Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous de la marque Audi?


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Avec fab, nouf et tom (de FA) nous avons pu tester une A6 all road V6 2.7 avec la DSG... (je sais que chez Audi elle ne s'appel pas comme ca mais moi qui est une DSG dans ma Golf je peux dire que c'etait bien la DSG)

 

 

Regarde sur le site d'Audi, l'Allroad n'est disponible qu'en BVM ou tiptronic :

 

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a6_allroad_quattro/price_spec.html

 

La DSG pour moteur longitudinaux n'est pas encore sortie à ma connaissance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

Salut,

 

 

Moi aussi je suis monté dedans lorsqu'il est venu avec, c'est pas assez puissant ou alors trop lourd (oui oui, trop lourd) !

 

En plus je m'attendais a un truc de fou avec le Torsen (Quattro) mais en fait : RIEN !

 

 

L'allroad est sur base d'A6, donc normal que ce soit assez lourd. De plus le 2.7l TDI de 180 est le premier moteur de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec fab, nouf et tom (de FA) nous avons pu tester une A6 all road V6 2.7 avec la DSG...

 

 

 

 

Salut,

 

 

Moi aussi je suis monté dedans lorsqu'il est venu avec, c'est pas assez puissant ou alors trop lourd (oui oui, trop lourd) !

 

En plus je m'attendais a un truc de fou avec le Torsen (Quattro) mais en fait : RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La technologie 5soupapes / cylindre n'a pas été gardée par les constructeurs qui l'avaient développé (Yamaha-Toyota et Audi) car en fait les pertes en frottement et qualité de combustion due à l'allumage excentré et aux flux perturbés faisaient plus que compenser le gain (relatif) de perméabilité de la culasse.

 

Pour prendre le cas le plus extrêment, en moto GP, Yamaha a du abandonné la culasse 5 soupapes/ cylindre sur sa M1 car elle ne lui permettait pas de rivaliser avec les plus traditionnels L4 / V4 16S de la concurrence ou le V5 20S Honda.

 

 

D'accord là dessus..Ferrari aussi est repassé aux 4 soupapes sur ses V8 (F430) abandonnant les moteurs 5 soupapes des F355/F360

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Tiptro est DSG sont les memes boites, tu es d'accord ? Car c'est le cas.

 

 

Eh non ! ;)

 

Edit : la Tiptronic est une BA classique, la DSG est une boîte robotisée à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tiptro est DSG sont les memes boites, tu es d'accord ? Car c'est le cas.

 

 

Non

 

Tiptro c'est une boite auto avec convertisseur de couple (j'en ai eu une sur ma Golf IV)

DSG c'est une boite sèche avec double embrayage.

 

Rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je connais la DSG merci j'en ai une... Mais sur les 2 voiture que j'ai essayé l'all road 2.7 TDI et l'A4 V6 TDI 233 pour c'etait des DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Putin je m'y retrouve entre toutes ces boites... benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif Alors comment s'appel la DSG chez AUDI ?

 

Et je persiste pour dire que sur l'all road 2.7 TDI c'est une DSG comme sur l'A4 V6 TDI 233..

 

 

S-Tronic si ma mémoire est bonne.

La différence avec la Tiptronic est expliquée dans mon précédent message.

 

Sinon, inutile de persister, la DSG pour moteur longitudinaux n'est pas encore sortie. Elle comptera 7 rapports.

 

Edit : sauvagement grillé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Dans l'A4 V6 TDI 233ch quattro S-LINE c'etait bien mieux... 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

 

Edit :effectivement sur L' A4 V6 2.7 TDI c'est une multitronic. Mais sur l'all road 2.7 c'est une tiptro (dsg) comme sur l'A4 V6 TDI 233..

 

 

:non:

Tiptronic = boîte auto classique avec convertisseur de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

S-Tronic

 

 

Exact..et sur l'Audi R8 la version boite robotisée (système E-gear Lamborghini différent du système DSG),

ça s'appelle R-tronic...ah le marketing ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

S-Tronic si ma mémoire est bonne.

