Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Je t'ai déjà expliqué qu'un cas particulier, ne fait pas une règle générale....

On t'a aussi démontré, qu'en Allemagne, les zones à vitesses libre était 3 fois plus accidentogène que les autres portions...

Et enfin, en France juste après le pic de mort en 1972, et la mise en place des limitations en 1973, la baisse de mortalité a chuté de manière spectaculaire. :bah:

Continue à fanfaronner. La vitesse est l'un principal facteur aggravant. :bah:

 

 

 

A sa décharge, la règle générale, c'est quand même le fait que l'on peut rouler à haute vitesse sur autoroute sans avoir un accident!

 

C'est une évidence, tout comme le risque 3 à 9 fois plus élevé d'avoir un accident mortel. Mais pour que ce risque soit significatif, il faudrait parcourir des millions de km individuellement.

 

Un ordre de grandeur, il est d'1 chance sur 1000 par million de km parcouru!

 

C'est une questionne point de vue.

 

D'un point de vue individuel, le risque est proche de zéro, comme prendre l'avion.

 

D'un point de vue large, il y a des centaines de morts et le politique souhaite faire baisser ce chiffre car ceci a un coût pour lui... et aussi c'est l'espace public, la société qui veut qu'il n'y ait pas de mort à cet endroit mais juste des vieux qui font des arrêts cardiaques à 98 ans.

 

Donc tout est relatif.

 

Par contre, le fait que tu déboites à la gueule de ceux qui font des excès de vitesse, est d'une grande débilité: certains sont des dangers à cause de leur tempérament. Rendre un mec fou furieux, c'est faire prendre des risques à d'autres qui n'ont rien demandé. L'exemple typique, l'aigle de la route te double puis essaie de se venger quitte à t'envoyer contre un autre véhicule...

 

Tu dois effectuer des contrôles et ne pas gêner les autres... d'ailleurs, toi tu risques de perdre 3 points et 135 euros alors que celui qui vient à 150 1 point et 68 euros...

 

Chacun son métier et son rôle: toi de rouler en toute sécurité, la police et les gendarmes de faire les rappels à la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

oui le gars qui cite un article disant qu'on ne sait pas combien y a de morts sur les portions illimitées car les allemands cachent l'info puis il te dit qu'il y en a 3 fois plus :lol:

 

Rien d'impossible. :bah:

Mais encore faudrait il se servir du truc entre tes deux oreilles pour comprendre.

Ce qui dans ton cas, est juste peine perdu. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En roulant entre 4 et 6 km/h au-dessus de la limitation tu es toi-même un hors la loi ...

 

 

Tout à fait.

 

Et tu es le même hors la loi que celui qui roulera à 149.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le gars qui cite un article disant qu'on ne sait pas combien y a de morts sur les portions illimitées car les allemands cachent l'info puis il te dit qu'il y en a 3 fois plus :lol:

et toi tu plussoies

 

 

bon c'est pas comme si tu avais une once de crédibilité :D

 

 

 

destatis en 2014...

 

Je te le recherche à l'occasion. Mais c'est clairement identifié.

 

Destatis est l'organisme d'état allemand équivalent à l'INSEE.

 

Tiens, 2013:

 

https://www.realitesroutieres. [...] 7-2013.pdf

 

428 morts sur autoroutes, 313 sur tronçons illimités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A sa décharge, la règle générale, c'est quand même le fait que l'on peut rouler à haute vitesse sur autoroute sans avoir un accident!

 

C'est une évidence, tout comme le risque 3 à 9 fois plus élevé d'avoir un accident mortel. Mais pour que ce risque soit significatif, il faudrait parcourir des millions de km individuellement.

 

Un ordre de grandeur, il est d'1 chance sur 1000 par million de km parcouru!

 

C'est une questionne point de vue.

 

D'un point de vue individuel, le risque est proche de zéro, comme prendre l'avion.

