Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

la M3 va egalement sortir en touring, en berline et en cabriolet.

 

 

M'en fous, je préfère l'Audi :o !

 

Par contre question con, c'est quoi ce toit super moche sur la M3 :???: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, je préfère l'Audi :o !

 

Par contre question con, c'est quoi ce toit super moche sur la M3 :???: ??

 

 

 

 

 

Carbone comme la M3 CSL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Attention malgré que l'Audi est une berline et possède le Quattro elle est a peine plus lourde que ce coupé BMW, de plus il n'y a pas de carbonne ni de plastique sur l'Audi histoire de souligné que Audi a fait là une merveilleuse voiture car BMW a du user du carbonne et de plastique pour son coupé (propulsion) pour au final avoir un poids à peine plus bas de quelque dizaines de kilo.

Cette M3 possède un moteur à la hauteur du V8 FSI, mais pour le reste au vu du prix, l'Audi est quand même devant!

 

 

 

Toi tu dois être devin ;)

Il faut attendre les essais. Et pour te repondre je pourrais te dire que la BMW consomme beaucoup moins que l'audi, que la propulsion procure des sensations qu'une 4RM ne procurera jamais...

Soit un peu plus serieux dans tes posts. (VOIR PLUS OBJECTIF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Toi tu dois être devin ;)

Il faut attendre les essais. Et pour te repondre je pourrais te dire que la BMW consomme beaucoup moins que l'audi, que la propulsion procure des sensations qu'une 4RM ne procurera jamais...

Soit un peu plus serieux dans tes posts. (VOIR PLUS OBJECTIF)

 

 

On s'en fout de consommer 2l de plus quand on achète ce type de véhicule en neuf non ? 2,30 euros de plus aux 100 km, c'est négligeable sur des voitures à 75 000 euros, c'est pas des citadines :jap:

 

Sinon pour les sensations, je serais quand même surpris, les quattro sont typées propulsion maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb751Nv

Salut !!!!

Moi j'ai voté M3 mais le chois fut dur!

et puis j'ai encore un faible pour l'ancienne RS4 :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

On s'en fout de consommer 2l de plus quand on achète ce type de véhicule en neuf non ? 2,30 euros de plus aux 100 km, c'est négligeable sur des voitures à 75 000 euros, c'est pas des citadines :jap:

 

Sinon pour les sensations, je serais quand même surpris, les quattro sont typées propulsion maintenant :bah:

 

 

 

Au lieu d'être surpris tu ferais mieux je pense d'aller en essayer une de new RS4. Elle est beaucoup moins joueuse qu'une M3 E46. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de marques prestigieuses ne cède pas au 4RM ;)

Quand a la consommation je suis quand a moi surpris de ta réponse, je ne parlais pas forcement d'un mieux pour le consommateur mais pour notre environnement et nos réserve de pétrole (j'extrapole une peu :p ).Et sa denote un certain savoir faire c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

RS4 :love:

pour faire un essai va te presenter devant le concessionaire avec une familiale a 25000 euros, et contacte moi de suite par mp si il te laisse les cles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

RS4 :love:

pour faire un essai va te presenter devant le concessionaire avec une familiale a 25000 euros, et contacte moi de suite par mp si il te laisse les cles :D

 

 

Oh je ne suis pas sûr que l'essai est facile à obtenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

tu crois :p

 

 

:W :W

 

Près de chez moi, à la concession Audi, il y avait une RS4 grise et quand ils l'ont déplacé (pour une raison inconnue) autre part, rien que quand le mec effleurait la pédale, le son du V8 était là, tout le monde regardait :W:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je m'attendais à ça dans les votes :oui:

 

Assez serré mais un avantage pour la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W :W

 

Près de chez moi, à la concession Audi, il y avait une RS4 grise et quand ils l'ont déplacé (pour une raison inconnue) autre part, rien que quand le mec effleurait la pédale, le son du V8 était là, tout le monde regardait :W:lover:

 

 

:cubitus:

 

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi BMW persiste avec ses flottants mono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

RS4 :love:

pour faire un essai va te presenter devant le concessionaire avec une familiale a 25000 euros, et contacte moi de suite par mp si il te laisse les cles :D

 

 

IL va se faire jeter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:cubitus:

 

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi BMW persiste avec ses flottants mono ?

 

 

:lover:

 

Aucune idée, mais ce nouveau système de freinage s'avère excellent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

IL va se faire jeter :sol:

 

Ben je suis dans ce cas-là et je n'ai pas l'intention de me faire jeter.