La différence avec la Tiptronic est expliquée dans mon précédent message.

 

Sinon, inutile de persister, la DSG pour moteur longitudinaux n'est pas encore sortie. Elle comptera 7 rapports.

 

Edit : sauvagement grillé :ange:

 

 

J'insiste si je veux :o La catalogue me donne tors :??: Pour moi c'etait vraiment la meme chose que dans ma golf.. [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Chez Audi la DSG s'appelle Stronic, il suffit de regarder pour l'A3 et le TT par exemple, les seules à avoir un moteur transversales et donc pouvant disposer de la DSG/Stronic.

 

Le reste de la gamme à moteur longitudinal dispose soit :

_BVM

_Tiptronic : boîte auto à convertisseur de couple

_Multitronic : boîte à variation continue

 

La DSG pour moteur longitudinaux est toujours en cours de développement, c'est prévu donc mais pas dans l'immédiat.

 

De plus la tiptronic est apparue bien des années avant la DSG. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Merci à vous les gars.. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas évident.. (enfin pour moi benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif )

 

Pour moi qui conduit une DSG avec 200ch tout les jours je n'ai pas vraiment vu la difference avec la tiptro alors.. [:benitoo:8] Presentation identique, passage des rapport avec le leviers ou palette au volant.

 

Edit : Qui à dit que j'etait un casse-couille ? Bon ok... Mais vous me faites pas la tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Eh non ! ;)

 

 

Putin je m'y retrouve entre toutes ces boites... benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif Alors comment s'appel la DSG chez AUDI ?

 

Et je persiste pour dire que sur l'all road 2.7 TDI c'est une DSG comme sur l'A4 V6 TDI 233..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Eh non ! ;)

 

Edit : la Tiptronic est une BA classique, la DSG est une boîte robotisée à double embrayage.

 

 

Exacte c'est pas les mêmes.

La tiptro est une BVA classique a convertisseur de couple, avec une commande séquentielle.

 

La DSG est une boite classique a double embrayage qui évite la présence d'une pédale d'embrayage. Elle dispose de plusieurs modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

S-Tronic

 

 

Je croyais que c'etait DSG aussi (du moins sur l'A3) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je connais la DSG merci j'en ai une... Mais sur les 2 voiture que j'ai essayé l'all road 2.7 TDI et l'A4 V6 TDI 233 pour c'etait des DSG...

 

 

ben non

 

il y a les boites multitronic (variation continue) sur les tractions A4/A6, sinon c'est tiptro ou manuelle..

pas de DSG encore sur les moteurs longitudinaux...sauf sur la Bugatti Veyron mais c'est HS :D

 

EDIT : arrgh..encore grillé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Merci à vous les gars.. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas évident.. (enfin pour moi benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif )

 

Pour moi qui conduit une DSG avec 200ch tout les jours je n'ai pas vraiment vu la difference avec la tiptro alors.. [:benitoo:8] Presentation identique, passage des rapport avec le leviers ou palette au volant.

 

Edit : Qui à dit que j'etait un casse-couille ? Bon ok... Mais vous me faites pas la tete...

 

hum...bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

:bah: J'aurais de loin préféré payer encore moins cher dans ce cas et prendre une Octavia vRS et mettre en essence l'écart de prix.

 

 

Disons que pour certaines professions, vaut mieux une A6 1,9 TDI 130 qu'une Octavia vRS, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour la différence d'agrément :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Waouh !

 

On adhère carrément au groupe, on choisit pas seulement une voiture de telle marque.

 

C'est les possesseurs de Lambo ou de Bentley qui vont être contents... ( surtout que ces derniers se tapent déja un chassis de grosse passat sur leur GT)

 

 

Toi tu n'a pas conduit une passat et une lambo.. Moi oui.. iron.gif.5f376a520e167da3b87aa39f6fcfdcb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi çà ? le probleme, c'est qu'il faut comprendre, c'est que VW/AUDI/SEAT/SKODA font parti du même groupe donc normal qu'on retrouve des motorisations similaire, je ne vois pas ou est le probleme !

