Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat883yr

ça s'arrête au sommet. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

c'est comme pour les pièce de 205 GTI, ou s'arrêteront-ils? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

cette Griffe n'est pas la plus chère qu'on a pu voir, loin de là :o

Je ne dit pas que c'est la griffe la plus chère, mais quand je regarde le prix et la bagnole :pfff: faut arrêtez ça vaut pas plus de 2000€ quoi

 

Par contre une griffe état concours ou 100% restaurer a 8/10 000€ je serait moins choqué tu voit :o

 

venant de toi, ce post m'étonne grandement sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Ah et pourquoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait quand tu perces pour mettre des graisseurs tu perces ou exactement? je vois pas comment la graisse peut agir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] juluch.gif.

 

Ca évite pas les roues comme ça // \\ c'est juste pour le bruit non?

 

lis ce topic : http://www.clubgtipowers.com/t [...] in-arriere

 

 

Après, je suis pas 100% "pour" les graisseurs ... et comme je l'avais déja dis, tu trouvera 36 avis sur la question yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

entre ceux qui ne jure que par la réfection a neuf, ceux qui partent sur des bagues en bronze, des trains a bain d'huile, ceux qui refusent les graisseurs, ceux que veulent les roulements d'origine ect ect ... bref il est impossible d'avoir un truc constructif sur le sujet, même sur les forums spé' ils ce battent :o

 

Me concernant, les graisseurs, c'est la solution de facilité ... trouver un train sans jeu, c'est impossible, refaire le mien : j'ai pas envie, pas le temps, pas la patience ...

En casse, c'est +/- 150€ avec une garantie (LOL) de 3 mois ... autant dire que c'est du foutage de gueule !

 

Mon train grinçant que très légèrement depuis l'été 2012 + jeu détecté au CT en 09/2012 (j'ai quasi pas rouler avec depuis), les graisseurs c'est le plus rapide pour éviter d'avoir une 205 Gordini qui grince a chaque caillou sur la route :o .

 

La graisse n'enlèvera pas l'usure du train (bien que certain crédule le pense lol), mais ca empêchera a l'humidité de rentrer dans la traverse, et donc de bouffer les roulements, et la graisse lubrifira bien un peu ces foutus roulements (même si il faudrait de la graisse qui aille dans les infimes recoins des roulements ;) )

 

 

Mon soucis étant maintenant de trouver une pompe a graisse gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Je fait parti de ceux qui pensent que les graisseurs ne servent strictement a rien, mis a part vider un demi cartouche de graisse de chaque coté pour remplir l'espace creux qui se trouve entre les deux roulements, la graisse n'arrivera jamais au roulement de tout façon, puis même si tu a très peut de jeu, cela ne veut pas dire que tes roulements sont neufs, les roulements commence d'abords pas "rouillé" donc ne font plus leur travail, ensuite la deuxième étape suite a ça c'est l'auto destruction du roulement, et c'est a ce moment la que le jeu apparait, une fois que la cage et les aiguilles du roulement sont parti "en vrille"

 

J'ai aussi eu un train AR HS de chez HS mais qui n'avait pas de jeu, explication en photo :o

 

quelques photos pour illustrer:

 

Roulement rouillé:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/68737620130703120941.jpg

 

Axes HS, a mon avis les tien doivent être dans le même état :o

 

http://img4.hostingpics.net/pics/567761P1010317.jpg

 

Puis un train AR HS, mais qui lui n'avait pas de jeu, seulement au démontage impossible de sortir l'axe coté droit, et la regarder la photo vous comprendrez tout de suite:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/48062120130702131904.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/13397320130703121259.jpg

 

J'en ai refait au moins 3 des train AR de 205 je commence a connaitre un peu "le schmilblick" alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que c'est la griffe la plus chère, mais quand je regarde le prix et la bagnole :pfff: faut arrêtez ça vaut pas plus de 2000€ quoi

 

Par contre une griffe état concours ou 100% restaurer a 8/10 000€ je serait moins choqué tu voit :o Ah et pourquoi? :)

 

