Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol très douteux de mon véhicule neuf... HELP...


Invité §Pat466cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat466cy

Bonjour,

 

Je crée cette discussion afin de me renseigner si quelqu'un aurait vécu la même chose mais aussi pour connaitre vos avis sur mes interrogations..

 

J'ai acheté une Fiat 500 importé d'Allemagne chez un garagiste professionnel qui pratique cette démarche depuis plusieurs année, les papiers du véhicule sont en règles et le garagiste ma l'air très honnête MAIS malgré cela j'émet un gros gros doute sur le garage (je n'ai actuellement aucune preuve contre eux...)

 

J'ai acheté le véhicule Fiat 500 de 2019 blanche full option le 01/09/ ET il m'a était volé devant mon domicile dans le nuit du 01/09 au 02/09 entre 02h et 04h du matin et SANS AUCUNE TRACE D'EFFRACTION.. (mousejacking)

Nous avons toujours garé moi et ma famille nos véhicules devant notre domicile, actuellement est stationné devant une Audi A3, une Porsche Carrera, une Seat Leon, une autre Fiat 500 et une Ford Focus qui sont d'ailleurs toute en très bonne état et plutôt récente..

 

Le garage ce dit ''désolé'' de la situation et ne peut rien faire pour moi, mais j'ai quand même un énorme doute sur sa franchise.. malgré que tout les papiers soit en règle cela me parait quand même assez bizarre pour moi..

 

J'habite une petit commune du sud de la France ou ce déroule très très peu d'incivilité de ce genre.. puis le faite que je rentre avec le véhicule neuf en début de soirée et qu'il disparaisse dans la nuit et pour moi très très étrange.. surtout que nous avons quand même un Porsche et une Audi A3 mais aussi une autre Fiat 500 noir avec damier et full option comme la nouvelle.. donc mes doute ne sont pas ''infondé'' malgré que je n'ai actuellement aucune preuve contre le garage..

 

La Gendarmerie du village me dit que c'est un mousejacking donc vole de voiture avec clé reprogrammer et un ordinateur, ce qui explique comment aucune effraction est était commise... la Gendarmerie ne peu rien faire sans preuve et pense donc à 2 possibilité.

La première et que le garagiste aurait des potentiels complices qui sont charger de venir subtiliser le véhicule après la vente pour ensuite la revendre à l'étranger mais il est TRES TRES difficile pour eux d'obtenir des preuves, ou bien ils pensent à un camp de gens du voyage provisoire qui ce serait installé depuis peu dans un village à 15km..

 

Voila mon cas un peux particulier..

 

Si vous connaissez quelqu'un qui à vécu une situation similaires ou bien sinon merci à vous de m'apporter vos avis et suggestions sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat466cy

A moins qu’ils n’aient dispose d’un double des clefs (garage) ce qui est peut probable, ils vont revenir chercher les autres.

 

 

Si si il est tout à fait possible que le garagiste dispose lui aussi d’une clé, rien ne vous empêche de faire 3 ou 8 clé de votre véhicule..

Maintenant reste à savoir où il à programmé une 3e clé pour le véhicule, si la programmation de la clé a était faite dans les règles le concessionnaire Fiât est en mesure de savoir si une clé à était programmée récemment, j’attend un retour de leur part même si je doute qu’il soit passé par la voie légale..

Sinon le garagiste a fait programmer une clé par un de ses contact donc de manière ‘’non officiel’’ ce qui me paraît être le cas..

 

Cependant une chose est maintenant sur, un de mes voisin aurait aperçu un homme déverrouillé et monté dans le véhicule puis démarrer pour partir en moins de 2 minutes vers 04h du matin. Malheureusement il n’a pas pensé à un vol car je part de mon domicile en général vers 04:30 et lui aurait aperçu l’individu vers 04H.. donc la personne ne pouvait que avoir une clé du véhicule et donc mes doute sur le garage s’accentue encore même si je n’ai pas encore de preuve contre eux..

 

Mon enquête continue et je compte bien les amener en justice, surtout que le patron détient quand même 3 garage dans la région ou j’ai acheté le véhicule et le patron roule en Ferrari.. tu m’étonne si il vend 2 ou 3 fois les mêmes véhicule -_-’’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de penser qu'une voiture fermée à clé ne se déverrouille qu'avec la clé...

 

C'est encore plus simple quand le véhicule est équipé "ouverture main libre" et garé juste devant le domicile.

 

Après, une fois ouverte, c'est démarré en 30 secondes...

 

Pourquoi ta voiture a été volée: parce que le jour du vol, le voleur savait que s'il trouve cette nuit là à 4 heures du matin une Fiat 500 full option, il arriverait à le refourguer sans souci.

 

Inutile d'accuser le concessionnaire que te l'a vendue... il n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat466cy

Faut arrêter de penser qu'une voiture fermée à clé ne se déverrouille qu'avec la clé...

 

C'est encore plus simple quand le véhicule est équipé "ouverture main libre" et garé juste devant le domicile.

 

Après, une fois ouverte, c'est démarré en 30 secondes...

