Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Si les gens l'adorent, c'est justement pour cet avant et cet arriere, bref c'est parce qu'elle ressemble en tout point à l'originale, dommage que tu n'ai pas encore compris ça. Que tu la trouves quelconque c'est ton probleme mais la majorité des gens, y compris les journalistes, pensent le contraire :bah:. Fiat a vraiment reussit un coup de maitre.

 

 

Je crois quà l'époque c'est surtout son faible prix,ses qualités routières honnête ainsi que sa taille minuscule qui plaisait. Elle permit à bon nombre d'accéder à l'automobile pour pas cher. :jap: Au fils du temps elle est devenue un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gia754Lw

D'une part, je ne savaispas que les gouts et les couleurs ça se "comprenait" ...

D'autre part, je trouve personnellement que le plus gros défaut de la 500 c'est son origine, car la 500 d'origine représente trop l'image d'une voiture assez merdique => confort, espace, tenue de route, sécurité, ces notions étaient plus que bafouées sur cette voiture.

Par contre, pas chère, abordable avec une petite bouille malgré tout sympathique. Ce qui, à mon avis, l'a rendue populaire (en plus de ses apparitions au cinéma). Certes, c'est cette bouille sympathiquement ahurie qu'elle reprend de sa grand-mère, mais le reste vient avec pour ma part quand je la vois. Même si je sais que ce n'est pas vrai.

 

Ce que tu n'a pas compris c'est que c'est justement cette particularité qui fait son succes.

Le modele original a certes tout les defauts que tu cites, mais qui datent du moyen age. Les citoyens n'avaient pas les memes criteres qu'aujourd'hui et n'etaient pas aussi exigeants. Elle a en tout cas rendu bien des services et sa bouille justement, comme tu dis, l'a rendu culte et legendaire. Cette 5OO est mignonne, belle, et je ne lui vois pas du tout cet air "d'ahurie", je la trouves au contraire classe... Mignonne oui, et classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Comme qq'1 le disait un peu avant c'est indéniable que les acheteurs de la 500 sont avant tout attirés par son design.

Mais je pense que ceux-ci ne représentent pas la majorité des acheteurs. Il n'y a qu'à voir le succès des Toyota, elles n'attirent pas par leur design (sauf la Yaris) mis par leur réputation (de moins en moins vérifiée ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ce que tu n'a pas compris c'est que c'est justement cette particularité qui fait son succes.

Le modele original a certes tout les defauts que tu cites, mais qui datent du moyen age. Les citoyens n'avaient pas les memes criteres qu'aujourd'hui et n'etaient pas aussi exigeants. Elle a en tout cas rendu bien des services et sa bouille justement, comme tu dis, l'a rendu culte et legendaire. Cette 5OO est mignonne, belle, et je ne lui vois pas du tout cet air "d'ahurie", je la trouves au contraire classe... Mignonne oui, et classe.

 

 

Chacun ses gouts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ai quand même rarement entendu qq'1 dire "J'ai des gouts de chiotte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je suis content des miens. :jap:

 

Je peux rajouter Safrane, Scenic, Fiesta, ClioIII :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Je suis content des miens. :jap:

 

Je peux rajouter Safrane, Scenic, Fiesta, ClioIII :jap:

 

 

C'etait pas la peine, j'aurais deviné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la 500 lassera à la longue... mais moins que la Cox vu ses tarifs plus attractif... La new Mini elle, ne reprend que quelque point de design de son ancêtre... mais l'ensemble et relativement différent. Hormis la face avant je vois rien de semblable... Cette esthétique particulière lui confère un succès certains car se démarquant à sa manière des autres voitures de façon plus radicale que la 500 et est considerée comme un objet tendance, fashion... Je suis quand même surprit de ce succès, vu les tarifs et sa piètre habitabilité ...

 

Les tarifs n'ont rien d'abérent.

L'habitabilité est largement pour 95% du temps d'utilisation d'une citadine.

 

De plus, elle est bien construite, a des prestations routières correctes, une jolie bouille: normal qu'elle soit un succès. Et j'espère que ce succès se confirmera dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme qq'1 le disait un peu avant c'est indéniable que les acheteurs de la 500 sont avant tout attirés par son design.

