Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Mégane Scénic: CTTE?


Invité §neo288tx

Messages recommandés

Invité §neo288tx

Bonsoir,

 

Voîlà, j'ai un problème avec mon Mégane Scénic plus précisément avec la carte grise, nous l'avons acheter en 2004, chez un concessionnaire Renault, nous avons fait effectuer les contrôle technique tous les 2 ans, le premier chez DEKRA, la aucun soucis, puis 2 ans plus tard c'est notre garagiste locale qui l'a fait passer chez AUTOSUR; la aussi aucun soucis... il y a a peine 1 moi, retour chez DEKRA (et oui le même) et là tiens gros problème avec carte grise, nous sommes en fraude!!

je m'explique: il me dit vous avez un utilitaire... donc CT tous les ans donc 1 pour l'antipollution et l'année d'après CT de "routine" ..!

voilà pourquoi depuis lorsque je vais acheter une pièce pour mon scénic, on ne trouve pas les références, sur la carte grise on vois "ctte" a la place de "vp", et les lettres URE au lieu de MRE... bien stipulé "dérivé vp" le pire c'est que j'ai trois enfants et qu'il y a 3 sièges à l'arrière!

bref le gars de DEKRA me dit que je fraude, hors je lui explique qu'on était absolument pas au courant, nous avons mon mari et moi fait confiance au vendeur Renault..

et que eux même on fait passer mon Scénic sans problème 4 ans auparavant, bien sur preuve à l'appui!!

J'ai contacté mon assurance qui ma bien préciser que la voiture est assuré 5 places..

Nous allons chez notre concessionnaire Renault, qui nous disent que le vendeur ne travaille plus chez eux et qu'ils ne peuvent rien faire, on retrouve le vendeur qui lui nous dit que le garage est censé nous refaire la carte grise à leur frais, que c'est une grossière erreur, le problème est que certains me disent qu'il faut passer la voiture au mine et d'autre que la carte grise nous reviendrais à 90€..

c'est vague tout ca sachant que si j'ai malheureusement un accident et que j'ai mes 3 enfants à l'arrière je ne serais pas couverte..!!

-que dois je faire?

-le garage me doit-il de m'aider?

- sont ils tous en tord?

je sais que j'aurais du m'apercevoir de ces erreurs dés le départ, mais quand personne ne dit rien tant garage que CT ou même gendarme ou encore les magasins pour pièces voitures... je suis perdu on tourne en rond, et je dois passer la contre visite de mon véhicule avant le 10 juillet...

je vous remercie pour votre attention et j'espère trouver quelque réponses ici.

 

Neophema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Quel est le nombre de places figurant sur la CG ? 2 ou 5 ?

 

Si c'est 2, pourquoi les CT n'ont pas marqué que le nombre de places ne concordait pas avec la CG ?

 

Bon sinon vous c'est avec le concessionnaire que vous traitez, s'ils veulent trouver à redire à leur ex-vendeur ils se débrouillent ce n'est pas votre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

D'abord merci de m'avoir répondu ^^

 

Justement 2 place sur la CG, quand au CT il ont taper la lettre M à la place de la lettre U afin de trouver ce Scénic sur leur ordi... ce qui ma donc été expliquer dernièrement.

Nous nous sommes rendu chez ce fameux concessionnaire, qui nous on dit que nous devrions nous retournez vers les CT !! que eux ils von voir pour nous refaire la carte de grise mais à nos frais.. s'il ne faudrait pas plutôt passer la"camionette" au mine, depuis mardi, nous n'avons aucune nouvelles!

je tente donc de me renseigner avant de les rappeler, là on tourne en rond, balancer du concessionnaire au Ct puis à leur ancien vendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

appelle ton assurance et fais marcher ton aide juridique...envoie une lettre au garage de mise en demeure....

Le fautif est le garage qui t'a vendu la voiture!! quoi qu'ils te disent, n'en démords pas, c'est eux qui ont fait la vente.....

