Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

cout carte grise


Invité §roc273xh

Messages recommandés

Invité §roc273xh

Bonsoir à tous,

 

je compte acheter une M3 e46.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le cout de la carte grise car je suis un peu perdu avec toute ces taxes carbone.

Données nécessaires :

année 2003

voiture d'origine française

25ch fiscaux

Alsace (67)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Bonsoir à tous,

 

je compte acheter une M3 e46.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le cout de la carte grise car je suis un peu perdu avec toute ces taxes carbone.

Données nécessaires :

année 2003

voiture d'origine française

25ch fiscaux

Alsace (67)

 

Merci d'avance

 

 

tu multiplies juste 25x le cout du cheval fiscal de ta région + quelques euros de frais SIV.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc273xh

frais SIV ??

J'ai pas besoin de payer de taxes à cause des 318g de CO2 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

frais SIV ??

J'ai pas besoin de payer de taxes à cause des 318g de CO2 ??

 

 

non. Ma voiture rejette plus, et je n'ai rien payé.

Pour les frais, c'est 3-4 euros, ou quelque chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe c'est pour les voitures immatriculées à partir du 1er janvier 2004. Et c'est basé sur les chevaux fiscaux (300 € pour les 15 cv et plus, 100 € de 10 à 14 cv et je ne sais plus combien (50 € ?) pour les moins de 10 cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc273xh

ok sa marche merci.

Donc la carte grise me reviendra à 25 X 36.50 (+ les frais).

En tout 920€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc273xh

ben oui sa je l'avais aussi vu !

Mais si tu met dans la case "co2" les 328g ce n'est plus le même tarif; d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ben oui sa je l'avais aussi vu !

Mais si tu met dans la case "co2" les 328g ce n'est plus le même tarif; d'où ma question.

 

 

 

???

 

 

ce qui compte de n'est pas l'année du véhicule mais la date de 1ère mise en circulation

 

si cette date est après le 1er juin 2004 .. alors il y aura la surtaxe

 

avant cette date, pas de surtaxe

 

 

à noter également, tu auras ça à payer

 

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc273xh

Bonjour,

j'ai trouvé une M3 de 2003 en Allemagne.

Quelqu'un pourrait me confirmer que je n'aurais pas la taxe CO2 s'élevant à 2600€ à payer à la préfecture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

pingu57.gif.1fe8efe7d52eac3dcffe94d2ca99452c.gif

Tu utilise le lien donner plus haut. Même en remplissant la casse taxe CO² avec une date avant 2004, il totalise 0€ de frais de Surtaxe CO2 à l'immatriculation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef818sX

Bonjour,

j'ai trouvé une M3 de 2003 en Allemagne.

Quelqu'un pourrait me confirmer que je n'aurais pas la taxe CO2 s'élevant à 2600€ à payer à la préfecture ?

 

Merci

 

Non, tu ne payera pas les 2600 €, puisqu'on a 10% de remise pas année effective d'ancienneté.

Soit 70% dans ton cas, tu ne vas donc payer que 780€ de malus.

 

Quand aux âneries genre on paye à partir de 2004, c'est faux.

Sur ce point, le code de la route est clair : TOUS LES VEHICULES SONT TAXES DEPUIS 2010 !!!

 

Edit : Faites bien attention aux taxes écologiques sur les véhicules, il en existe 2 !

Une sortie en 2006, une autre en 2008 !

Et ce ne sont pas les deux mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...