Mais je pense que ceux-ci ne représentent pas la majorité des acheteurs. Il n'y a qu'à voir le succès des Toyota, elles n'attirent pas par leur design (sauf la Yaris) mis par leur réputation (de moins en moins vérifiée ...)

 

Bah ouais, attiré par le design, et alors? En quoi ça l'interdit de proposer de bonnes prestations?

 

Je trouve extrémement malsaine cette volonté de vouloir réduire la 500 à sa gueule... Tous les comparatifs que j'ai pu voir montre qu'elle est une bonne voiture, franchement dans le coup en terme de prestations.

Conclusion: l'acheteur est séduit par une belle voiture, puis constate que les critères objectifs sont remplis également, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bah ouais, attiré par le design, et alors? En quoi ça l'interdit de proposer de bonnes prestations?

 

Je trouve extrémement malsaine cette volonté de vouloir réduire la 500 à sa gueule... Tous les comparatifs que j'ai pu voir montre qu'elle est une bonne voiture, franchement dans le coup en terme de prestations.

Conclusion: l'acheteur est séduit par une belle voiture, puis constate que les critères objectifs sont remplis également, donc...

 

 

Et où ai-je écris cela ?

J'ai dit "avant tout". A aucun moment sur le post que tu cites je n'ai dit qu'elle était + ou - ceci ou cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Et où ai-je écris cela ?

J'ai dit "avant tout". A aucun moment sur le post que tu cites je n'ai dit qu'elle était + ou - ceci ou cela.

 

Bah justement... avant tout, c'est sa gueule qu'on regarde. Et si le reste suit ( à lire les articles et essais c'est apparement le cas ), c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Ce que tu n'a pas compris c'est que c'est justement cette particularité qui fait son succes.

Le modele original a certes tout les defauts que tu cites, mais qui datent du moyen age. Les citoyens n'avaient pas les memes criteres qu'aujourd'hui et n'etaient pas aussi exigeants. Elle a en tout cas rendu bien des services et sa bouille justement, comme tu dis, l'a rendu culte et legendaire. Cette 5OO est mignonne, belle, et je ne lui vois pas du tout cet air "d'ahurie", je la trouves au contraire classe... Mignonne oui, et classe.

 

 

Tu sais,les goutset les couleurs... :bah:

 

Moi,la T2 me fais penser à un lama... :p

 

T2.jpg

lamaguillaume.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:nanana: Comme tous les SUV très cher :o

 

 

 

Ha, non, le 4007 a un sacré coupe frite. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

D'une part, je ne savaispas que les gouts et les couleurs ça se "comprenait" ...

D'autre part, je trouve personnellement que le plus gros défaut de la 500 c'est son origine, car la 500 d'origine représente trop l'image d'une voiture assez merdique => confort, espace, tenue de route, sécurité, ces notions étaient plus que bafouées sur cette voiture.

Par contre, pas chère, abordable avec une petite bouille malgré tout sympathique. Ce qui, à mon avis, l'a rendue populaire (en plus de ses apparitions au cinéma). Certes, c'est cette bouille sympathiquement ahurie qu'elle reprend de sa grand-mère, mais le reste vient avec pour ma part quand je la vois. Même si je sais que ce n'est pas vrai.

 

 

 

 

Moi pas comprendre la fin. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ce que tu n'a pas compris c'est que c'est justement cette particularité qui fait son succes.

Le modele original a certes tout les defauts que tu cites, mais qui datent du moyen age. Les citoyens n'avaient pas les memes criteres qu'aujourd'hui et n'etaient pas aussi exigeants. Elle a en tout cas rendu bien des services et sa bouille justement, comme tu dis, l'a rendu culte et legendaire. Cette 5OO est mignonne, belle, et je ne lui vois pas du tout cet air "d'ahurie", je la trouves au contraire classe... Mignonne oui, et classe.

 

 

 

Pas mieux. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, je ne savaispas que les gouts et les couleurs ça se "comprenait" ...

