Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Auto Entrpreneur vente de voiture


Invité §ced586gA

Messages recommandés

Invité §ced586gA

Voila,j'aimerais avoir quelques renseignements

Je souhait passer auto entrepreneur dans la vente de véhicule import,c'est a dire que moi j'acheterais des vehicules (maxi 3ans) occasion en allemagne ou blegique et les revendres en france.

Par contre je voudrais savoir combien je payerais de charge ou taxe pour l'état sur un véhicule,est-ce bien 80000€ chiffre d'affaire max?comment avoir et combien coute une plaque W?Je ne suis pas obligé d'avoir un local?car je souhait vendre voiture par voiture.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès de la chambre des métiers ou la chambre de commerce et d'industrie de ta région. Il devrait être capable de t'apporter une partie des réponses.

Mais si je me souviens bien de toi, il me semble que tu as déjà commencé de manière non officielle. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Salut.

 

Je peux t'aider sans problème dans ta question car j'ai fait ce parcours.

 

Alors premièrement, la plupart vont te dire "ouais mais c'est 80 000euro maxi le chiffre d'affaire c'est nul", franchement à moins d'avoir un truc bien lancé, faut quand même les faires les 80 000euro la première année. Mais bon, cela ne convient pas car rapidement tu y arriveras.

Deuxièmement, en auto entrepreneur, tu es taxé et imposé sur ton chiffre d'affaire et non sur ta marge. Ce qui signifie qu'il va te falloir faire des marges de fou ! Car 13% sur le chiffre d'affaire + 30% pris par les impôts (car abattement à hauteur de 70%). Je te laisse calculer...

Ensuite, en auto entrepreneur, aucune notion de TVA, tu ne récupère donc pas la TVA, ce qui veut dire que tu va la payée, et tu ne la refacture pas à ton client. Encore une fois, bonjour les affaires en or qu'il faut trouver !

Pour le W garage, cela te coute environ 80euro. Renseigne toi à ta préfecture. Il faut, une pièce d'identité, un papier rempli de demande, un KBIS (inexistant en auto entrepreneur), un chèque, et je crois que c'est tout :D.

Pour le local non, tu peux très bien mettre à ton adresse perso.

Pour ma part j'ai opter pour l'entreprise individuelle avec imposition sur le réel simplifié et régime de TVA réel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Salut.

 

Je peux t'aider sans problème dans ta question car j'ai fait ce parcours.

 

Alors premièrement, la plupart vont te dire "ouais mais c'est 80 000euro maxi le chiffre d'affaire c'est nul", franchement à moins d'avoir un truc bien lancé, faut quand même les faires les 80 000euro la première année. Mais bon, cela ne convient pas car rapidement tu y arriveras.

Deuxièmement, en auto entrepreneur, tu es taxé et imposé sur ton chiffre d'affaire et non sur ta marge. Ce qui signifie qu'il va te falloir faire des marges de fou ! Car 13% sur le chiffre d'affaire + 30% pris par les impôts (car abattement à hauteur de 70%). Je te laisse calculer...

Ensuite, en auto entrepreneur, aucune notion de TVA, tu ne récupère donc pas la TVA, ce qui veut dire que tu va la payée, et tu ne la refacture pas à ton client. Encore une fois, bonjour les affaires en or qu'il faut trouver !

Pour le W garage, cela te coute environ 80euro. Renseigne toi à ta préfecture. Il faut, une pièce d'identité, un papier rempli de demande, un KBIS (inexistant en auto entrepreneur), un chèque, et je crois que c'est tout :D.

Pour le local non, tu peux très bien mettre à ton adresse perso.

Pour ma part j'ai opter pour l'entreprise individuelle avec imposition sur le réel simplifié et régime de TVA réel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :).

 

 

Bonjour

 

Oui moi j'ai une question comment tu arrive a te faire prélévé 43% de ton CA en étant AE celà m'interresse car je suis moi-même AE sur une autre activité et hormis les 23% de mon CA que je déclare et que je règle le reste ne regarde absolument plus l'état y ccompris lors de ma déclaration sur les revenus classique....

Instruit moi s'il te plaît çà m'intérresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Salut.

 

Je peux t'aider sans problème dans ta question car j'ai fait ce parcours.

 

Alors premièrement, la plupart vont te dire "ouais mais c'est 80 000euro maxi le chiffre d'affaire c'est nul", franchement à moins d'avoir un truc bien lancé, faut quand même les faires les 80 000euro la première année. Mais bon, cela ne convient pas car rapidement tu y arriveras.

Deuxièmement, en auto entrepreneur, tu es taxé et imposé sur ton chiffre d'affaire et non sur ta marge. Ce qui signifie qu'il va te falloir faire des marges de fou ! Car 13% sur le chiffre d'affaire + 30% pris par les impôts (car abattement à hauteur de 70%). Je te laisse calculer...

Ensuite, en auto entrepreneur, aucune notion de TVA, tu ne récupère donc pas la TVA, ce qui veut dire que tu va la payée, et tu ne la refacture pas à ton client. Encore une fois, bonjour les affaires en or qu'il faut trouver !

