Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Véhicule sous garantie en panne depuis 6 mois


potter

Messages recommandés

Invité §shr436nQ

ouais enfin ton aile si il n'y a pas de redressage a faire ça va pas aller chercher trop chére non plus,ta une photo des dégats?

 

tu a un état des lieux a la reception du véhicule par le garage et ça sortie,signé par eux et toi ?

 

sans ça tu va galéré,a part vous renvoyer la balle vous n'allez avancé beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

L'aile doit etre réparée! une fois réalisé, inutile de pourrir la situation. La justice serait gratuite, ça c'est au pays des "Bisounours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le minimum, que l'aile soit réparée. Réellement je n'en attend pas vraiment plus, mais l'aile.....

 

Ca avait été facturé 1800 euros je crois lors de la peinture la dernière fois. Shrek, tout le côté devrait être repeint normallement, la dernière fois ils ont tout fait pour que ce soit nickel et qu'on ne voit rien, je ne veux pas qu'un con me pourrisse ma voiture, cette peinture est assez difficile à réaliser en plus donc s'ils ne font qu'un dégradé ça se verra. Je vais aller faire un devis chez le carrossier qui l'avait très bien fait la dernière fois.

 

Mais le garagiste pourra t'il m'obliger à aller voir un autre carrossier de son choix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est le minimum, que l'aile soit réparée. Réellement je n'en attend pas vraiment plus, mais l'aile.....

 

Ca avait été facturé 1800 euros je crois lors de la peinture la dernière fois. Shrek, tout le côté devrait être repeint normallement, la dernière fois ils ont tout fait pour que ce soit nickel et qu'on ne voit rien, je ne veux pas qu'un con me pourrisse ma voiture, cette peinture est assez difficile à réaliser en plus donc s'ils ne font qu'un dégradé ça se verra. Je vais aller faire un devis chez le carrossier qui l'avait très bien fait la dernière fois.

 

Mais le garagiste pourra t'il m'obliger à aller voir un autre carrossier de son choix ?

 

Pose lui la question!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

C'est le minimum, que l'aile soit réparée. Réellement je n'en attend pas vraiment plus, mais l'aile.....

 

Ca avait été facturé 1800 euros je crois lors de la peinture la dernière fois. Shrek, tout le côté devrait être repeint normallement, la dernière fois ils ont tout fait pour que ce soit nickel et qu'on ne voit rien, je ne veux pas qu'un con me pourrisse ma voiture, cette peinture est assez difficile à réaliser en plus donc s'ils ne font qu'un dégradé ça se verra. Je vais aller faire un devis chez le carrossier qui l'avait très bien fait la dernière fois.

 

Mais le garagiste pourra t'il m'obliger à aller voir un autre carrossier de son choix ?

 

 

 

normalement non c'est une assurance garage,donc en gros il n'a qu'a faire une déclaration a son assurance,aprés libre à toi de faire réparé ou tu veut ;)

 

c'est quel teinte sur ta voiture? sur les métalisé en général ont revernie le latérale complet pour évité les différence de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

normalement non c'est une assurance garage,donc en gros il n'a qu'a faire une déclaration a son assurance,aprés libre à toi de faire réparé ou tu veut ;)

 

c'est quel teinte sur ta voiture? sur les métalisé en général ont revernie le latérale complet pour évité les différence de teinte.

Il faut l'accord du garagiste pour qu'il accepte que cette peinture speciale soit effectuée ailleurs. il est vrai que cela ne doit pas etre donné. Déja le prix d'une peinture de série!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, non non c'est une peinture de série, entièrement d'origine, mais très spécifique. Couleur bleue foncée avec des paillettes et difficile à réaliser, je refuse qu'elle soit faite n'importe comment. Voilà copie de l'email envoyé ce jour à l'avocat, beaucoup plus précis que le précédent.

 

 

 

 

 

Madame X,

 

Vous avez reçu ma mère en consultation au sein de l'entreprise XXX dernièrement. L'affaire concernait un litige entre elle et le garagiste lui ayant installé un équipement GPL il y a deux ans et demi et dont le système est en panne depuis 7 mois.

 

J'ai une bonne nouvelle, comme je vous l'avait dit au téléphone j'étais assez confiant concernant le changement de pompe demandé par moi même. En effet ce dernier a résolu la panne tout ça sous garantie évidemment. (garantie terminée en juillet mais panne signalée en mai prise en charge de 100% conformément à la loi) Heureusement que je les ai aiguillé sur le diagnostic car ils n'étaient pas capable de faire un diagnostic seuls.

 

Le véhicule est aujourd'hui réparé, vous m'aviez proposé d'envoyer une mise en demeure sur papier à en tête d'avocat afin de tenter de solutionner le problème.