Tu es bien placé pour connaitre le marché ... perso ça m’étonne pas le moins du monde de voir ce genre d'annonce :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait parti de ceux qui pensent que les graisseurs ne servent strictement a rien, mis a part vider un demi cartouche de graisse de chaque coté pour remplir l'espace creux qui se trouve entre les deux roulements, la graisse n'arrivera jamais au roulement de tout façon, puis même si tu a très peut de jeu, cela ne veut pas dire que tes roulements sont neufs, les roulements commence d'abords pas "rouillé" donc ne font plus leur travail, ensuite la deuxième étape suite a ça c'est l'auto destruction du roulement, et c'est a ce moment la que le jeu apparait, une fois que la cage et les aiguilles du roulement sont parti "en vrille"

 

J'ai aussi eu un train AR HS de chez HS mais qui n'avait pas de jeu, explication en photo :o

 

quelques photos pour illustrer:

 

Roulement rouillé:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 120941.jpg

 

Axes HS, a mon avis les tien doivent être dans le même état :o

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 010317.jpg

 

Puis un train AR HS, mais qui lui n'avait pas de jeu, seulement au démontage impossible de sortir l'axe coté droit, et la regarder la photo vous comprendrez tout de suite:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 131904.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 121259.jpg

 

J'en ai refait au moins 3 des train AR de 205 je commence a connaitre un peu "le schmilblick" alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Tu prêches un convertit .... a la base je suis pas fan des graisseurs :o

 

notamment sur le point de la graisse, dont je pense aussi qu'elle ne peut aller dans les roulements vu le jeu millimétrique ... c'est théoriquement impossible, malgré beaucoup d'avis contraire sur X forums ... ou alors graisse quasi liquide ;)

 

 

J'ai fais ca par facilité, et pour éviter les grincements et éviter de me retrouver avec la roue qui touche dans le passage de roue ... et puis bon, c'est pas le prix que ca va me couter (2 graisseurs + graisse), si ca marche pas, tant pis ... si au moins ca grince plus c'est déja ca :D

 

J'ai pas envie de prendre un train en casse a 150 boules pour qu'il soit tout autant HS (on sait tous que c'est pas trouvable en bon état), et en refaire un me semble une bien belle galère dont je vais bien me passer :o

 

 

A l'été 2012 il faisait ce bruit la ... depuis que la pompe a été refait, je n'es plus de bruit, mais il a tendance a rester en position très basse après avoir chargé la voiture par exemple :

 

//www.youtube.com/watch?v=wpsMrjEX5qM?hl=fr_FR&version=3

 

 

Si un jour je trouve un train complet sans jeu et a bon prix, je prendrais, sinon ca restera comme ca .... je regrette de ne pas avoir prit celui d'une XS avec 100 000km en casse en 2010 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les graisseurs...ça sert à rien du tout.

 

 

j'ai fait comme tout le monde mis des graisseurs sur mon yountimer GTi 1.9 et il grince toujours ( par moments..)...d'ailleurs encore plus depuis que j'ai mis des amortos PTS AR ( plus dure aussi )

 

mais j'ai pas de jeu donc tu m'inquiètes Matt2712 momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif ça veux dire que mes roulements sont en train de se souder ( si j'ai bien capté capitaine ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les graisseurs...ça sert à rien du tout.

 

 

j'ai fait comme tout le monde mis des graisseurs sur mon yountimer GTi 1.9 et il grince toujours ( par moments..)...d'ailleurs encore plus depuis que j'ai mis des amortos PTS AR ( plus dure aussi )

 

mais j'ai pas de jeu donc tu m'inquiètes Matt2712 momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif ça veux dire que mes roulements sont en train de se souder ( si j'ai bien capté capitaine ) ?

 

Bon après, j'ai des gens dans mon entourage qui roulent en C15, 309, 405 ou 306 qui ne jurent que par les graisseurs, et qui m'affirme ne plus être emmerdés depuis qu'ils en ont montés et qui me disent que c'est la seule solution pour être tranquille.... comme je disais au départ, il y a 36 avis sur la question, c'est comme le sujet des huile 1er prix et grande marque, chacun son camp :o

 

 

La pose des graisseurs sur ton train a du ralentir l'usure, mais bon, quand ca commence a être bouffé et a avoir du jeu, tu peux bien y vidé des cartouches, ca sert a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien compris pour les graisseurs, sur la mienne je pense que je changerais le train arrière complet le jour ou j'ai un problème.