Pour le W garage, cela te coute environ 80euro. Renseigne toi à ta préfecture. Il faut, une pièce d'identité, un papier rempli de demande, un KBIS (inexistant en auto entrepreneur), un chèque, et je crois que c'est tout :D.

Pour le local non, tu peux très bien mettre à ton adresse perso.

Pour ma part j'ai opter pour l'entreprise individuelle avec imposition sur le réel simplifié et régime de TVA réel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :).

 

 

 

Merci de ta reponse,mais il me semble que une fois les 23% sur le CA a payé a l'état il n'y plus rien a payé! non?

Et en Allemagne en y allant avec un statut Pro tu paye pas la tva normalment.

Et moi c'est des voiture genre Mini ,Serie 1 ,A3

Je debute avec 15000Euros

Et sinon enfaite je veux etre auto entrepreneur dans un premier temps pour garder mon taf au cas ou sa ne marche pas!

Je vais prendre RDV a la chambre du commerce Lundi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Petite question:

Quand on dit chiffre d'affaire sa veut dire quoi?parce que si j'investis 10000euros et que je revends la voiture 13000euros les 23% a payé faut compté les 10000 investis? parce que sinon sa veux dire que j'ai gagné 10euros ^^,que si c'est sur les 3000euros une fois payé les 23% a l'état il me reste 2310euros

Alors quelqu'un peut m'éclaircir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

 

Bonjour

 

Oui moi j'ai une question comment tu arrive a te faire prélévé 43% de ton CA en étant AE celà m'interresse car je suis moi-même AE sur une autre activité et hormis les 23% de mon CA que je déclare et que je règle le reste ne regarde absolument plus l'état y ccompris lors de ma déclaration sur les revenus classique....

Instruit moi s'il te plaît çà m'intérresse...

 

Je ne suis pas rester AE assez longtemps pour connaitre tout sur le bout des doigts. :( mais c'est en tout cas ce que l'on m'a rapporter, après je me trompe certainement je n'ai pas la science infuse :) mais je pense que les grandes lignes sont la, AE pour de la negoce auto ce n'est pas le bon truc. Pour ma part l'auto entrepreneur convient parfaitement pour de la prestation de service. Pour le reste c'est difficile à moins de faire d'énorme marge ou de produire soit même.

 

 

 

Merci de ta reponse,mais il me semble que une fois les 23% sur le CA a payé a l'état il n'y plus rien a payé! non?

Et en Allemagne en y allant avec un statut Pro tu paye pas la tva normalment.

Et moi c'est des voiture genre Mini ,Serie 1 ,A3

Je debute avec 15000Euros

Et sinon enfaite je veux etre auto entrepreneur dans un premier temps pour garder mon taf au cas ou sa ne marche pas!

Je vais prendre RDV a la chambre du commerce Lundi.

 

Merci

 

Il me semble qu'il y a encore d'autre frais à payer derrière, maintenant je n'en suis pas sur à 100% mais je suis presque sur qu'il faut quand même déclarer des choses aux impôts. A confirmer.

Tu peux très bien créer une entreprise individuelle (ou société) tout en gardant ton travail salarié tant qu'il n'y a pas de concurrence déloyale avec ton patron ou chose du genre (et surement quelques autres points à vérifier comme clause d'exclusivité dans ton contrat de travail.

 

Concernant le chiffre d'affaire c'est bien ton prix de vente (tu ne déduis pas ton prix d'achat), donc en effet tu auras gagner 10euro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Je ne suis pas rester AE assez longtemps pour connaitre tout sur le bout des doigts. :( mais c'est en tout cas ce que l'on m'a rapporter, après je me trompe certainement je n'ai pas la science infuse :) mais je pense que les grandes lignes sont la, AE pour de la negoce auto ce n'est pas le bon truc. Pour ma part l'auto entrepreneur convient parfaitement pour de la prestation de service. Pour le reste c'est difficile à moins de faire d'énorme marge ou de produire soit même.

 

 

 

Il me semble qu'il y a encore d'autre frais à payer derrière, maintenant je n'en suis pas sur à 100% mais je suis presque sur qu'il faut quand même déclarer des choses aux impôts. A confirmer.

Tu peux très bien créer une entreprise individuelle (ou société) tout en gardant ton travail salarié tant qu'il n'y a pas de concurrence déloyale avec ton patron ou chose du genre (et surement quelques autres points à vérifier comme clause d'exclusivité dans ton contrat de travail.

 

Concernant le chiffre d'affaire c'est bien ton prix de vente (tu ne déduis pas ton prix d'achat), donc en effet tu auras gagner 10euro :)

 

 

Réellement alors quel statu me conseille tu?et peut tu détaillé le statut.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut671WG

Petite question:

Quand on dit chiffre d'affaire sa veut dire quoi?parce que si j'investis 10000euros et que je revends la voiture 13000euros les 23% a payé faut compté les 10000 investis? parce que sinon sa veux dire que j'ai gagné 10euros ^^,que si c'est sur les 3000euros une fois payé les 23% a l'état il me reste 2310euros

Alors quelqu'un peut m'éclaircir?

 

 

Bonsoir,

 

C'est 23% sur les 13.000€ soit 2.990€ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...