Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Tromperie sur finition


Invité §tit206cw

Messages recommandés

Invité §tit206cw

Bonjour à tous !

Peut-être que certain d'entre vous pourront m'aider un peu. Je vous explique mon cas :

J'ai acheté en juillet 2009 une IBIZA Sport de 2008 à un revendeur 13790€. En prenant rdv chez SEAT en décembre, j'apprends que mon IBIZA est une Stylance.

J'en informe le revendeur qui me dit qu'elle vient d'Espagne donc les finitions sont différentes. SEAT me dit que les finitions restent les mêmes d'un pays à un autre mais que les options peuvent être différentes...

Après rapport de SEAT, c'est bien une Stylance.

Le revendeur tarde à réponse à tous mes courriers en recommandé demande l'annulation de la vente sous prétexte qu'il déménage. J'ai enfin eu une réponse de sa part ces derniers jours ou il admet avoir fait une erreur MAIS comme j'ai roulé avec depuis juillet 2009, il veut bien ma la racheter mais cela en calculant la vétusté. Il nous en propose 12000€

Je trouve ça malhonnête : déjà on a payé une voiture plus chère qu'elle ne coutait réellement, ensuite il tourne cela à son avantage afin de ne pas perdre d'argent et au final on se retrouve ENCORE lésé...

A-t-il le droit ? Que pouvons nous faire ?

Si je demande une annulation de vente, vais-je retrouver la somme initiale ?

 

Merci d'avance pour votre aide... Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une annulation pour une erreur de finition ??

 

tu y vas fort.

 

un dédommagement eut été plus judicieux.

 

maintanent, il a répondu à tes courriers en te proposant qquchose.

 

si tu n'accpets pas (attention, je ne dis pas qu'il failel aceppter son offre), tu risque de l'avoir tres profond si tu veux aller plus loin car le vendeur a fait un geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Peut-être que certain d'entre vous pourront m'aider un peu. Je vous explique mon cas :

J'ai acheté en juillet 2009 une IBIZA Sport de 2008 à un revendeur 13790€. En prenant rdv chez SEAT en décembre, j'apprends que mon IBIZA est une Stylance.

J'en informe le revendeur qui me dit qu'elle vient d'Espagne donc les finitions sont différentes. SEAT me dit que les finitions restent les mêmes d'un pays à un autre mais que les options peuvent être différentes...

Après rapport de SEAT, c'est bien une Stylance.

Le revendeur tarde à réponse à tous mes courriers en recommandé demande l'annulation de la vente sous prétexte qu'il déménage. J'ai enfin eu une réponse de sa part ces derniers jours ou il admet avoir fait une erreur MAIS comme j'ai roulé avec depuis juillet 2009, il veut bien ma la racheter mais cela en calculant la vétusté. Il nous en propose 12000€

Je trouve ça malhonnête : déjà on a payé une voiture plus chère qu'elle ne coutait réellement, ensuite il tourne cela à son avantage afin de ne pas perdre d'argent et au final on se retrouve ENCORE lésé...

A-t-il le droit ? Que pouvons nous faire ?

Si je demande une annulation de vente, vais-je retrouver la somme initiale ?

 

Merci d'avance pour votre aide... Bonne journée !

 

 

 

La différence de prix se chiffrait à combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji765pC

Idem ! j'ai acheter une C4 qui soit disant étant une pack ambiance mais qui finalement est une VTR... à l'instar de toi, le chèque que j'ai donné au vendeur était moins bien fourni.

N'y avait-il pas moyen de vérifier ça au moment de la vente ? car si cela est possible, le vendeur pourrait très bien dire qu'il n'était pas question de ça mais comme il te propose le rachat, quelque part, il admet. Donc, si cela n'était pas vérifiable et qu'il admet, tu peux, à mon sens, pousser plus loin la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! j'ai acheter une C4 qui soit disant étant une pack ambiance mais qui finalement est une VTR... à l'instar de toi, le chèque que j'ai donné au vendeur était moins bien fourni.

N'y avait-il pas moyen de vérifier ça au moment de la vente ? car si cela est possible, le vendeur pourrait très bien dire qu'il n'était pas question de ça mais comme il te propose le rachat, quelque part, il admet. Donc, si cela n'était pas vérifiable et qu'il admet, tu peux, à mon sens, pousser plus loin la chose.

 

 

 

avec le num de série chez un garage de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour à tous !

Peut-être que certain d'entre vous pourront m'aider un peu. Je vous explique mon cas :

J'ai acheté en juillet 2009 une IBIZA Sport de 2008 à un revendeur 13790€. En prenant rdv chez SEAT en décembre, j'apprends que mon IBIZA est une Stylance.

J'en informe le revendeur qui me dit qu'elle vient d'Espagne donc les finitions sont différentes. SEAT me dit que les finitions restent les mêmes d'un pays à un autre mais que les options peuvent être différentes...

Après rapport de SEAT, c'est bien une Stylance.

Le revendeur tarde à réponse à tous mes courriers en recommandé demande l'annulation de la vente sous prétexte qu'il déménage. J'ai enfin eu une réponse de sa part ces derniers jours ou il admet avoir fait une erreur MAIS comme j'ai roulé avec depuis juillet 2009, il veut bien ma la racheter mais cela en calculant la vétusté. Il nous en propose 12000€

Je trouve ça malhonnête : déjà on a payé une voiture plus chère qu'elle ne coutait réellement, ensuite il tourne cela à son avantage afin de ne pas perdre d'argent et au final on se retrouve ENCORE lésé...

A-t-il le droit ? Que pouvons nous faire ?

Si je demande une annulation de vente, vais-je retrouver la somme initiale ?

 

Merci d'avance pour votre aide... Bonne journée !

 

 

Concernant la différence de prix entre Ibiza Stylance et Sport, le vendeur est très conciliant d'accepter de reprendre le véhicule. Toutefois en ayant roulé un an avec (et en plus avec un véhicule très récent, puisqu'au moment de la vente il avait +/- 1 an), il est évident qu'il ne va pas la reprendre au même prix, puisque tu as roulé avec pendant un an et effectué je ne sais combien de kilomètres. Par ailleurs, il n'est absolument pas tenu de reprendre le véhicule, et en cas de tribunal, je doute très fortement que le tribunal statue à une annulation de la vente. En effet, tu as mis quasiment un an (on ne sait pas de quand date ton premier courrier) à t'en apercevoir, et tu ne peux pas dire que cela t'a porté préjudice (ex: tu tenais absolument à avoir un régulateur de vitesse car fais souvent de longs trajets autoroutiers, mais on s'en rend compte de suite que tel équipement est présent, ou au contraire ne l'est pas; il ne faut pas un an pour s'en apercevoir!). Enfin, proposer un rachat à 12000€ pour une Ibiza 2008 ne me paraît pas du tout trop faible de sa part (certes je n'ai pas vérifié la côte, mais ça reste une Ibiza), sans même tenir compte qu'entre temps le nouveau modèle est sorti...

 

La seule chose à laquelle le vendeur devrait répondre favorablement, c'est de rembourser la différence de COTE (d'au moment de l'achat) entre la Sport et la Stylance (et s'il vous a vendu la Sport 2000€ au-dessus de la côte, que la différence entre Sport et Stylance est de 300€, vous obtenez 300€, pas 2300€ bien évidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji765pC
avec le num de série chez un garage de la marque

 

Vouii c'est exa, d'ailleurs je me suis empressée de faire la vérification auprès d'un concessionnaire Citroën qui m'a confirmé que c'était bien une VTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...