Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Je suis un héros, je roule à zéro alcool. êtes vous pour ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe de la sécurité routière. :jap:

 

Comme c'est bien dit! Par contre on attend toujours tes arguments si bien sur tu en a ce qui m'étonnerais? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de La Réunion a mené dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre 2015 un contrôle d'alcoolémie aux alentours de Saint-Gilles les Bains. Sur les 350 automobilistes contrôlés, 38 ont été positifs. 13 d'entre-eux ont fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire suite à un taux délictuel. !!!!!!!! Que faire ?

 

 

T'as déjà z'été dans les dom la ou la tolérance est beaucoup plus de mise que chez nous ? donc c'est sûr que le jour ou

ils décident de faire un contrôle , les résultats sont étonnants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ton sens de l'humour n'est pas aussi bon que celui de elgringo, mais tu t'en approches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez nous, lors de notre atelier prévention alcool (calcul des courbes plus lunettes simulant une forte alcoolémie), certains en sont encore à faire des concours en rajoutant des verres virtuels sur le logiciel pour avoir une alcoolémie plus importante que le copain !!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça se fait aussi en boite de nuit ou ailleurs pour "prouver" sa force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Que faire ?!

 

Tu peux tjrs faire le tour des boites de ton coin durant tes jours de repos pour prêcher la bonne parole , mais fait attention , y'en a qui

ont mal fini en la prêchant . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment puis je le savoir ! Je sais qu'on leur explique tout et ensuite ils "choisiront", en sachant que dans certains cas ils seront sanctionnés civilement et virés de l'armée en fonction de l'importance de la faute

 

Perso, je sais que même pour un excès de LV de 10 km/h, je serai viré de mon service, je ne joue pas :ange: . Tu vois qu'hormis la responsabilité morale, la double sanction me calme forcément !

 

t'es sûr qu'ils ne montent pas en grade plutôt ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instaurons un test de QI pour obtenir le permis.

 

ça me semble intéressant comme idée.

 

la dernière fois que j'ai fait un test, vite fait en chattant en parallèle j'ai obtenu 140.

 

bon je propose que quiconque avec un QI < 98 (le score moyen en France) se voit l'interdiction de conduire.

 

ça devrait enlever pas mal de blaireaux sur la route ! :D

 

ça pourrait aussi le faire pour poster sur FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, j'ai une petite rancoeur avec le système actuel.

 

J'ai été suspendu 6 mois pour un +40km/h, chose que j'ai assumé.

Par contre quand je vois des suspensions de 3 mois pour alcool. Je suis exaspéré

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instaurons un test de QI pour obtenir le permis.

 

ça me semble intéressant comme idée.

 

la dernière fois que j'ai fait un test, vite fait en chattant en parallèle j'ai obtenu 140.

bon je propose que quiconque avec un QI < 98 (le score moyen en France) se voit l'interdiction de conduire.

 

ça devrait enlever pas mal de blaireaux sur la route ! :D

 

Bonjour.

 

Bon trait d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, j'ai une petite rancoeur avec le système actuel.

 

J'ai été suspendu 6 mois pour un +40km/h, chose que j'ai assumé.

Par contre quand je vois des suspensions de 3 mois pour alcool. Je suis exaspéré

J'ai encore loupé un épisode, je pensais que c'était 6 mois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, j'ai une petite rancoeur avec le système actuel.

 

J'ai été suspendu 6 mois pour un +40km/h, chose que j'ai assumé.

Par contre quand je vois des suspensions de 3 mois pour alcool. Je suis exaspéré

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Joli score, mais j'ai fait mieux lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retenir une évidence sur ce topic.

 

Ceux qui conduisent sous l'emprise de l'alcool se moquent totalement de la limitation légal.

La question c'est pourquoi ?

 

Réponse aldo_montu.gif.329200806c30f3300aee6014dead5ab0.gif .

 

peut-être parce l'on a très très peu de chance de tomber sur un contrôle lorsque l'on conduit bourré , perso mon dernier contrôle "alcool" remonte

a + de 20 ans donc je sais que si j'ai envie de boire plus que la normale , je ne risque pratiquement rien ( sauf accident bien sûr ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ah aussi, j'ai une petite rancoeur avec le système actuel.

 

J'ai été suspendu 6 mois pour un +40km/h, chose que j'ai assumé.

Par contre quand je vois des suspensions de 3 mois pour alcool. Je suis exaspéré

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Le week-end dernier, j'ai roulé à 190 au régulateur, avec une pointe à 230. Mais là-bas, ce n'est pas criminel, même pas contraventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, j'ai une petite rancoeur avec le système actuel.

J'ai été suspendu 6 mois pour un +40km/h, chose que j'ai assumé.

Par contre quand je vois des suspensions de 3 mois pour alcool. Je suis exaspéré

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

suspension administrative,et non judiciaire,si j'ai bon souvenir,puisque vous aviez fait l'objet d'une amende forfaitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

J'ai encore loupé un épisode, je pensais que c'était 6 mois minimum.

 

Alcool au volant : suspension de 3 ans maximum (ou annulation si récidive), pas de minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

On appelle ça de la prévention, cela change de la répression qui vous énerve ! Je ne sais pas car nous avons des stats moins poussé que dans le secteur civil au niveau gouvernemental. Ce que je sais, c'est que l'année dernière nous avons eu 9 tués pour 600 millions de km parcourus environ

 

 

Et pourquoi ? Nous avons une visite médicale tous les ans (assez poussée !) et tous les 5 ans pour le groupe lourd et le BEPECASER (Auto école) pour moi.

 

Quand à la visite médicale, il n'y a pas que les anciens qui pourraient la faire !

 

 

la répression ne m'énerve pas, quand elle est juste et la dernière réponse à des gens qui ne comprennent pas.

