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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Oui commence par la car avec un arrêt prolongé il peuvent en avoir pris un coup mais bizarre car ma grise même au bout de 3 ans sans roule/démarre, elle est repartie au quart de tour, pas de fumé, pas de claquement (aussi fort en tout cas) et aucuns soucis du genre injecteurs ou autres bizarre :pfff:

 

La distri est bien caler elle? la pompe aussi car il faut la régler (basculement) mon père le faisait a l'oreille lui :D

 

On a joué avec la pompe, ca claque toujours ... et en purgeant, l'un des injecteurs crachait de la boue.

 

La distri, je pense que oui ... j'étais pas la le jour ou il l'a faite (m'enfin avec 25 ans d'expérience, je fais confiance), j'ai juste vu la purge du gasoil, et la remise en route ;)

 

 

Y en a plus beaucoup capable de le faire à l'oreille, j'ai connu des mécanos du tonnère qui réglé des moteurs à l'oreille, et là respect https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] deo16v.gif

 

Si elle claque autant à chaud c'est sûr c'est pas normal.

 

Une réfection complète ne suffirait pas? ils peuvent peut être sauvés.

 

J'ai un jeu d'avance ... on les refait a neufs, et on fait l'échange ;)

 

Je pourrais refaire ceux de la voiture c'est vrai, mais ca me permet de rouler un peu avec pour la décrasser ;)

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Invité §woo275xQ

salut ;)

moi pour ton auto boss je pense a une distribution decalée

c'est tipique le claquement et elle et longue a grimpée moins réactive pour prendre les tours...

t'a demaré sans le filtre a air ou...??

quand tu controle la distribution tu te rend compte directe si il y a un loup sa rentre si c'est calé sinon bein c'est décalé

une clé alen deriére le demareur dans ton volant moteur "5 alen"

2 vis m8 coté courroie une dans l'aac et l'autre en dernier dans la P.I

a ce moment la entre l'aac et la P.I ta courroie doit etre tendue...

;)

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20 poneys et 1 escargot en + [:j@y's:3]

 

tiens, un vase : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

 

 

Je lui ai envoyé un mail pour le prix, on verra si lui aussi pense qu'il est en or.

 

Y en a encore une de TD vers chez moi accidenté le mec veux la vendre entière, elle roule pas il faut donc un plateau il arrive pas à la vendre et veut pas vendre en pièces détaché.pfff.gif.fb8aff7a44ad049ba94d52d72805aff8.gif

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salut ;)

moi pour ton auto boss je pense a une distribution decalée

c'est tipique le claquement et elle et longue a grimpée moins réactive pour prendre les tours...

t'a demaré sans le filtre a air ou...??

quand tu controle la distribution tu te rend compte directe si il y a un loup sa rentre si c'est calé sinon bein c'est décalé

une clé alen deriére le demareur dans ton volant moteur "5 alen"

2 vis m8 coté courroie une dans l'aac et l'autre en dernier dans la P.I

a ce moment la entre l'aac et la P.I ta courroie doit etre tendue...

;)

 

re

 

merci de l'explication, j'en parlerais a mon mecano si toutefois la réfection des injecteurs ne change rien (ce que je n'espère pas geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif )

 

démarrée avec filtre a air oui ;)

 

vidéo tout a l'heure, je vais aller rouler avec ;)

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J'ai fais la vidéo en HD .... si vous avez un casque, attention les tympans gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

//www.youtube.com/watch?v=Xo5jiOMLMH4?hl=fr_FR&version=3

:bien:

 

 

ça claque un peu mais bon...faut rouler 20 bornes puis taper dedans 10 minutes...si ça claque toujours + que d'habitude, tu mets du nettoyant injecteur meme si je suis pas trop pour...mais bon ça peut etre une solution...

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:bien:

 

 

ça claque un peu mais bon...faut rouler 20 bornes puis taper dedans 10 minutes...si ça claque toujours + que d'habitude, tu mets du nettoyant injecteur meme si je suis pas trop pour...mais bon ça peut etre une solution...

 

je change les injecteurs, comme ça, ca sera neuf et plus d'emmerdes ;)

 

 

Peut être un bon coup a faire pour un bricoleur (faut voir les frais ;) )

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

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je change les injecteurs, comme ça, ca sera neuf et plus d'emmerdes ;)

 

 

Peut être un bon coup a faire pour un bricoleur (faut voir les frais ;) )

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

 

 

Il met pas le kilométrage, mais elle est sauvable à mon avis celle ci.

 

Ayé tu as fait ton ptit tour cet aprèm avec ta TD? la mienne est en stand baye jusqu'a mercredi car c'est le jour ou je reçois les pièces que j'ai commandées.

