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30 km/h en ville


Invité §Nem683sY
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Le 30 et le 50 je met le limiteur, j'ai autre chose à foutre que de regarder le compteur toutes les 10 scd parce que on en est la, tu as des radars et des piétons de partout et sur une décente tu prend vite les 4 5 km/h de plus qui font que tu prend un flash

 

 

Non mais si t'habites San Francisco, faut le dire !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

 

Perso pas de limiteur en ville, je veux pouvoir garder la réactivité de la voiture vu que ds ce cas j'appuis rarement à fond pour le désactiver... Juste je reste en 4 à +/-2000 trs... Surtout ne pas passer la 5 !! :D

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Invité §Ven578KA

 

Non mais si t'habites San Francisco, faut le dire !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

 

Perso pas de limiteur en ville, je veux pouvoir garder la réactivité de la voiture vu que ds ce cas j'appuis rarement à fond pour le désactiver... Juste je reste en 4 à +/-2000 trs... Surtout ne pas passer la 5 !! :D

 

San Francisco avec la faille hors de question !!!! :lol:

 

Si j'enfonce à peine la pédale elle part de suite et coupe le limiteur.

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Non, merci de remplacer "on" ou "99.99% des personnes" par un "JE" !! Merci d'arrêter de faire parler les autres pour appuyer tes dires...

 

Donc ne te voile pas la face mais enlève ta cagoule et assume tes propos qui n'engagent que toi et laisse le choix aux autres de t'approuver.

 

 

Je regardes ce qui se passe dans les rues en ville sur les zones de 30 km h. Effectivement, il y a bien quelques saints mais ils sont très très minoritaires. Alors 99.999% se justifie.

Après, on se calme. Zen, mon gars. On reste à 30 kmh :-)

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Je regardes ce qui se passe dans les rues en ville sur les zones de 30 km h. Effectivement, il y a bien quelques saints mais ils sont très très minoritaires. Alors 99.999% se justifie.

Après, on se calme. Zen, mon gars. On reste à 30 kmh :-)

 

 

Mais nul besoin de s'énerver pour te dire qu'il faut parler en ton nom et non au nom de tous pour servir ton raisonnement...

 

Dis ce que tu en penses et laisse les autres t'approuver... Cela devrait être pourtant simple puisque 99,99% vont être d'accord avec toi !! :D

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Source ?? 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

5 mn, devant importe quelle zone 30 de 20 m.

Maintenant, on peut jouer à chercher la petite bête entre nous toute l'après-midi. Qu'est que ça apporte à la discussion ?

99%, 90% ou 80%, quelle est la différence ?

Peu de gens arrivent à tenir les 30 kmh longtemps sans assistance. Il est là le pb à résoudre, pas de savoir si c'est 90, 91 , ..... 99.999 %. Au dessus de 5%, c'est déjà trop.

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Une remarque m’interpelle concernant les limiteurs/régulateurs de vitesse. Sur quelles modèles ces assistances fonctionnent jusqu’à des vitesses si basses, Sur ma voiture actuelle, A4 B8 restylee ou mon ancienne 308 phase 1.1, le régulateur/limiteur ne fonctionnait pas en-dessous 50km/h. Sur mon ancienne A3 8P, équipée d’un régulateur mais pas de limiteur, je ne pouvais descendre en dessous de 50km/h et 4ème rapport. Le régulateur ne fonctionnait pas sur les rapports en-dessous.

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Invité §alb464lD

San Francisco avec la faille hors de question !!!! :lol:

 

Si j'enfonce à peine la pédale elle part de suite et coupe le limiteur.

 

 

:lol:

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Le 30 et le 50 je met le limiteur, j'ai autre chose à foutre que de regarder le compteur toutes les 10 scd parce que on en est la, tu as des radars et des piétons de partout et sur une décente tu prend vite les 4 5 km/h de plus qui font que tu prend un flash

Perso, je trouve ça dangereux de faire confiance au limitateur sur de telles vitesses.