 

J'ai un doute sur la roue arg elle à l'air un peu incliné mais c'est peut être un effet d'optique car pas de jeu et pas d'usure du pneu et elle est comme ça depuis que j'ai la voiture.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bon après, j'ai des gens dans mon entourage qui roulent en C15, 309, 405 ou 306 qui ne jurent que par les graisseurs, et qui m'affirme ne plus être emmerdés depuis qu'ils en ont montés

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien compris pour les graisseurs, sur la mienne je pense que je changerais le train arrière complet le jour ou j'ai un problème.

 

J'ai un doute sur la roue arg elle à l'air un peu incliné mais c'est peut être un effet d'optique car pas de jeu et pas d'usure du pneu et elle est comme ça depuis que j'ai la voiture.

 

A voir.

 

et tu le trouvera ou le train ? :??:

 

en casse ? => la plupart sont rincés

d'occaz ? => idem

 

Tout en sachant que les 205 ont reçus une multitude de types de train, +/- dimensionnés/étudiés en fonction des motorisations .... tu peux tomber sur une Junior avec 20 000km en casse (par exemple), mais tu aura un train sans barre stab (que tu peux recup sur ton train HS), mais les barres de torsions resteront plus "molles" que ta diesel ;)

 

Toutes les diesel ont le même train (assez flou pour les TD), sur les essences 1 type de moteur = 1 type de train arrière .... et il est plus simple de trouver des 205 essence avec peu de Km que des diesel ... et aucun train essence ne correspond au diesel en terme de dimensionnement ... seul le train des TU3S est plus gros que les diesel (je parle pas des trains de GTi qui sont plus spécifiques avec leur gros frein et grosse traverse ;) )

 

il existe des entreprises qui font des réfections, mais elles sont pas vers chez nous (Est et Nord) ... et ils refond le même montage que Peugeot ... donc tu auras de nouveau le soucis dans X années .... perte de temps selon moi :/

 

La seule solution "valable" serait de monter des bagues bronzes + graisseurs pour les préserver ... 'fin c'est ce que je pense :)

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Ah ben voila, encore un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le trouver ça c'est une bonne question fab54700.gif.80b380acaef24246ebca3af5144ac508.gif, mais le jour ou je le remplace se sera pas pour de l'occasion c'est sûr.

2 solutions:

-soit mon mécano me le refait comme neuf.

-soit j'en monte un neuf, ça doit bien ce trouver même par chez nous.

 

Mais question prix, le temps de la refection + les pièces doit bien arriver au prix d'un neuf. On verra bien.icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le trouver ça c'est une bonne question https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] b54700.gif, mais le jour ou je le remplace se sera pas pour de l'occasion c'est sûr.

2 solutions:

-soit mon mécano me le refait comme neuf.

-soit j'en monte un neuf, ça doit bien ce trouver même par chez nous.

 

Mais question prix, le temps de la refection + les pièces doit bien arriver au prix d'un neuf. On verra bien.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

Moi je sais qu'ici je peux courrir pour la réfection d'un train, les garagistes veulent pas s'emmerder avec ... ca va plus vite sans trop de faire chier de changer directement par 1 train d'occaz, même si le client risque de repointer le bout de son nez quelques mois plus tard pour ce plaindre de nouveau grincements :D

 

le mieux serait de refaire le tient au moindre signe de fatigue ... :)

 

Peut être sur Clermont pour une réfection de train :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais qu'ici je peux courrir pour la réfection d'un train, les garagistes veulent pas s'emmerder avec ... ca va plus vite sans trop de faire chier de changer directement par 1 train d'occaz, même si le client risque de repointer le bout de son nez quelques mois plus tard pour ce plaindre de nouveau grincements :D

 

le mieux serait de refaire le tient au moindre signe de fatigue ... :)

 

Peut être sur Clermont pour une réfection de train :??:

 

 

Le soucis c'est que je n'ai qu'une voiture pour l'instant donc je peux pas démonter mon train pour aller sur clermont, et le refaire moi même j'aimerais bien seulement je trouve pas toutes les infos utile pour tous savoir sur cette réfection.

 

Des mecs qui le font y en à, mais ils précisent pas tout et si je me loupe j'ai plus de voiture.

 

Je vais vérifier mes dires sur l'inclinaison de cette roue et si il doit y avoir refection se sera rapidement pour éviter trop d'usure. Mais bon en 3 ans j'ai pas l'impression qu'elle ce soit inclinée beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas le matériel et les compétences, faut regarder du côté des échanges standard pour le train arrière de vos chignoles.

 

par contre ça vaut dans les 400 euros minimum...