 

Donc aujourd'hui je me suis lancé dans le nettoyage interieur et c'est du boulot, elle est dans un sale état.J'ai fait les sièges et les panneaux de portes avant, demain je retire la moquette pour la passer au karcher et nettoyage du plafonnier, et du tableau de bord.

 

Je lui ai mit aussi des enjoliveurs (que j'avais dans un coin) pour cacher les jantes pourries c'est du provisoir mais surtout moins cher que de les repeindre.

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Sur la fin de ta première vidéo elle tourne bien , elle claque pas tant que ça (enfin sur la viéo) icon12.gif.

 

Deux ptites choses:

Tu roules en plein jour avec les codes allumés ?291615763_raffio2024.gif.b790707280d8f49a9883175a395ae97f.gif et ta jauge carburant ne ferait elle pas des siennes?

 

Sinon tu as fixés un prix de vente maintenant qu'elle tourne? tu vois tu en ai venu à bout de tes mésaventures.

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Pour mon soucis de boite on m'a dit que ça pouvais pas être l'embrayage mais plutôt les synchros, quelqu'un à une ptite idée? j'ai acheté un produit pour mettre dans l'huile de boite (sur les conseils du vendeur) il est honnète il aurait pu me vendre l'embrayage.

 

Ce produit est sencé améliorer les passages de vitesses 82352525_ricou20niet.gif.002f7d17ac876bf70ed69d48f61c7c39.gif.

 

Le cable n'a rien et l'huile est neuve.

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ca al'air d'aller..

 

Ouep, ca va mieux ;)

 

Sur la fin de ta première vidéo elle tourne bien , elle claque pas tant que ça (enfin sur la viéo) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif.

 

Deux ptites choses:

Tu roules en plein jour avec les codes allumés ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] o%2024.gif et ta jauge carburant ne ferait elle pas des siennes?

 

Sinon tu as fixés un prix de vente maintenant qu'elle tourne? tu vois tu en ai venu à bout de tes mésaventures.

Elle semble moins claquer en effet ;)

 

Je m'en suis aussi rendu compte .... les injecteurs doivent ce dégripper peu a peu ;)

 

Je roule avec mes feux de croisement oui ... juste que l'autre soir, quand j'ai été faire un tour, le fusible F13 a grillé en roulant ... plus de phare, plus d'éclairage de TDB.

c'était pour voir si le problème ce représentait a nouveau et RAS :)

 

Attends, elle est pas fini :o

 

Il faut encore changer la boite/embrayage/cardan, les amortisseurs, les triangles, les graisseurs du TA, et le joint de carter :o

 

la jauge a carburant déconne sous la moitié du réservoir, j'ai jamais su pourquoi (ca ne le fait qu'avec ce compteur :o )

 

Pour mon soucis de boite on m'a dit que ça pouvais pas être l'embrayage mais plutôt les synchros, quelqu'un à une ptite idée? j'ai acheté un produit pour mettre dans l'huile de boite (sur les conseils du vendeur) il est honnète il aurait pu me vendre l'embrayage.

 

Ce produit est sencé améliorer les passages de vitesses https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 20niet.gif.

 

Le cable n'a rien et l'huile est neuve.

 

C'est quelle(s) vitesse(s) qui craque(nt) exactement ?

 

Si c'est uniquement la MA .... je dirais que c'est normal :D

 

Sur la mienne, le changement de l'embrayage avait bien arrangé les choses ... mais ca craquait quand même .... après avoir revu toutes les tringles et réduit le jeu ca passe sans soucis (on le voit en fin de vidéo, tout passe nickel) ... et pourtant c'est une boite de merde non adaptée que j'ai (Xantia ...)

 

Essaie de voir si tu n'as pas du jeu, notamment le renvoie sur le berceau qui est toujours dévissé :(

 

J'avais aussi eu le coup des câbles de sono qui passaient juste sous la moquette au niveau de la pédale d'embrayage, je perdais 2 ou 3 Cm de course :/

 

Vendeur honnête oui ... il t'a vendu son produit miracle, et dans 2 jours il te vendra un embrayage ... coup double :D

 

Fais une vidéo sinon ;)

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;)

 

elle "envoie" bien sinon ?

 

pour la jauge tu as changé ton flotteur pour voir ( mais je doute ) ?

 

Bof, c'est linéaire, et plus de coup de pied au cul :/

 

Mais je tire pas trop dedans, et j'attends d'avoir les nouveaux injecteurs et de rouler un peu pour lui "taper" dans la tronche :o

 

Sinon elle claque moins qu'au début (les injecteur ce dégrippent), démarre au 1/4 de tour, j'ai plus de fumée bleu/grise le matin, et elle sent moins mauvais a l’échappement (j'avais des soucis de gasoil non brulé avant).

 

J'ai plus de trou entre chaque vitesse, la pompe gomme pas mal, d’où le coté linéaire.

