Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Sa vitesse était trop élevé pour que je le vois arriver.

 

 

Quelqu'un qui arrive derrière toi à 150 km/h sur autoroute arrive trop vite pour que tu le voies arriver ? Comme je n'ose pas croire que ce soit vraiment le cas, là tu es de mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les pros de la conduite que c'est aux autres de s'adapter à leur vitesse

 

 

Pour être soit le "rapide" soit le "lent" selon que je conduis la voiture ou le fourgon j'en conclus que c'est à chaque conducteur, lent ou rapide peu importe, de s'adapter à la vitesse en particulier et à la conduite en général des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un qui arrive derrière toi à 150 km/h sur autoroute arrive trop vite pour que tu le voies arriver ? Comme je n'ose pas croire que ce soit vraiment le cas, là tu es de mauvaise foi !

 

 

La perception, l'appréciation de la vitesse des autres n'est pas toujours évidente d'où le danger 1er sur autoroutes ... le différentiel de vitesse.

De ce fait, la moindre erreur de conduite peut avoir des conséquences accentuées d'autant plus que ce différentiel est élevé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

150 pourquoi ?

Parce-ce que les flic aux jumelles + interception ne vont pas s'amuser à arrêter ceux qui roulent à un peu plus de 140 réels et que de plus c'est juste 1 pt et 45 balles.

 

Demain avec une LV à 150, il y aura un paquet qui continueront à tenir le même principe ... rouler entre 150 et 170, c'est indéniable banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu sais aujourd'hui, avec n'importe quelle bagnole récente de 110-130cv ou plus, tenir 160-170 c'est pas faire une pointe, tu peux rouler à cette allure sur pas mal de bornes.

 

 

Et quand les conditions de circulation le permettent, en quoi est-ce un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand les conditions de circulation le permettent, en quoi est-ce un problème ?

 

 

Tout simplement parce-qu'estimer que les conditions sont optimales est un acte, une appréciation purement personnelle et donc faillible car nous ne sommes pas tous égaux sur les capacités à juger, les aptitudes de conduite et surtout nous n'avons pas tous des véhicules de mêmes capacités.

 

Evident banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc que je ne comprends pas.

 

Les autoroutes Françaises telles qu'elles sont limitées à 130 sont les axes les plus sûrs en matière de SR en comparaison avec le réseau secondaire.

De plus, 130km/h + une certaine marge de tolérance est une allure largement suffisante pour traverser bien plus vite et bien plus zen la France que sur le réseau secondaire (bien plus cher aussi).

 

Alors pourquoi vouloir risquer de changer quelque chose à tout cela ?

Pour faire plaisir à ceux qui ont les moyens de rouler encore plus vite ?

Pour se faire plaisir de temps en temps pour les autres ?

 

Y a t-il une raison autre que pur plaisir ou pur convenance individuelle pour justifier une hausse de la LV sur autoroutes, y a t-il une raison sur le plan sécurité ?

 

Merci de m'éclairer.

 

 

Simplement le fait que quand les conditions de circulation le permettent, il est tout à fait possible de rouler en toute sécurité à 150 km/h voire plus. Et qu'il n'y a donc aucune raison de l'interdire à ceux qui le souhaitent, et ce quelles que soient leurs raisons.

 

Et pour ma part, si je souhaite pouvoir le faire c'est tout simplement parce que quand les conditions le permettent, c'est la vitesse à laquelle je roule naturellement. Sans "faire de la vitesse" mais sans pour autant "rouler lentement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Par contre quand tu parles de tolérance à 150, tu peux préciser STP ?

 

 

Je pensais à une tolérance telle que celle mise en place actuellement sur les contrôles effectués par les FDO sur le bords des autoroutes. Même si ce n'est pas officiel, les FDO laissent passer, en général, les excès en-dessous les 150 sur Autoroute. Je trouve ça très bien. Il faudrait que cette tolérance s'applique aussi sur les radars fixes ou embarqués. Ca laisse de la marge sans entrer dans un phénomène d'excès qui pourraient être liés à une augmentation de la LVA à 150. 150 reste une vitesse raisonnable sur autoroute vis-à-vis des véhicules les plus lents. Au-delà, j'ai des doutes.