 

baisser le taux à 0 est contraindre la majorité des conducteurs ne me semble pas être la solution dans ce cas.

 

pour le reste, je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Le 0 alcool est une simple question de bon sens. :jap:

 

Néanmoins cette pseudo-campagne est un contre-feu aux prochaines mesures de sécurité routière qui devraient plutôt concerner le facteur vitesse qui est le réel responsable de la gravité des accidents et de la mortalité...

 

 

tu dois avoir le même bon sens que les vieux qui prennent l'autoroute à contre sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

En effet :jap: :jap:

 

Les Français n'en peuvent plus de cette hécatombe routière qui augmente de jour en jour..

 

 

http://stkr.es/p/18sq

 

quelle hécatombe... regarde dans ton entourage combien ont morts dans des accidents de la route et combien meurent du tabac, de l'alcool, du cancer...

 

là on pourra en reparler.

 

depuis quand conduire à 0.5 gr a généré une hécatombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, il m'arrive de dire des bêtises, mais la c'est du concret !

Justice à 8 vitesses.

 

http://www.securite-routiere.g [...] ons/alcool

en effet, pas de minimum et maximum à 3 ans. EDIT : je viens de voir la réponse de 4L

 

J'ai souvenir qu'à l'époque du 0,8 g/L le moindre dépassement valait 6 mois de retrait, mais je me trompe probablement, ça m'étonnerai qu'ils aient baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe de la sécurité débilité routière. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique...

 

 

A l'époque du 0.8 gramme , je connais des personnes qui se faisait régulièrement contrôler a + d'1 gramme en sortant du café et bien les FDO les

faisaient attendre dans leur fourgonnette en attendant que le taux baisse pour qu'ils puissent rentrer chez eux ( en toute sécurité :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque du 0.8 gramme , je connais des personnes qui se faisait régulièrement contrôler a + d'1 gramme en sortant du café et bien les FDO les

faisaient attendre dans leur fourgonnette en attendant que le taux baisse pour qu'ils puissent rentrer chez eux ( en toute sécurité :lol: ).

Ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure inutile, car :

- la majorité est encore apte à conduire avec 0,5 g/l d'alcool dans le sang.

- pour ceux qui sont inaptes avec ce taux ou moins encore, la conduite en état d'ivresse manifeste est déjà punie des mêmes peines que la conduite avec un taux d'alcoolémie délictuel indépendamment de leur taux d'alcoolémie.

 

Alors déjà, faisons respecter le taux actuel avant de songer à le diminuer. Car ce qui empêchera ceux qui le font de conduire alcoolisé - largement au-dessus de la limite parfois, comme le démontrent les statistiques citées plus haut sur les conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel - ce n'est pas une baisse du taux légal, mais l'augmentation de la probabilité d'être contrôlé et sanctionné s'ils le font.

 

Puis pour ceux qui boivent lors d'un repas hors de chez eux, il faudrait aussi réglementer ce qu'ils mangent. Parce qu'un repas trop copieux ou trop riche pousse dangereusement à la somnolence et augmente dangereusement le risque d'accident. Plus que deux verres "dose de bar" d'alcool pris en mangeant à mon avis !

 

Et ceux qui sortent de boîte à l'aube après une nuit de fête, même sans avoir bu ou fumé, sont-ils tous en état de conduire ?

 

Donc cette mesure ne sera jamais qu'une fausse réponse à un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure inutile, car :

- la majorité est encore apte à conduire avec 0,5 g/l d'alcool dans le sang.

- pour ceux qui sont inaptes avec ce taux ou moins encore, la conduite en état d'ivresse manifeste est déjà punie des mêmes peines que la conduite avec un taux d'alcool délictuelle indépendamment de leur taux d'alcoolémie.

Il semblerai que tu te trompes, d'après la vidéo postée ici.

 

 

Alors déjà, faisons respecter le taux actuel avant de songer à le diminuer. Car ce qui empêchera ceux qui le font de conduire alcoolisé - largement au-dessus de la limite parfois, comme le démontrent les statistiques citées plus haut sur les conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel - ce n'est pas une baisse du taux légal, mais l'augmentation de la probabilité d'être contrôlé et sanctionné s'ils le font.

Oui. Ce serait bien qu'on nous explique un peu tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Mesure inutile, car :

- la majorité est encore apte à conduire avec 0,5 g/l d'alcool dans le sang.

- pour ceux qui sont inaptes avec ce taux ou moins encore, la conduite en état d'ivresse manifeste est déjà punie des mêmes peines que la conduite avec un taux d'alcool délictuelle indépendamment de leur taux d'alcoolémie.

 

Alors déjà, faisons respecter le taux actuel avant de songer à le diminuer. Car ce qui empêchera ceux qui le font de conduire alcoolisé - largement au-dessus de la limite parfois, comme le démontrent les statistiques citées plus haut sur les conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel - ce n'est pas une baisse du taux légal, mais l'augmentation de la probabilité d'être contrôlé et sanctionné s'ils le font.

 

Puis pour ceux qui boivent lors d'un repas hors de chez eux, il faudrait aussi réglementer ce qu'ils mangent. Parce qu'un repas trop copieux ou trop riche pousse dangereusement à la somnolence et augmente dangereusement le risque d'accident. Plus que deux verres "dose de bar" d'alcool pris en mangeant à mon avis !

 

Et ceux qui sortent de boîte à l'aube après une nuit de fête, même sans avoir bu ou fumé, sont-ils tous en état de conduire ?

 

Donc cette mesure ne sera jamais qu'une fausse réponse à un vrai problème.

 

 

clair, le slogan "je suis un blaireau, je suis pour le zéro" conviendrait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...