Après je demande pas un essai tout seul non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Ben je suis dans ce cas-là et je n'ai pas l'intention de me faire jeter.

Après je demande pas un essai tout seul non plus.

 

 

Tu nous feras un compte rendu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Au lieu d'être surpris tu ferais mieux je pense d'aller en essayer une de new RS4. Elle est beaucoup moins joueuse qu'une M3 E46. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de marques prestigieuses ne cède pas au 4RM ;)

Quand a la consommation je suis quand a moi surpris de ta réponse, je ne parlais pas forcement d'un mieux pour le consommateur mais pour notre environnement et nos réserve de pétrole (j'extrapole une peu :p ).Et sa denote un certain savoir faire c'est tout!

 

 

Et tu vas conseiller à ton père d'acheter une Smart for two CDI avec FAP maintenant que tu t'es découvert une conscience écologique ? ;)

 

Bonne route en M5 :bien:

 

 

NB : Audi pourrait faire aussi bien en consommation, mais il a fait le choix d'une traction intégrale plus énergivore et plus lourde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Tu as eu l'occasion de faire 20x 200-40kmh avec la M3 E92 ? :??:

 

 

Non mais en général quand un constructeur annonce qu'un nouveau système de freinage a été mis au point et qu'il verra le jour sur une nouvelle voiture, il y a de fortes chances pour que ce système soit efficace :bah::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Non mais en général quand un constructeur annonce qu'un nouveau système de freinage a été mis au point et qu'il verra le jour sur une nouvelle voiture, il y a de fortes chances pour que ce système soit efficace :bah::)

 

 

C'est quoi ce nouveau système de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est quoi ce nouveau système de freinage ?

 

 

Pour augmenter encore l'efficacité du nouveau moteur V8, la récupération de l'énergie dissipée au freinage (Brake Energy Regeneration) permet de faire fonctionner une gestion intelligente des flux d'énergie qui concentre la production d'énergie électrique pour le réseau de bord sur les phases de décélération et de freinage. La batterie de la voiture est ainsi chargée sans devoir recourir à la puissance du moteur et, donc, à l'énergie que renferme le carburant. Lors des phases d'accélération, le générateur est en règle générale déconnecté. Ce principe n'assure pas seulement une production de courant particulièrement efficace, mais aussi un surcroît de puissance à l'accélération, puissance qui peut donc être convertie en dynamisme.

 

Source : Caradisiac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Choix bien difficile.

Petit avantage pour la RS4, car je trouve la M3 trop chère en France.

 

 

Merci olivierameau :bien:

 

Je me demandais laquelle tu allais choisir car je sais que tu adores les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olivierameau :bien:

 

Je me demandais laquelle tu allais choisir car je sais que tu adores les deux :D

 

Si comme je l'avais pensé, la M3 était sortie à 65000 Euros en France (et non 73000, prix aberrant par rapport à sa version allemande), je lui aurais donné l'avantage en terme de prestations globale (yc le coût), mais là, la RS4, avec son équipement complet et sa transmission intégrale a mis la barre un peu plus haut.

De surcroît, je préfère la (relative) sobriété de la RS4. La M3 (capot, toit carbone) est un peu trop ostentatoire.

De plus, elle ne fait même pas mieux en terme de puissance et, enfin, ses courbes moteur ne sont pas les plus intéressantes (très linéaire, il ne semble pas y avoir de sursaut à moyen régime comme sur une M5)

 

Le plus gros avantage de la M3 pourrait être sa modernité (la A4 actuelle va finir sa carrière à la fin de l'année, en donnant un coup de vieux à la RS4).

Restent aussi à la M3 l'aspect ludique de sa transmission (propulsion) pour ceux qui maîtrisent bien et des coûts d'utilisation plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Pour augmenter encore l'efficacité du nouveau moteur V8, la récupération de l'énergie dissipée au freinage (Brake Energy Regeneration) permet de faire fonctionner une gestion intelligente des flux d'énergie qui concentre la production d'énergie électrique pour le réseau de bord sur les phases de décélération et de freinage. La batterie de la voiture est ainsi chargée sans devoir recourir à la puissance du moteur et, donc, à l'énergie que renferme le carburant. Lors des phases d'accélération, le générateur est en règle générale déconnecté. Ce principe n'assure pas seulement une production de courant particulièrement efficace, mais aussi un surcroît de puissance à l'accélération, puissance qui peut donc être convertie en dynamisme.