 

Perso, je me cale à 150 GPS et ça me va bien... Au-delà, l'augmentation de la concentration qui m'est nécessaire devient trop fatigante. En-dessous, je m'ennuie et perd en attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne suis pas un traîne savate... Les mecs qui poussent, pour se taper des pointes dans le trafic, j'en ai ma claque. :oui:

L'autoroute que je prends, est sur deux départements, aucun contrôle sur le secteur..., du coup beaucoup le savent et font rééllement n'importe quoi...

Des mecs qui comme Warlord, se prennent pour des champions de la conduite, mais qui finalement sont de très mauvais conducteurs :bah:

 

 

Je tiens à repréciser que je ne défends pas ceux qui font n'importe quoi, et en particulier pas ceux qui collent au cul pour faire dégager le plus lent devant eux. Et en règle générale, je serais plutôt du genre à lever le pied pour permettre à un "plus lent" de déboîter en sécurité devant moi que du genre à le coincer derrière le "plus lent encore" qu'il rattrape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne suis pas un traîne savate... Les mecs qui poussent, pour se taper des pointes dans le trafic, j'en ai ma claque. :oui:

L'autoroute que je prends, est sur deux départements, aucun contrôle sur le secteur..., du coup beaucoup le savent et font rééllement n'importe quoi...

Des mecs qui comme Warlord, se prennent pour des champions de la conduite, mais qui finalement sont de très mauvais conducteurs :bah:

 

 

Donc, si je comprends bien, tu préfères créer une situation dangereuse parce que tu t'estimes dans ton bon droit plutôt que de laisser passer plus rapide sans conséquence?

 

Belle preuve d'intelligence... Ce n'est pas toi qui parlait de quelque chose qu'il manque entre les deux oreilles de certains? Ton comportement sur la route t'intègre dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens à repréciser que je ne défends pas ceux qui font n'importe quoi, et en particulier pas ceux qui collent au cul pour faire dégager le plus lent devant eux. Et en règle générale, je serais plutôt du genre à lever le pied pour permettre à un "plus lent" de déboîter en sécurité devant moi que du genre à le coincer derrière le "plus lent encore" qu'il rattrape...

 

Je pense que l'on conduit de la même façon.

Mais ce qui est vrai pour nous, ne l'est pas pour beaucoup d'autres conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais augmenter la vitesse avec des comportements dangereux, c'est accroître le risque d'accidents graves.

 

 

Dans ce cas précis, ça se passait entre 80 et 90 km/h sur autoroute...

 

Et c'est contre ceux qui se comportent mal qu'il faudrait agir, plutôt que de toujours serrer la vis à ceux qui se comportent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas précis, ça se passait entre 80 et 90 km/h sur autoroute...

 

Et c'est contre ceux qui se comportent mal qu'il faudrait agir, plutôt que de toujours serrer la vis à ceux qui se comportent correctement.

 

Je suis bien d'accord avec toi... mais ce n'est pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 150 sont déjà dans la tolérance détant donné que les forces de l'ordre ne tapent que les gros excès, 150 compteur équivaut selon la voiture a plus ou moins 146km/h réel donc il y a peut de chances de ce faire arrêter mais le soucis comme dit plus haut c'est que si tu autorise définitivement 150 les gens vont rouler a 170 donc.... C'est très compliqué de trancher réellement

 

 

Je ne vois pas ce qui te permet de conclure que si on autorise le 150, les gens vont rouler à 170.

 

Et à mon humble avis, il n'y en aurait pas tant que cela qui le feraient. Ne serait-ce que parce que pour beaucoup de conducteurs comme pour pas mal de véhicules, si 150 km/h reste une vitesse "normale" à 170 km/h ça commence déjà à "aller vite".

Mais ceci dit, selon les conditions rouler à 170 km/h n'est pas forcément "trop vite" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est contre ceux qui se comportent mal qu'il faudrait agir, plutôt que de toujours serrer la vis à ceux qui se comportent correctement.

 

 

Tout à fait.

 

Alors prenons les mesures pour sécuriser encore plus les autoroutes en éduquant, réprimant puis voyons si on peut augmenter les LV. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toile de neiges ...

 

Non sans déconner, demain autoriser des gars à rouler entre 150 et 170, ça te parait pas too much vu comment ils roulent aujourd'hui ?

 

Moi si.

 

Mais heureusement que ces 150 ne sont qu'un doux rêve ... pour certains :lol:

 

 

Faut arrêter avec ces "conducteurs qui ne savent pas rouler" !!!

