Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

30 km/h en ville


Invité §Nem683sY
 Partager

Messages recommandés

 

C'est bien la preuve que notre système n'est pas assez répressif. Il faudrait s'inspirer du modèle américain pour calmer les petits fous du volant.

 

 

Bonjour

 

Ce point mériterait un développement de votre part pour expliquer ce qui suit

Le taux de tués au milliard de km parcourus qui était le plus bas du monde en 1970 aux USA est en 2013 au dessus de celui de la France, laquelle n' est pas ce qui se fait de mieux en Europe, mais est quand même dans la moyenne.

Ca me paraît antinomique. :??:

 

Mais bon vous paraissez savoir de quoi vous parlez. Alors faites le partager aux participants de la file. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Les radars mobiles se sont multipliés aussi, et puis le niveau était tellement haut qu'il a été facile de faire diminuer la mortalité.

 

 

Tu as des chiffres pour les radars mobiles ?

Bref je te viens de demontrer tes errements et tu nous sors une pirouette :W

 

C'est bien la preuve que notre système n'est pas assez répressif. Il faudrait s'inspirer du modèle américain pour calmer les petits fous du volant.

 

 

Tu parles d'un modèle, le taux de tués est plus élevé que chez nous :W

 

Édit: Devancé par Papymeche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste cette manière de raisonner, tout dans la répression et la stigmatisation pour le moindre km/h d'excès, comment réduire la nature humaine au strict minimum....

 

Et encore, on a que @§aut177bf , son frère jumeau @Retarded est banni. bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci pour ce rappel plein de bon sens! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est triste cette manière de raisonner, tout dans la répression et la stigmatisation pour le moindre km/h d'excès, comment réduire la nature humaine au strict minimum....

 

Et encore, on a que @§aut177bf , son frère jumeau @Retarded est banni. bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

 

 

C'est triste, t'es obligé de respecter la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

 

C'est triste, t'es obligé de respecter la loi

 

ce qui est triste c'est qu'il soit obligé de respecter la loi pour faire plaisir à un sécuritopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ce qui est triste c'est qu'il soit obligé de respecter la loi pour faire plaisir à un sécuritopathe

 

 

 

Y a des lois qui ne sont pas respectables en France? ça dépend du bon vouloir de chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est triste, t'es obligé de respecter la loi

 

 

En lisant la signature de Tanialipoza,j'ai l'impression que vous ne partagez pas les même idées sur le sujet.

 

"La Loi contraint mais n'oblige pas ; libre à vous de ne pas vous soumettre à celle-ci, de nuire au bien-être de la Société, et d'en subir les conséquences."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Y a des lois qui ne sont pas respectables en France? ça dépend du bon vouloir de chacun?

 

 

 

absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est triste c'est qu'il soit obligé de respecter la loi pour faire plaisir à un sécuritopathe

 

C'est bien pour ça que j'adapte toujours ma vitesse avec un bon +15/20 quand les conditions le permettent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'adapte toujours ma vitesse avec un bon +15/20 quand les conditions le permettent. :D

 

 

Pour des mecs comme toi on devrait créer une nouvelle place de grève :jap:

 

Perso ça fait un an que je me tiens à carreaux, plus le choix, je roule toujours à plus 10 , avec la marge de mon compteur et celle d'erreur des automates je suis pile aux limites, tout le temps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour des mecs comme toi on devrait créer une nouvelle place de grève :jap:

 

Perso ça fait un an que je me tiens à carreaux, plus le choix, je roule toujours à plus 10 , avec la marge de mon compteur et celle d'erreur des automates je suis pile aux limites, tout le temps :L

 

Tu n'en sais rien? C'est un coup à se faire gauler pour 1 ou 2 km/h de trop par des automates bien planqués avides de tes points . Par contre Bercy te remerciera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Tu n'en sais rien? C'est un coup à se faire gauler pour 1 ou 2 km/h de trop par des automates bien planqués avides de tes points . Par contre Bercy te remerciera! ;)

 

 

+1 :)

il reviendra vers toi quand il aura en 3 infractions un solde nul avec invalidation du permis :)

ah mais non, il roulera encore parce qu’évidemment ce benêt a besoin de son permis pour aller bosser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1 :)

il reviendra vers toi quand il aura en 3 infractions un solde nul avec invalidation du permis :)

ah mais non, il roulera encore parce qu’évidemment ce benêt a besoin de son permis pour aller bosser :)

Pour avoir un permis invalidé, il faut certainement commettre un plus que 3 petits dépassements des limitations coutant 1 seul point! On n'y est pas encore et heureusement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

oui bien-sur, mais si tu te permets ce genre de largesse, je présume que le portable ou d'autres imprudences s'y accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui bien-sur, mais si tu te permets ce genre de largesse, je présume que le portable ou d'autres imprudences s'y accompagne.

Pourquoi? Moi je ne trace pas de plans sur la comète. Mais je vois souvent des conducteurs téléphoner au volant en louvoyant, bruler des stop, etc. Mais par contre ceux là respectent rigoureusement voire religieusement les limitations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

moi je me dis, quitte à franchir toutes les limites...

je ne vois pas pourquoi un gugusse qui se permet un écart de 10-20km/h (sous prétexte que le compteur est faux) ne se permettrais pas un coup de portable, sous prétexte que tous le monde le fait...

mais bon je me trompe peut-être, en tous cas je l'espère.

ah et rassurez-vous certains roulent déjà à 30km/h sans avoir besoin de mettre la limitation à ce niveau. donc je propose de mettre une limitation à 10 au prochain coup pour être sur d'assurer la sécurité de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

Pour en revenir au sujet initial des 30km/h en ville généralisé, on parle beaucoup des conséquences en tant qu'automobiliste individuel mais quid des transports en commun ou taxi?

 

Acheter et faire rouler un bus pour qu'il plafonne à 30km/h, ca n'étonne personne? Idem pour les taxis qui font des trajets urbains, quel impact pour leur métier avec des villes qui font la chasse à la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour en revenir au sujet initial des 30km/h en ville généralisé, on parle beaucoup des conséquences en tant qu'automobiliste individuel mais quid des transports en commun ou taxi?

 

Acheter et faire rouler un bus pour qu'il plafonne à 30km/h, ca n'étonne personne? Idem pour les taxis qui font des trajets urbains, quel impact pour leur métier avec des villes qui font la chasse à la voiture?

 

En fait le problème pour les bus est de pouvoir franchir les ralentisseurs sans bousiller la suspension et trop malmener les passagers. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

C'est bien la preuve que notre système n'est pas assez répressif. Il faudrait s'inspirer du modèle américain pour calmer les petits fous du volant.

 

 

 

euh le score des Etats Unis en matière de sécurité routière est assez moyen. donc le tout répressif ne marche pas.

 

A titre de comparaison, la France, pays 5 fois moins peuplé que les Etats-Unis, a compté 8 fois moins de morts, avec un total de 3994 tués la même année. Surtout, les accidents dans l'Hexagone ont fait 50 fois moins de blessés que les accidents sur les routes américaines.

 

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140819trib000844966/etats-unis-les-accidents-de-la-route-coutent-900-milliards-de-dollars-par-an.html

 

les Etats Unis, un pays où les gens se trainent encore plus qu'en France, squattent à gauche et où la répression à base de radars est très féroce.

le résultat ? très moyen voire mauvais.

 

merci autoquiroulcool pour tes idées géniales.

 

il ne faut surtout pas s'inspirer d'eux.

 

les pays qui ont de bons résultats ont des gens respectueux qui partagent la route et roulent de manière dynamique et active (bonne vitesse, cligno, se rabattre, respecter les priorités etc)

 

se trainer passivement avec un radar tous les 10 mètres aboutit à une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pourquoi? Moi je ne trace pas de plans sur la comète. Mais je vois souvent des conducteurs téléphoner au volant en louvoyant, bruler des stop, etc. Mais par contre ceux là respectent rigoureusement voire religieusement les limitations. :D

 

 

pendant qu'ils téléphonent ... ce qui ne présage pas de leur conduite sans usage du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

moi je me dis, quitte à franchir toutes les limites...

je ne vois pas pourquoi un gugusse qui se permet un écart de 10-20km/h (sous prétexte que le compteur est faux) ne se permettrais pas un coup de portable, sous prétexte que tous le monde le fait...

mais bon je me trompe peut-être, en tous cas je l'espère.

 

j'ai le même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

 

pendant qu'ils téléphonent ... ce qui ne présage pas de leur conduite sans usage du téléphone

 

 

Toujours est il qu'ils téléphonent au volant et sont super dangereux. L'investissement tout radar n'a rien solutionné à ce comportement, moins de policiers sur le terrain --> moins évident à contrôler et donc un usage qui s'est développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Toujours est il qu'ils téléphonent au volant et sont super dangereux. L'investissement tout radar n'a rien solutionné à ce comportement, moins de policiers sur le terrain --> moins évident à contrôler et donc un usage qui s'est développé.

 

 

je suis d'accord aussi

 

(certains te diront que ta vision n'est pas progressiste et que l'on peut faire un usage responsable du téléphone au volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

 

je suis d'accord aussi

 

(certains te diront que ta vision n'est pas progressiste et que l'on peut faire un usage responsable du téléphone au volant)

 

 

Je vise surtout ceux qui ont un téléphone en main: c'est le genre d'individu qui roule à une vitesse étrangement réduite, sans qu'il soit facile de comprendre les intentions et c'est de ce là dont je me méfie comme de la peste car je sais qu'ils sont dans leur monde et qu'il n'y a plus rien autour d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

je suis d'accord aussi

 

(certains te diront que ta vision n'est pas progressiste et que l'on peut faire un usage responsable du téléphone au volant)

 

 

c'est quand même formidable tout ce qu'on peut faire en France sous prétexte que.

Faut-il rappeler une énième fois qu'en France cela est interdis?! (est-ce qu'on discute 150000 an le port de la ceinture?! non, c'est une obligation légale)

encore une fois on est mené par des gens ayant des carences d'éducation (bien-entendu jamais pris et jamais puni), et vient un jour le drame et là il n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Ce qui amène le très joli cercle vertueux d'abondance de lois pour faire face à ces gens qui sans cesse continueront à contourner les lois à leur bon-vouloir). Et avec ça on fais un Pays.

Formidable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

 

Toujours est il qu'ils téléphonent au volant et sont super dangereux. L'investissement tout radar n'a rien solutionné à ce comportement, moins de policiers sur le terrain --> moins évident à contrôler et donc un usage qui s'est développé.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense également qu'un important déploiement de contrôles humain soit mise en place sur le bord des routes ; ces policiers et Gendarmes pourraient alors punir tous les comportements à risque, le non-port de la ceinture, la vitesse excessive (au-dessus de la limite ou non).

Ce dispositif pourrait alors être complété par l'ajout de radars automatiques (cabines ou "tronçon") sur les routes départementales et nationales à double sens de circulation, hors agglomération :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Après, le kit main libre peut être une solution. On a les 2 mains de libres, on peut tourner la tête comme on le souhaite, et finalement parler tout haut à un micro ou parler à la belle mère assise derrière, c'est pareil pour moi. Voire pire pour la belle mère, car on a tendance à vouloir voir la personne à qui on parle...

 

Donc oui on peut faire un usage responsable au volant, tout comme on peut faire un usage responsable de son GPS. Maintenant il faut juste que les équipements évoluent (d'ailleurs c'est déjà en route, avec les commandes au volant, voire vocales...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense également qu'un important déploiement de contrôles humain soit mise en place sur le bord des routes ; ces policiers et Gendarmes pourraient alors punir tous les comportements à risque, le non-port de la ceinture, la vitesse excessive (au-dessus de la limite ou non).

Ce dispositif pourrait alors être complété par l'ajout de radars automatiques (cabines ou "tronçon") sur les routes départementales et nationales à double sens de circulation, hors agglomération :) :)

 

 

C'est plutôt la mise en place des RA qui devait permettre la mise en place d'un tel dispositif... Et ça n'est toujours pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Après, le kit main libre peut être une solution. On a les 2 mains de libres, on peut tourner la tête comme on le souhaite, et finalement parler tout haut à un micro ou parler à la belle mère assise derrière, c'est pareil pour moi. Voire pire pour la belle mère, car on a tendance à vouloir voir la personne à qui on parle...

 

Donc oui on peut faire un usage responsable au volant, tout comme on peut faire un usage responsable de son GPS. Maintenant il faut juste que les équipements évoluent (d'ailleurs c'est déjà en route, avec les commandes au volant, voire vocales...)

 

le kit main-libre est en voie d'être sucré.

voila un bel exemple de comportement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

le kit main-libre est en voie d'être sucré.

voila un bel exemple de comportement. :o

 

 

Et les voitures équipées bluetooth, ça va se passer comment ? Par kit main libre, je vais préciser, je parle des solutions genre autoradio connecté, par de l'écoute qu'on chercher avec la petite pince-micro à se mettre sur le pull...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

Et ça n'est toujours pas le cas !

 

 

Hélas :cry: :cry:

 

Je suis pourtant certain que cela contribuerait grandement à la Sécurité sur nos routes, d'une Juste Répression. Je ne connais pas votre avis, mais je préfère être arrêté par un homme plutôt que de recevoir une contravention par voie postale ; et ce même si j'essaie de respecter au maximum toutes les règles du Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Hélas :cry: :cry:

 

Je suis pourtant certain que cela contribuerait grandement à la Sécurité sur nos routes, d'une Juste Répression. Je ne connais pas votre avis, mais je préfère être arrêté par un homme plutôt que de recevoir une contravention par voie postale ; et ce même si j'essaie de respecter au maximum toutes les règles du Code.

 

Là dessus on est d'accord, d'autant plus qu'en cas de faute peu grave, un humain pourra faire la part des choses, et se contenter un sermon qui sera bien plus bienfaiteur que le PV reçu à j+4 ...

Je pense que le coup de règle au moindre petit écart pourtant sans aucune conséquence nuit à la "répression juste"...

 

Quand une de mes filles fait une petite connerie, je ne la puni pas de ses jouets pour 1 semaine, j'hausse un peu la voix et j'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...