D'autre part, je trouve personnellement que le plus gros défaut de la 500 c'est son origine, car la 500 d'origine représente trop l'image d'une voiture assez merdique => confort, espace, tenue de route, sécurité, ces notions étaient plus que bafouées sur cette voiture.

Par contre, pas chère, abordable avec une petite bouille malgré tout sympathique. Ce qui, à mon avis, l'a rendue populaire (en plus de ses apparitions au cinéma). Certes, c'est cette bouille sympathiquement ahurie qu'elle reprend de sa grand-mère, mais le reste vient avec pour ma part quand je la vois. Même si je sais que ce n'est pas vrai.

 

 

Ce n'est pas la 500 en particulier qui baffouait les notions sans lesquelles une voiture ne se vendrait tout simplement pas aujourd'hui, mais toute la production de l'époque : il est évident que le concept qui a donné naissance à la nouvelle 500 n'est qu'une interprétation moderne des concepts qui ont fait son succès et non pas des inconvénients qui pourraient faire qu'elle ne se vende pas ! :D

 

L'amalgame avec son ancêtre ne pourra être rédhibitoire que pour ceux qui ont vraiment eu des soucis sans trouver de fun dans la 500, mais dans ces années là, le confort, l'espace, la tenue de route et la sécurité étaient bien secondaires à partir du moment où on pouvait enfin rouler dans une voiture juste parce qu'elle était abordable : Si vous regardez "Le Corniaud avec Bourvil et De Funès", quand ils sont en Italie, le nombre de 500 qu'on voit en arrière plan !!! sur cette quantité incroyable de voitures qu'on voit, je suis sur que le sentiment qui reste malgré tous les soucis et inconvénients qu'elle pouvaient avoir, c'est un sentiment positif, des bons souvenirs, la liberté, la bouille, etc ...

 

De plus, ceux qui l'ont acheté neuve ou en jeune occasion sont plutôt dans la tranche des retraités aujourd'hui, voire des cadres supérieurs expérimentés aujourd'hui ... j'ai 37 ans, et je suis fils de cette génération : le filtre générationnel est aussi là ... on transmet plus volontiers le fun qu'on a eu dans les années de libération, que les "petits" soucis qu'on a pu avoir avec une voiture en général !

 

Bref : le neo retro est un art qui surfe sur une vague de bons sentiments et d'un succès passé ... Mais, il faut bien extraire le concept de départ : celui qui a provoqué le succès : si on arrive à faire l'analyse, et traduire correctement ce concept en s'inscrivant dans un marché moderne, lui ..

La new beetle est plus un succès au états-unis qu'en Europe tout simplement parce qu'elle traduit un concept qui s'applique aux états unis et pas à l'Europe ... ne serait-ce que "petite voiture" ... Aux Etats Unis, il est clair que c'est toujours une PETITE voiture, en Europe elle est déjà dans une voire deux catégories au dessus de celle qu'elle était censée occupée : "La voiture du peuple". à plus de 20000 Euros : ce n'est effectivement plus une voiture du peuple !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

mais oui Piraux, dors tranquille... :)

cette italienne est déjà belle, ça se voit trop...

si en plus elle était aussi reconnue comme une bonne auto (ce qu'elle est pourtant...), comment serait-ce supportable pour certains 'Ren-autistes' qui se sont persuadé que la marque au losange est au summum de la hiérarchie automobile mondiale... :roll:

 

Chacun sa façon de penser, ce sont tes choix. Tu es à l'identique de ceux que tu dénonces, voire pire, drôle d'attitude.

Je ne suis quand à moi, ni 'Ren-autistes' ni 'Fiat-autistes', peut-être un peu trop "pro-jap" OK...(j'ai eu les 2 plusieurs fois, et j'ai aimé), j'aime bien la bagnole en général (et surtout le design auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tu parles de l'instrumentation centrale ?

Si oui, c'est pour pouvoir basculer facilement de la conduite à gauche à celle à droite :lol:

 

La T1 n'avait pas de conduite à droite...

beaucoup de "puces" japonaises, avaec instrumentation centrale aussi, n'ont jamais eu de double conduite non plus. C'est donc bien pour la praticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Moi pas comprendre la fin. :non:

 

Je disais que quand je vois une nouvelle 500, j'y vois trop l'ancienne et ses défauts même si je sais que ces défauts ne sont plus sur la nouvelle génération.