 

ça peut paraitre hors de prix, mais bon, entre un pommeau à 200 euros et un train AR complet, ya' pas photo...

 

dans tout les cas votre caisse vous coute bien moins chère que le bm 120d du voisin. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

un cofidis, ça coute bien plus qu'une vieille guimbarde fidèle. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas le matériel et les compétences, faut regarder du côté des échanges standard pour le train arrière de vos chignoles.

 

par contre ça vaut dans les 400 euros minimum...

 

ça peut paraitre hors de prix, mais bon, entre un pommeau à 200 euros et un train AR complet, ya' pas photo...

 

dans tout les cas votre caisse vous coute bien moins chère que le bm 120d du voisin. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

un cofidis, ça coute bien plus qu'une vieille guimbarde fidèle. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

 

Heuuuu 400€ en échange standard? tu rigoles non? j'aurais dit en neuf oui.

 

Moi qui aime mettre les mains dans ma voiture je suis pas pressé d'acheter une ressente, on peut plus rien faire dessus entre l'électronique, le multipléxage etc....

 

Mais je sais aussi que je pourrais pas rouler toute ma vie en voiture des années 90.icon12.gif

 

Par contre une chose est sûr je prendrais plus de crédit pour une voiture.756394504_carrera20gt20motor.gif.1e92269a2d2e331bae741e2b55584dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis c'est que je n'ai qu'une voiture pour l'instant donc je peux pas démonter mon train pour aller sur clermont, et le refaire moi même j'aimerais bien seulement je trouve pas toutes les infos utile pour tous savoir sur cette réfection.

 

Des mecs qui le font y en à, mais ils précisent pas tout et si je me loupe j'ai plus de voiture.

 

Je vais vérifier mes dires sur l'inclinaison de cette roue et si il doit y avoir refection se sera rapidement pour éviter trop d'usure. Mais bon en 3 ans j'ai pas l'impression qu'elle ce soit inclinée beaucoup.

 

T'inquiète, je comprends tout a fait, c'est pour ca que j'ai juste monter des graisseurs lol :D

 

J'aimerais bien en refaire un, mais bon, c'est hyper chiant a faire d'après les divers forum ou j'ai pu lire/suivre ce genre de projet :(

 

Ou alors, a faire a tête reposé, avec un train d'avance, histoire de ne pas avoir le stress et l’immobilisation de la voiture ;)

 

pour ceux qui n'ont pas le matériel et les compétences, faut regarder du côté des échanges standard pour le train arrière de vos chignoles.

 

par contre ça vaut dans les 400 euros minimum...

 

ça peut paraitre hors de prix, mais bon, entre un pommeau à 200 euros et un train AR complet, ya' pas photo...

 

dans tout les cas votre caisse vous coute bien moins chère que le bm 120d du voisin. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

un cofidis, ça coute bien plus qu'une vieille guimbarde fidèle. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

 

Ben vi, 400€, et dans 5 ans ton train a de nouveau du jeu ... ils remettent strictement le même système que Peugeot ... remarque ca leur assure du taf puisque le client reviendra un jour ou l'autre :D

 

et puis bon, il faut monter dans l'Est de la france, c'est pas rentable pour "nous" et les frais d'un transporteur doivent bien piquer aussi :o

 

Vaut mieux refaire faire avec bagues bronze, tu n'est plus emmerdé, et si ton train n'est pas trop atteint, tu peux même garder les bras d'origine, ils font des bagues plus larges que les roulement, donc plus d'appuis et même si usure du bras, l'appuie ce fait sur de la matière saine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu 400€ en échange standard? tu rigoles non? j'aurais dit en neuf oui.

 

Moi qui aime mettre les mains dans ma voiture je suis pas pressé d'acheter une ressente, on peut plus rien faire dessus entre l'électronique, le multipléxage etc....

 

Mais je sais aussi que je pourrais pas rouler toute ma vie en voiture des années 90.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

Par contre une chose est sûr je prendrais plus de crédit pour une voiture.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 0motor.gif

 

non, je ne vois d'ailleurs rien de déconnant dans ce tarif, comparé à d"autres pièces... :o

 

 

 

 

Ben vi, 400€, et dans 5 ans ton train a de nouveau du jeu ... ils remettent strictement le même système que Peugeot ... remarque ca leur assure du taf puisque le client reviendra un jour ou l'autre :D

 

et puis bon, il faut monter dans l'Est de la france, c'est pas rentable pour "nous" et les frais d'un transporteur doivent bien piquer aussi :o

 

Vaut mieux refaire faire avec bagues bronze, tu n'est plus emmerdé, et si ton train n'est pas trop atteint, tu peux même garder les bras d'origine, ils font des bagues plus larges que les roulement, donc plus d'appuis et même si usure du bras, l'appuie ce fait sur de la matière saine ;)

 

400 euros tout les 5 ans, ce qui nous fait moins de 7 euros par mois...