 

 

C'est pas plus honteux pour le mec en Audi que flatteur pour le mec en Seat/Skoda, dés que tu décide de faire parti du groupe VW, faut s'attendre a çà et s'est tout a fait normal !

 

 

 

Waouh !

 

On adhère carrément au groupe, on choisit pas seulement une voiture de telle marque.

 

C'est les possesseurs de Lambo ou de Bentley qui vont être contents... ( surtout que ces derniers se tapent déja un chassis de grosse passat sur leur GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Waouh !

 

On adhère carrément au groupe, on choisit pas seulement une voiture de telle marque.

 

C'est les possesseurs de Lambo ou de Bentley qui vont être contents... ( surtout que ces derniers se tapent déja un chassis de grosse passat sur leur GT)

 

 

Mouais, Lambo, ça reste un chassis au top et un V10 partagés par la S8 qui s'affiche comme la reine de sa catégorie, c'est quand même pas la honte.

 

Et pour la Bentley, bah ça reste la Bentley du "pauvre" qui partage avec VW, pas l'Arnage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'a pas conduit une passat et une lambo.. Moi oui.. iron.gif.5f376a520e167da3b87aa39f6fcfdcb8.gif

 

 

 

T'en as trop de la chance, tu es mon idole !

 

Mais chanceux rime pas forcément avec malin.

 

 

Comme ORC l'a pigé je faisais référence au couple Phaeton ( qui je le rappelle n'est qu'une grosse passat) /Continental GT qui partagent la même plate-forme technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

 

On adhère carrément au groupe, on choisit pas seulement une voiture de telle marque.

 

C'est les possesseurs de Lambo ou de Bentley qui vont être contents... ( surtout que ces derniers se tapent déja un chassis de grosse passat sur leur GT)

 

 

 

 

Bah oui, Lamborghini et Bentley aussi !

 

 

a savoir, V10 qu'on retrouve sur la S8, W12 qu'on retrouve sur le Touareg, la Phaeton...

 

 

Bref, il n'y a pas de honte, c'est un groupe tout simplement !

 

 

Tu retrouve bien le V6 3.5 de la 350Z dans un Vel Satis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Lambo, ça reste un chassis au top et un V10 partagés par la S8 qui s'affiche comme la reine de sa catégorie, c'est quand même pas la honte.

 

Et pour la Bentley, bah ça reste la Bentley du "pauvre" qui partage avec VW, pas l'Arnage :bah:

 

 

 

On est tout à fait d'accord.

 

Simplement, je pense pas que le type qui achète une Murcielago entre dans la concession en se disant "chouette je vais faire partie du groupe VAG".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

T'en as trop de la chance, tu es mon idole !

 

Mais chanceux rime pas forcément avec malin.

 

 

Comme ORC l'a pigé je faisais référence au couple Phaeton ( qui je le rappelle n'est qu'une grosse passat) /Continental GT qui partagent la même plate-forme technique.

 

 

Merci mais on me le dit tres souvent.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je dois donc être le seul choqué qu'on puisse appeler Bentley une grosse passat recarossée et disposant, comble du sacrilège autre chose que le v8 "six litres trois quart".

 

Qu'il y ait un moteur nissan dans un renault me choque moins car, à mon sens, ce sont des marques comparables.

 

Comme Peugeot et Citroen, bien que je suis déçu de la relative perte identitaire des Citroen ( sauf peut-être la C6, si au moins elle avait eu une autre planche de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la DSG merci j'en ai une... Mais sur les 2 voiture que j'ai essayé l'all road 2.7 TDI et l'A4 V6 TDI 233 pour c'etait des DSG...

 

 

 

 

 

 

Tu connais rien du tout et tu ferais mieux de te taire ;)

 

La DSG ou Stronic n'est disponible que sur l'A3 et la TT.

 

L'A6 et l'A4 ont droit soit à une tiptronic pour Quattro ou à une multitronic pour 2RM.

 

Par contre, extérieurement, elles présentent de la même manière, ca peut tromper :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...