 

la turbo siffle bien, il a l'air heureux de vivre :D

 

Vivement le montage de la nouvelle boite :o

 

D'ailleurs, si quelqu'un arrive a me trouver des pointes d'injecteur en RDN 12SDC6862D ca serait cool .... autant je trouves des "E" (même ref, avec "E" au bout), autant les "D" semble moins facile a trouver .... ou alors a 25€ pièce contre 15€ pour les autres (40€ de différence sur la facture, si je peux les garder dans ma poche, je vais surement pas me gêner flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif )

 

 

Edit : la jauge, nan, pas eu le temps de me pencher dessus, on verra ca plus tard, c'est pas urgent ...

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Invité §nar755HV

Tiens boss mn astra fume bleu gris au demarage c est les injecteurs tu pense?

Ils ont 280.000km

Et c est un 1,7td injection indirecte

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J'ai fais la vidéo en HD .... si vous avez un casque, attention les tympans gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

//www.youtube.com/watch?v=Xo5jiOMLMH4?hl=fr_FR&version=3

elle claque comme mon ancienne 306 td en hiver par -10°C 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

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Tiens boss mn astra fume bleu gris au demarage c est les injecteurs tu pense?

Ils ont 280.000km

Et c est un 1,7td injection indirecte

 

La mienne fumait bleu/gris avant le tout dans une puanteur affreuse .... apparemment c'était la pompe vu que ca ne le fait pas avec la nouvelle :o

 

Mais bon, il y a tellement de trucs qui peuvent provoquer de la fumée sur les vieux diesel (prise d'air, filtre a GO colmaté, injecteurs fatigués, bougies fatigués, pompe fatiguée, avance de pompe ect ect ...)

Commences par verif le circuit de GO, changer les bougies, tarer les injecteurs ect ect ...

 

Après je suis pas dieseliste, je sais juste que c'est vite la merde et que ca peut vite chiffré :/

 

elle claque comme mon ancienne 306 td en hiver par -10°C 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

Depuis elle claque un poil moins :o

 

//www.youtube.com/watch?v=hCuWC4Mzh9Q?version=3&hl=fr_FR

 

 

Sinon, j'ai nettoyé les futurs injecteurs :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/94432020131208152903.jpg

 

Et l'éclaté d'un d'injecteur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/56531420131208153029.jpg

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C'est quelle(s) vitesse(s) qui craque(nt) exactement ?

 

Si c'est uniquement la MA .... je dirais que c'est normal :D

 

Sur la mienne, le changement de l'embrayage avait bien arrangé les choses ... mais ca craquait quand même .... après avoir revu toutes les tringles et réduit le jeu ca passe sans soucis (on le voit en fin de vidéo, tout passe nickel) ... et pourtant c'est une boite de merde non adaptée que j'ai (Xantia ...)

 

Essaie de voir si tu n'as pas du jeu, notamment le renvoie sur le berceau qui est toujours dévissé :(

 

J'avais aussi eu le coup des câbles de sono qui passaient juste sous la moquette au niveau de la pédale d'embrayage, je perdais 2 ou 3 Cm de course :/

 

Vendeur honnête oui ... il t'a vendu son produit miracle, et dans 2 jours il te vendra un embrayage ... coup double :D

 

Fais une vidéo sinon ;)

 

 

Pour la vidéo c'est pas pour tout de suite car l'interieur est démonté ainsi que le bocal de refroidissement et le couroies.Oui c'est un beau bordel.

 

Pour les vitesses le problème c'est que un coup toutes passent nikel le coup d'apprès c'est la 2nd qui craque en montant les rapports la 3eme passe avec du mal et la marche arrière craque un max.

 

Pas de soucis en tombant les rapports, la 1-4-5 passent nikel mais la 2-3 et MAR déconnent.

 

On me dit que c'est un soucis de crabots alex883.gif.04f2d3d054d74c4367d60c313cc610f7.gif.

 

Je regarderais ce fameux renvoi sur le berceau mais j'ai aucun jeu dans le levier.

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Pour la vidéo c'est pas pour tout de suite car l'interieur est démonté ainsi que le bocal de refroidissement et le couroies.Oui c'est un beau bordel.

 

Pour les vitesses le problème c'est que un coup toutes passent nikel le coup d'apprès c'est la 2nd qui craque en montant les rapports la 3eme passe avec du mal et la marche arrière craque un max.

 

Pas de soucis en tombant les rapports, la 1-4-5 passent nikel mais la 2-3 et MAR déconnent.

 

On me dit que c'est un soucis de crabots https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lex883.gif.

 

Je regarderais ce fameux renvoi sur le berceau mais j'ai aucun jeu dans le levier.

