Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Assurance pour jeune conducteur voiture 110ch


Invité §viv730oV

Messages recommandés

Invité §viv730oV

Bonjour , tout le monde ,

 

J'aimerai savoir à peu près , étant jeune conducteur , j'ai eu mon permis il y a peu de temps 1 mois , et je cherche une voiture

sauf j'ai quelques soucis : pratiquant l'équitation il me faut une voiture qui tracte un van , donc je me suis arreté

Sur la renault laguna 2 de 110ch en occass donc environ 3000€/4000€ pour la voiture , mais le soucis c'est est ce que je vais trouvé un assurance avec une

voiture quand même assez puissante ? Pour pas trop cher l'année ? vous connaissez à peut près les prix ?

 

 

Sinon mettre la voiture dans le nom de mais parents et me marquer en deuxième conducteur ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut perso je te conseil de te mettre en conducteur principal car tout simplement c'est toi qui va l'utiliser, car et même si c'est très très exeptionnel, en cas de pète si il est prouvé que c'est toi qui l'a roule régulièrement (les assureurs sont très malin), et bien adieu l'indemnisation.

 

Le modèle que tu veux est assez ancien ne côte plus trop trop chère, assure la au tiers vol+incendie et je pense que tu devrais trouver facilement un assureur...pour les prix tu vas sur assurland et tu aura des devis détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout le monde ,

 

J'aimerai savoir à peu près , étant jeune conducteur , j'ai eu mon permis il y a peu de temps 1 mois , et je cherche une voiture

sauf j'ai quelques soucis : pratiquant l'équitation il me faut une voiture qui tracte un van , donc je me suis arreté

Sur la renault laguna 2 de 110ch en occass donc environ 3000€/4000€ pour la voiture , mais le soucis c'est est ce que je vais trouvé un assurance avec une

voiture quand même assez puissante ? Pour pas trop cher l'année ? vous connaissez à peut près les prix ?

 

 

Sinon mettre la voiture dans le nom de mais parents et me marquer en deuxième conducteur ?

 

 

Merci

 

 

 

 

Tu as eu le permis E(B)? Si c'est un van une place il faut bien se renseigner car il y a un calcul à faire pour savoir si ta voiture peut tracter ou non sans le permis remorque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des devis. Mais la on est pas une catégorie de véhicule qui coute très cher en assurance, ça aurait été une citadine en 110 cv je dis pas mais la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Bonjour , tout le monde ,

 

J'aimerai savoir à peu près , étant jeune conducteur , j'ai eu mon permis il y a peu de temps 1 mois , et je cherche une voiture

sauf j'ai quelques soucis : pratiquant l'équitation il me faut une voiture qui tracte un van , donc je me suis arreté

Sur la renault laguna 2 de 110ch en occass donc environ 3000€/4000€ pour la voiture , mais le soucis c'est est ce que je vais trouvé un assurance avec une

voiture quand même assez puissante ? Pour pas trop cher l'année ? vous connaissez à peut près les prix ?

 

 

Sinon mettre la voiture dans le nom de mais parents et me marquer en deuxième conducteur ?

 

 

Merci

 

 

Très mauvaise idée, on appelle ça une fausse déclaration avec tout les soucis que ça apporte (résilliation du contrat et dédouanement de l'assureur en cas d'accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv730oV

Pour le permie E(b) je me suis renseigné et je vais le passer ;)

 

Ouai pour pouvoir tracter sans il faut que le PTAC de la voiture et du van ne dépasse pas 3t5 et que la voiture soit plus lourde que le van

 

Donc je vais le passé ;) je serrais tranquil comme ça ;)

 

 

Et oui sinon niveau assurance c'est une voiture qui coûte pas trop cher à l'année vous avez dit ?

 

Car la j'ai regardé sur assurland .... 2500! formule économique !

1900 formule minimum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permie E(b) je me suis renseigné et je vais le passer ;)

 

Ouai pour pouvoir tracter sans il faut que le PTAC de la voiture et du van ne dépasse pas 3t5 et que la voiture soit plus lourde que le van

 

Donc je vais le passé ;) je serrais tranquil comme ça ;)

 

 

Et oui sinon niveau assurance c'est une voiture qui coûte pas trop cher à l'année vous avez dit ?

 

Car la j'ai regardé sur assurland .... 2500! formule économique !

1900 formule minimum ....

 

 

 

Effectivement une berline coûte plus chère qu'une citadine. J'ai eu une 207 de 150ch en jeune permis sans aucuns soucis puis une 106 S16 (sportive), et l'assurance n'a pas voulu m'assurer une 406 de 160ch alors que je n'étais plus en probatoire :bah: Le mieux quand on est jeune permis est vraiment de se déplacer ou d'appeler pour avoir de meilleurs devis que ceux proposé en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

En même temps, faut pas trop rêver, vous n'avez que 1 mois de permis et vous voulez tout de suite avoir un tarif très avantageux.

Va falloir faire comme tous les jeunes conducteurs : banquer & il n'y a aucune autre solution.

 

Pour ce qui est du van, bien entendu le poids de la remorque cheval et matériel inclus !

 

Je t'invite bien entendu à lire : http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&q=assurance+jeune+conducteur+110cv&Rechercher=Rechercher#922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi107zR

le message est vieux, mais c'est exactement mon histoire!!!

du coup j'aimerai savoir ce qu'il en ai, car je bloque total!

 

Quelle assurance trouver pour une laguna 2 estate 2.2 dci (ma voiture actuelle, c'est une longue histoire)

Ou quelle voiture acheter pour ne pas dépenser une fortune en assurance et assez puissante pour tracter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message est vieux, mais c'est exactement mon histoire!!!

du coup j'aimerai savoir ce qu'il en ai, car je bloque total!

 

Quelle assurance trouver pour une laguna 2 estate 2.2 dci (ma voiture actuelle, c'est une longue histoire)

Ou quelle voiture acheter pour ne pas dépenser une fortune en assurance et assez puissante pour tracter?

Merci

 

Y'a pas de réponse miracle, il faut faire le tour des assureurs, utiliser les comparateurs d'assurance sur le net. bah.gif.874912c99480480118035a33286e6873.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...