Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident vélo / voiture : pas de constat


Invité §Pet617Tt

Messages recommandés

Invité §Pet617Tt

Bonjour à tous

 

Je circulais en voiture quand tout à coup je percutai involontairement un vélo qui provenait d'une rue adjacente. Il y a un petit choc, le cycliste tombe : heureusement aucun dégât corporel !

 

Au niveau des dégâts matériels, j'ai juste quelques petites rayures sur le pare choc avant droit, et lui avait sa roue avant tordue.

N'ayant pas des papiers pour le constat sur moi (et le cycliste non plus bien évidemment), je prends son numéro de téléphone et une photo de sa carte d'identité, en lui disant qu'on se reverra ultérieurement pour le constat.

 

Et à l'instant je me rends compte d'une chose : et si le cycliste se mettait à nier les faits ? Car à part la photo de la CI, je n'ai pas de quoi prouver le lien avec l'accident !

 

S'il nie, qu'est-ce que je pourrais faire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je circulais en voiture quand tout à coup je percutai involontairement un vélo qui provenait d'une rue adjacente. Il y a un petit choc, le cycliste tombe : heureusement aucun dégât corporel !

 

 

je remonte ce topic, ayant connu un accident de vélo je peux dire qu'il est difficile de conclure à l'absence de dégât corporel,

 

on voit un cycliste se relever indemne et l’automobiliste qui conclut trop rapidement à l'absence de dégât corporel : c'est une erreur fréquente, car l'adrénaline du cycliste après un choc peut masquer la sensation de douleur, le corps accidenté va libérer des hormones qui vont masquer la douleur, et donner l'impression que tout est ok,

 

ce n'est que plusieurs heures plus tard ( et la dissipation de l'adrénaline ) qu'un hématome va se former et la douleur apparaître, ainsi que les éventuelles commotions cérébrales,

 

une roue de vélo tordue : le choc n'a pas été si doux que cela,

 

très souvent l'assurance de l'automobiliste indemnisera le cycliste :

https://argent.boursier.com/qu [...] -3603.html

 

donc tu as bien fait de prendre ses coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...