expérience de la conduite, et pas besoin de rouler à 100 pour y arriver.

 

 

Ou alors c'est un choc latéral car la Mégane a chassé dans une courbe et a été percuté par un véhicule venant en face, et les déformations lors d'un choc travers sont toujours très importantes (ce n'est pas la direction principale pour encaisser le choc). Et avec une structure faiblement renforcée en latéral comme sur une voiture dont la conception remonte à 30 ans en arrière, on arrive très vite (façon de parler ...) à ce genre de "gros" dégâts.

 

 

Elle a chassé dans un virage à gauche avant de se faire percuter, c'est précisé sur le topic des photos de crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Erreur de conduite probablement, mais quel rapport avec le 80 km/h maxi même là où on peut tout à fait normalement rouler plus vite ?

 

 

Plus Michel intervient, moins il est crédible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Encore du creux de ta part. Fort utile.

 

 

De une je ne m'adressais pas à vous et c'est un jugement de votre part totalement déplacé

 

D'ailleurs lorsque je cite ci dessous votre contribution qui à suivi à l'adresse d'un autre intervenant je me dis que vous ne vous rendez pas bien compte de votre attitude alors abstenez vous gentiment de juger celle des autres

 

Bien sûr que non, puisque je suis plus con que toi :)

Au choix, tu devrais redescendre sur terre ou apprendre à écrire.

 

 

Sans autre commentaire .

 

Je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer! ;)

 

 

Vous avez bien fait dintervenir de la sorte vous, je me suis donc intéressé à votre productivité en terme d'échange argumenté les voici ci dessous :

 

414 pages!!!Le débat devient vraiment passionnant! :lol:

 

 

Je peux. Je vient de sortir de GAV! :ange:

 

 

Toujours la même démagogue usé jusqu'à la corde pour essayer d'enrayer une grogne qui est devenue de lacolère lorsque l'on s'est pris les pieds dans le tapis! :D

 

 

Imposer des mesures en fonction du droit du Prince est t'il démocratique? :lol:

 

 

N'oublie pas le retour sur investissements de ces fantastiques garde fou/points. :W

 

 

Alors ? Vous êtes si fiers de vos contributions au point de me reprocher les miennes ?..

 

Un citation dit : "Le ridicule tue pas" , vous avez cette chance , mais n'en abusez cependant pas s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/politiq [...] -frais.php

 

 

Son premier ministre, Édouard Philippe, avait déjà annoncé une expérimentation sur deux ans, sans parler d'annulation de la mesure en cas de résultats décevants. Si cela devait être le cas, Emmanuel Macron a affirmé que les départements « reprendraient la main » sur la limitation de la vitesse sur les routes secondaires.

 

Et comme sur tous les periph' ayant subi ce genre de mesure, peu importe le résultat, les panneaux resteront les même :bah:

 

RDV en 2022 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Faire des comparaisons de blessés de la route entre différents pays, c' est compliqué car si les tués c' est clair maintenant, ce n' est pas encore très stable sur ce qu' est un blessé grave et encore moins un blessés léger. Classification MAIS et intrication BG & BL.

J' ai vu le binss que c' était quand j' ai reconstitué des taux de GG et de BL au Md de véh*km. à l' époque ou je commençais à produire des planches imbitables.

 

Je vais aller voir ce que dit Destatis, mais je préfèrerai qu' un connaisseur du langage donne les chiffres et surtout explique ce que sont ces chiffres.

Un forum se doit d' agréger les savoirs indépendamment des bisbilles.

 

Un rapport de 5 comme vous dites, alors que le volume de trafic est de 25 à 35% supérieur à celui de la France, il y a très probablement un os.

Désolé je n' y croit pas.

alors tu as été voir ?

 

ici par exemple page 46 : https://www.destatis.de/DE/Pub [...] cationFile

 

l'accidentalité en un clin d'oeil.

 

victimes : 399872

tués : 3206

Blessés grave : 67426

Blessés légers : 329240

 

 

Ce n'est pas la première fois que j'en parle.

J'avais même développé davantage et je t'avais interpelé à ce sujet.

 

même s'il y a une différence de comptage sur les blessés légers , ce qui reste à prouver, il y a 2,48 fois plus de blessés graves.

dont la définition est donnée dans le document :

Les personnes hospitalisées au moins 24 heures

 

tu as le droit de ne pas "croire".

mais cela est une opinion qu'il faut confirmer factuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...