Invité §tan713jb 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Si tu freines comme un goret à 50 tu uses plus les plaquettes qu'à 30. J'ai dit que je suis d'accord avec cela. Donc quelque soit la vitesse, les freins s'usent à vitesse grand V si l'on adopte une conduite brutale. Et puis voilà! Oui. Une conduite brutale signifie être constamment en train d'accélérer-freiner. Dans cette dynamique, les freins s'useront forcément plus vite que si le conducteur avait adopté une conduite plus souple, à vitesse équivalente. Je ne déforme rien du tout! Affirmer que plus l'on roule vite, plus on use ses freins est une absurdité dans la mesure ou il faut tenir compte du style de conduite différent d'une personne à l'autre. Si les freins s'usent plus vite pour des raisons évidentes, un conducteur brutal usera ses plaquettes plus rapidement à 30 km/h que le conducteur qui aura adopté une conduite coulée dans une zone à 50. Se polariser uniquement sur la vitesse en oubliant ce genre de paramètres est réducteur. :jap: Eh bien si, tu déformes ce que j'ai dit Parce que, dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi ! Tu noteras tout de même qu'un conducteur qui « adopte une conduite coulée » à 50 conservera ce comportement à 30, tout comme le bourrin continuera à l'être ; en somme, seul ce dernier réduira l'usure de ses freins en réduisant sa vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 On use pas des plaquettes en roulant à 30 ou 50, les bons rapports et le frein moteur suffisent à ralentir et à stopper gentiment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan713jb 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Bonsoir, Qui est ce "on" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac614xX 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Bonsoir, Qui est ce "on" ? Tout conducteur sachant conduire normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Tout conducteur sachant conduire normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 J'ai dit que je suis d'accord avec cela. Oui. Une conduite brutale signifie être constamment en train d'accélérer-freiner. Dans cette dynamique, les freins s'useront forcément plus vite que si le conducteur avait adopté une conduite plus souple, à vitesse équivalente. Eh bien si, tu déformes ce que j'ai dit Parce que, dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi ! Tu noteras tout de même qu'un conducteur qui « adopte une conduite coulée » à 50 conservera ce comportement à 30, tout comme le bourrin continuera à l'être ; en somme, seul ce dernier réduira l'usure de ses freins en réduisant sa vitesse. Bien sur . Mais il fallait peut être préciser ceci dès le départ pour éviter non pas une déformation mais un complément d'argumentaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Un chauffard à 30 sera moins dangereux qu'à 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Un chauffard à 30 sera moins dangereux qu'à 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Bien sur . Mais il fallait peut être préciser ceci dès le départ pour éviter non pas une déformation mais un complément d'argumentaire? Quand on compare une usure à 2 vitesse différentes, c'est forcément dans les mêmes autres conditions, ça ne se précise pas, jamais, c'est évident. La seule intervention qui a apporté quelque chose c'est le fait que éventuellement on ne freine pas du tout, donc usure égale. Après, il faudrait faire des essais dans diverses conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Un chauffard à 30 sera moins dangereux qu'à 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Ben oui, pour moi on s'en fout qu'en pointe on consomme beaucoup ou pas (c'est la baisse ou la hausse instantanée), ce qui compte c'est la consommation moyenne. Je parlais pas de pointe mais de 80 vs 90. C'est toi qui a lancé la moyenne Et je ne pense pas que passer de 90 à 80 fera baisser la conso moyenne. Ça depend du vehicule quoi. Le jour ou tu conduiras , tu reviendras nous en parler . Outch ça pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Je parlais pas de pointe mais de 80 vs 90. C'est toi qui a lancé la moyenne Tu parles de pointe de vitesse ? Je ne vois pas le rapport. Il est question de consommation entre 80 et 90. Il peut y avoir des pointes et des creux, voire des cas où c'est plus à 80 (comme tu semble le dire), mais ce qui compte c'est la moyenne de consommation, en gros combien de km tu fais avec le même plein. J'ai l'impression d'écrire des évidences, c'est vraiment bizarre d'avoir à expliquer ça. Et je ne pense pas que passer de 90 à 80 fera baisser la conso moyenne. Ah. Ça depend du vehicule quoi. Non, ça n'a rien à voir, si on compare entre 80 et 90, c'est forcément la même conduite, la même route, le même