 

ils sont beaux dans certains garages, ils te déroulent le tapis rouge quand tu viens lâcher du fric dans une bagnole, et quand il y a un problème, il n'y a plus personne!!!

 

Le vendeur n'est pas responsable, ils sont cons ou quoi? ça m'énerve des gens pareils....tu y vas quand il y a beaucoup de monde et tu fais un scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

appelle ton assurance et fais marcher ton aide juridique...envoie une lettre au garage de mise en demeure....

Le fautif est le garage qui t'a vendu la voiture!! quoi qu'ils te disent, n'en démords pas, c'est eux qui ont fait la vente.....

 

 

+1

 

Contacte l'assurance juridique de ton assurance dès demain matin. Tu as été victime d'une escroquerie de la part du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

merci c'est ce que je fait, les scandales lol

je vais retentez avec l'assurance, (c'est que c'est notre banquier qui nous as dirigez vers ce vendeur et ce concessionnaire, et que l'assurance du véhicule c'est notre banquier également :')

c'est une escroquerie organiser????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Mouais si sur le bon de commande du véhicule c'est écrit VU ou CTTE et non VP... si le nombre de places est stipulé également et que c'est marqué 2... le véhicule est alors pleinement conforme au bon de commande. Donc il sera très difficile d'obtenir quoi que ce soit.

 

Concernant les CT, les 3 fois (et sur 2 centres difféents) c'est un M qui a été saisi au lieu du U ???

Egalement, ils n'ont pas mentionné la non concordance du nombre de place avec la CG ???

 

Est-ce que vous avez le CT qui avait été effectué par le concessionnaire lors de la vente ? Et de quelle année est ce Scenic ?

 

Enfin, y a-t-il une petite étiquette de tare sur l'aile avant droite, avec le poids à ide, le PTAC, et les dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Dans tous les cas seul le garage qui a vendu ne pourra voir sa responsabilité recherchée.

Le centre CT n'a rien a voir dans cette vente et leur seule responsabilité aurait pu être recherché si suite à un accident tu te serais retourné contre eux prétextant d'une homologation de fait.

Ton assureur va te rigoler au nez (et il aura raison) si tu vas recherchez sa responsabilité...

 

Donc dès aujourd'hui demande en recommandé au garagiste de soit :

- annuler la vente

- mise en conformité à leur frais + pret d'un véhicule 5 places le temps de l'homologation

- indemnisation du cout de l'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

on peu pas vraiment dire bon de commande, on a juste une feuille qui remplaçait la carte grise le temps qu'on la reçoivent, dessus il y a CTTE mais aussi écris "dérivé vp" on a pas fait attention à ça surtout que c'est le concessionnaire qui à effectuer le premier CT oui, c'était la première fois que l'on achetait une voiture récente, mes trois filles etaient heureuse, nous aussi, on l'a payer pendant 5 ans, 1 an après la fin (enfin) du paiement on nous dit vous fraudez!!

je vais donc voir avec le concessionnaire à nouveau ce matin, et je vais tenter les courriers, le seul problème c'est le CT que j'ai à passer avant le 10 juillet, cette histoire ne sera surement pas réglée et je ne sais pas quoi faire, je fait la contre visite quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Mouais si sur le bon de commande du véhicule c'est écrit VU ou CTTE et non VP... si le nombre de places est stipulé également et que c'est marqué 2... le véhicule est alors pleinement conforme au bon de commande. Donc il sera très difficile d'obtenir quoi que ce soit.

 

Concernant les CT, les 3 fois (et sur 2 centres difféents) c'est un M qui a été saisi au lieu du U ???

Egalement, ils n'ont pas mentionné la non concordance du nombre de place avec la CG ???

 

Est-ce que vous avez le CT qui avait été effectué par le concessionnaire lors de la vente ? Et de quelle année est ce Scenic ?

 

Enfin, y a-t-il une petite étiquette de tare sur l'aile avant droite, avec le poids à ide, le PTAC, et les dimensions ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu de bon de commande, on a juste un carnet d'entretien du Scénic que le concessionnaire nous as donner.

