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Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
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Invité §oul767Da

 

Oui enfin le phare qui porte à 100 m, c'est une obligation légale qui date du premier Code de la route de 1923, si ce n'est d'encore avant. Et je le sais car je l'ai lu dans des articles de magazines d'époque que j'ai chez moi.

Mais le phare moderne porte quand même plus loin que ça...

+1. Facilement 300m pour une Porsche! :jap:

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Le truc d'élever au carré le chiffre des dizaines de la vitesse pour estimer la distance d'arrêt, je le connais depuis avant même d'avoir commencé à conduire et j'ai mon permis depuis 36 ans. Mais c'est ta formulation qui n'était pas claire.

 

Et contrairement à ce que tu sembles croire rouler à 170 km/h n'a rien de difficile, il faut juste que les conditions pour le faire en sécurité soit réunies.

 

Oula tu n’as pas bien lu..Formulation très claire tu n’as juste pas percuté et tu n’as pas compris ma phrase à @warlord66 pour les 170 non plus. Mais bon je te pardonne tu m’as l’air sympathique

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Pas besoin de prendre la route exprès entre 2 et 3 heures du matin*, ça peut très bien se faire sur une autoroute de liaison aux heures creuses. Et rouler à 150 ou 170 km/h, ce n'est pas ce qu'on appelle poutrer.

 

*A ce propos, je ne comprends pas pourquoi tu me poses cette question, étant donné que j'ai déjà écrit plus haut que la nuit, on est en général limité en vitesse par la portée de l'éclairage des feux de route...

Là , tu me confonds avec sebmac .

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Dans ce cas c'est contre ceux qui ont ces comportements inadaptés, pas si nombreux que certains ici le disent, qu'il faut agir au lieu d'emmerder tout le monde à cause de quelques uns !!!

C'est un peu trop simpliste comme argument , comme si tu pouvais faire une règle pour les uns et une autre pour les autres , sachant

que tout le monde se retrouvera sur les mêmes routes .

Les règles du CDR sont faites pour que tout le monde , les bons et les mauvais puissent rouler ensemble dans une sécurité relative.

Et puis , tu fais comment pour répertorier les "bons" et les "mauvais" conducteurs , tu mets un fdo dans chaque voiture pendant

un laps de temps défini ?

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Et contrairement à ce que tu sembles croire rouler à 170 km/h n'a rien de difficile, il faut juste que les conditions pour le faire en sécurité soit réunies.

 

 

Et allez, encore une fois ... "rouler à 170km/h n'a rien de dangereux si les conditions sont réunies ...". chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Tu crois vraiment être certain que toutes les conditions soient réunies ?

Que feras-tu en cas d'imprévus ?

Seras-tu en capacité de réagir comme il se faut ?

Sais-tu effectuer un freinage d'urgence à cette vitesse ?

Sais-tu maitriser ta voiture en cas d'évitement ?

Es-tu certain à 100% que tu ne seras jamais distrait ?

Es-tu sûr d'avoir les pneus en bon état, les freins ?

Es-tu certain de l'état de la chaussée ?

Fais-tu confiance aux autres ?

 

Mon dieu, que de questions. :ange:

La liste n'est pas exhaustive mais suffisamment longue pour se dire " rouler à 170km/h peut être dangereux car pas sûr que les conditions soient réunies ... "

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Daubic de qualité :p

 

Maintenant certains veulent rouler à 170 :D

 

Je me suis fait doubler alors que j’étais à 250?

Ah oui c’était sur autobahn, pas cool d’être limité electroniquement :(

Pour rappel je suis contre rouler à 150 en France, trop de débiles sur nos autoroutes moi inclus.

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C'est un peu trop simpliste comme argument , comme si tu pouvais faire une règle pour les uns et une autre pour les autres , sachant

que tout le monde se retrouvera sur les mêmes routes .

Les règles du CDR sont faites pour que tout le monde , les bons et les mauvais puissent rouler ensemble dans une sécurité relative.

Et puis , tu fais comment pour répertorier les "bons" et les "mauvais" conducteurs , tu mets un fdo dans chaque voiture pendant

un laps de temps défini ?