 

Mouais, moyen/bof pour ta BV :/

 

changes l'embrayage, revois le réglage du câble et des tringleries, c'est le mieux a faire pour commencer ;)

 

Mais je serais pas étonné qu'elle soit rincée, un peu la maladie la dessus :/

 

 

 

Bon sinon plus j'avance plus je découvre des trucs.

 

Faut que je change aussi le radiateur de chauffage et j'ai des entrées d'eau près des vitres arrière (j'ai pas trouvé ou exactement) peut être les joints de vitres.

 

le radia c'est moins de 20€ sur internet ... et vu que tu changes le bocal, c'est l'occaz de le faire en même temps.

 

les joins de custode ..... bon courage :p

 

 

et les photos ??? :??:

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Invité §ray210my

Moi je pense que ta boite est fatiguée.. plutot que de faire 2 foix la main d'oeuvre, trouve toi une boite et fais tout d'un coup

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Mouais, moyen/bof pour ta BV :/

 

changes l'embrayage, revois le réglage du câble et des tringleries, c'est le mieux a faire pour commencer ;)

 

Mais je serais pas étonné qu'elle soit rincée, un peu la maladie la dessus :/

 

 

 

 

le radia c'est moins de 20€ sur internet ... et vu que tu changes le bocal, c'est l'occaz de le faire en même temps.

 

les joins de custode ..... bon courage :p

 

 

et les photos ??? :??:

 

Le radiateur j'ai découvert ça en enlevant la moquette du coup il devrait être facile à enlever, j'irais en chercher un demain.

 

Pour les joints de custod en effet je vais en ch...r smile.gif, c'est galère à régler à moins d'en mettre des neufs mais j'ai pas gagné au loto.slimfat.gif.fad85819ea9d4fd1b793eb3b22ac8bba.gif

 

Les photos je t'en fait demain là j'ai juste l'interieur nu. Je vais les mettre.

Moi je pense que ta boite est fatiguée.. plutot que de faire 2 foix la main d'oeuvre, trouve toi une boite et fais tout d'un coup

 

Trouver une boite bonjour l'angoisse, demande à boss il en sait quelque chose, de plus je veux pas qu'elle me coute trop cher en réparation, juste le minimum.

 

De toute façon si le produit marche pas je serais bien obligé de réagir.icon12.gif

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Le radiateur j'ai découvert ça en enlevant la moquette du coup il devrait être facile à enlever, j'irais en chercher un demain.

 

Pour les joints de custod en effet je vais en ch...r http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif, c'est galère à régler à moins d'en mettre des neufs mais j'ai pas gagné au loto.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] limfat.gif

 

Les photos je t'en fait demain là j'ai juste l'interieur nu. Je vais les mettre.

 

Trouver une boite bonjour l'angoisse, demande à boss il en sait quelque chose, de plus je veux pas qu'elle me coute trop cher en réparation, juste le minimum.

 

De toute façon si le produit marche pas je serais bien obligé de réagir.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

Si tu as viré l'intérieur, ca sera plus simple pour le radia, et pas de peur de tremper la moquette :)

 

Faut faire les casses pour les joints, les casses avec accès au parc ... parce que au comptoir, le mec dira qu'il n'a pas ;)

 

La boite, ca va faire rire Rayane, chez lui, ca ce trouve en 2 clics sur LBC .... sa région c'est 205-land bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

Chez toi, je sais pas comment est le marché, mais clair que j'en ai ch/er pour l'a trouver dans mon trou brebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gif

 

 

Je me tâte pour les prendre (bien que pas le besoin en ce moment), ca t'intéresse ou pas (vu qu'il t'en faut d'urgence ?) ... je te les laisse :o

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

 

Envois les photos :o

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Par chez moi c'est aussi galère pour avoir des pièces, j'irais voir pour le joints je doit justement y aller pour mon radiateur de chauffage (neuf bien sûr).

 

Intérressant en effet ces triangles et sympas de vouloir me laisser l'honneur 348510128_geforce20780020gtx.gif.a8c26953dee47618af9e18dc76badd9a.gif, mais j'attendrais de la passer au CT pour voir reellement ce qu'elle a. Si ils ont du jeu je les remplacerais.

 

Mais si tu les prend et que j'en ai besoin je te les racheterais adrihoff.gif.b5ce75adf76a9fa5869a8f2998139a06.gif.

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Photos des trucs blancs ... parce que la :??:

 

Edit : profites en pour câbler les HS arrière ;)

 

 

demain pour la photo car la elle est bachée pour la nuit. mais toi tu n'as pas cela? je suppose que ça n'a rien à faire là, mais bon.

 

Les HP arrière sont cablés (j'ai trouvé les fils en enlevant les joints de portes) mais faut reprendre les branchements par ce que c'est un peu n'impornawak.1618985140_gates2056.gif.da99223f68f8310256133e310338526d.gif

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