Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Oui mais cela dit, le Moniteur Auto avait noté lors de l'essai de la RS4, une insuffisance de l'endurance des freins :)

 

Rien ne vaut les céramiques :rs:

 

Ouais, enfin il y a insuffisance et insuffisance. :bah: Une RS4, ça a déjà des beaux freins... alors évidemment, vu les capacités de mise en vitesse de l'auto et son poids, à force, ils morflent... mais Audi, au moins, essaye de limiter la casse. :bah: Alors que sur la M3, ils ne font rien : toujours leurs freins performants, mais pas endurants. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa158Ot

Oui en me relisant je viens de m'apercevoir que j'ai dis une connerie :ddr:

 

Pour me faire pardonner ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/14_v-6.jpg

 

C'est drôle, ces compteurs ressemblent fortement à ceux de la M5 :voyons:

 

Normal voyons, ce sont les mêmes alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

J'ai beau les trouver beau, c'est dommage que la M3 ne se démarque pas sur ce point. Même si les compteurs M3 e46 et M5 e39 se ressemblaient déjà fortement par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 piston pour 420 cv et 1.5 Tplus de 1,6 t, ce sera forcément une merde. :oui: Ca freinera bien, mais pas longtemps. :D

Et le système de récupération d'énergie au freinage n'est pas là pour améliorer le freinage, mais pour diminuer la conso. ;)

 

J'ai corrigé ton message :lol:

 

D'ailleurs, on voit mieux la performance d'Audi quant au poids de la RS4 (1650 kg constructeur/1720 en moyenne en vérifié)

Car la M3, en étant un coupé et non une berline, avec un toit en carbone et en étant moins bien équipée ne fait que 50 kg de moins (selon le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela dit, le Moniteur Auto avait noté lors de l'essai de la RS4, une insuffisance de l'endurance des freins :)

 

Rien ne vaut les céramiques :rs:

 

 

Avec le bruit, le temps de chauffe et les gravillons, j'en doute. Dans quelle mesure des freins de série de RS4 sont-ils insuffisants pour un usage adapté de la voiture (i.e. hors circuit, vu son poids) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Avec le bruit, le temps de chauffe et les gravillons, j'en doute. Dans quelle mesure des freins de série de RS4 sont-ils insuffisants pour un usage adapté de la voiture (i.e. hors circuit, vu son poids) ?

 

 

Non mais tu connais les essais du Moniteur hein :D Ils testent les voitures pluissantes sur circuit ce qui explique qu'ils aient relevés un manque d'endurance (mais en usage sévère ils précisent bien ;) ).

 

Sinon sur la route, aucun problème :bah: et le freinage a du mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai beau les trouver beau, c'est dommage que la M3 ne se démarque pas sur ce point. Même si les compteurs M3 e46 et M5 e39 se ressemblaient déjà fortement par le passé.

 

 

Je les trouve superbes, et je pense que ça aurait été à la M5 de se démarquer :oui: hiérarchie oblige :D

 

Oui comme tu dis, de toute façon, ca a été pratiquement le même cas entre la M3 E46 et la M5 E39 donc... bah:

 

Petite photo des places arrières :) :

 

12_v-9.jpg.b10990b796fb76ffc6de1da57f9748e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Je les trouve superbes, et je pense que ça aurait été à la M5 de se démarquer :oui: hiérarchie oblige :D

 

Oui comme tu dis, de toute façon, ca a été pratiquement le même cas entre la M3 E46 et la M5 E39 donc... bah:

 

 

Sauf que la M5 e60 est sortie avant la M3 e92 [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Sauf que la M5 e60 est sortie avant la M3 e92 [:omana:3]

 

 

Oui mais c'est la gamme au-dessus :ddr:

 

Enfin, c'est ma vision des choses hein ;)

 

Mais le toit en carbone :lover:

 

Je pari que très peu de toits ouvrant vont se vendre sur le coupé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie en gris... :L

 

Je trouve que les photos de presse de la M3 sont moches...

 

Intérieur tout gris et peinture rouge moche (AMHA)...