 

oui 2 CT différents, chaque fois changements des lettres ...

ils n'ont pas non plus signalez la non concordance du nombre de place avec la CG... sinon on aurais déjà fait les démarches depuis!

 

nous n'avons pas en notre possession le CT efféctuer par le concessionnaire lors de la vente!

Ce Scénic est de 2002 nous l'avons acheter en 2004

 

Il n'y a pas de petite étiquette.

 

3 jours après l'achat du Scénic, nous sommes retourner voir notre concessionnaire, parce que le Scénic avait une fuite au niveau du radiateur, ils ont pris en charge le Scénic afin de changer le radiateur, à ce moment là, ils ne nous on jamais rien dit non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

en faite, je viens de retrouver un petit carnet, "état et contrôles" qu'on à reçu lorsque nous sommes allez chercher le Scénic chez le concessionnaire la première fois, je pense qu'il s'git du CT qu'ils on fait à l'achat donc:

rien au niveau de la CG de stipulé, mais dans origine il y a stipulé véhicule repris à un particulier: oui est cochée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

ben si mais sur la facture il n'y à rien à propos de CTTE ou URE... les places c'est 5, puis le reste c'est le numéro de la plaque, les adresses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de CT ont rien à voir dans ton histoire, ils contrôlent juste ta voiture, tu peux bien acheter une voiture de société :bah:

par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi l'assurance t'as assuré pour 5 places alors que la carte grise en indiqué 2, c'est eux qui aurait dû de prévenir déjà......

et ensuite.... ben le vendeur...il a bien réussi son coup :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

C'est ce que j'ai ecrit un peu plus haut, à la base c'est notre banquier qui nous as envoyé voir son très bon ami vendeur, et c'est notre banquier également qui nous as fait l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

A mon avis, il faudrait aussi voir du côté de Renault à Boulogne Billancourt si ce Scénic est sorti d'usine en VP ou en VU.

 

Sinon tant que le véhicule est conforme à la facture (puisque pas de bon de commande), il sera très difficile de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Les centres de CT ont rien à voir dans ton histoire, ils contrôlent juste ta voiture, tu peux bien acheter une voiture de société :bah:

 

 

Ils sont obligés de mettre la mention sans contre visite genre ''nombre de sièges pas en rapport avec la carte grise'' :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de CT ont rien à voir dans ton histoire, ils contrôlent juste ta voiture, tu peux bien acheter une voiture de société :bah:

par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi l'assurance t'as assuré pour 5 places alors que la carte grise en indiqué 2, c'est eux qui aurait dû de prévenir déjà......

et ensuite.... ben le vendeur...il a bien réussi son coup :pfff:

 

 

Si il a vendu un scenic 2 places au prix d'un 5 places, c'est sûr qu'il a du se régaler au niveau de la marge et de sa commission..... Pas très "honnête" si c'est bien ce qu'il s'est passé.

 

Par contre si le prix de vente correspond à un 2 places...... Quoique le vendeur ne lui aurait pas fait cadeau des 3 sièges arrières.... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il a vendu un scenic 2 places au prix d'un 5 places, c'est sûr qu'il a du se régaler au niveau de la marge et de sa commission..... Pas très "honnête" si c'est bien ce qu'il s'est passé.

 

Par contre si le prix de vente correspond à un 2 places...... Quoique le vendeur ne lui aurait pas fait cadeau des 3 sièges arrières.... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Ben pourquoi pas, s'il voulait sans "débarrasser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, depuis l'achat + 1 ans tu roule dans l'illégalité.

Ct annuel sur un Vu où dériv vp.

