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La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

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Invité §Pro015bv

Oui mais il l'a déjà sa Focus RS, et son temps au 0-100 correspond qu'à cette voiture :o

 

Grossomodo adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

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Invité §mar733Fl

Elle a un autobloquant cette focus, c'est bien ça? Le temps est vraiment pas mal. :bien:

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Arrêt minute powaa adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Putain tout le monde connaît Bordeaux :cyp:

 

 

Je l'ai testé qu'une fois l'arrêt minute :ddr:

Nan sinon il y a bien le parking derrière la gare, mais faut faire le tour quoi ..

 

Ouais je connais un peu j'ai de la famille là bas ;)

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Invité §FAC336zY

J'ai une BMW 523i Pack luxe de 2000.

Les performance sont donner pour 8.5 sec env. au 0 à 100.

Mais sa vocation est loin d'être une sportive.

Bonne reprise tous de même.

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J'ai une BMW 523i Pack luxe de 2000.

Les performance sont donner pour 8.5 sec env. au 0 à 100.

Mais sa vocation est loin d'être une sportive.

Bonne reprise tous de même.

 

 

Une excellente autoroutière par contre j'imagine :D;)

4.9 sec

 

 

:hum:

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Invité §Sen414pG

Un parking a étages a été construit a 2min de la gare et il reste toujours mon endroit secret gratos pour se garer :D

 

 

Maintenant que tu l'as dit, moins :D

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Invité §ves181gq

 

Maintenant que tu l'as dit, moins :D

 

 

Ce n'est pas la parking a étages mon endroit secret gratos :D

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Invité §C-R303Rw

Parce que si c'est la 2, elle a un sérieux problème... :W

 

 

Sauf si le test est fait en été sous 35°, moteur très chaud. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

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Invité §mar733Fl

Je croyais que les moteurs turbos étaient peu sensible à l'altitude et la chaleur. Je me trompe? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

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Invité §C-R303Rw

Sur le forum FRS :

 

 

"J'ai parlé et fait quelques tests chez MD Racing avec la RS, et on s'est aperçu qu'à froid, elle faisait bien ses chevaux, mais qu'après 5 à 7 minutes, dès que l'ai ambiant sous le capot moteur dépasse les 30°, elle perd environ 1,5 cheval par degré. Avec 51° de t° ambiant sous le capot, elle ne sortait plus que 268 cv. 3 minutes après 288cv. En plein été, et en pleine chaleur, on peut perdre 30 à 40 cv ... "

 

 

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Invité §mar733Fl

Ok alors. :jap:

 

C'est moins pire qu'avec un atmo alors je suppose. :bah:

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Je croyais que les moteurs turbos étaient peu sensible à l'altitude et la chaleur. Je me trompe? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

Oui.

Les turbo sont peu sensibles à l'altitude (contrairement aux atmo), mais beaucoup à la chaleur (selon le dimensionnement du ventilo)

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Invité §mar733Fl

Oui.

Les turbo sont peu sensibles à l'altitude (contrairement aux atmo), mais beaucoup à la chaleur (selon le dimensionnement du ventilo)

 

Ah oui. Le problème est de refroidir l'air qui vient d'être compressé, c'est bien ça? :jap:

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Ca me parait énorme une perte de 40cv.

 

Ca l'est. Le chiffre est sans doute exagéré, même si justement la FRS2 est sous-équipée en terme de taille de ventilo et semble du coup perdre pas mal de canassons sitôt que le moteur chauffe (soit en usage intensif, soit en utilisation par fortes températures)

 

Paraît-il que la simple couleur de la voiture peut avoir un impact sur les perf du moteur. Les capots noirs font nettement monter la température... :ange:

Il vaut mieux avoir une voiture claire, surtout si c'est un turbo avec petit ventilo. :p

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Ah oui. Le problème est de refroidir l'air qui vient d'être compressé, c'est bien ça? :jap:

 

L'air chaud se dilate et comporte au final moins d'oxygène dont le moulin a besoin. :oui:

 

Mais comme il est compressé sur un turbo, effectivement l'altitude (et la chute de pression d'air qui en découle) joue peu. :jap:

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Sur le forum FRS :

 

 

"J'ai parlé et fait quelques tests chez MD Racing avec la RS, et on s'est aperçu qu'à froid, elle faisait bien ses chevaux, mais qu'après 5 à 7 minutes, dès que l'ai ambiant sous le capot moteur dépasse les 30°, elle perd environ 1,5 cheval par degré. Avec 51° de t° ambiant sous le capot, elle ne sortait plus que 268 cv. 3 minutes après 288cv. En plein été, et en pleine chaleur, on peut perdre 30 à 40 cv ... "

 

 

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Il a pas l'air sous-dimensionné pourtant l'échangeur... :voyons:

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Invité §bro134oD

Pourtant si on roule vite l'échangeur d'air va se refroidir plus vite :o

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Invité §tot277If

Ca l'est. Le chiffre est sans doute exagéré, même si justement la FRS2 est sous-équipée en terme de taille de ventilo et semble du coup perdre pas mal de canassons sitôt que le moteur chauffe (soit en usage intensif, soit en utilisation par fortes températures)

 

Paraît-il que la simple couleur de la voiture peut avoir un impact sur les perf du moteur. Les capots noirs font nettement monter la température... :ange:

Il vaut mieux avoir une voiture claire, surtout si c'est un turbo avec petit ventilo. :p

 

 

 

Les nouvelles focus rs sont "censées" sortir 305 cv mais aucune ne le font !!

