Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Toile de neiges ...

 

Non sans déconner, demain autoriser des gars à rouler entre 150 et 170, ça te parait pas too much vu comment ils roulent aujourd'hui ?

 

Moi si.

 

Mais heureusement que ces 150 ne sont qu'un doux rêve ... pour certains :lol:

 

 

on est d'accord pour une fois ;)

 

sauf la dernière phrase c'est pas un rêve pour tout le monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

La perception, l'appréciation de la vitesse des autres n'est pas toujours évidente d'où le danger 1er sur autoroutes ... le différentiel de vitesse.

De ce fait, la moindre erreur de conduite peut avoir des conséquences accentuées d'autant plus que ce différentiel est élevé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

d’où l’intérêt d'y rester le moins longtemps possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois vraiment en ce que tu écris ?

Que 150 c'est normal, que 170 c'est pas si vite ?

Tu es donc certain que tout le monde peut rouler à ces vitesses et quand je dis peut rouler ça veut évidemment dire être capable de maitriser sa voiture à ces vitesses en cas de freinage appuyé, de manoeuvre d'évitement. Rouler en appuyant sur une pédale et en tenant un volant, oui, tout le monde peut le faire.

Et bien entendu, tout le monde a les aptitudes, la sagesse et la patience de s'adapter.

 

monte avec moi et tu verras si 170 c'est vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison @daniel762 des que tu sors des banlieue des grandes villes ca ce passe très bien.

 

Le bordel c est souvent sur les parties d autoroutes gratuites. Sur les parties payantes ca ce passe très bien. D ailleur ca serait intéressant d avoir les nombres de morts en différenciant parties payantes et gratuites. Je suis sur que on aurait drs surprises

 

ça c'est une bonne idée qui aboutira à toutes les routes payantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment, sinon les pompiers Allemands auraient ramassés tes morceaux sur 2km a la ronde.

 

La route ce n'est pas un circuit, OK en Allemagne il y a quelques portions illimités, mais dans quasi tous les pays du monde, si on met une limite c'est qu'il y a une raison rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

oui la raison c'est les gens sont cons ;)

 

sinon y a pas qu'en allemagne et c'est pas quelques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bien écrit, et pas une seule fois mais pratiquement à chacune de mes interventions, que ces vitesses étaient possibles non pas en permanence mais dans les circonstances appropriées. C'est à dire en fonction de la route et du trafic, des conditions de circulation, du véhicule et de son conducteur !

 

Et quand les bonnes conditions sont réunies, 150 km/h est une vitesse parfaitement normale et 170 km/h n'est pas si rapide. Ce qui veut dire entre autres, ne pas rouler à ces vitesses si cela risque de devoir faire un freinage trop appuyé ou une manœuvre d'évitement trop brutale.

 

Et pour ceux qui ne voudraient pas comprendre et auraient une conduite dangereuse, il resterait toujours les FDO pour s'occuper d'eux. Et si malheureusement la répression restera toujours nécessaire pour faire entrer de la sagesse dans la tête de certains, mieux vaudrait réprimer les conducteurs réellement dangereux que ceux qui, sans présenter de danger pour personne, ont le tort de simplement dépasser le chiffre magique !!!

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 au carré pour ceux qui n’ont pas compris c’est la distance d’arrêt à 130km/h

C’est cool de connaître aussi bien les basiques du code et de sécurité, puis de parler 150+

+1 @warlord66 170 c’est easy, autobahn bien zur dédicace 21 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 km/h sur autoroutes et ils ont baissé la LVA sur RN à 90 km/h ... causes à effets ?

Tout excès ( de c.....e ? ) est mauvais , donc , c'est pas la peine de constamment en rajouter .

