Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Réparation défectueuse en Espagne


Invité §Get884iS

Messages recommandés

Invité §Get884iS

Bonjour à tous,

(Véhicule Citröën C5 1.8 16v Phase 2 du 14/10/2005 82000 Kms à ce jour)

Voilà ce qui m'amène à vos conseils,le 26 juillet dernier échange de la courroie d'accessoire & du tendeur chez Feu vert TARRAGONE (Espagne) suite découverte d'un problème sur celle ci lors d'un échange de lampe.

Au passage il me change le support moteur (Cassé) suite à un défaut d'origine selon eux(Gloups)

Bref deux jours d'immo du véhicule un peu d'assitance pour retourner à l'appart ou nous sommes en congés couronné par une facture,de 356.47€uros (Dont 200 Euros de support & MO affecté à cette pièce)

Retour en France le 31/07 1500 kilomètres effectués depuis,le 9/08 dernier rupture de la courroie de distribution,soupapes tordues, bref la misère.

L'agent Citroën local chez qui j'ai fait rapatrier la voiture va seulement ouvrir le carter distri pour voir si un résidu de courroie d'accesssoires ne serait pas venu causer la casse.

Si c'est le cas j'envisage de poursuivre via l'assistance juridique avec expertise et tout le reste Feu vert (Ce ne sont que des franchisés soit dit au passage)

Avez vous connaissance de dossiers ayant aboutis avec l'étranger même s'il s'agit d'un voisin européen,ont ils une obligation de résultat comme en France?

Ou au contraire je dépose ma culasse moi même et répare (Déjà fait sur ma Xantia 1.8 18V)

Ou je place mon dernier espoir avec Julien Courbet dans CA PEUT VOUS ARRIVER

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(Véhicule Citröën C5 1.8 16v Phase 2 du 14/10/2005 82000 Kms à ce jour)

Voilà ce qui m'amène à vos conseils,le 26 juillet dernier échange de la courroie d'accessoire & du tendeur chez Feu vert TARRAGONE (Espagne) suite découverte d'un problème sur celle ci lors d'un échange de lampe.

Au passage il me change le support moteur (Cassé) suite à un défaut d'origine selon eux(Gloups)

Bref deux jours d'immo du véhicule un peu d'assitance pour retourner à l'appart ou nous sommes en congés couronné par une facture,de 356.47€uros (Dont 200 Euros de support & MO affecté à cette pièce)

Retour en France le 31/07 1500 kilomètres effectués depuis,le 9/08 dernier rupture de la courroie de distribution,soupapes tordues, bref la misère.

L'agent Citroën local chez qui j'ai fait rapatrier la voiture va seulement ouvrir le carter distri pour voir si un résidu de courroie d'accesssoires ne serait pas venu causer la casse.

Si c'est le cas j'envisage de poursuivre via l'assistance juridique avec expertise et tout le reste Feu vert (Ce ne sont que des franchisés soit dit au passage)

Avez vous connaissance de dossiers ayant aboutis avec l'étranger même s'il s'agit d'un voisin européen,ont ils une obligation de résultat comme en France?

Ou au contraire je dépose ma culasse moi même et répare (Déjà fait sur ma Xantia 1.8 18V)

Ou je place mon dernier espoir avec Julien Courbet dans CA PEUT VOUS ARRIVER

Merci de vos réponses

 

Non moi je ne vais jamais chez feu vert ou autres midas pour des réparations , autre qu'un clou dans la roue.

Cela dit c'est surement un mauvais montage, ou une piece non d'origine (à voir), qui à fait sauter la courroie et celle ci est partie dans celle de la distribution. Cela dit comme vous dite c'est à voir au démontage.

Voyez aussi si le support moteur est le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get884iS

Je vous l'accorde chez Feu vert,ce ne pas sont souvent de bons techniciens,même si le mot technicien n'est pas approprié.

Feu vert & consorts je n'y mettrais plus les pieds,déjà que pour mon véhicule pro ils ont saccagé la connexion d'antenne lors du montage de celle ci sur mon Jumpy

Bravo à Feu Vert Paridis 44 Nantes.Bilan signal radio nul.

Pour revenir à ma C5 etles travaux de courroie d'accessoires ont tenu,Citroën pense qu'il n'ont pas enlevés les morceaux de l'ancienne courroie.

 

Poursuivre un garage à l'étranger est ce possible?

Là est là question??????????????

 

Je fini par croire que l'on est jamais aussi bien servi que par soi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

déja faire réparer son auto dans un centre auto en france c'est allé au casse pipe, mais y allé a l'étranger alors là c'est du sucide !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Non moi je ne vais jamais chez feu vert ou autres midas pour des réparations , autre qu'un clou dans la roue.

Cela dit c'est surement un mauvais montage, ou une piece non d'origine (à voir), qui à fait sauter la courroie et celle ci est partie dans celle de la distribution. Cela dit comme vous dite c'est à voir au démontage.

Voyez aussi si le support moteur est le bon.

 

 

 

Même pas, chez Norauto Saint Dié, ils ont réussi à me niquer une jante lors d'une réparation de crevaison, travail réalisé par le chef d'atelier lui même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...