Si c'est si bas, c'est pour prévenir le cas d'irruption d'un danger immédiat.

Avec le limitateur, tu penses pas que tu prends un risque de pas réagir assez vite ? De te planter de pédale ?

 

Après c'est peut-être juste limitateur que tu as, moi c'est régulateur et le régul à 30 je mets pas :D

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Non mais si t'habites San Francisco, faut le dire !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

 

Perso pas de limiteur en ville, je veux pouvoir garder la réactivité de la voiture vu que ds ce cas j'appuis rarement à fond pour le désactiver... Juste je reste en 4 à +/-2000 trs... Surtout ne pas passer la 5 !! :D

:voyons:

A 30 je suis en 2 ou 3 et à 50 à 3.

T'as quoi comme modèle déjà ?

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5 mn, devant importe quelle zone 30 de 20 m.

Maintenant, on peut jouer à chercher la petite bête entre nous toute l'après-midi. Qu'est que ça apporte à la discussion ?

99%, 90% ou 80%, quelle est la différence ?

Peu de gens arrivent à tenir les 30 kmh longtemps sans assistance. Il est là le pb à résoudre, pas de savoir si c'est 90, 91 , ..... 99.999 %. Au dessus de 5%, c'est déjà trop.

Fais comme moi :o

Quand tu connais pas une stat, tu t'approches du 75% en modifiant en 76%, 77%, 78% ou 74%.

ça paraît plus crédible que trop élevé ou un chiffre rond, et ça correspond à 3/4, donc c'est convaincant et ça suffit pour dire que c'est une large majorité.

 

Je t'assure ça passe comme une lettre à la poste :jap:

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Invité §Ven578KA

Perso, je trouve ça dangereux de faire confiance au limitateur sur de telles vitesses.

Si c'est si bas, c'est pour prévenir le cas d'irruption d'un danger immédiat.

Avec le limitateur, tu penses pas que tu prends un risque de pas réagir assez vite ? De te planter de pédale ?

 

Après c'est peut-être juste limitateur que tu as, moi c'est régulateur et le régul à 30 je mets pas :D

 

 

Je parle du limiteur oui. Je n utilise jamais le régulateur qui pour moi est le truc le plus dangereux du moment.

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:voyons:

A 30 je suis en 2 ou 3 et à 50 à 3.

T'as quoi comme modèle déjà ?

 

 

Je pense que c'est une histoire de boite 6 vs 5 plutôt que de marque. ;)

 

Avec mes 2 boites 6, Clio 3 Dci 105 & Mégane 3 GT220, 50 kmh en 4 va très bien, aucune des 2 n'est en sous régime... Alors qu'avec "ma" boite 5, Clio 3 Tce 100, là à 50 je suis en 3...

 

Pour le 30, c'est plus ambiguë pour les boites 6 où j'hésite entre la 2 et la 3. Disons que pour être en 3 et pas en sous régime, faut être plutôt à 35-40 compteur... Mais pas catégorique sur ce que je dis vu que les zones 30 restent relativement rares comparées aux zones 50...

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Fais comme moi :o

Quand tu connais pas une stat, tu t'approches du 75% en modifiant en 76%, 77%, 78% ou 74%.

ça paraît plus crédible que trop élevé ou un chiffre rond, et ça correspond à 3/4, donc c'est convaincant et ça suffit pour dire que c'est une large majorité.

 

Je t'assure ça passe comme une lettre à la poste :jap:

 

Je pensais que personne n'allait chercher la petite bête. Je n'ai donc pris aucune précaution dans mes termes. Pour moi, c'était le fond qui était important pas le % exact. Mais, je retiens votre "astuce" pour la prochaine fois. Ainsi, tout le monde sera content.

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Ah alors effectivement sur ma boîte 5, c'est pareil que toi, 30 c'est 2 ou 3, et 50 c'est 3 ou 4.

Mais en ville, je passe pas la 4 ;)

 

 

Je regarderai ce que ça donne précisément sur la Clio boite 5 de ma fille à 30 et 50... De mémoire c'est limite sous régime à 50 en 4 mais c'est une essence donc couple plus haut que ton, j'imagine, diesel. :)

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le 30 n'est pas adapté pour une automobile , coté pratique , consommation , pollution .

le plus étrange le panneau 30 est indiqué en catimini car de couleur pale et plus petite !!!! ha racket ......

je pense que certain veuillent une société parfait qui ne va pas sans me rappeler l'histoire ..........

et que ce qui ne peuvent pas rouler en vélo n'ont qu'a ne pas exister , !!!!!!!!

un dogme INADMISSIBLE alors que le restant du monde pollue et ou avoir un accident est aussi un risque de la vie !!!

alors pourquoi voir des voitures sans permis de gens pour certain qui ont eu des problèmes avec l'alcool et le permis ...et parfois plus ..

je suggère que l'on enlève les autos , camions , et le bitume et voila zéro accident .

puisque que nous somme dans la bêtise profonde !

qui respect le 30 personne !!!!

un camion puis le panneau est caché .

sur un tout autre sujet le tout sur fond de lobbying , prime , autre mal ?.. une priorité à droite avec visibilité et une auto tout les 20 minutes avec un stop , mr le maire est passé par là et le contribuable va payer un rond point

 

ok mais alors que les gens ne se plaignent pas que la france est le pays ou on paye le plus de taxe !!

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Pour mon avis, ce n'est pas le 30 en lui même le problème, c'est le pourquoi et le comment il est utilisé.

L'abus de limitation 30 ne veut rien dire, ne veut plus rien dire et aura l'effet inverse recherché ... les gens vont s'en foutre.

Il faut que ce panneau 30 soit obligatoirement accompagné d'un message provoquant une prise de conscience du danger potentiel de la zone.

Exemple les sorties d'écoles, les passages piétons fréquentés, les croisements avec pistes cyclables, des travaux etc ...

Un panneau 30 seul sans danger identifié ne sert à rien.

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Un panneau 30 seul sans danger identifié ne sert à rien.

 

Il existe des limitations ponctuelles liées à un danger, mais elles sont très rares (en % km). Par contre, une limitation généralisée est une mesure de sécurité.

 

La sécurité c'est la gestion du risque, et le risque c'est l’occurrence d'un danger (danger de mort par exemple). Ça ne se voit pas, ça ne se perçoit pas en regardant la route, ou en faisant des conciliabules...

 

Un risque ça se calcule a partir des données statistiques."Distinguer danger et risque"

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Il existe des limitations ponctuelles liées à un danger, mais elles sont très rares (en % km). Par contre, une limitation généralisée est une mesure de sécurité.

 

La sécurité c'est la gestion du risque, et le risque c'est l’occurrence d'un danger (danger de mort par exemple). Ça ne se voit pas, ça ne se perçoit pas en regardant la route, ou en faisant des conciliabules...

 

Un risque ça se calcule a partir des données statistiques."Distinguer danger et risque"

 

 

Exemple, l'interprétation et le respect de ses 2 panneaux à l'approche d'une école ou d'un centre de loisir par exemple ne seront pas les mêmes banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

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Pour mon avis, ce n'est pas le 30 en lui même le problème, c'est le pourquoi et le comment il est utilisé.

L'abus de limitation 30 ne veut rien dire, ne veut plus rien dire et aura l'effet inverse recherché ... les gens vont s'en foutre.

Il faut que ce panneau 30 soit obligatoirement accompagné d'un message provoquant une prise de conscience du danger potentiel de la zone.

Exemple les sorties d'écoles, les passages piétons fréquentés, les croisements avec pistes cyclables, des travaux etc ...

Un panneau 30 seul sans danger identifié ne sert à rien.

 

Au Royaume-Uni, il y a ce type de panneau que je trouve vraiment bien :jap:

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:jap: Equivalent à celui que j'ai posté.

 

Avec peut être la modulation de la vitesse si présence ou non d'enfants en plus sur le panneau anglais.