Laissons les choses comme elles sont , ça va très bien comme ça . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. En Allemagne je m'étais tapé une pointe à 280 compteur avec ma Porsche 996 4S. Bien sur l'autoroute était déserte , j'étais en pleine forme et toujours vigilant sur ma conduite! :o

Ah cette bonne vieille Allemagne , le pays rêvé . starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Et dire que l'on maîtrise tous les paramètres à 280 ...................................................... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand les conditions de circulation le permettent, en quoi est-ce un problème ?

C'est quoi des conditions de circulation qui le permettent ?

Tu prends la route exprès entre 2 et 3 heures de la nuit pour pouvoir poutrer à 150 et plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec ces "conducteurs qui ne savent pas rouler" !!!

 

En dehors des périodes de pointe et dès qu'on s'éloigne de la zone de circulation "banlieusarde" de la périphérie des grandes villes, ça se passe généralement très bien...

Non , faut pas arrêter .

Y'a beaucoup trop de comportements inadaptés sur autoroute ( puisque c'est le sujet ) pour autoriser des gens rouler à une

vitesse plus élevé que ce qu'elle est actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois certainement avoir des sources de comparaison , pour nous affirmer cela ?

 

 

Oui ... les tiennes :lol:

 

 

Non , faut pas arrêter .

Y'a beaucoup trop de comportements inadaptés sur autoroute ( puisque c'est le sujet ) pour autoriser des gens rouler à une

vitesse plus élevé que ce qu'elle est actuellement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des conditions de circulation qui le permettent ?

Tu prends la route exprès entre 2 et 3 heures de la nuit pour pouvoir poutrer à 150 et plus ?

 

 

 

Même là, c'est pas possible à cause de la portée des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est quoi des conditions de circulation qui le permettent ?

Tu prends la route exprès entre 2 et 3 heures de la nuit pour pouvoir poutrer à 150 et plus ?

 

 

Plutôt entre 3 et 4 pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Même là, c'est pas possible à cause de la portée des phares...

 

 

C est quoi le prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est quoi le prob?

 

 

 

La vitesse la nuit et la portée des phares?

 

Un phare standard, ça porte à 100m, mais si en face, tu as d'autres véhicules, tu mets les feux de croisement qui portent à 60 m!

 

Or, à 150, il te faut, 125 m pour t'arrêter avec un temps de réaction d'une seconde seulement.

 

Et des obstacles, sur autoroute, tu as: des gros débris de pneus de PL par exemple, voire une carcasse entière (arrivé chez moi), un animal sauvage qui gît au sol car percuté par un PL... et là, quand tu tapes ça, ça fait des dégâts!

 

Non, vaut mieux un 160 de jour sur autoroute 3 voies avec un minimum de circulation que 140 de nuit sur autoroute presque déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je roules avec le couteau entre les dents. Et advienne que pourra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roules avec le couteau entre les dents. Et advienne que pourra :D

 

 

 

Après, tu vis ta vie.

 

Mais pour avoir déjà eu des frayeurs à ces vitesse là, maintenant, c'est ceinture et bretelles quand je suis à plus de 140, de jour comme de nuit et entre nous, c'est pas un radar qui m'inquiète. Pour 45 ou 90 euros et deux voire maxi 3 si pas de bol.

 

Pour avoir déjà eu à faire des gros freinages pour un fait qui aurait été anodin à 120, il faut un minimum faire gaffe. Je me méfie par exemple des grandes courbes si pas de voiture devant moi. Découvrir en étant le premier d'un petit train à 160, une carcasse de pneu et engager un gros freinage, c'est chaud pour les fesses.

 

J'ai aussi taillé deux shorts à des piétons aperçus au dernier moment sur une autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, tu vis ta vie.

 

Mais pour avoir déjà eu des frayeurs à ces vitesse là, maintenant, c'est ceinture et bretelles quand je suis à plus de 140, de jour comme de nuit et entre nous, c'est pas un radar qui m'inquiète. Pour 45 ou 90 euros et deux voire maxi 3 si pas de bol.