 

En dehors des périodes de pointe et dès qu'on s'éloigne de la zone de circulation "banlieusarde" de la périphérie des grandes villes, ça se passe généralement très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec ces "conducteurs qui ne savent pas rouler" !!!

 

En dehors des périodes de pointe et dès qu'on s'éloigne de la zone de circulation "banlieusarde" de la périphérie des grandes villes, ça se passe généralement très bien...

 

On ne doit pas conduire dans le même pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La perception, l'appréciation de la vitesse des autres n'est pas toujours évidente d'où le danger 1er sur autoroutes ... le différentiel de vitesse.

De ce fait, la moindre erreur de conduite peut avoir des conséquences accentuées d'autant plus que ce différentiel est élevé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

C'est bien pour cela que sur autoroute, tu dois faire attention à ce que font ceux qui sont devant toi et roulent moins vite que toi sur la file d'à côté, personne n'a jamais dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce qui te permet de conclure que si on autorise le 150, les gens vont rouler à 170.

 

Et à mon humble avis, il n'y en aurait pas tant que cela qui le feraient. Ne serait-ce que parce que pour beaucoup de conducteurs comme pour pas mal de véhicule, si 150 km/h reste une vitesse "normale" à 170 km/h ça commence déjà à "aller vite".

Mais ceci dit, selon les conditions rouler à 170 km/h n'est pas forcément "trop vite" non plus.

 

 

Tu crois vraiment en ce que tu écris ?

Que 150 c'est normal, que 170 c'est pas si vite ?

Tu es donc certain que tout le monde peut rouler à ces vitesses et quand je dis peut rouler ça veut évidemment dire être capable de maitriser sa voiture à ces vitesses en cas de freinage appuyé, de manoeuvre d'évitement. Rouler en appuyant sur une pédale et en tenant un volant, oui, tout le monde peut le faire.

Et bien entendu, tout le monde a les aptitudes, la sagesse et la patience de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement parce-qu'estimer que les conditions sont optimales est un acte, une appréciation purement personnelle et donc faillible car nous ne sommes pas tous égaux sur les capacités à juger, les aptitudes de conduite et surtout nous n'avons pas tous des véhicules de mêmes capacités.

 

Evident banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Quand tu conduis, tu es quand même sensé savoir à quelle vitesse tu peux rouler en fonction de ce qui t'entoure, de tes aptitudes et des capacités de ton véhicule et tout ceci en gardant une marge de sécurité non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu conduis, tu es quand même sensé savoir à quelle vitesse tu peux rouler en fonction de ce qui t'entoure, de tes aptitudes et des capacités de ton véhicule et tout ceci en gardant une marge de sécurité non ???

 

Mais beaucoup en sont incapables... ou alors beaucoup se surestiment et deviennent des dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il a raison @daniel762 des que tu sors des banlieue des grandes villes ca ce passe très bien.

 

Le bordel c est souvent sur les parties d autoroutes gratuites. Sur les parties payantes ca ce passe très bien. D ailleur ca serait intéressant d avoir les nombres de morts en différenciant parties payantes et gratuites. Je suis sur que on aurait drs surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu conduis, tu es quand même sensé savoir à quelle vitesse tu peux rouler en fonction de ce qui t'entoure, de tes aptitudes et des capacités de ton véhicule et tout ceci en gardant une marge de sécurité non ???

 

 

Moi oui ... enfin j'espère mais je peux évidemment me tromper.

Et alors, ça change quoi ?

Je ne suis pas seul.

Tu n'es pas seul.

 

Et excuses moi, me permettant de douter d'avoir moi-même 100% de maitrise, je me permets de douter des aptitudes des autres banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi... mais ce n'est pas fait...

 

 

Tout à fait.

 

Alors prenons les mesures pour sécuriser encore plus les autoroutes en éduquant, réprimant puis voyons si on peut augmenter les LV. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Surtout que pour beaucoup de conducteurs, il suffirait de leur apprendre ou réapprendre quelques notions très simples pour améliorer leur efficacité au volant. Resterait alors la très faible minorité qui fait volontairement n'importe quoi qu'il faudrait réprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas conduire dans le même pays...

 

 

Les conducteurs ne sont pas parfaits, certains peuvent parfois être agaçants, mais j'en vois quand même peu qui font réellement de grosses conneries. Et il est effectivement possible que selon les endroits où nous conduisons habituellement, nous ne rencontrions pas les mêmes comportements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais beaucoup en sont incapables... ou alors beaucoup se surestiment et deviennent des dangers.

