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Accident voiture scooter


Invité §gae223QT
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Invité §gae223QT

Bonjour,

 

je vous explique mon cas,

 

 

ce midi j'ai eu accident avec un scooter. En effet j'étais entrain de tourner a gauche pour accéder a un parking de l'autre coté de la route. Clignotant engagé je contrôle les angles mort , OK je m'avance et la BIM un scooter me rentre dedans au niveau de la portière arrière gauche, alors que j'étais engagé "à cheval" sur la ligne discontinue.

 

Selon mon assureur je suis responsable ...

 

 

qu'en pensez vous avez vous une solution?

 

merci

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Salut

 

Pour ma part, si tu avais mis ton clignotant, l'autre aurait du être maitre de son scooter et s'arrêter à temps, donc pour moi tu ne serais pas responsable.

 

Il y'a eu des blessures dans sa chute ?

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Invité §gae223QT

Bonjour, pas de chute. oui j'ai le meme point de vu que vous il aurait du étre maitre de son véhicule.

Mais des collègues expert me disent que rien n'y fait je suis en tort car j'aurais du vérifier la présence du scooter avant de tourner mais j'étais déjà en train de tourner quand il m'a percuté...

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Seul le constat amiable , même si parfois ça semble absurde, déterminera les responsabilités !!!!

Les fdos et les SP sont-ils intervenus ?

Qu’avez-vous indiqué comme croix sur le constat ?

Le seul élément qui peut vous disculper d’une part de responsabilité c’est le non respect du CDR par le scooter !!!!

Avait-il le droit de doubler au moment du choc ?

Il faut toujours vérifier au moment de virer à gauche que personne ne double !!!!!!

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Invité §gae223QT

pas de témoins ... aucunes intervention de a part des pompiers et gendarmes ... j'ai vérifier mon angle mort et rétro avant de tourner, je me suis engagé et il ma foncé dessus ...

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Invité §Ven578KA

On a eu le cas il y a peut entre deux voiture. C est 50 50 dans le pire des cas pour toi

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Invité §Tis758PG

A mon humble avis, et en attendant d'avoir la réponse à la question déjà posée : quelles sont les cases cochées par les 2 protagonistes sur le constat ? je pense que l'automobiliste a 100 % de responsabilités dans cet accrochage. En effet, tournant à gauche, qui plus est par rentrer dans un parking, il aurait dû contrôler dans ses angles morts s'il y avait un véhicule, notamment un 2 roues, qui arrivait. Le scooter n'a aucune responsabilité, ce n'était pas une intersection, il doublait par la gauche, il n'y avait pas de ligne continue, donc le scooter pouvait doubler. Voilà ce que dit le CDR, rien d'autre. L'assureur de l'automobiliste a donc vu juste.

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