 

je sais bien qu'il est moisi ce train AR psa, ce n'est pas nouveau, ceci dit, rouler en vieille bagnole ça implique ce genre de sacrifice, et ce n'est vraiment rien comparé au budget de certaines modernes...

 

après, c'est un choix, perso je l'assume, et je m'y retrouve, si seulement je n'avais que des problèmes d'essieu... damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne vois d'ailleurs rien de déconnant dans ce tarif, comparé à d"autres pièces... :o

 

 

400 euros tout les 5 ans, ce qui nous fait moins de 7 euros par mois...

 

je sais bien qu'il est moisi ce train AR psa, ce n'est pas nouveau, ceci dit, rouler en vieille bagnole ça implique ce genre de sacrifice, et ce n'est vraiment rien comparé au budget de certaines modernes...

 

après, c'est un choix, perso je l'assume, et je m'y retrouve, si seulement je n'avais que des problèmes d'essieu... damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

 

nan mais je suis d'accord avec toi, je sais ce que c'est que de rouler dans des vieilles merdes, j'ai que ça a la maison [:j@y's:3]

 

Mais pour ce foutu train, autant monter des bagues bronzes, 2 bons graisseurs, et théoriquement, tu ne sera plus emmerdé !!!

 

Si tu remontes les roulements en carton mâché made in PSA .... faudra y revenir (a ton avis, pourquoi en 30 ans de production ils n'ont JAMAIS rien changé a la formule badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif ) .... c'est comme mettre du mastic et un coup de bombe sur une cloque de rouille, tu saisis :D ?

 

Le sacrifice, je veux bien le faire, mais le pigeon, nan, je ne le ferais pas ... et jamais je remonterais ou ferais remonter des roulements a aiguilles la dedans jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Attention au train AR en vente sur le net, les poutre sont des 60mm, hors sur GTI ou diesel la poutre doit faire 65mm, ça veut dire qu'il se font pas a chier a faire différents train en E/S :o puis va savoir ce qu'il monte en barres de torsion!!!

 

Perso je préfère refaire le train d'origine de la voiture, quand c'est possible bien sur, car le risque de rouler avec un train Ar qui a du jeu, c'est qu'une fois que le roulement a sauté c'est l'axe qui bouffe la traverse et une fois la traverse HS on peu plus rien faire, perso pour celui plus haut, donc de mon ex gti 122 j'ai lutter pour retrouver une poutre jaune en 65mm, coup de chance j'ai trouver mon bonheur en casse sur une 205 CT, pour vérifier sont état sur place j'ai tout simplement fait sauter les joints spy de chaque coté et j'ai pu voir que les roulements était encore en place donc traverse OK, arriver a la maison je lui ai coller des roulements neufs et basta!

 

Pour les axes de train AR il faut les remplacer c'est la meilleur solution, perso j'avais acheter les 2 chez peugeot pour ma griffe 240€ ça pique, mais la encore attention sur le net les axes a 60€ pièces sont plus fin que les origines ;) , sinon il y a aussi la solution de tourner l'axe de 180° ce que j'ai déjà fait aussi, tout dépens de son état :p

 

Quand au montage des bagues je ne suis pas pour non plus, perso je préfère remonter d'origine, puis cela tiendra plus de 5/7ans, preuve les train d'origine ont plus de 20ans donc si tu refait ton train AR tu est largement tranquille, ce que l'on peut conseiller encore c'est une révision tout les 5 ans, c'est a dire enlever les bras de la voiture, contrôle et graissage, changement du joint spy et c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

pour ceux qui n'ont pas le matériel et les compétences, faut regarder du côté des échanges standard pour le train arrière de vos chignoles.

 

par contre ça vaut dans les 400 euros minimum...

 

ça peut paraitre hors de prix, mais bon, entre un pommeau à 200 euros et un train AR complet, ya' pas photo...