 

Les puissances varient sur banc de 270cv environ jusqu'a 330 cv pour les chanceux :jap:

 

Celles qui sortent moins que prévus sont en quelques "re"cartographiés chez ford pour sortir la puissance normale !

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Les nouvelles focus rs sont "censées" sortir 305 cv mais aucune ne le font !!

 

Les puissances varient sur banc de 270cv environ jusqu'a 330 cv pour les chanceux :jap:

 

Celles qui sortent moins que prévus sont en quelques "re"cartographiés chez ford pour sortir la puissance normale !

 

Faut surtout beaucoup se méfier des bancs qui peuvent vite raconter n'importe quoi suivant les réglages. :o

 

Alors que Ford comme tous les autres constructeurs est tenu par la réglementation européenne à garantir ses puissances à +- 5%, pour la fiesta 1,2 comme pour la focus RS. :oui:

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Invité §bro134oD

Un banc sort la puissance aux roues et estime les pertes de transmission. Les données constructeur sont au moteur. Tant qu'a moi on devrait toujours parler de chevaux aux roues.

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Invité §ves181gq

Sur un banc, non... :D

 

 

Ils ont des "souffleries" qui refroidissent no ?

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Invité §gro171sK

Serieux non seulement le moteur CV et faut pas rouler l'eté il perd de la puissance gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

C'est pas un peu l'arnaque, bref on comprend mieux pourquoi il vaut mieux aller chez Renault Sport et ou prendre autre chose chez Mitsu ou Sub

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Invité §bro134oD

Les mitsu sont assez décevantes, surtout la non evo (ralliart je crois).

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Invité §gro171sK

Une Evo 8-9-10 ça m'irait :sol:

Par contre pourquoi on n'a pas la 10 RS? :pfff: C'est juste une version allégée qui poutre tout et coute 31 000€ gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §bro134oD

C'est effrayant comment les dernières evo (en finition GSR je crois) sont lourdes. Les premières EVO 1-2-3 RS pesaient moins de 1200kg (1170 à 1190) et 250-270cv stock (facilement montable a 300-320), ca envoyait sévère à l'époque, plus qu'aujourd'hui (vis à vis la concurrence, et meme dans l'absolu on doit pas être loin). Si j'avais pas choisit la mr2 j'aurais pris ca, mais les vieilles evo sont plus gloutonnes, moins fiables, moches et les RS assez rares.

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Invité §gro171sK

Le Poids a aussi augmenté chez la concurrence, mais serieux une Evo 9 ça reste dans la catégorie sportive ce qui y a de mieux, ça prend même plus puissant sur piste et la technologie embarquée laisse rêveur, un moteur turbo qui prend des tours avec un système dito VTEC, triple différentiel avec réglage selon la route, des freins très bons, une ligne on aime ou pas mais c'est indémodable et on passe pas inaperçu, bref pour moi et au vu de ce que ça peut sortir en prepa ça vaut 10 fois les Focus RS et autres Megane RS.

 

Maintenant ça demande un gros budget essence - assurance mais je prefere les mettre dans une auto de rally sur routes qu'un coupé teuton de frimeur dont le seul plaisir est d'allonger le sexe virtuellement.

 

 

Vous êtes chanceux en Amérique du Nord, vous avez droit à l'Accord coupé V6 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

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Invité §ale773DW

 

Ils ont des "souffleries" qui refroidissent no ?

 

 

Seulement sur des bancs assez haut de gamme ;)

 

Le Poids a aussi augmenté chez la concurrence, mais serieux une Evo 9 ça reste dans la catégorie sportive ce qui y a de mieux, ça prend même plus puissant sur piste et la technologie embarquée laisse rêveur, un moteur turbo qui prend des tours avec un système dito VTEC, triple différentiel avec réglage selon la route, des freins très bons, une ligne on aime ou pas mais c'est indémodable et on passe pas inaperçu, bref pour moi et au vu de ce que ça peut sortir en prepa ça vaut 10 fois les Focus RS et autres Megane RS.

 

 

:jap:

C'est la seule fois où j'ai eu entre les mains un turbal qui se comportait bien plus comme un 16V à l'ancienne (assez creux mais hyper rageur en haut, sans "chute" dans les derniers tours) que comme un turbal, à l'ancienne ou moderne :jap:

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