 

Pour avoir déjà eu à faire des gros freinages pour un fait qui aurait été anodin à 120, il faut un minimum faire gaffe. Je me méfie par exemple des grandes courbes si pas de voiture devant moi. Découvrir en étant le premier d'un petit train à 160, une carcasse de pneu et engager un gros freinage, c'est chaud pour les fesses.

 

J'ai aussi taillé deux shorts à des piétons aperçus au dernier moment sur une autoroute...

 

 

Merci pour ces témoignages qui tempèrent quelque peu les discours de ceux qui pensent que rouler vite ne représente pas de danger quand tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre

 

vu le comportements imbéciles et les distances de sécu déjà pas respecte à 130 ....

 

Pour, le jour ou la très grosse majorité adaptera son allure (et pas au dernier moment) quand on peut plus rouler à la vitesse max et qu'elle arrêtera de croire qu'il faut se rabattre dans un mouchoir de poche (genre 10 m ou 20 m entre 2 PL),

on peut parler aussi de ceux déboitent devant nous à 90 pou doubler un pl qu'ils collaient depuis 10 min

 

c’était 2 exemples typique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 au carré pour ceux qui n’ont pas compris c’est la distance d’arrêt à 130km/h

C’est cool de connaître aussi bien les basiques du code et de sécurité, puis de parler 150+

+1 @warlord66 170 c’est easy, autobahn bien zur dédicace 21 turbo

 

 

Le truc d'élever au carré le chiffre des dizaines de la vitesse pour estimer la distance d'arrêt, je le connais depuis avant même d'avoir commencé à conduire et j'ai mon permis depuis 36 ans. Mais c'est ta formulation qui n'était pas claire.

 

Et contrairement à ce que tu sembles croire rouler à 170 km/h n'a rien de difficile, il faut juste que les conditions pour le faire en sécurité soit réunies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des conditions de circulation qui le permettent ?

Tu prends la route exprès entre 2 et 3 heures de la nuit pour pouvoir poutrer à 150 et plus ?

 

 

Pas besoin de prendre la route exprès entre 2 et 3 heures du matin*, ça peut très bien se faire sur une autoroute de liaison aux heures creuses. Et rouler à 150 ou 170 km/h, ce n'est pas ce qu'on appelle poutrer.

 

*A ce propos, je ne comprends pas pourquoi tu me poses cette question, étant donné que j'ai déjà écrit plus haut que la nuit, on est en général limité en vitesse par la portée de l'éclairage des feux de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La vitesse la nuit et la portée des phares?

 

Un phare standard, ça porte à 100m, mais si en face, tu as d'autres véhicules, tu mets les feux de croisement qui portent à 60 m!

 

Or, à 150, il te faut, 125 m pour t'arrêter avec un temps de réaction d'une seconde seulement.

 

Et des obstacles, sur autoroute, tu as: des gros débris de pneus de PL par exemple, voire une carcasse entière (arrivé chez moi), un animal sauvage qui gît au sol car percuté par un PL... et là, quand tu tapes ça, ça fait des dégâts!

 

Non, vaut mieux un 160 de jour sur autoroute 3 voies avec un minimum de circulation que 140 de nuit sur autoroute presque déserte.

 

 

Oui enfin le phare qui porte à 100 m, c'est une obligation légale qui date du premier Code de la route de 1923, si ce n'est d'encore avant. Et je le sais car je l'ai lu dans des articles de magazines d'époque que j'ai chez moi.

 

Mais le phare moderne porte quand même plus loin que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , faut pas arrêter .

Y'a beaucoup trop de comportements inadaptés sur autoroute ( puisque c'est le sujet ) pour autoriser des gens rouler à une

vitesse plus élevé que ce qu'elle est actuellement .

 

 

Dans ce cas c'est contre ceux qui ont ces comportements inadaptés, pas si nombreux que certains ici le disent, qu'il faut agir au lieu d'emmerder tout le monde à cause de quelques uns !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...