Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

entretien berlingo 2.0 hdi


Invité §gob021zu

Messages recommandés

Invité §gob021zu

Salut,

 

je possède un berlingo 2.0 hdi 800kg de 2006 avec 146000km

je dois faire la révision (1an et 10000km) mais je n'ai pas le carnet d'entretien pour savoir ce qu'il faut faire.

 

je sais qu'il faut changer tous les filtres (huile, gazoil, air, habitacle) + voir les différents niveaux

 

par contre la distribution n'a pas encore été faite, a quel moment elle doit être faire ? j'ai d'autres choses a prévoir ?

merci

 

ps : après recherche j'ai pas trouvé un carnet d'entretien citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob021zu

j'ai trouvé que c'est 160000km ou 5ans donc il va bientôt falloir que je change la courroie de distribution ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti252IQ

en fait, c'est 160000 ou 10ans, mais la, on se rapproche des 160000!! alors... et pis vaut toujours mieu la faire en avance qu'en retard!! pour la vidange, moi je la faisait ts les 25000 (avec ts les filtres) et j'ai atteinds les 300000km sans aucun probleme moteur (voiture de 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob021zu

je viens de faire la révision ce matin, tout est ok c'est reparti :)

les révisions sont préconisé 20000km ou 1 an, ca m'a couté 70€

j'ai été faire un devis chez feu vert pour la distribution, 700€ :S

j'ai jamais entendu parler de 10ans moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti252IQ

c'est marqué dans mon carnet d'entretien... 160 000km ou 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob021zu

ok bah merci, j'ai encore 14000km alors, je vais le prévoir pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je confirme, je suis mécano en concession citroen, la distribution+ pompe à eau à changer à 10 ans ou 160.000kms, au premier des 2 termes échus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

j'ai trouvé que c'est 160000km ou 5ans donc il va bientôt falloir que je change la courroie de distribution ...

 

c juste 160000km ta largement le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

salut ! je confirme, je suis mécano en concession citroen, la distribution+ pompe à eau à changer à 10 ans ou 160.000kms, au premier des 2 termes échus !

 

 

 

oui et le prix ? 600er :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

Salut,

 

je possède un berlingo 2.0 hdi 800kg de 2006 avec 146000km

je dois faire la révision (1an et 10000km) mais je n'ai pas le carnet d'entretien pour savoir ce qu'il faut faire.

 

je sais qu'il faut changer tous les filtres (huile, gazoil, air, habitacle) + voir les différents niveaux

 

par contre la distribution n'a pas encore été faite, a quel moment elle doit être faire ? j'ai d'autres choses a prévoir ?

merci

 

ps : après recherche j'ai pas trouvé un carnet d'entretien citroen

 

 

 

800kl ? tu palisante 1400kl oui trops lourde meme pas un turbo la dans :lol: j'avais la meme le cache moteur vibre jusqu'a qui c cassè et en + méfis toi il te casse la valve du refroidisseur moteur ''j'ai oublié le nom'' moteur de lave glace avant qui lache , le faut cuir de la boite qui se retire d'ailleur au 1er jour :lol: et elle consomme enormement bref une bonne et mauvaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

j'ai sous les yeux un devis pour xsara picasso 2l hdi, c'est pareil que le berlingo, ça donne pour distrib + pompe à eau + courroie d'accessoires et antigel :734.05€ ttc, en main d'oeuvre ils donnent en tout 4.60h. ça chiffre quand même en concession !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

tu doit kiffé avec ta suspenssion crois moi le confort est top top c vraix ca ? bon pour ton devis je men doute pas chaque concc fait c prix ici a paris un peu moin cher mais, + de fénéant lol concernant ton carnet a ta place je l'oublie car 1 c pas une porsche et 2 tu la met en doute la meilleur solution qui compte le plus se sont tes FACTURE entretien c plus vraix qu'un carnet qui soit original ou duplicata. qt j'ai re vendu mon berlingo ce hmar ne savait meme pas lire et les facture les prend a l'envers bref facture ca te suffira saluttttttttttttttttttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

800kl ? tu palisante 1400kl oui trops lourde meme pas un turbo la dans :lol: j'avais la meme le cache moteur vibre jusqu'a qui c cassè et en + méfis toi il te casse la valve du refroidisseur moteur ''j'ai oublié le nom'' moteur de lave glace avant qui lache , le faut cuir de la boite qui se retire d'ailleur au 1er jour :lol: et elle consomme enormement bref une bonne et mauvaise .

 

 

911 tu le fais exprès ou tu es vraiment ignare ? 800 kg c'est la charge utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

ahh j'ai pas compris qui l'explique ds ce cas , moi je pensais le poid vide et non le poid autoriser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

 

 

800kl ? tu palisante 1400kl oui trops lourde meme pas un turbo la dans :lol: j'avais la meme le cache moteur vibre jusqu'a qui c cassè et en + méfis toi il te casse la valve du refroidisseur moteur ''j'ai oublié le nom'' moteur de lave glace avant qui lache , le faut cuir de la boite qui se retire d'ailleur au 1er jour :lol: et elle consomme enormement bref une bonne et mauvaise .

 

 

HDI = turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

HDI = turbo

 

oui je sais mais un turbo qui na aucune économie moindre acceleration elle a bu 1lite déja moteur lourd une ruine en fin de compte bon ok si t plus riche que moi t libre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

bah un berlingo c'est pas fait pour la course en même temps...

 

non pas la course mais un peu de pecheau moin ? deja la caisse est lourde alors que la fiat c connu un moteur nerveux peut etre vive moin mais arrivee 5 ans je la remplace de tte facon elle sont tte cardiac anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar472mR

bonjour,

 

j'ai un soucis avec mon berlingo 2.0 ou 2.2 hdi,de temps en temps en roulant j'ai le voyant d'injection qui s'allume et me ralenti la voiture,et cela m'arrive quand je suis en dessous de 50 ou quand je ralenti pour un rond point ,un dos d'âne mais pas à grande vitesse.

les mécanos de citroen n'arrive pas a trouve le probléme et zéro défaut à la balise.

qui aurait une solution à me proposer.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faut créer ton propre sujet, et mettre l'année de ton véhicule, son kilométrage et le type de motorisation, à noter que le 2.2L hdi n'existe sur AUCUN berlingo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gac340mt

911 on est pas mal d'anciens à avoir du mal à te lire, tu peux utiliser un correcteur d'orthographe s'il te plait ? Il en existe pour tous les navigateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...