 

Ce n'est pas la 500 en particulier qui baffouait les notions sans lesquelles une voiture ne se vendrait tout simplement pas aujourd'hui, mais toute la production de l'époque

Faut pas éxagérer, bien entendu, la production de l'époque n'est pas au niveau de celle d'aujourd'hui, mais même à l'époque la 500 est au plus bas de ce qu'on pouvait produire ... Sans oublier que la 500 s'est vendue longtemps sans évoluer.

 

Pour ceux qui critiquent Modus, l'esthétique n'est pas tout ...

http://fr.youtube.com/watch?v=U4CB6DrxvxI (vidéo env. 10 min)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

De toute façon quoiqu'ils disent, les résultats du vote parlent d'eux-mêmes :D

Aujourd'hui, jeudi 4 octobre 2007, 75,7% des votants ont choisi la 500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Exact.

J'ajouterai que les modèles neo-retro ne sont pas ceux qui se vendent le plus ...

Quels sont ces modèles ?

New beetle

Mini

500

et quoi d'autre ?

 

Il ne faut bien évidemment pas faire QUE du neo retro.

Mais quand on a une possibilité de faire un truc à la fois sympa, moderne, mais en lien avec l'histoire et le patrimoine de la marque, pourquoi s'en priver ?

Ce n'est pas parce que Fiat fait une 500 que Fiat n'est pas capable de faire du moderne avec une Bravo2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi je pense que la 500 lassera à la longue... mais moins que la Cox vu ses tarifs plus attractif... La new Mini elle, ne reprend que quelque point de design de son ancêtre... mais l'ensemble et relativement différent. Hormis la face avant je vois rien de semblable... Cette esthétique particulière lui confère un succès certains car se démarquant à sa manière des autres voitures de façon plus radicale que la 500 et est considerée comme un objet tendance, fashion... Je suis quand même surprit de ce succès, vu les tarifs et sa piètre habitabilité ...

 

L'avantage avec la Twingo2, c'est qu'elle lasse dès sa présentation.

Quant à la Mini, quand vous aurez compris que tout le monde ne cherche pas un prix canon avec le top de l'habitabilité, vous aurez fait un pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ce que tu n'a pas compris c'est que c'est justement cette particularité qui fait son succes.

Le modele original a certes tout les defauts que tu cites, mais qui datent du moyen age. Les citoyens n'avaient pas les memes criteres qu'aujourd'hui et n'etaient pas aussi exigeants. Elle a en tout cas rendu bien des services et sa bouille justement, comme tu dis, l'a rendu culte et legendaire. Cette 5OO est mignonne, belle, et je ne lui vois pas du tout cet air "d'ahurie", je la trouves au contraire classe... Mignonne oui, et classe.

 

oui moi pareil. :)

Mais que veux tu les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

L'avantage avec la Twingo2, c'est qu'elle lasse dès sa présentation.

Quant à la Mini, quand vous aurez compris que tout le monde ne cherche pas un prix canon avec le top de l'habitabilité, vous aurez fait un pas.

 

 

On peut dire aussi : Quand vous aurez compris que les gens ne s'attachent pas qu'au design ou au tape-à-l'oeil et peuvent donc allègrement passer outre ce critère ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

De toute façon quoiqu'ils disent, les résultats du vote parlent d'eux-mêmes :D

Aujourd'hui, jeudi 4 octobre 2007, 75,7% des votants ont choisi la 500 :D

 

 

Bien entendu, la population de ce forum est largement représentatif de la société ... :ange:

 

Arrêtez les productions des autres voitures, cela ne sert à rien : ICI a été décidé que l'ultime voiture fabriquée sera la 500, avec son air ahuri et son revival de la merde de la 500 d'origine était. Trop classe.

Allez on va se bourrer la gueule pour fêter ça [:dude_polo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Bah ouais, attiré par le design, et alors? En quoi ça l'interdit de proposer de bonnes prestations?