 

Elle pourrait etre beaucoup plus seduisante dans d´autres coloris (ex l´argent du concept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

L'Automobile Sportive s'est trompé pour la RS4 : ils donnent le nombre de soupapes à 16. J'ai vérifié et en fait ce serait non pas 32 mais 40 soupapes :oui:

 

Si un modo pouvait m'autoriser l'édition, pas juste pour ça, mais pour le compléter plus tard, ce sera fait :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Pour moi ! c'est Audi RS4 :jap:

 

 

 

 

(mais quand sortira le C63 AMG 481 ch )))) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Pour moi ! c'est Audi RS4 :jap:

 

 

 

 

(mais quand sortira le C63 AMG 481 ch )))) :sol:

 

 

Merci Rémi :jap::bien:

 

Pour l'instant match RS4/M3 :p

 

Audi-RS4-2005-6.jpg.6e72cfd2319f58645817bce794f92e3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:love:

 

 

Quels beaux sièges hein :lover:

 

Audi-RS4-2005-13.jpg.4299a167213ef3feb6d63c917f0fba5a.jpg

 

Audi-RS4-2005-7.jpg.81eb3cc4569a602e7e6b076eb025645b.jpg

 

Et avec les inserts en bois : pas terrible je trouve alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Audi-RS_4_Avant_2006_1024x768_wallpaper_1a1.jpg.9ecaf71103917555bb137950d828b272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci lamotte :jap:

 

Pour quelle raison principalement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

L'Automobile Sportive s'est trompé pour la RS4 : ils donnent le nombre de soupapes à 16. J'ai vérifié et en fait ce serait non pas 32 mais 40 soupapes :oui:

 

 

C'est 32 soupapes soit 4 par cylindre, comme sur tous les FSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est 32 soupapes soit 4 par cylindre, comme sur tous les FSI ;)

 

 

Sur le topic de la RS4, olivierameau indique 40 soupapes :)

 

Donc 32 tu es sûr ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FordFan tu restes quand même indécis quand je vois comment tu plébiscites la RS4 hein avoues qu'elle te fait craquer :cyp:

 

Pour moi j'ai voté pour la RS4 car elle perpétue une lignée donc je suis tombé amoureux il y a une bonne dizaine d'années déjà.

 

La fameuse Audi RS2 Préparée avec Porsche :love:

 

1058868754_AudiRS2A.jpg.94a21c8d632c5f9722a293c2e757053f.jpg

 

5Cyl pour 315 Cv :sol:

 

Ensuite La RS4 B5 By Cosworth devenue une filliale Audi

 

V6 2.7 de Bi-Turbo de 380 Cvrs4.jpg.b3b497e3a2b0e4218bc341a3c91d9943.jpg

 

Et maintenant la RS4 B7 que nous connaissons :love:

 

A voté :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi j'ai voté pour la RS4 car elle perpétue une lignée donc je suis tombé amoureux il y a une bonne dizaine d'années déjà.

 

La lignée des M3 est quand meme pour moi bien plus fameuse... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Carbone comme la M3 CSL :bah:

 

 

Et ben dis ... c'est vraiment très très moche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

La lignée des M3 est quand meme pour moi bien plus fameuse... :o

 

 

+1 meme si je suis un peu taliban Audi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et puis avec la RS4, on n'est pas obligés de payer les PV de stationnement, elle est mieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Euh t'es sérieux là..??? :??: j'en veux une alors :D

 

Je sais que l'ancienne RS4 était dispensée de PV de stationnement. :D Je pense que c'est pareil pour la nouvelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

J'ai voté rs4 sans aucune hésitation :love: j'ai eu la chance d'etre invité a l'essai du rs4 sur le circuit du mans et c'est réellement une sportive :jap: sinon a propos de la m3 elle est belle mais bon... Les jantes j'aime pas et puis elle a pas 4rm et les rs sont plus prestigieuses a mon gout... Si on regarde bien toutes les vieilles m3 terminent dans les cité toutes tunées avec au volant des guignols :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

A voté :o

 

Pour la RS4 : quattro et moteur, et interieur qui fait plus sport, avec une ligne que je préfére :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

FordFan tu restes quand même indécis quand je vois comment tu plébiscites la RS4 hein avoues qu'elle te fait craquer :cyp:

 

Pour moi j'ai voté pour la RS4 car elle perpétue une lignée donc je suis tombé amoureux il y a une bonne dizaine d'années déjà.

 

[...]

 

Et maintenant la RS4 B7 que nous connaissons :love:

 

A voté :o

 

 

Oui et je l'avoue complètement :bah:

 

J'ai voté M3 mais la RS4 me fait autant baver :miam:

 

Merci pour vos votes :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est pas une Audi, la RS4. :non:

 

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif "et on est pas obligés de payer les PV de stationnement"..

 

j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre..ou alors c'est du second degré et je suis fatigué en ce moment.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Pas le temps de prendre un PV de stationnement avec un RS4, la première fois que tu la laisses dans la rue, tu reviens 20 min après y'a 2 gars cagoulés qui t'attendent pour te la taper automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

La première du nom fut le modèle le plus volé à l'époque en proportion, avec pas loin de 50% des proprios français "delestés" (Le RS2 avant lui avait connu un succès comparable)...Seule solution le prendre en Jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...