 

 

Il faudrait juste remettre en vigueur une vieille règle qui a été supprimée, parce que tout le reste découle d'elle : "tout conducteur doit constamment rester maître de son véhicule, et pouvoir s'arrêter dans l'espace libre qu'il a devant lui" ou une formulation approchante.

 

Et pas besoin d'un FDO dans chaque voiture, des patrouilles suffiraient pour détecter les erreurs ou les imprudences plus ou moins délibérées et graves des uns et des autres, et pour agir en conséquence.

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des patrouilles suffiraient pour détecter les erreurs ou les imprudences plus ou moins délibérées et graves des uns et des autres, et pour agir en conséquence.

 

 

Sur 12 000km d'autoroutes ?

 

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Et allez, encore une fois ... "rouler à 170km/h n'a rien de dangereux si les conditions sont réunies ...". chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Tu crois vraiment être certain que toutes les conditions soient réunies ?

Que feras-tu en cas d'imprévus ?

Seras-tu en capacité de réagir comme il se faut ?

Sais-tu effectuer un freinage d'urgence à cette vitesse ?

Sais-tu maitriser ta voiture en cas d'évitement ?

Es-tu certain à 100% que tu ne seras jamais distrait ?

Es-tu sûr d'avoir les pneus en bon état, les freins ?

Es-tu certain de l'état de la chaussée ?

Fais-tu confiance aux autres ?

 

Mon dieu, que de questions. :ange:

La liste n'est pas exhaustive mais suffisamment longue pour se dire " rouler à 170km/h peut être dangereux car pas sûr que les conditions soient réunies ... "

 

 

Si je roule à 170 km/h, c'est que j'ai de la visibilité et une voie dégagée sur une distance suffisante pour ne pas rencontrer d'imprévu m'obligeant à devoir faire un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitement à cette vitesse.

 

Sur une autoroute, il est facile de juger de l'état d'une chaussée qui généralement est bon.

 

Et oui, je suis sûr de mes pneus et de mes freins.

 

Et non, je ne fais pas confiance aux autres. Et c'est pour cela que je ne roulerai pas à 170 km/h si dans mon environnement il y a un "autre" dont la conduite pourrait éventuellement me poser un problème si je suis à cette vitesse.

 

Et si tu n'es pas sûr que les conditions sont réunies pour rouler à 170 km/h, tu ne roules pas à cette vitesse. C'est pourtant simple !

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Daubic de qualité :p

 

Maintenant certains veulent rouler à 170 :D

 

 

Pour l'avoir fait couramment en des temps où il n'y avait pas autant de radars, je peux t'assurer que rouler régulièrement à 150 et occasionnellement à 170 km/h ou plus sur autoroute est parfaitement faisable sans aucune difficulté...

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Je me suis fait doubler alors que j’étais à 250?

Ah oui c’était sur autobahn, pas cool d’être limité electroniquement :(

Pour rappel je suis contre rouler à 150 en France, trop de débiles sur nos autoroutes moi inclus.

 

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de rouler sur route ouverte à des allures pareilles, que ce soit en Allemagne ou ailleurs, c'est stupide, nous ne sommes pas tous égaux face à la vitesse, via la puissance de nos voitures.

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Pour l'avoir fait couramment en des temps où il n'y avait pas autant de radars, je peux t'assurer que rouler régulièrement à 150 et occasionnellement à 170 km/h ou plus sur autoroute est parfaitement faisable sans aucune difficulté...

 

 

 

Et c'est complètement stupide, voir mon post du dessus.

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Je ne vois pas l'intérêt de rouler sur route ouverte à des allures pareilles, que ce soit en Allemagne ou ailleurs, c'est stupide, nous ne sommes pas tous égaux face à la vitesse, via la puissance de nos voitures.

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de limiter tout le monde à 130 km/h, c'est stupide, nous ne sommes pas tous égaux face à la vitesse, via la puissance de nos voitures. Et via nos aptitudes de conducteur, aussi...

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Invité §Ven578KA

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de rouler sur route ouverte à des allures pareilles, que ce soit en Allemagne ou ailleurs, c'est stupide, nous ne sommes pas tous égaux face à la vitesse, via la puissance de nos voitures.

 

 

Arriver plus vite tout simplement.

