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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

 

Oublie pas les photos et/ou vidéo Boss :sol:

 

Photos, je pense pas, je serais au taf quand le mecano fera le redémarrage :o

 

vidéo, oui c'est sur, quand je rentrerais j'irais faire un tour de pâté de maison avec :)

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Invité §Fou248RD

Bonsoir à tous, je suis en possessions (depuis peu) d'une 205 sacré numéro de 95.

Je suis à la recherche d'un compteur avec compte-tour (pour TD) et la casquette noir qui va avec. . . qqn pourrait m'indiquer ou (à part en casse) je peux trouver ça. Merci d'avance

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Bonsoir à tous, je suis en possessions (depuis peu) d'une 205 sacré numéro de 95.

Je suis à la recherche d'un compteur avec compte-tour (pour TD) et la casquette noir qui va avec. . . qqn pourrait m'indiquer ou (à part en casse) je peux trouver ça. Merci d'avance

kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

2 solutions :

 

1) avoir tout, tout de suite sur LBC, et payer le prix fort auprès des spéculateurs (compte 150€ le tout : compteur, faisceau, casquette)

 

2) prendre son temps en faisant les casses (cout de reviens inférieur a 50€) ... mais il fat fouiner et ne pas être pressé :o

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Invité §Fou248RD

Donc je dois faire les casses ... étant donné que pour l'instant j'ai du temps "a perdre" et pas un gros porte monnaie je vais appliquer à cette solution ;)

Je posterai 2/3 photos de mon "Sacré Numéro" au plus vite

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Donc je dois faire les casses ... étant donné que pour l'instant j'ai du temps "a perdre" et pas un gros porte monnaie je vais appliquer à cette solution ;)

Je posterai 2/3 photos de mon "Sacré Numéro" au plus vite

 

Le mieux pour toi oui .... sachant que le compteur est le même que les 309 GRD/XRD .... tu peux aussi trouver celui des 309 SRD/SRDTurbo (comme mon avatar) ... plus dur a trouver, mais plus jolie ;)

 

Jolie ce bleu mais dommage les pare choc peint https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] in0410.gif

 

+1, les PC bleus c'est pas top :/

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Bonsoir à tous, je suis en possessions (depuis peu) d'une 205 sacré numéro de 95.

 

salut, c'est une diesel ou turbo diesel ? tu as pas précisé ;)

IMG_205.jpg

 

Une première qui trainait par là ^^

c'est ce que j'aimerai bien avoir...j'aime pas les 205 blanche grise etc....mais là en bleu miami c'est le top :sol:

 

 

 

les PC bleus c'est pas top :/

ça va je trouve c'est pas laid non plus les gars ;) en tout cas pour moi, c'est mieux que des PC gris tout décoloré par le soleil comme 95% des 205 :o

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Invité §Fou248RD

Effectivement j'avais pas précisé ... c'est un 1,7l TD 78cv...

 

Pour ce qui est des PC je l'ai acheté comme ça (c'est "LE" p'tit + qui m'a fait craquer :p)

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Invité §Fou248RD

BOSS il est cool ton compteur avec des aiguilles bien droite :) je vais en trouver un comme ça je préfère mais pour ce qui est de la casquette du TDB c'est identique sur 205 & 309??...

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salut, c'est une diesel ou turbo diesel ? tu as pas précisé ;)

c'est ce que j'aimerai bien avoir...j'aime pas les 205 blanche grise etc....mais là en bleu miami c'est le top :sol:

ça va je trouve c'est pas laid non plus les gars ;) en tout cas pour moi, c'est mieux que des PC gris tout décoloré par le soleil comme 95% des 205 :o

 

 

Le TD est écrit sur la photo en bas.

 

les pc décolorés par le soleil, facile de leur redonner un aspect neuf avec du "rénovateur pare choc" que tu trouves en grande surface, le résultat est garantie.icon12.gif

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C'est quoi le soucis avec ta dt maintenant?

 

C'est pas fini de remonté ... c'est tellement chiant a faire qu'il a pas pu finir ... ca ce démonte/remonte pas en 3 coups de clefs a pipe comme on a tenté de me le faire croire ... c'est bien plus complexe que ça !

 

Mais je m'attends pas a ce que ca marche du 1er coup, j'attends les surprises dues a son arrêt prolongée 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

bref, un énième contretemps ... vous commencez a me connaitre :o

 

PS : le sonde de départ a froids, a lâchée au démontage :(

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Oublie pas les photos et/ou vidéo Boss :sol:

 

 

Dit moi "matt2712", lorsque tu as repeinds les jantes de ta 205 td tu as fait quoi comme étapes?

 

nettoyage/dégraissage, appret et peinture c'est ça ? faut il rajouter le verni sur la peinture? ou c'est pas nécéssaire?

 

Ja te demande ça car sur ma futur td elles doivent être refaite.

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C'est pas fini de remonté ... c'est tellement chiant a faire qu'il a pas pu finir ... ca ce démonte/remonte pas en 3 coups de clefs a pipe comme on a tenté de me le faire croire ... c'est bien plus complexe que ça !

