Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Perdu l'unique clé d'une peugeot 206


Invité §Big366nQ

Messages recommandés

Invité §Big366nQ

Bonjour à tous,

 

voilà ma situation : j'ai une peugeot 206 avec une unique clé, et malheureusement j'ai perdu cette clé (je devais faire des doubles le jour ou je l'ai perdu...).

Par le service peugeot, je peux refaire la clé, mais ils ont besoin de la reprogrammer. J'aimerais savoir si le reprogrammation est obligatoire ? Parce que si oui, ils me disent que je dois faire remorquer la voiture jusqu'au garage et ça risque de me couter très cher au final. N'est-il pas possible de refaire une clé simple dans un premier temps afin de pouvoir au moins demarrer ?

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en theorie pas besoin de la voiture pour reprogrammer la clé (renault sur mon kangoo n'en vait pas besoin).

 

les gars de peugeot vont besoin de la voiture pour vérier qu'elle démarre par contre

 

si tu faispas reprogammer ta cké tu pourras jamais démarrer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big366nQ

Merci de ta réponse rapide ;)

Si c'est juste pour vérifier, je peux pas récupérer la clé, aller vérifier moi même au parking ou elle est garée et revenir ?

D'autre part, pour une clé sans commande à distance, il faut aussi reprogrammer pour démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour,

 

sinon l'assistance 0km peut prendre en charge le remorquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big366nQ

Ah, j'avais pas pensé à ça, merci ! Je viens de prendre mon assurance, ils vont être contents... ;)

J'aimerais quand même essayer d'éviter le remorquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Merci de ta réponse rapide ;)

Si c'est juste pour vérifier, je peux pas récupérer la clé, aller vérifier moi même au parking ou elle est garée et revenir ?

D'autre part, pour une clé sans commande à distance, il faut aussi reprogrammer pour démarrer ?

 

Bonjour,

 

Les clés récentes ont une puce sans contact intégré dans la clé. C'est cette puce qui contient le code qui permet au moteur de démarrer. C'est pour ça qu'il y a besoin d'une reprogrammation sur la voiture, et non pas seulement sur la clé.

 

Pour économiser, tu peux essayer de démonter le neiman, afin de remorquer ta voiture avec la voiture d'un ami. Sinon, effectivement, il te faut utiliser une dépanneuse, et là, le prix monte vite (ce n'est quand même pas non plus la mort. Demande leur tarif à ton garage, puisque tu fais faire des travaux chez eux, le prix ne sera peut-être pas excessif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big366nQ

C'est une vieille voiture, qui date de 2000, ça s'applique aussi selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Ah, j'avais pas pensé à ça, merci ! Je viens de prendre mon assurance, ils vont être contents... ;)

J'aimerais quand même essayer d'éviter le remorquage.

 

Si t'es couvert profites-en ! D'autant que faire appel à l'assistance ne vaut pas déclaration de sinistre, donc fais appel à eux !

 

C'est une vieille voiture, qui date de 2000, ça s'applique aussi selon toi ?

 

Une 205 c'est une vieille voiture (et encore), une 206 avec clef à transpondeur c'est pas une vieille voiture alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Tiens, pendant que j'y suis, regarde du côté de ta banque ou de ton assurance habitation si t'es pas assuré contre la perte des clefs, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big366nQ

Merci pour tous ces details. Je note donc que je peux pas echapper à la reprogrammation de la voiture, quelque soit le type de clé que je fais.

Pour les assurances, je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Non tu ne peut echapper a la programation de la clef, le mieux que tu ai a faire tu commande ta clef, quand elle est la tu remorque ta voiture jusqu'au garage et la tu la fait programmé, j'espere que tu a bien la carte avec le code de la clef?? Car sinon selon le garage c'est payant pour qu'il retrouve le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Non tu ne peut echapper a la programation de la clef, le mieux que tu ai a faire tu commande ta clef, quand elle est la tu remorque ta voiture jusqu'au garage et la tu la fait programmé, j'espere que tu a bien la carte avec le code de la clef?? Car sinon selon le garage c'est payant pour qu'il retrouve le code.

 

 

Non, ça dépend. En général, c'est gratuit :jap:

J'ai pu le tester sur ma peugeot .. une copie de ma CG, ma CNI, et 2 heures plus tard, j'ai récupéré le code ... Maintenant, il n'y a plus de carte code livrée.

 

Pour recoder la clé, il faut effectivement la voiture .. ou plutot ce qui est autour de la clé.

Ca prend 5 min avec la valise peugeot. Donc le mieux est que tu remorques toit meme la voiture dans le garage, une fois que tu as la clé (ou alors, ton assurance). Au pire, commandes en 2, que tu feras recoder en meme temps (une de secours).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Merci pour tous ces details. Je note donc que je peux pas echapper à la reprogrammation de la voiture, quelque soit le type de clé que je fais.

Pour les assurances, je vais regarder ça de plus près.

 

 

il faut voir si ta voiture a un antidemarrage.

Quand tu mettras la clé dedans, tu verras bien ce qu'il se passera :jap: et s'il faut recoder la clé ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tiens, pendant que j'y suis, regarde du côté de ta banque ou de ton assurance habitation si t'es pas assuré contre la perte des clefs, sait-on jamais.

 

 

 

La perte pure n'est jamais garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Non, ça dépend. En général, c'est gratuit :jap:

J'ai pu le tester sur ma peugeot .. une copie de ma CG, ma CNI, et 2 heures plus tard, j'ai récupéré le code ... Maintenant, il n'y a plus de carte code livrée.

 

Pour recoder la clé, il faut effectivement la voiture .. ou plutot ce qui est autour de la clé.

Ca prend 5 min avec la valise peugeot. Donc le mieux est que tu remorques toit meme la voiture dans le garage, une fois que tu as la clé (ou alors, ton assurance). Au pire, commandes en 2, que tu feras recoder en meme temps (une de secours).

 

A+

 

 

Oui ca depend, mais non en general c'est pas gratuit. Pour avoir bossé dans plusieur garage peugeot je dirais que 3/5 le facture. Apres en continuant dans la "lancée" le mec qui a mis 2h pour te filer le code s'est bien foutu de ta gueule car il y'en a a peine pour 5 min.

Depuis quand ls cartes ne sont plus livrées?? Ma mere a acheté sa voiture il y'a a peine 2 ans et c'etait encore fournis.

Pour le code il ne faut pas que ce qu'il y'a autours de la clefs, mais aussi le calculateur, et le bsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

La perte pure n'est jamais garanti

 

 

Qu'appel tu la perte pure?? Car moi c'est bien stipulé dans mon contrat que la perte de clefs est prise en charge, ainsi que tout les frais qui en resulte (hormis la clef a proprement parler) donc depanage remorquage, et prise en charge des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tout simplement tu fais faire un double, tu retourne a ta voiture et tu la fait tirer par un de tes potes, avec la clef tu pourra débloquer le neiman :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big366nQ

Bonjour,

 

pour cloturer le sujet, j'ai pas eu le choix, j'ai refait une clé avec BIP (faut compter 110€) et 2 clés normales (35€ chacune). J'ai fait remorquer la 206 sur 5kms (faut compter 120€), et la programmation prend 30 minutes (dans les 45€).

 

Une perte de clés qui vaut bien cher..

 

Merci à tous en tout cas pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...