 

 

C'est ce que je disais .... appuyer sur une pédale et tenir un volant à haute vitesse est facile et beaucoup sont convaincu de maitriser.

Mais maitriser quoi ?

B'hein ça, ils le sauront quand il faudra faire une manoeuvre d'urgence qu'ils n'auront jamais fait.

C'est là qu'on verra ... ou pas ... s'ils se surestiment ... ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. En Allemagne je m'étais tapé une pointe à 280 compteur avec ma Porsche 996 4S. Bien sur l'autoroute était déserte , j'étais en pleine forme et toujours vigilant sur ma conduite! :o

 

 

Apparemment, sinon les pompiers Allemands auraient ramassés tes morceaux sur 2km a la ronde.

 

La route ce n'est pas un circuit, OK en Allemagne il y a quelques portions illimités, mais dans quasi tous les pays du monde, si on met une limite c'est qu'il y a une raison rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Apparemment, sinon les pompiers Allemands auraient ramassés tes morceaux sur 2km a la ronde.

 

La route ce n'est pas un circuit, OK en Allemagne il y a quelques portions illimités, mais dans quasi tous les pays du monde, si on met une limite c'est qu'il y a une raison rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Oui la raison: les radars et le pognon facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la raison: les radars et le pognon facile :D

 

 

Je me disais bien aussi que 50 en ville c'était léger, un soir au volant de ma voiture j'ai traversé un boulevard a 170km/h, c'était désert, j'étais en pleine forme et très vigilant © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois vraiment en ce que tu écris ?

Que 150 c'est normal, que 170 c'est pas si vite ?

Tu es donc certain que tout le monde peut rouler à ces vitesses et quand je dis peut rouler ça veut évidemment dire être capable de maitriser sa voiture à ces vitesses en cas de freinage appuyé, de manoeuvre d'évitement. Rouler en appuyant sur une pédale et en tenant un volant, oui, tout le monde peut le faire.

Et bien entendu, tout le monde a les aptitudes, la sagesse et la patience de s'adapter.

 

 

 

J'ai bien écrit, et pas une seule fois mais pratiquement à chacune de mes interventions, que ces vitesses étaient possibles non pas en permanence mais dans les circonstances appropriées. C'est à dire en fonction de la route et du trafic, des conditions de circulation, du véhicule et de son conducteur !

 

Et quand les bonnes conditions sont réunies, 150 km/h est une vitesse parfaitement normale et 170 km/h n'est pas si rapide. Ce qui veut dire entre autres, ne pas rouler à ces vitesses si cela risque de devoir faire un freinage trop appuyé ou une manœuvre d'évitement trop brutale.

 

Et pour ceux qui ne voudraient pas comprendre et auraient une conduite dangereuse, il resterait toujours les FDO pour s'occuper d'eux. Et si malheureusement la répression restera toujours nécessaire pour faire entrer de la sagesse dans la tête de certains, mieux vaudrait réprimer les conducteurs réellement dangereux que ceux qui, sans présenter de danger pour personne, ont le tort de simplement dépasser le chiffre magique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi oui ... enfin j'espère mais je peux évidemment me tromper.

Et alors, ça change quoi ?

Je ne suis pas seul.

Tu n'es pas seul.

 

Et excuses moi, me permettant de douter d'avoir moi-même 100% de maitrise, je me permets de douter des aptitudes des autres banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

La question n'est pas d'avoir "100 % de maîtrise", mais de ne pas t'aventurer à te mettre dans des situations où tu risques de ne pas maîtriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je disais .... appuyer sur une pédale et tenir un volant à haute vitesse est facile et beaucoup sont convaincu de maitriser.

Mais maitriser quoi ?

B'hein ça, ils le sauront quand il faudra faire une manoeuvre d'urgence qu'ils n'auront jamais fait.

C'est là qu'on verra ... ou pas ... s'ils se surestiment ... ou pas :jap:

 

 

Tu dois en faire souvent, des manœuvres d'urgence ?

 

Parce que moi, je suis en train de chercher à me rappeler la dernière que j'ai dû faire, et je n'y arrive pas... Par contre ce dont je suis certain, c'est qu'un minimum d'observation, de jugeote et d'anticipation m'en ont évité un certain nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...