 

dans tout les cas votre caisse vous coute bien moins chère que le bm 120d du voisin. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

un cofidis, ça coute bien plus qu'une vieille guimbarde fidèle. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

 

 

En 2 ans d'utilisation et 34000kms, ma bmw 120d m'a couté 179€ (revision chez point S) + 130€ (2 pneus AV michelin d'occaz)

En 6 mois et 27000kms, mon A3 sportback m'a couté 349€ (revision long life, prévu dès lachat)

En 1 et demi et 28000kms, ma Golf TDI 150ch m'a couté 200€ tout rond : je me souviens du ticket CB oscaro : disques plaquettes AV, vidange complete.

 

En parallele, en 2 ans et 25000 kms ma 205 TD aurait dû me couté facil 600/700€ si je me débrouillerais pas moi-même (vidanges plus rapprochées, un démarreur, un alternateur, 4 pneus, disques et plaquettes AV, un étrier, 2 triangles, cables de Frein à main etc etc) et encore j'ai esquivé l'échange de train arr ou encore d'embrayage, et je compte pas les frais de mise en route à l'achat (prévu puisque que je l'avais acheté avec joint de culasse HS)

 

Donc OK pour le bricolo assez malin, une 205 reste à peu pres économique mais sinon il faut passer a plus recent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2 ans d'utilisation et 34000kms, ma bmw 120d m'a couté 179€ (revision chez point S) + 130€ (2 pneus AV michelin d'occaz)

En 6 mois et 27000kms, mon A3 sportback m'a couté 349€ (revision long life, prévu dès lachat)

En 1 et demi et 28000kms, ma Golf TDI 150ch m'a couté 200€ tout rond : je me souviens du ticket CB oscaro : disques plaquettes AV, vidange complete.

 

En parallele, en 2 ans et 25000 kms ma 205 TD aurait dû me couté facil 600/700€ si je me débrouillerais pas moi-même (vidanges plus rapprochées, un démarreur, un alternateur, 4 pneus, disques et plaquettes AV, un étrier, 2 triangles, cables de Frein à main etc etc) et encore j'ai esquivé l'échange de train arr ou encore d'embrayage, et je compte pas les frais de mise en route à l'achat (prévu puisque que je l'avais acheté avec joint de culasse HS)

 

Donc OK pour le bricolo assez malin, une 205 reste à peu pres économique mais sinon il faut passer a plus recent !

 

même sans être un bricolo, tout dépend...

 

ils ne sont plus nombreux ceux qui veulent tâter du bitume au quotidien en 205...

 

tout dépend des besoins de chacun, loin de moi de vouloir diffuser l'idée que c'est moins couteux et surtout plus simple de rouler dans une caisse de 20 ans ou plus...

 

pour moi, c'est plus simple, plus économique et c'est tout vu. ce qui n'empêche que j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas la banque de pièce et le mécano qui va bien. :o

 

;)

 

 

edit, tu n'a pas précisé le prix d'achat de tes lampes à huile. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut passer aux vilaines saxo-106 phase2 :o super fiable et 4L/100kms...ce que j'ai fait mais bon...

 

et dans 5ans ont fait comment ? 107et C1 j'en veux pas :o ce sera du VAG :D

 

et pour les trains AR de 205, ouaip c'est pas simple...mon train AR de 1900 est en "train" de mourrir et je sais pas encore comment je vais faire zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

même sans être un bricolo, tout dépend...

 

ils ne sont plus nombreux ceux qui veulent tâter du bitume au quotidien en 205...

 

tout dépend des besoins de chacun, loin de moi de vouloir diffuser l'idée que c'est moins couteux et surtout plus simple de rouler dans une caisse de 20 ans ou plus...

 

pour moi, c'est plus simple, plus économique et c'est tout vu. ce qui n'empêche que j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas la banque de pièce et le mécano qui va bien. :o

 

;)

 

 

edit, tu n'a pas précisé le prix d'achat de tes lampes à huile. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

A3 sportback acheté 14900€ avec 115000kms, revendue 15000€ avec 134000kms

Golf TDI 150 acheté 6000€ avec 200000kms, remboursée 6800€ par l'assurance suite à un sinistre à 228000kms.