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Pour l'avoir fait couramment en des temps où il n'y avait pas autant de radars, je peux t'assurer que rouler régulièrement à 150 et occasionnellement à 170 km/h ou plus sur autoroute est parfaitement faisable sans aucune difficulté...

 

 

Appuyer sur une pédale et mettre une aiguille sur 170km/h ... n'importe qui peut le faire.

 

Et pour toi c'est suffisant pour parler de sécurité ?

 

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Je ne vois pas l'intérêt de limiter tout le monde à 130 km/h, c'est stupide, nous ne sommes pas tous égaux face à la vitesse, via la puissance de nos voitures. Et via nos aptitudes de conducteur, aussi...

 

 

Remplace 130km/h dans ta réponse par 150km/h ... elle en aura encore plus de sens [:@erofly]

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Arriver plus vite tout simplement.

 

 

Et aussi rouler à sa main sans devoir subir une contrainte inutile et devoir consacrer une part de son attention à la respecter, avoir le temps de faire des poses sur le trajet, ne pas s'inquiéter d'arriver ou pas à l'heure, ne pas devoir rouler dangereusement pour rattraper un éventuel retard, avoir de la marge par le temps gagné avant si un aléa de la circulation vous retarde...

 

C'est pouvoir pratiquer la vraie conduite apaisée, en somme...

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Vu qu'il est impossible de garder une vitesse constante du début à la fin du trajet, tu gagnera pas grand chose.

 

 

C'est sûr que de rouler à 150-170km/h sur 300 bornes pour réellement gagner du temps ... faut être joueur :D

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Invité §Ven578KA

 

 

Vu qu'il est impossible de garder une vitesse constante du début à la fin du trajet, tu gagnera pas grand chose.

 

 

45mn sur un lyon paris.

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Invité §Ven578KA

 

Et aussi rouler à sa main sans devoir subir une contrainte inutile et devoir consacrer une part de son attention à la respecter, avoir le temps de faire des poses sur le trajet, ne pas s'inquiéter d'arriver ou pas à l'heure, ne pas devoir rouler dangereusement pour rattraper un éventuel retard, avoir de la marge par le temps gagné avant si un aléa de la circulation vous retarde...

 

C'est pouvoir pratiquer la vraie conduite apaisée, en somme...

 

 

Exactement je ne supporte pas être dans ces trains trains de 10 voitures pare choc contre pare choc a 130.

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Appuyer sur une pédale et mettre une aiguille sur 170km/h ... n'importe qui peut le faire.

 

Et pour toi c'est suffisant pour parler de sécurité ?

 

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Pourquoi me reposes-tu encore cette question alors que j'ai déjà répondu plusieurs fois dans ce sujet qu'il ne suffit pas d'"appuyer sur une pédale et mettre une aiguille sur 170 km/h", et que cela doit faire des centaines de fois que j'ai exposé quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir rouler vite depuis 10 ans que je participe à la section Sécurité de ce forum ???

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Et aussi rouler à sa main sans devoir subir une contrainte inutile et devoir consacrer une part de son attention à la respecter, avoir le temps de faire des poses sur le trajet, ne pas s'inquiéter d'arriver ou pas à l'heure, ne pas devoir rouler dangereusement pour rattraper un éventuel retard, avoir de la marge par le temps gagné avant si un aléa de la circulation vous retarde...

 

C'est pouvoir pratiquer la vraie conduite apaisée, en somme...

 

 

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Invité §Ven578KA

 

 

Bah tu prendra un café en m'attendent :o:p

 

 

Ca me gêne pas. J ai horreur de la route et de la conduite . Plus vite j arrive et mieux c est.

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Invité §Ven578KA

 

Et plus d'une heure et quart sur un Lyon-Dieppe...

 

 

C est pas rien.

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Invité §oul767Da

Je crois que l'on devrait fermer ce Topic! En voulant rouler a 150, voire plus sur autobahn, on va finir par provoquer une attaque aux très saints moralisateurs du forum en proclamant que ce n'est pas la vitesse qui tue! :lol:

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Non, la liberté de rouler comme un conducteur responsable et raisonnable, et pas d'être bridé et surveillé comme l'incapable malfaisant pour lequel nous tiennent les Pouvoirs publics et les bien-pensants de la Sécurité routière officielle.

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