véhicule etc. Ça devient surréaliste cette discussion... À ce compte là, une Clio qui fait des courses de côte avec une caravane au cul et un réservoir qui fuit consommera plus qu'un Hummer qui roule peinard sur le plat. Mais ça n'a aucun sens de parler de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Tu parles de pointe de vitesse ? Je ne vois pas le rapport. Il est question de consommation entre 80 et 90. Il peut y avoir des pointes et des creux, voire des cas où c'est plus à 80 (comme tu semble le dire), mais ce qui compte c'est la moyenne, en gros combien de km tu fais avec le même plein. J'ai l'impression d'écrire des évidences, c'est vraiment bizarre d'avoir à expliquer ça. Ah. Non, ça n'a rien à voir, si on compare entre 80 et 90, c'est forcément la même conduite, la même route, le même véhicule etc. Ça devient surréaliste cette discussion... À ce compte là, une Clio qui fait des courses de côte avec une caravane au cul et un réservoir qui fuit consommera plus qu'un Hummer qui roule peinard sur le plat. Tu as parlé de pointe j'ai cru que tu parlais de pointe de vitesse. Oui la moyenne ok mais je ne vois pas trop le rapport avec 80 vs 90. Si tu consommes plus à 80 qu'à 90 ta moyenne sera moins bonne ou meilleure si inversement. Ce que je dis c'est que selon le véhicule tu consommeras plus ou moins. Je m'explique, Exemple 1 : Une nissan primera consomme 6L en instantané à 90 et 6,2 à 80. Exemple 2 : Une clio consomme 6L à 90 et 5,8 à 80. Selon le véhicule la conso evolue de manière différente c'est tout. La comparaison entre les 2 autos c'est juste l'évolution de la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Tu as parlé de pointe j'ai cru que tu parlais de pointe de vitesse. Oui la moyenne ok mais je ne vois pas trop le rapport avec 80 vs 90. Si tu consommes plus à 80 qu'à 90 ta moyenne sera moins bonne ou meilleure si inversement. Ce que je dis c'est que selon le véhicule tu consommeras plus ou moins. Je m'explique, Exemple 1 : Une nissan primera consomme 6L en instantané à 90 et 6,2 à 80. Exemple 2 : Une clio consomme 6L à 90 et 5,8 à 80. Selon le véhicule la conso evolue de manière différente c'est tout. La comparaison entre les 2 autos c'est juste l'évolution de la conso. Pourquoi tu ne compares pas la fusée Ariane au décollage avec une 2CV en descente ? Je vais chercher une éponge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Un chauffard à 30 sera moins dangereux qu'à 50 km/h. Le chauffard, 30 ou 50 de limitation, il s'en tamponne le coquillard de toute façon. Mais bon, le chauffard va faire payer tout les autres pour sa connerie et il continuera a faire le chauffard, mais encore pire puisqu'il doublera tout le monde a tout va. Sinon, tu penses réellement que passer la limitation à 30km/h va faire disparaitre ces chauffards ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Le chauffard, 30 ou 50 de limitation, il s'en tamponne le coquillard de toute façon. Mais bon, le chauffard va faire payer tout les autres pour sa connerie et il continuera a faire le chauffard, mais encore pire puisqu'il doublera tout le monde a tout va. Sinon, tu penses réellement que passer la limitation à 30km/h va faire disparaitre ces chauffards ? Avec des caméras de surveillance pour mettre un pv à chaque contre venant, oui, il n'aura pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Pourquoi tu ne compares pas la fusée Ariane au décollage avec une 2CV en descente ? Je vais chercher une éponge. C'est toi qui n'a rien compris. Je me suis peut être mal exprimé au départ mais mon dernier post est très clair. Après si des fils se touchent quelque part je n'y peux rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Un chauffard à 30 sera moins dangereux qu'à 50 km/h. Donc nivelons vers le bas. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Un chauffard à 30 sera moins dangereux qu'à 50 km/h. mais plus dangereux qu'un chauffeur à 50 Km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 J'ai jamais vu de chauffard roulant à 30 ou 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Donc nivelons vers le bas. CQFD Il faut simplement s'adapter à son époque et aux conditions de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Il faut simplement s'adapter à son époque et aux conditions de circulation. tu devrais y songer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 C'est toi qui n'a rien compris. Je me suis peut être mal exprimé au départ mais mon dernier post est très clair. Après si des fils se touchent quelque part je n'y peux rien C'est bon, je l'ai, je la jette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Il faut simplement s'adapter à son époque et aux conditions de circulation. Tu veux dire que le français est plus con et nul qu'il y a 10ans, donc