 

D'un point de vue large, il y a des centaines de morts et le politique souhaite faire baisser ce chiffre car ceci a un coût pour lui... et aussi c'est l'espace public, la société qui veut qu'il n'y ait pas de mort à cet endroit mais juste des vieux qui font des arrêts cardiaques à 98 ans.

 

Donc tout est relatif.

 

Par contre, le fait que tu déboites à la gueule de ceux qui font des excès de vitesse, est d'une grande débilité: certains sont des dangers à cause de leur tempérament. Rendre un mec fou furieux, c'est faire prendre des risques à d'autres qui n'ont rien demandé. L'exemple typique, l'aigle de la route te double puis essaie de se venger quitte à t'envoyer contre un autre véhicule...

 

Tu dois effectuer des contrôles et ne pas gêner les autres... d'ailleurs, toi tu risques de perdre 3 points et 135 euros alors que celui qui vient à 150 1 point et 68 euros...

 

Chacun son métier et son rôle: toi de rouler en toute sécurité, la police et les gendarmes de faire les rappels à la loi.

 

J'ai autant de risque de me faire choper, que lui.... Donc 1-1 balle au centre. :o

La route n'est pas un circuit, et beaucoup semble l'oublier... Et la chance de tomber sur les FDO, est presque égale à avoir les 6 bons numéros à l'Euromillion.

Le francais est indispliné sur la route....la formation est très mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

destatis en 2014...

 

Je te le recherche à l'occasion. Mais c'est clairement identifié.

 

Destatis est l'organisme d'état allemand équivalent à l'INSEE.

 

 

mais je sais te casse pas la tête

 

c'est juste l'autre rigolo qui délire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

150 pourquoi ?

Parce-ce que les flic aux jumelles + interception ne vont pas s'amuser à arrêter ceux qui roulent à un peu plus de 140 réels et que de plus c'est juste 1 pt et 45 balles.

 

Demain avec une LV à 150, il y aura un paquet qui continueront à tenir le même principe ... rouler entre 150 et 170, c'est indéniable banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu sais aujourd'hui, avec n'importe quelle bagnole récente de 110-130cv ou plus, tenir 160-170 c'est pas faire une pointe, tu peux rouler à cette allure sur pas mal de bornes.

 

Parce que je peux faire du 150 160 max, au dessus pour moi je trouve que c'est trop mais ça me gène pas que d'autre puissent le faire. C'est ma limite avec mes voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc que je ne comprends pas.

 

Les autoroutes Françaises telles qu'elles sont limitées à 130 sont les axes les plus sûrs en matière de SR en comparaison avec le réseau secondaire.

De plus, 130km/h + une certaine marge de tolérance est une allure largement suffisante pour traverser bien plus vite et bien plus zen la France que sur le réseau secondaire (bien plus cher aussi).

 

Alors pourquoi vouloir risquer de changer quelque chose à tout cela ?

Pour faire plaisir à ceux qui ont les moyens de rouler encore plus vite ?

Pour se faire plaisir de temps en temps pour les autres ?

 

Y a t-il une raison autre que pur plaisir ou pur convenance individuelle pour justifier une hausse de la LV sur autoroutes, y a t-il une raison sur le plan sécurité ?

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A sa décharge, la règle générale, c'est quand même le fait que l'on peut rouler à haute vitesse sur autoroute sans avoir un accident!

 

C'est une évidence, tout comme le risque 3 à 9 fois plus élevé d'avoir un accident mortel. Mais pour que ce risque soit significatif, il faudrait parcourir des millions de km individuellement.

 

Un ordre de grandeur, il est d'1 chance sur 1000 par million de km parcouru!

 

C'est une questionne point de vue.

 

D'un point de vue individuel, le risque est proche de zéro, comme prendre l'avion.

 

D'un point de vue large, il y a des centaines de morts et le politique souhaite faire baisser ce chiffre car ceci a un coût pour lui... et aussi c'est l'espace public, la société qui veut qu'il n'y ait pas de mort à cet endroit mais juste des vieux qui font des arrêts cardiaques à 98 ans.

 

Donc tout est relatif.

 

Par contre, le fait que tu déboites à la gueule de ceux qui font des excès de vitesse, est d'une grande débilité: certains sont des dangers à cause de leur tempérament. Rendre un mec fou furieux, c'est faire prendre des risques à d'autres qui n'ont rien demandé. L'exemple typique, l'aigle de la route te double puis essaie de se venger quitte à t'envoyer contre un autre véhicule...

 

Tu dois effectuer des contrôles et ne pas gêner les autres... d'ailleurs, toi tu risques de perdre 3 points et 135 euros alors que celui qui vient à 150 1 point et 68 euros...

 

Chacun son métier et son rôle: toi de rouler en toute sécurité, la police et les gendarmes de faire les rappels à la loi.

 

 

tu prêches à un sourd c'est ce que j'essaie de lui expliquer mais il ne veut rien entendre

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai autant de risque de me faire choper, que lui.... Donc 1-1 balle au centre. :o

La route n'est pas un circuit, et beaucoup semble l'oublier... Et la chance de tomber sur les FDO, est presque égale à avoir les 6 bons numéros à l'Euromillion.

Le francais est indispliné sur la route....la formation est très mauvaise

 

 

 

Oui, mais ce n'est pas à toi de faire le job de la police, cela crée du danger pour tous...

 

Il n'est pas rare que les mecs qui roulent comme il le décrit soient violents.

 

L'effet voiture rend les gens cons... (comme l'effet écran), sauf qu'un mec qui s'énerve tout rouge derrière son écran, insulte à tout va, menace, se fait bannir, c'est pas du tout dangereux pour un forum. Par contre, à 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je sais te casse pas la tête

 

c'est juste l'autre rigolo qui délire ...

 

 

 

Alors pourquoi tu exiges que d'autres te démontrent ou te ressortent les chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je peux faire du 150 160 max, au dessus pour moi je trouve que c'est trop mais ça me gène pas que d'autre puissent le faire. C'est ma limite avec mes voitures actuelles.

 

 

la mienne c'est 260 mais avec mes anciennes autos si on va par là

 

 

si j'en racheter une récente ce sera plutôt 330 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc que je ne comprends pas.

 

Les autoroutes Françaises telles qu'elles sont limitées à 130 sont les axes les plus sûrs en matière de SR en comparaison avec le réseau secondaire.

De plus, 130km/h + une certaine marge de tolérance est une allure largement suffisante pour traverser bien plus vite et bien plus zen la France que sur le réseau secondaire (bien plus cher aussi).

 

Alors pourquoi vouloir risquer de changer quelque chose à tout cela ?

Pour faire plaisir à ceux qui ont les moyens de rouler encore plus vite ?

Pour se faire plaisir de temps en temps pour les autres ?

 

Y a t-il une raison autre que pur plaisir ou pur convenance individuelle pour justifier une hausse de la LV sur autoroutes, y a t-il une raison sur le plan sécurité ?

 

Merci de m'éclairer.

 

juste parce que ceux qui ont réussi ne doivent pas être retardés par ceux qui ne sont rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, mais ce n'est pas à toi de faire le job de la police, cela crée du danger pour tous...

 

Il n'est pas rare que les mecs qui roulent comme il le décrit soient violents.

 

L'effet voiture rend les gens cons... (comme l'effet écran), sauf qu'un mec qui s'énerve tout rouge derrière son écran, insulte à tout va, menace, se fait bannir, c'est pas du tout dangereux pour un forum. Par contre, à 180...

 

Encore une fois, je ne suis pas un traîne savate... Les mecs qui poussent, pour se taper des pointes dans le trafic, j'en ai ma claque. :oui:

L'autoroute que je prends, est sur deux départements, aucun contrôle sur le secteur..., du coup beaucoup le savent et font rééllement n'importe quoi...