 

Mais je m'attends pas a ce que ca marche du 1er coup, j'attends les surprises dues a son arrêt prolongée 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

bref, un énième contretemps ... vous commencez a me connaitre :o

 

PS : le sonde de départ a froids, a lâchée au démontage :(

 

Bon on attendra le temps qu'il faut, pour la sonde c'est pas bien grave.jap.gif.0c5f85fb600b22e2b056a0d52ddcb4f2.gif

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La sonde de départ a froids, non, pas grave, juste que j'aurais aimé tout faire en même temps ^^

mais aucune en stock chez les marchands, donc en commande ... ca devrait arriver Lundi ;)

 

Voila 2 photos :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/48834620131130125520.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/50196620131130125541.jpg

 

J'ai essayé de remettre les carters de distri .... et wow .... quelle merde sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Invité §Fou248RD

MATT-68 merci pour la photo de comparaison ;)

 

j'ai passé dans 2 casses autour de chez moi ce matin, ils n'ont pas de compteur pour 205 & 309 turbo D ... mon père à un ami qui travail dans une casse donc je vais profiter du "bras long" :p

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Invité §woo275xQ

depuis que la voiture as pas tourné t'a passer ton temp a frotter le moteur ou quoi boss

 

;)

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MATT-68 merci pour la photo de comparaison ;)

 

j'ai passé dans 2 casses autour de chez moi ce matin, ils n'ont pas de compteur pour 205 & 309 turbo D ... mon père à un ami qui travail dans une casse donc je vais profiter du "bras long" :p

 

il ne faut pas que chercher sur les TD .... tu peux aussi trouver ce compteur sur les 309 XRD ou GRD ... modèles très courants en casse ;)

 

Tout à l'air en ordre, c'est beau une pompe nikel.

 

On à l'image et bienôt le son http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif.

 

Lundi, voir mardi ... si pas plus tard pour avoir le son [:j@y's:3]

 

depuis que la voiture as pas tourné t'a passer ton temp a frotter le moteur ou quoi boss

 

;)

 

1 an que le moteur n'a pas tourné ...

 

nan, du tout, c'est tout graillou et/ou oxydé, mais sur les photos ca parait propre ;)

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Tu as 3 solutions :

 

1) le boutons de R21/R19 .... solution la plus simple, rapide et peu chère .... mais la plus moche aussi :o

 

http://img580.imageshack.us/img580/6928/dsc03291w.jpg

 

En plus, on perd l'éclairage du bouton, incompatible sur 205 ...

 

2) Toujours ce même bouton de R21/R19, mais bricolé pour lui mettre la finition de 205 ... comme ca c'est plus dans l'esprit 205 ... mais toujours pas d'éclairage !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/354935IMGP1597.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/608544IMGP1605.jpg

 

3) Le plus chiant, compliqué, long, chère ... mais le plus "complet" .... le boitier de Xantia !!!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/569548IMGP2251.jpg

 

le montage en phase de test, j'ai bien évidement dégagé les domino, soudé les fils en eux, et posé de la gaine thermo (j'ai pas de photos une fois fini) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/981676IMGP2260.jpg

 

Ca demande un minimum de connaissances, de matériel et de temps pour le faire ... mais ca a l'avantage de ce monter dans la voiture sans aucune modif, et ca permet aussi de conserver l'éclairage des boutons (la classe by night ^^)

 

C'est marrant que tu me demande ca aujourd'hui, ca fait très exactement 1 an jour pour jour que j'ai fabriqué ce machin .... avec une belle ouverture de l'index dont la cicatrice est encore bien visible (je raconte ma vie oui :o )

 

Having Fun :

 

//www.youtube.com/watch?v=SJGExahL5L8?version=3&hl=fr_FR

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Merci pour les détails,je te demande ça car je suis tombé sur la vidéo hier sur youtube, si je choisi le premier montage il me faut juste les boutons que tu montres c'est ça? car sur les renault il existe d'autre modèle de boutons "comme ceux sur la 2eme photo dans le fond".

 

La solution "3", j'oubli car je veux un truc simple à faire,

 

La solution "2" c'est de mettre le bouton de la 205 "d'origine" sur celui de renault "de la photo "1" c'est ça?

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Merci pour les détails,je te demande ça car je suis tombé sur la vidéo hier sur youtube, si je choisi le premier montage il me faut juste les boutons que tu montres c'est ça? car sur les renault il existe d'autre modèle de boutons "comme ceux sur la 2eme photo dans le fond".

 

La solution "3", j'oubli car je veux un truc simple à faire,

 

La solution "2" c'est de mettre le bouton de la 205 "d'origine" sur celui de renault "de la photo "1" c'est ça?

 

Bouton de R19 ou R21, ce sont les même bouton, seule la finition est différente (carré et orange sur R21, plus arrondis et blanc sur R19)

 

R21 :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

 

R19 :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

 

Ces boutons sont 100% compatible Peugeot, aucune modif d'ordre électrique ... les seules choses a savoir, c'est que c'est pas très jolie, on n'a plus d’éclairage dans le bouton et il y a 1 détrompeur en plastique a coupé sur le bouton (un coup de cutter)

 

La solution 2, c'est de prendre un bouton de R21 (dans mon cas), de limer/couper les parties en "trop", et d'y intégrer le "capot" d'un bouton de 205/BX ;)

 

 

si tu veux pas t'emmerder, tu prends la solution 1, un bouton dans une R19, tu le monde dessus, et c'est bon ;)

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