 

Et en cas de contrôle où d'accident corporel avec un nombre de personnes a bord supérieur a celui inscrit sur la carte grise l'assurance se défausse et te demande le remboursement des frais des victimes et tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

c'est bien ça, entre temps j'ai eu au moins 20 contrôle de gendarmerie en 6 ans... jamais jamais jamais ni CT ni assurance, ni concessionnaire, ni magasins pièces voitures, ni rien ni personne ne nous on jamais dit voîlà vous vous êtes fait avoir!!

en faite je cherche des solutions, pour le reste j'ai bien compris qu'on est des idiots et comme je l'ai dit plus haut, nous on a contractez un très gros crédit pour enfin acheter une bonne voiture, on a trois enfants qui ont adoré des le premiers regard ce Scénic ou utilitaire comme vous voulez, chez un concessionnaire pour plus de confiance... je sais maintenant tout ce qu'on a risquer et ce que l'on risque encore, je veu juste réglé ce problème, savoir que faire parce que la je suis au bout du rouleaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, entre temps j'ai eu au moins 20 contrôle de gendarmerie en 6 ans... jamais jamais jamais ni CT ni assurance, ni concessionnaire, ni magasins pièces voitures, ni rien ni personne ne nous on jamais dit voîlà vous vous êtes fait avoir!!

en faite je cherche des solutions, pour le reste j'ai bien compris qu'on est des idiots et comme je l'ai dit plus haut, nous on a contractez un très gros crédit pour enfin acheter une bonne voiture, on a trois enfants qui ont adoré des le premiers regard ce Scénic ou utilitaire comme vous voulez, chez un concessionnaire pour plus de confiance... je sais maintenant tout ce qu'on a risquer et ce que l'on risque encore, je veu juste réglé ce problème, savoir que faire parce que la je suis au bout du rouleaux!

 

 

Cela ne va pas te remonter le moral, mais si le garage refuse tout geste commercial, il faut :

 

Acheter les pièces NEUVES (sièges et ceinture)

 

Faire réaliser la "transformation" par un garage agréé Renault impérativement

 

Avec l'attestation de mise en conformité aller à la préfecture et refaire une carte grise

 

Voilà, désolé pour ce qui t'es arrivé. Tu l'as payé au prix d'un 5 places ? Si c'est le cas, le vendeur n'a pas été honnête malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo288tx

pourquoi racheter des sièges et des ceintures alors qu'ils y sont depuis le début?

je verrais bien tout ça lundi, merci à ceux qui m'ont éclairé

bonne fin de soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi racheter des sièges et des ceintures alors qu'ils y sont depuis le début?

je verrais bien tout ça lundi, merci à ceux qui m'ont éclairé

bonne fin de soirée

 

 

Bonjour

 

Tout simplement parce qu'il faut OBLIGATOIREMENT présenter la facture d'achat des pièces neuves pour pouvoir obtenir le certificat qui te permet de changer ta carte grise.

 

Dans ton cas peut-être que le garage a acheté les sièges neufs (on peut toujours rêver) quand ils t'ont vendus le véhicule, mais je ne sais pas si la présentation d'une facture vieille de plusieurs années peut permettre d'obtenir la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pas sûr qu'il faille des pièces neuves. En effet, si ce Scénic est sorti d'usine en VP et donc en 5 places, pas besoin de pièces neuves; les sièges et ceintures ayant très bien pu être mis de côté lors de la transformation en CTTE.

 

Donc comme je disais dans mon précédent message, il faut contacter Renault à Boulogne Billancourt pour savoir si ce véhicule est sorti d'usine en VP ou en VU.

 

Je ne fais que me répéter continuellement sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il faille des pièces neuves. En effet, si ce Scénic est sorti d'usine en VP et donc en 5 places, pas besoin de pièces neuves; les sièges et ceintures ayant très bien pu être mis de côté lors de la transformation en CTTE.

 

Donc comme je disais dans mon précédent message, il faut contacter Renault à Boulogne Billancourt pour savoir si ce véhicule est sorti d'usine en VP ou en VU.

 

Je ne fais que me répéter continuellement sur ce topic.

 

 

Sur la carte grise il est en ctte. Donc cela veut dire que MEME SI il a été immatriculé une première fois en VP, il a été transformé en VU par la suite, donc obligation de le retransformer une nouvelle fois. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...