 

Je trouve extrémement malsaine cette volonté de vouloir réduire la 500 à sa gueule... Tous les comparatifs que j'ai pu voir montre qu'elle est une bonne voiture, franchement dans le coup en terme de prestations.

Conclusion: l'acheteur est séduit par une belle voiture, puis constate que les critères objectifs sont remplis également, donc...

 

+1 :bien: tu as tout dit.

Mais n'insiste pas trop après on va dire que c'est toi le Taliban.

Si les gens ne peuvent plus cracher et dire n'importe quoi sur italienne, enfin ou va t-on?... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On peut dire aussi : Quand vous aurez compris que les gens ne s'attachent pas qu'au design ou au tape-à-l'oeil et peuvent donc allègrement passer outre ce critère ...

 

Oui, c'est pour ça que la Twingo2 aura du succès, c'est indéniable.

Mais meme si on ne parle pas du style la 500 a aussi de vrais arguments.

Ce n'est pas une sous-voiture, un jouet.

Sur certains aspects techniques elle fait mieux que Twingo2 (comme tu dis, sans le LA).

Sur certains points elle fait moins bien (espace à l'arrière et taille du coffre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

C'est vrai, en donneur de leçon vous vous posez bien là, après tout ce que vous avez déblatéré sur la T2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, la population de ce forum est largement représentatif de la société ... :ange:

 

Arrêtez les productions des autres voitures, cela ne sert à rien : ICI a été décidé que l'ultime voiture fabriquée sera la 500, avec son air ahuri et son revival de la merde de la 500 d'origine était. Trop classe.

Allez on va se bourrer la gueule pour fêter ça [:dude_polo]

 

 

Ah ça fait mal au c** de voir que fiat s'en sort aussi bien maintenant et sort des modèles de qualité :oui:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Chacun sa façon de penser, ce sont tes choix. Tu es à l'identique de ceux que tu dénonces, voire pire, drôle d'attitude.

Je ne suis quand à moi, ni 'Ren-autistes' ni 'Fiat-autistes', peut-être un peu trop "pro-jap" OK...(j'ai eu les 2 plusieurs fois, et j'ai aimé), j'aime bien la bagnole en général (et surtout le design auto).

 

Tiens je te mets en ligne le post de K crimson, il a déjà répondu pour moi :

 

Bah ouais, attiré par le design, et alors? En quoi ça l'interdit de proposer de bonnes prestations?

 

Je trouve extrémement malsaine cette volonté de vouloir réduire la 500 à sa gueule... Tous les comparatifs que j'ai pu voir montre qu'elle est une bonne voiture, franchement dans le coup en terme de prestations.

Conclusion: l'acheteur est séduit par une belle voiture, puis constate que les critères objectifs sont remplis également, donc...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ah ça fait mal au c** de voir que fiat s'en sort aussi bien maintenant et sort des modèles de qualité :oui:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Alors je suis bien au-delà de ce point de vue ... Par contre, ça n'a pas l'air d'être ton cas, on dirait que l'inverse te ferait mal au cul par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est vrai, en donneur de leçon vous vous posez bien là, après tout ce que vous avez déblatéré sur la T2 ...

 

Avec tout ce qu'on a entendu sur la 500 avant sa sortie:

- elle allait avoir une sécurité pourrie, parce que la Panda n'avait que 3 étoiles et qu'elle ne ferait pas mieux

- elle ne tiendrait pas la route parce que chassis de Panda

- moteurs démodés, gourmands, poussifs, polluants

- inhabitable, impossible de mettre un gamin derriere

- pas de coffre

- mal finie parce que Fiat blabla

- inconfortable, tape cul

- hyper chère pour ce que c'est

 

Bref, la 500 allait etre une merde bien emballée, et finalement, sur tous ces points elle est proche de la Twingo2, par fois un peu meilleure, parfois un peu moins bien.

Mais elle a en plus un vrai atout, elle n'a pas un design Tetrabrik by Tetrapak, un intérieur chaleureux loin du bout plastoc gris avec l'oeil de cyclope de la Twingo2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...