il n'est plus capable de rouler aussi vite, donc il faut baisser la vitesse? Ça fait peur, quand même. Va regarder Idiocracy, ce film devrait te donner des idées pour l'avenir, et tu pourras même te présenter pour être Président Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Avec des caméras de surveillance pour mettre un pv à chaque contre venant, oui, il n'aura pas le choix. Si le choix de mettre une fausse plaque ou une doublette. Et les choix de rouler avec une voiture au nom de son grand père ou de son fils de 6 mois. Ou bien acheter une poubelle sans jamais refaire la carte grise. Voila, il sera tranquille et ça serra toujours le pauvre mec solvable qui serra ennuyé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Si le choix de mettre une fausse plaque ou une doublette. Et les choix de rouler avec une voiture au nom de son grand père ou de son fils de 6 mois. Ou bien acheter une poubelle sans jamais refaire la carte grise. Voila, il sera tranquille et ça serra toujours le pauvre mec solvable qui serra ennuyé ... Exactement! Cette manie a vouloir fliquer tout le monde finit par avoir ce genre d'effet boomerang qui rend la situation bien pire. Il faut être tordu pour avancer ce genre d'idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 a condition que le nombre de freinages soit égal et que la pression sur les freins soit la même . Comme quoi entre la théorie et la pratique.... C'est pas parce que tu poses une condition "saugrenue" que ce qu'il a dit est faux ou est à remettre en cause . Que tu veilles le "contrer" pourquoi pas , c'est visiblement un jeu, mais élèves le niveau .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Il faut simplement s'adapter à son époque et aux conditions de circulation. Merde les limitations sont les mêmes qu'il y a 40 ans C'est bon, je l'ai, je la jette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Et il va dénoncer 3 voisins a la police pour se venger . Quand j'ai dit élever le niveau juste avant de lire cette contribution , maintenant j'ai un doute ... Tu peux le faire ???? Non parce que là visiblement ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Merde les limitations sont les mêmes qu'il y a 40 ans Oui! Ils envisagent même de les baisser encore alors que le nombre d'accidents a beaucoup chuter grâce notamment aux efforts extraordinaires consentis par les constructeurs pour la sécurité active et passive des véhicules. Il y a 40 ans, certains véhicules étaient de vrais cercueils roulants , ce qui ne pardonnait pas en cas d'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 ça c'est de l'argumentation . Tu as vu la tienne juste avant ..... Au pire elles se valent Comme comparer le freinage entre 30 et 50 ? Exact . Ce que tu n'as pas fait toi dans les mêmes conditions ... Je vois que je n'ai pas été clair : c'était une plaisanterie bien grasse pour vous montrer à quel point ce que vous dites n'a pas de sens, à mon avis. Et je suis carrément surpris que tu aies pris ça au sérieux... comme quoi par écrit c'est pas toujours facile de discuter. Je crois bien qu'il est en mode "trollage" .... (j'en fais bien un peu de temps en temps ) mais là il fait de plus en plus fort .. On use pas des plaquettes en roulant à 30 ou 50, les bons rapports et le frein moteur suffisent à ralentir et à stopper gentiment . On n'use pas ses plaquettes lorsque l'on n'appuie pas sur la pédale de frein et quelle que soit la vitesse ...... Ca va j'ai bon .... ---- Pas mal cette discussion, la vache ...Y a du beau monde qui cause là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Oui! Ils envisagent même de les baisser encore alors que le nombre d'accidents a beaucoup chuter grâce notamment aux efforts extraordinaires consentis par les constructeurs pour la sécurité active et passive des véhicules. Il y a 40 ans, certains véhicules étaient de vrais cercueils roulants , ce qui ne pardonnait pas en cas d'accident. Tout à fait et cela jusque fin des années 90. Et il faut aussi reconnaître que les usagers sont plus prudents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 C'est pas parce que tu poses une condition "saugrenue" que ce qu'il a dit est faux ou est à remettre en cause . Que tu veilles le "contrer" pourquoi pas , c'est visiblement un jeu, mais élèves le niveau .. de toutes façons la discussion était mal barrée ( comme souvent ) , d'ailleurs j'ai laissé tombé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Quand j'ai dit élever le niveau juste avant de lire cette contribution , maintenant j'ai un doute ... Tu peux le faire ???? Non parce que là visiblement ........ faut prendre en compte le contexte et de qui je voulais parler , quand au niveau , je suis désolé mais ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant