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Saxo

probleme echappement saxo 1.1l


Invité §nic215bG

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Invité §nic215bG

Bonjour je vient de faire l'acquisition d'une saxo 1.1l pour aller bosser mais elle passe pas au controle technique

defaut echappement deterioration importante

je me suis reseigner chez citroen apparament il faut que je change le catalyseur complet et le silenceux ar.

ok pas de probleme pour le moment mais le tarif un peu cher 580 euro pour juste le catalyseur.

quelqu'un pourrait m'aider.

 

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Invité §cal245LI

bonsoir,

il me faudrait plus d'infos pour t'aider...

pourrais-tu m'envoyer ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un visage en haut de mon message)

 

j'ai ma p'tite idée sur la question, et biiiiiiien moins chère que ce qu'on t'a annoncé !!!

 

à très bientôt

 

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Invité §cal245LI

 

me voilà revenu...

tu as donc un moteur TU1M+

 

comme tu peux voir sur le dessin ci-dessous, ton échappement est effectivement composé d'un catalyseur dont le tube s'étend jusqu'au silencieux arrière.

souvent, c'est au niveau de la jonction entre le bout de ce tube et du silencieux que ça pourrit bien, la condensation de l'échappement est bien corrosive et s'échappe à ce niveau là (flèche bleue)

 

il existe un tube "réparation", qui permet de remplacer la partie corrodée, sans avoir à remplacer le catalyseur

pour l'installer, il faut couper le tube existant au niveau du trait rouge, emboiter le nouveau morceau d'échappement sur le tube existant, mettre un collier de diamètre adapté, et le tour est joué !

 

 

NICHO4.jpg.0d51c6a7b42912012e91d842b8c7b8fd.jpg

 

 

le tube réparation, tu le trouves référencé 889-167 chez Bosal, il vaut 26,89 Euro chez Webdealauto : http://www.webdealauto.com/fr/Tuyau+d+echappement/BOSAL+889167/17.122576.html

 

le silencieux arrière, il est référencé 135-419 chez Bosal, il vaut 45,73 Euro chez WDA : http://www.webdealauto.com/fr/Silencieux+arriere/BOSAL+135419/3437.114024.html

 

ici, tu as un TUTO qui explique comment procéder (c'est sur Xantia, mais c'est pareil sur ton auto) : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet13833.htm

 

 

donc, vérifies d'abord si c'est bien au niveau de la jonction que c'est pourri, si c'est le cas, tu peux commander (il faudra en plus un collier pour la liaison entre les deux tubes, et un collier pour la liaison entre le tube et le silencieux, ainsi qu'une boite de pâte à échappement, disponible en grande surface)

 

bon courage

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

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Invité §nic215bG

je te remercie en effet mon tube est percer a l'endroit que tu ma indiquer.

merci pour le tuto que tu ma envoyer je vais jeter un oeil dessus et je te remercie encore

cordialement nico

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Invité §nic215bG

salut caloumthai je cherche un triangle inf g pour ma saxo sur le que tu ma donner wda mais je ne sais pas lequel prendre car il y a plusieurs modeles.

peut m'orienter vers mon choix.

merci

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour ton triangle gauche, tu tapes 352078 dans la zone de recherche du site en question...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §max682Al

Bonjour à tous !

 

J'ai exactement le meme problème. Mon silencieux est tout rouillé et le tuyau aussi et il a carrement rompu juste à l'entrée du silencieux.

 

J'ai regardé un peu la manière de procéder avec un tuyaux de reparation. Peut-on couper le tuyaux d'echappement manuellement avec une scie à métaux ?

 

Merci d'avance !

 

Voici une photo :

 

tuyauxrompu.jpg.4495efbc3f9ce7e8d30c9447471ecade.jpg

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