Le 30 s'applique uniquement quand ça clignote, c'est-à-dire aux sorties d'école et récréations

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Avec peut être la modulation de la vitesse si présence ou non d'enfants en plus sur le panneau anglais.

Le 30 s'applique uniquement quand ça clignote, c'est-à-dire aux sorties d'école et récréations

 

 

Ce qui autorise les gens à moins d'attention et à rouler beaucoup plus vite quand ça ne clignote pas parce-que ça implique qu'automatiquement il n'y aura personne, pas un enfant en retard, pas un parent qui vient chercher son enfant pendant les heures de cours, etc ... ?

 

Le signal est actionné comment ? manuellement ou automatique ?

 

Autrement y a le système Américain avec quelqu'un qui gère la circulation.

 

Faut voir, c'est au cas par cas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Pour mon avis, ce n'est pas le 30 en lui même le problème, c'est le pourquoi et le comment il est utilisé.

L'abus de limitation 30 ne veut rien dire, ne veut plus rien dire et aura l'effet inverse recherché ... les gens vont s'en foutre.

Il faut que ce panneau 30 soit obligatoirement accompagné d'un message provoquant une prise de conscience du danger potentiel de la zone.

Exemple les sorties d'écoles, les passages piétons fréquentés, les croisements avec pistes cyclables, des travaux etc ...

Un panneau 30 seul sans danger identifié ne sert à rien.

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif oui je confirme un panneau trente est valable pour une courte distance pour des motifs de sécurité IMPERATIVE exemple école , entre autre trop sur des longues distances n'a que peu d'impact ou aucun sauf si cela est pour les pv ....

dans paris sur les rues limitées à 30 on s'en prend des coup de klaxon ... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

en ville il y a x années la première limitation 30 km/h était pour une sortie d'école sur environ cinquante mètres sur moi cela avait de l'impacte , car c'est justifié et en cas d'accident on a AUCUNE excuse .

dans une autre petite ville pont sainte maxence il y a un panneau trente sur un kilomètre là personne le respecte !!! et les premiers a ne pas le respecté d'après les dires ...sont ceux qui on fait la pétition ....quoi que pour les motifs qui suivent de eu plus rien ne me surprends :

 

 

02.jpg

 

 

sans compter que lorsque qu'on n'est face au panneau ceux qui se garent sur la droite est interdit a l'automobiliste pour que les piétons puissent accéder au parking de droite sauf que toujours l'automobiliste qui n'est pas au courant se prend un pv sans comprendre pourquoi !!!!

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Ce qui autorise les gens à moins d'attention et à rouler beaucoup plus vite quand ça ne clignote pas parce-que ça implique qu'automatiquement il n'y aura personne, pas un enfant en retard, pas un parent qui vient chercher son enfant pendant les heures de cours, etc ... ?

 

Le signal est actionné comment ? manuellement ou automatique ?

 

Autrement y a le système Américain avec quelqu'un qui gère la circulation.

 

Faut voir, c'est au cas par cas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Aucune idée, il suffit d'un détecteur de mouvement.

Il y a des flashs sur le passage piéton au niveau de traversée de voies vertes par chez moi qui s'allume quand un cycliste ou un piéton est détecté à proximité...

 

Au Royaume-Uni quand ça ne clignote pas la LVA passe à 50.

L'intérêt c'est que le respect de la LVA est bien meilleur que chez nous où le 30 est H24 7/7 pour seulement quelques heures où cette limitation est réellement utile... résultat la LVA n'est pas respecté du tout quelque soit le moment.

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Exemple, l'interprétation et le respect de ses 2 panneaux à l'approche d'une école ou d'un centre de loisir par exemple ne seront pas les mêmes banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

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Le second n'étant absolument pas réglementaire, les conducteurs ne sont pas tenus de le respecter. Comme quoi dans ce cas le mieux serait l'ennemi du bien...

 

Par contre, un panonceau précisant la présence de nombreux enfants sous le panneau de limitation réglementaire serait un plus.

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