 

J'accepte donc cette proposition car il reste deux choses bien distinctes à solutionner :

 

Premièrement l'aile arrière qui a été abîmée le 30 juillet 2010 dans leurs locaux pendant une tentative de réparation. J'ai conservé dans ma boite d'envoi l'email original envoyé le 02 août (le lundi, et j'ai constaté l'aile abîmée le vendredi soir lorsque j'ai repris mon véhicule). J'ai aussi laissé un message téléphonique le vendredi soir et j'ai rappelé le samedi mais ça je n'ai pas de preuve. De plus j'ai envoyé un message le vendredi soir via leur site internet mais n'ai aucune confirmation d'envoi non plus. J'ai donc à ma disposition en preuve uniquement l'email envoyé que je vous transfère en copie.

 

Deuxièmement étant donné que le délai de réparation a été anormallement long (7 mois) et qu'entre temps nous avons eu une surconsommation significative d'essence je leur demande une indemnisation pour le préjudice subi.

J'ai dû changer la rampe d'injecteur, le capteur pmh, passer le véhicule chez Renault pour diagnostic valise 35 euros, faire de nombreux allers retours pour leur ammener la voiture (à XXX), ma mère handicapée qui avait besoin de son véhicule a dû prendre des jours de congé ou RTT quand elle n'avait pas la voiture pour aller travailler. Sans compter en 15 000 km la surconsommation dûe à l'absence de GPL. Je paye le litre de GPL 0,68 centimes (je peux le prouver par un ticket récent) Le litre d'essence est à en moyenne 1,35 euro MINIMUM. La voiture consomme environ 12 L aux cent. A l'essence ça m'a coûté 16,20 euro pour cent km. Au gpl avec une surconsommation je me base sur 13 litres ça m'aurait coûté 8,84 euro pour 100 km.

Pour 15 000 km en essence 2430 euros. Au gpl pour 15 000 km 1326 euros. La différence pour 15 000 km est donc de 1104 euros ! Et je ne tiens pas compte des pièces que j'ai dû acheter et du préjudice moral pour les RTT perdus et le stress occasionné.

 

Je demande donc à ce qu'ils me remboursent intrégrallement la facture du garage via leur assurance professionnelle pour l'aile abimée et ce IMMEDIATEMENT (travaux pas encore réalisés) et qu'ils étudient ma demande d'indemnisation pour le lourd préjudice financier subi par leur faute car je leur avait dit dès le début que la pompe faisait un bruit anormal et ils n'en ont jamais tenu compte car c'est la pièce la plus chère à remplacer, ils voulaient remplacer tout le reste d'abord.

 

 

Je vous remercie de me confirmer par téléphone la réception de cet email et surtout de me faire part du contenu de votre lettre avant de l'envoyer. Mon téléphone est le XXX.

Merci beaucoup. Mr XXXX

 

ps : je vous transfère dans un second email l'email envoyé cet été au garage écocar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas comme cela que tu obtiendra satisfaction. Au contraire ils vont se bloquer pensant que tu veux profiter de la situation en tentant de leur soutirer de l'argent. Tu ce que tu risque c'est qu'ils t'envoient ballader en prenant le risque si tu en a les moyens que tu les attaque en justice: 4 ans de Procédure, 10000/15000€. Ton problème de GPL est réglé, tu peux effectivement exiger la réparation de ton aile,et c'est tout!!!mais la excuse moi de te le dire ainsi! Tu pousse! Je n'ai pas le sentiment que tu ai bien perçu les avis des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la lettre à l'avocat, elle m'a dit de lui envoyer tout ce qui concerne le préjudice afin qu'elle fasse un courrier à en tête.

 

Je pousse le bouchon ? Peut être vis à vis de la justice mais merde je n'aurais jamais du payer tout ça à cause de ces ***. J'ai un peu la haine contre eux tu vois en ce moment, on se fait chier pour bosser et gagner notre croute et à cause de bandes d'incompétents c'est nous qui devons perdre plus d'un mois de salaire ? tu vois ça je ne l'accepte pas.

 

Même si je comprends tout à fait ton point de vue.

Là je lui ai expliqué quel était mon préjudice, mais concrètement je veux la réparation de l'aile, j'ai bien compris qu'il y a peu de chance d'obtenir quelque chose de plus, mais la réparation je ne laisserait pas tomber, j'ai payé plus de 1500 euros moins de 6 mois avant pour faire repeindre tout le côté, faut pas abuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu es bouché ou tu ne sais pas lire! Tout le monde te dis que la réparation de l'aile t'est "due". Pour le reste c'est une question d'arrangement a l'amiable avec "diplomatie". Ton Avocat essaye de les impressionner en demandant plus pour etre sur que tu soit remboursé de ton aile. Si tu obtient déja cela. Clos l'affaire. Je reconnais que ce n'est pas agréable de laisser des plumes, mais il vaut mieux un arrangement moyen qu'une procédure incertaine et tres tres "couteuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...