 

Pourquoi ta voiture a été volée: parce que le jour du vol, le voleur savait que s'il trouve cette nuit là à 4 heures du matin une Fiat 500 full option, il arriverait à le refourguer sans souci.

 

Inutile d'accuser le concessionnaire que te l'a vendue... il n'y est pour rien.

 

 

 

 

Tout d’abord les Fiât 500 ne dispose pas de l’ouverture mains libres... puis je n’ai jamais dit qu’il était impossible d’ouvrir un véhicule sans clé...

 

Ensuite il s’avère que je ne me suis pas trompé car le véhicule à était retrouvé dans la circulation grâce au caméra et il actuellement stationné sur un parking a 2min du domicile du patron...

 

La police est sur le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tout d’abord les Fiât 500 ne dispose pas de l’ouverture mains libres... puis je n’ai jamais dit qu’il était impossible d’ouvrir un véhicule sans clé...

 

Ensuite il s’avère que je ne me suis pas trompé car le véhicule à était retrouvé dans la circulation grâce au caméra et il actuellement stationné sur un parking a 2min du domicile du patron...

 

La police est sur le coup !

Si c'est le cas, alors c'est vraiement pas intélligent de venir le clâmer haut et fort sur un forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, alors c'est vraiement pas intélligent de venir le clâmer haut et fort sur un forum :o

 

 

Certaines personnes, quand une réponse ne convient pas sur une discussion, modifient le scénario...

 

Le mec est fort car pour une voiture volée il a réussi à mettre en route la PJ et tous ces enquêteurs pour retrouver par vidéo-surveillance sa voiture!

 

J'ai relu depuis le début... c'est amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat466cy

:q :q :q Bien au contraire -_-'' @Berserker.... merci les réponse en mousse les gars . . .

 

Je n'ai stipulé aucun nom ni lieux pour ne porter ''préjudice'' à personne..

 

Mon message était surtout pour informer les gens, avoir des avis et surtout pour peut-être rencontré quelqu'un qui aurait subit le même préjudice..

 

Puis je pense que si vous aviez vécu un préjudice de +15.000€ vous chercheriez à comprendre... ah moins que non et donc je vais même dire que c'est à cause de gens comme vous que ce genre d'individu continu leur pratique car vous appelez votre assurance vous êtes remboursé et voila vous cherchez pas plus loin.. ce genre de comportement n'arrête pas les individu et d'autres personne vont alors subir le même préjudice !!!

 

Et donc oui je post toute l'histoire que je n'ai pas modifié depuis le début :??: ... grâce à mes différent post j'ai réussi à trouvé 4 personne dans le même cas (même garage) ce qui à permis à la police d'ouvrir une enquête, de retrouver le véhicule et les auteurs !

 

Donc oui le garage est responsable du vol et seras traduit en justice et l'enquête continu car je pense que beaucoup de gens ce sont fait avoir..

 

 

Franchement la communauté sur ce forum ne m'a apporté aucun commentaires utile par rapport à d'autre forum, ici les gens vienne lâcher leur frustration sur les fils de discussion...

Compter sur moi pour supprimer mon post et compte de ce site..

 

Spéciale remerciement pour @sebmac :bien: merci d'être venu déverser votre aigreur sur cette discussion, que vous trouviez cela marrant en dit long.. et que vous le croyez ou non cette histoire et bien réelle et seras traduit en justice !!!

 

Ceci était mon dernier post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Certaines personnes, quand une réponse ne convient pas sur une discussion, modifient le scénario...

 

Le mec est fort car pour une voiture volée il a réussi à mettre en route la PJ et tous ces enquêteurs pour retrouver par vidéo-surveillance sa voiture!

 

J'ai relu depuis le début... c'est amusant!

les cas se multiplie

 

et la police n'ayant que peu de renseignement est très intéressée pas ce genre d'affaire et prend au sérieux

 

toutes infos ou même type de vol peut servir à faire "tomber" ce genre de réseau

 

ça fait plus de 15 ans que j'avais dis, que lorsqu'une voiture est en réparation ou révision de ne jamais prendre la clé qui était sur la voiture, (pour la reprendre) mais de démarrer avec le double que l'on a sorti du tiroir, cela permet de voir si le véhicule ne démarre pas avec le double que la clé fut recopier, en effet la recopie ou la reprogrammation d'une clé efface celle qui n'est pas reprogrammée (donc celle qui était à la maison dans le tiroir) d'où aussi l'importance d'avoir toujours un double de clé et de ne jamais acheter une voiture avec une seule clé

 

idem pour les cartes de démarrage

 

ce genre de réseau mafieux doit encore exister, la prolifération de l'électronique leur facilite la vie, et encore pire avec les voitures connectées

 

cela dit lors de l'achat, il est impossible de savoir si le garage n'a pas fait une copie

par contre, il est possible de faire faire au frais du garage une reprog des deux cartes ou des deux clés qu'il fournit sous peine de refuser la voiture, cela annulera toute autre copie de clé que le garage aurait pu faire, c'est ce que j'ai fait avec mes voitures, s'il refuse, il perd un client potentiel

 

il est trop facile d'acheter une clé passe partout sur le net, et avec un petit boitier démarrer le moteur, très facile avec la prise odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...