Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

acheter une voiture origine France mais immat andorrane


Invité §pac817hG

Messages recommandés

Invité §pac817hG

Bonsoir,

Ne répondez que si vous connaissez bien la legislation ou si vous avez déjà vécu ce truc là.

Voilà:je veux acheter une voiture à un résident d'Andorre, la voiture est immatriculée là-bas mais, elle a été achetée dans une concession française il y a 3 ans et demi.

Comment ça se passe entre nos deux pays?Andorre n'est pas dans l'UE mais a des accords avec nous.Je ne sais pas si la voiture doit repasser aux douanes(en même temps je serai étonné car elle est d'origine France), dois-je payer l'ecotaxe(la voiture est d'avant 2008), quels sont les papiers à fournir, etc......?

Si quelqu'un a une réponse ou un lien vers un site qui explique tout ça, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Peu importe son origine française : elle fera l'objet d'une première immatriculation véhicule d'occasion en SIV. A prévoir :

- le quitus fiscal

- le certificat de conformité original du constructeur

- la CG andoranne

- les pièces habituelles (CT éventuel, CNI, justificatif domicile, demande d'immatriculation, règlement, certificat de vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac817hG

Merci pour ta réponse.Peux-tu me dire qui fournit le quitus fiscal, c'est bien le vendeur qui doit me prouver qu'il a acquitté la TVA?

Pour le certif de conformité, pas de probléme car elle est d'origine française.

Je voulais te demander, comme c'est un vehicule qui est soumis à l'ecotaxe(peut-être pas 2600 mais 1600€ au moins), tu me confirmes qu'étant de 2007(avant le 1er janvier2008, donc),je n'ai pas cette somme à payer, juste un forfait je crois, de 1 ou 2€ le gramme au-dessus de 200g, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir,

Ne répondez que si vous connaissez bien la legislation ou si vous avez déjà vécu ce truc là.

Voilà:je veux acheter une voiture à un résident d'Andorre, la voiture est immatriculée là-bas mais, elle a été achetée dans une concession française il y a 3 ans et demi.

Comment ça se passe entre nos deux pays?Andorre n'est pas dans l'UE mais a des accords avec nous.Je ne sais pas si la voiture doit repasser aux douanes(en même temps je serai étonné car elle est d'origine France), dois-je payer l'ecotaxe(la voiture est d'avant 2008), quels sont les papiers à fournir, etc......?

Si quelqu'un a une réponse ou un lien vers un site qui explique tout ça, je suis preneur.

 

L'Andorre fait partie de l'Europe. C'est une principauté gérée par 2 coprinces : l'évêque de La Seo de Urgel (Espagne) et le Président de la République Française. Ceci devrait permettre de faciliter les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...