120d acheté 11000€ avec 130000kms, je ne l'ai jamais vendu mon pere roule avec ;)

 

Achetez allemand je vous dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au train AR en vente sur le net, les poutre sont des 60mm, hors sur GTI ou diesel la poutre doit faire 65mm, ça veut dire qu'il se font pas a chier a faire différents train en E/S :o puis va savoir ce qu'il monte en barres de torsion!!!

 

Perso je préfère refaire le train d'origine de la voiture, quand c'est possible bien sur, car le risque de rouler avec un train Ar qui a du jeu, c'est qu'une fois que le roulement a sauté c'est l'axe qui bouffe la traverse et une fois la traverse HS on peu plus rien faire, perso pour celui plus haut, donc de mon ex gti 122 j'ai lutter pour retrouver une poutre jaune en 65mm, coup de chance j'ai trouver mon bonheur en casse sur une 205 CT, pour vérifier sont état sur place j'ai tout simplement fait sauter les joints spy de chaque coté et j'ai pu voir que les roulements était encore en place donc traverse OK, arriver a la maison je lui ai coller des roulements neufs et basta!

 

Pour les axes de train AR il faut les remplacer c'est la meilleur solution, perso j'avais acheter les 2 chez peugeot pour ma griffe 240€ ça pique, mais la encore attention sur le net les axes a 60€ pièces sont plus fin que les origines ;) , sinon il y a aussi la solution de tourner l'axe de 180° ce que j'ai déjà fait aussi, tout dépens de son état :p

 

Quand au montage des bagues je ne suis pas pour non plus, perso je préfère remonter d'origine, puis cela tiendra plus de 5/7ans, preuve les train d'origine ont plus de 20ans donc si tu refait ton train AR tu est largement tranquille, ce que l'on peut conseiller encore c'est une révision tout les 5 ans, c'est a dire enlever les bras de la voiture, contrôle et graissage, changement du joint spy et c'est tout :jap:

 

Non, toutes les 205 sont ont des traverses en 60 (diesel compris) SAUF GTi/Rallye/Auto/Cab et F qui sont en 65 ..... ce qui correspond a ton train de CT en 65 trouvé en casse ;)

 

Les barres de torsion, il faudrait mesurer au pied a coulisse ... pour la barre stab, il faut ouvrir le train (plus compliqué :( ) cependant on peu déja voir sans rien touché si le train en a une ou non ;)

Évidement, ceci est quasi impossible a vérifier avec un achat a distance sur le net, et on a vite fait de ce retrouver avec un train de Junior sans barre stab et petites barres de torsion :/

 

Tu parles de ces bras la ?

=> http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

 

Euh, tu veux que je te ressorte la note interne de 1984 ou les clients ce plaignaient des grincement de train arrière ... et leur 205 n'avaient pas 300 000km et 25 ans dans les roues hein .... elles avaient tout juste 1 an [:j@y's:3]

 

Peugeot a toujours eu connaissance ce soucis, dès les débuts de la production, en voici la preuve :

 

http://img131.imageshack.us/img131/7672/trainartextegg0.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/2386/trainarschemamj3.jpg

 

Pour moi le système de roulement a aiguille est inadapté et peu endurant :(

 

je le redis, mais tout le monde a un avis bien précis sur la question, et on sera jamais d'accord les uns avec les autres ... les trains arrière PSA, c'est un peu comme la politique je croie [:j@y's:3] :D

 

 

PS : et pour ceux qui veulent un max d'infos sur les réfections de train, ce topic est pas mal :

 

http://www.planete-205.com/for [...] 44026.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette fiche est pas mal.concombrecharlie.gif.937bf34da86ef073a6eb7625b20419bb.gif

 

Finalement trop compliqué pour moi, il faut trop de truc (que j'ai pas bien sûr) redface.gif et surtout trop peur de me louper 87046959_by20renault.gif.fc114a0efa8f25316a78d14676f0fb3a.gif.

 

Je comprend la graisse maintenant, j'avais pas pigé les systèmes des roulements y en 2 de chaque coté c'est ça, et la graisse se met entre les deux avec le graisseur jusqu'au "bourrage" en fait.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette fiche est pas mal.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] harlie.gif

 

Finalement trop compliqué pour moi, il faut trop de truc (que j'ai pas bien sûr) http://staticclub.caradisiac.c [...] edface.gif et surtout trop peur de me louper https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] enault.gif.