 

Source : Caradisiac :)

 

 

Ca serait surtout bien si pour une fois le système de freinage serait endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Si comme je l'avais pensé, la M3 était sortie à 65000 Euros en France (et non 73000, prix aberrant par rapport à sa version allemande), je lui aurait donné l'avantage en terme de prestations globale (yc le coût), mais là, la RS4, avec son équipement complet et sa transmission intégrale a mis la barre un peu plus haut.

De surcroît, je préfère la (relative) sobriété de la RS4. La M3 (capot, toit carbone) est un peu trop ostentatoire.

De plus, elle ne fait même pas mieux en terme de puissance et, enfin, ses courbes moteur ne sont pas les plus intéressantes (très linéaire, il ne semble pas y avoir de sursaut à moyen régime comme sur une M5)

 

Le plus gros avantage de la M3 pourrait être sa modernité (la A4 actuelle va finir sa carrière à la fin de l'année, en donnant un coup de vieux à la RS4).

Restent aussi à la M3 l'aspect ludique de sa transmission (propulsion) pour ceux qui maîtrisent bien et des coûts d'utilisation plus faibles.

 

 

Oui c'est vrai que le prix est assez élevé, on s'attendait à 65.000 € :bah:

 

Et je suis d'accord avec toi, la M3 aura une fraîcheur que la RS4 n'aura pas, l'A4 allant être remplacée ;)

 

Moi j'ai choisis la M3 (mais limite à contre-coeur :oops: ) pour son moteur encore plus plein et pour la propulsion. Mais le Quattro c'est vraiment quelque chose :rs:

Je le dis honnêtement, si j'avais les sous, j'aurais beaucoup de mal à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Non mais en général quand un constructeur annonce qu'un nouveau système de freinage a été mis au point et qu'il verra le jour sur une nouvelle voiture, il y a de fortes chances pour que ce système soit efficace :bah::)

 

1 piston pour 420 cv et 1.5 T, ce sera forcément une merde. :oui: Ca freinera bien, mais pas longtemps. :D

Et le système de récupération d'énergie au freinage n'est pas là pour améliorer le freinage, mais pour diminuer la conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter encore l'efficacité du nouveau moteur V8, la récupération de l'énergie dissipée au freinage (Brake Energy Regeneration) permet de faire fonctionner une gestion intelligente des flux d'énergie qui concentre la production d'énergie électrique pour le réseau de bord sur les phases de décélération et de freinage. La batterie de la voiture est ainsi chargée sans devoir recourir à la puissance du moteur et, donc, à l'énergie que renferme le carburant. Lors des phases d'accélération, le générateur est en règle générale déconnecté. Ce principe n'assure pas seulement une production de courant particulièrement efficace, mais aussi un surcroît de puissance à l'accélération, puissance qui peut donc être convertie en dynamisme.

 

Source : Caradisiac :)

 

 

Quel est le rapport avec le freinage ?! La récupération de l'énergie dissipée au freinage n'implique pas un freinage plus performant, mais une récupération énergétique supérieure, ce qui n'a rien à voir.

 

Les flottants mono sont toujours là, c'est ça le problème (en utilisation soutenue évidemment).

 

Edit : grilled par Mitsu-jacky-touch :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ca serait surtout bien si pour une fois le système de freinage serait endurant.

 

 

Oui mais cela dit, le Moniteur Auto avait noté lors de l'essai de la RS4, une insuffisance de l'endurance des freins :)

 

Rien ne vaut les céramiques :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Edit : grilled par Mitsu-jacky-touch :ddr:

 

:sol: Et moi, j'ai déjà des double pistons... à l'arrière. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

1 piston pour 420 cv et 1.5 T, ce sera forcément une merde. :oui: Ca freinera bien, mais pas longtemps. :D

Et le système de récupération d'énergie au freinage n'est pas là pour améliorer le freinage, mais pour diminuer la conso. ;)

 

 

Oui en me relisant je viens de m'apercevoir que j'ai dis une connerie :ddr:

 

Pour me faire pardonner ;)

 

14_v-6.jpg.12827887d5efee1fdc695761d4ba33b9.jpg

 

C'est drôle, ces compteurs ressemblent fortement à ceux de la M5 :voyons:

 

Normal voyons, ce sont les mêmes alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...