Des mecs qui comme Warlord, se prennent pour des champions de la conduite, mais qui finalement sont de très mauvais conducteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne suis pas un traîne savate... Les mecs qui poussent, pour se taper des pointes dans le trafic, j'en ai ma claque. :oui:

L'autoroute que je prends, est sur deux départements, aucun contrôle sur le secteur..., du coup beaucoup le savent et font rééllement n'importe quoi...

Des mecs qui comme Warlord, se prennent pour des champions de la conduite, mais qui finalement sont de très mauvais conducteurs :bah:

 

 

... ou qui postent juste pour la rigolade et le chambrage parce-que dans la vraie vie, ils tiennent bien trop à leur bagnole et leur permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne suis pas un traîne savate... Les mecs qui poussent, pour se taper des pointes dans le trafic, j'en ai ma claque. :oui:

L'autoroute que je prends, est sur deux départements, aucun contrôle sur le secteur..., du coup beaucoup le savent et font rééllement n'importe quoi...

Des mecs qui comme Warlord, se prennent pour des champions de la conduite, mais qui finalement sont de très mauvais conducteurs :bah:

 

 

et ça continue

 

 

tu m'as jamais vu conduire mais tu sais que je suis très mauvais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... ou qui postent juste pour la rigolade et le chambrage parce-que dans la vraie vie, ils tiennent bien trop à leur bagnole et leur permis ;)

 

 

enfin

 

je commençais à douter

 

 

en fait c'est à ma vie que je tiens mais bon t'étais pas loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

la mienne c'est 260 mais avec mes anciennes autos si on va par là

 

 

si j'en racheter une récente ce sera plutôt 330 :D

 

 

Je conduis une brique passé 160 je le sens pas trop j évite. Centre de gravité très haut tout ca. :lol: et je conduit depuis 5 ans un peu de retenu tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant comme réponse...et quelle seraient les bonnes questions ?

 

Les questions dont on n'a pas déjà la réponse.

 

Par exemple, pour moi: "Sinon une explication au fait que je sois encore vivant et intact en ne bouclant jamais ma ceinture?" est une mauvaise question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions dont on n'a pas déjà la réponse.

 

Par exemple, pour moi: "Sinon une explication au fait que je sois encore vivant et intact en ne bouclant jamais ma ceinture?" est une mauvaise question.

et la bonne c'est quoi par rapport à la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Les questions dont on n'a pas déjà la réponse.

 

Par exemple, pour moi: "Sinon une explication au fait que je sois encore vivant et intact en ne bouclant jamais ma ceinture?" est une mauvaise question.

 

 

Il n y a aucune mauvaise question. Juste des mauvaises réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ça continue

 

 

tu m'as jamais vu conduire mais tu sais que je suis très mauvais... :lol:

 

A voir ton air sûr de toi, je vois le genre de personnage... Un genre de Jean Claude Convenant avec sa Zantia. :sic:

Alors à la TV, ça me rire, sur la route beaucoup moins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est à ma vie que je tiens mais bon t'étais pas loin :p

 

 

Ne te connaissant pas, je me permettais juste de rappeler l'état d'esprit de beaucoup sur nos routes et autoroutes qui tiennent bien plus à leur chère bagnole et leur permis qu'à leur vie et encore moins à celle des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne te connaissant pas, je me permettais juste de rappeler l'état d'esprit de beaucoup sur nos routes et autoroutes qui tiennent bien plus à leur chère bagnole et leur permis qu'à leur vie et encore moins à celle des autres :)

 

 

voilà tu sais

 

 

tu devrais pas trop encourager l'autre imbécile à couper la route aux gens qu'il estime rouler trop vite par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% pour d'ailleurs je le pratique déjà depuis une bonne dizaines d'années ...... Et toujours 12 points. :sol: (sur zone 130 only)

 

 

Ah cool.

 

Et alors, avoir ses 12 points prouve quoi ?

 

 

Combien de gens aillant provoqué un accident avaient encore leur 12 points ?

Si tu as l'info .... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...