 

Je comprend la graisse maintenant, j'avais pas pigé les systèmes des roulements y en 2 de chaque coté c'est ça, et la graisse se met entre les deux avec le graisseur jusqu'au "bourrage" en fait.http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif

 

Ouep, c'est pas donné au 1er bricolo du dimanche de le faire ... tu comprends pourquoi les garagistes ne veulent pas s'emmerder a les refaire, c'est plus simple de remonter un train d'occaz autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

C'est exactement ca pour la graisse ... même si son but est davantage pour chasser l'humidité (=rouille) que pour lubrifier ;)

Pour le bourrage, pas trop quand même, sinon tu pousses les roulements :(

 

J'ai été chercher mes graisseurs, 3.75€ les 5 en restagraf (M6 droit) ... c'est con, ils auraient pu les mettre par 6, j'aurais pu faire mon autre 205 et la 106 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est pas donné au 1er bricolo du dimanche de le faire ... tu comprends pourquoi les garagistes ne veulent pas s'emmerder a les refaire, c'est plus simple de remonter un train d'occaz autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

C'est exactement ca pour la graisse ... même si son but est davantage pour chasser l'humidité (=rouille) que pour lubrifier ;)

Pour le bourrage, pas trop quand même, sinon tu pousses les roulements :(

 

J'ai été chercher mes graisseurs, 3.75€ les 5 en restagraf (M6 droit) ... c'est con, ils auraient pu les mettre par 6, j'aurais pu faire mon autre 205 et la 106 :o

 

 

Je me demerde pour pas mal de chose en mécanique, mais là j'avoue que je me lancerais pas là dedans, sauf avec quelqu'un qui connait au moins pour que je vois pour la première fois.

 

Pour l'instant 2 choses que je fait faire, c'est le train ar et la distri, le reste no soucis.wink.gif

 

Les graisseurs par 5 c'est fait pour que tu achètes un autre sachet.

 

Quand j'ai démonté ma vanne egr il me fallait les 2 vis qui la maintienne, elle est tenue par 2 vis pas plus, pourtant peugeot vend un sachet de 5 vis hetwien.gif.f3d5de102ffd43f6a08afb3a86b00b6b.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demerde pour pas mal de chose en mécanique, mais là j'avoue que je me lancerais pas là dedans, sauf avec quelqu'un qui connait au moins pour que je vois pour la première fois.

 

Pour l'instant 2 choses que je fait faire, c'est le train ar et la distri, le reste no soucis.http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

Les graisseurs par 5 c'est fait pour que tu achètes un autre sachet.

 

Quand j'ai démonté ma vanne egr il me fallait les 2 vis qui la maintienne, elle est tenue par 2 vis pas plus, pourtant peugeot vend un sachet de 5 vis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] etwien.gif.

 

L'histoire des sachets chez Peugeot, c'est pour dégager leur stock plus vite ... genre les caches pédale, c'est par 5 aussi :(

 

J'ai pris mes graisseurs chez un revendeur ... Peugeot, moins j'y vais, mieux je me porte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des sachets chez Peugeot, c'est pour dégager leur stock plus vite ... genre les caches pédale, c'est par 5 aussi :(

 

J'ai pris mes graisseurs chez un revendeur ... Peugeot, moins j'y vais, mieux je me porte :p

 

Moi j'aime bien ma concession peugeot ils sont sympas et j'ai des prix alex380.gif.1a682f37f9d5555fe0dae3cb8788f0e8.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Je pensait que les XAD était en poutre de 65mm autant pour moi, le trou au milieu de la traverse je connaissait aussi car ma première GTI que j'avais eu restaurer le gars avait fait ca lui et il m'avait dit qu'il avait vu ça sur une note peugeot :D donc c'est ce que tu me montre la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yen à un des 2 qui aura plus d'appel que l'autre, je te laisse deviner.icon12.gif

 

Bon sinon j'ai mesurer mes roues arrière, résultat il y a moins de 5mm de difference comme ça // \\ pourtant quand je regarde ma voiture de l'arrière c'est plus visible. c'est peut être un effet d'optique.hetwien.gif.d682c0ccfa5ad7b9e3c4a3c3ebb6b562.gif

 

J'ai fait des photos mais c'est pas top, sur les photos j'ai l'impression que c'est encore pire surtout à gauche redface.gif le coté droit la roue visuellement n'a rien. les photos font vraiment peur je pensé pas que ça donnerais ça.

 

Gauche

P1150011.jpg

Droit

P1150006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...