Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

acheteur malhonnete


Invité §neo375WS

Messages recommandés

Invité §neo375WS

bonjour

 

j'ai vendu un vehicule de presque 10 ans il y a presque 4 mois et l'acheteur m'a envoyé un courrier pour une expertise contradictoire car la courroie de distribution a cassé.Je précise que je l'avais prévenu qu'il fallait prévoir cette réparation.

que pensez vous qu'il puisse m'arriver.j'ai pu lire sur internet que la distribution n'est pas un vice caché.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Moi j'ai pu lire sur le forum des dizaines de cas comme toi et des centaines de réponse dans cette section. Alors, pourquoi ne pas continuer sur une de ces posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo375WS

désolé mais j'esperais avoir une reponse plus rapide en creant ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo375WS

je suis aller sur l'option recherche et il n'y a aucun sujet similaire au mien.

quelqu'un pourrait il m'aider ou me renseigner

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai vendu un vehicule de presque 10 ans il y a presque 4 mois et l'acheteur m'a envoyé un courrier pour une expertise contradictoire car la courroie de distribution a cassé.Je précise que je l'avais prévenu qu'il fallait prévoir cette réparation.

que pensez vous qu'il puisse m'arriver.j'ai pu lire sur internet que la distribution n'est pas un vice caché.

merci à tous

 

 

 

il n'y a pas de vis caché sur une voiture qui a 10 ans :??: . la moyenne de remplacement c'est tous les 5 ans elle a 10 ans donc c'était à faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo375WS

En fait le véhicule a 194000 km et lorsque je l'ai vendu j'ai dit à l'acheteur de prevoir le changement.

j'ai appelé l'expert auto qui doit me representer et celui ci me dit que cela peut être considére comme un vice caché.

j'ai lu sur plusieurs site que la courroie est une pièce d'usure et ne peut être considéré comme vice caché.

Qui croire et que faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le véhicule a 194000 km et lorsque je l'ai vendu j'ai dit à l'acheteur de prevoir le changement.

j'ai appelé l'expert auto qui doit me representer et celui ci me dit que cela peut être considére comme un vice caché.

j'ai lu sur plusieurs site que la courroie est une pièce d'usure et ne peut être considéré comme vice caché.

Qui croire et que faire.

merci

 

 

 

10 ans et 194000 kms il n'y a pas de vice caché c'est de entretien qui est marqué dans le livre de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo375WS

Le fait que j'ai vendu ce vehicule sans carnet d'entretien car je n'en avais pas vu qu'il a eu plusieurs proprietaires avant que je l'achète peut il m'être reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

C'est en effet une pièce d'usure. L'acheteur pouvait parfaitement prendre connaissance de l'entretien qui avait été effectué sur ce véhicule, et donc s'apercevoir que la courroie n'avait pas été changée en temps et en heures, et donc le faire au plus vite. Celà devra être votre ligne de défense si tenté que cette affaire attérisse sur le bureau d'un juge civil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait surtout été souhaitable de coucher sur papier

"je l'avais prévenu qu'il fallait prévoir cette réparation."

Signé daté par l'acheteur...

 

Maintenant,

Une distri a une durée avant remplacement de 5 ans.

Soit dix ans = 2 fois.

 

Et si tu l'a vendue 10 ans et 1 jours, cette entretien devait être fait sauf décharge par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Que veux t que l'on fasse de toutes facon, tu as un expert, une date d'expertise (et la fonction recherche...).

 

Comment peux t'on deviner si c'est un vice caché

 

PS : va vraiment falloir créer un topic unique "vice caché"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

laisses trainer, tu risque strictement rien

 

La courroie c'est une piece d'usure, que tu es prevenu ou non l'acheteur, avec ou sans carnet, c'est pas un vice caché :bah: quand on achete une voiture de 200 000 km on a pas du neuf ca se saurait :W (surtout si c'est une francaise :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil571ac

tu imagine si je devais aller porter plainte parce que les pile de la télécommande de ma tv tombe en rade ?

 

non,tu imagine pas !

 

pas pour ta voiture c'est la même chose,tu peut dormir tranquille et l'autre n'aura cas perdre sont argent dans des procédures inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo375WS

merci à tous pour toutes les reponses que vous m'avez apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, attend l'expertise

Tu est aussi en droit de te faire accompagner par un professionnel enregistré (Commerce et Réparation automobile) de la réparation automobile où d'un expert agrée auprès du tribunal.

 

 

Voir ce qu'il en ressort pour payer un avocat plus contre expertise tout de même. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo375WS

je ne pense pas en arriver là.je ne m'inquiète pas.Après tout je l'avais prévenu,il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui meme.

C'est trop facile on roule et quand cela casse on pleure.

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...